Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Asus RT-AC68U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Asus RT-AC68U

n°756027
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-04-2014 à 07:39:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des problèmes pour configurer mon nouveau routeur, le fameux Asus RT-AC68U
 
Mon installation :  
 
-Une freebox v5 dans mon salon (DHCP et WiFi désactivé)
-Le routeur Asus dans mon salon branché juste à côté en ethernet
-Config 1 : HTPC dans mon salon branché en ethernet
-Config 2 : PC Gaming dans mon bureau en WiFi (carte Asus PCE-AC68)
-Config 3 : PC portable dans ma chambre à coucher (carte WiFi n intégré)
 
J'avais réussi à configurer mon réseau, choix du nom pour le SSID, choix de mot de passe, le WiFi 5Ghz opérationnel, j'avais aussi réussi à configurer mes machines pour qu'elles soient en IP fixe, j'avais attribué les adresses IP suivantes 192.168.1.20 pour la Config 1, ensuite 192.168.1.30 pour la Config 2, et enfin 192.168.1.40 pour la Config 3. Bizarrement j'avais accès à internet avec mes trois config mais je n'arrivais pas à voir les machines sur mon réseau local. Quand j'étais dans mon salon je ne pouvais pas voir ma machine qui se trouvait dans mon bureau ou dans ma chambre et vice versa... Pourtant les machines étaient bien visibles dans le menu dressant "la Carte du Réseau" dans l'interface du routeur. Et donc impossible d'accéder à mes fichiers, pourtant tout marchait très bien avant avec la freebox en mode routeur, mes dossiers de partage étaient à priori correctement paramétrés dans Windows normalement je n'ai rien changé.
 
Alors j'ai voulu mettre à jour le firmware pour voir s'il y avait des nouveaux menus, des réglages qui seraient présentés de façon plus claires et qui m'auraient échappé par exemple ou je sais pas. J'ai donc lancé le téléchargement et à l'issue l'installation ne s'est pas poursuivie au motif que j'avais conservé les identifiants d'origines (admin/admin) pour l'accès à l'interface du routeur ce qui constitue une faille de sécurité importante. Bon c'est vrai c'est logique, mais en même temps je viens d'installer le bouzin et je découvre un peu comment ça marche, c'était pas dans mes priorités absolues ça. Bon, mais pour leur faire plaisir je change le mot de passe d'accès à l'interface du routeur afin que la mise à jour se poursuive. Je change le mot de passe ensuite on me demande de rebooter, ok sauf qu'ils ne précisent pas si c'est le routeur qu'il faut rebooter ou le PC, je sais pas trop, alors j'ai fait les deux. Je reboot, ensuite j'essaye de revenir sur l'interface du routeur et là c'est le drame, je n'ai plus accès à l'interface maintenant... J'ai essayé les deux adresses, router.asus.com et 192.168.1.1 et on me demande à chaque fois l'identifiant et le mot de passe sauf que le nouveau mot de passe que j'ai rentré ne marche pas (je ne crois pas avoir fait de faute de frappe en l'enregistrant). Impossible de ré-accéder à l'interface du routeur, j'ai ré-essayé avec les anciens identifiants (admin/admin) et c'est pareil ... J'ai essayé de presser le bouton reset pendant 5 secondes pour réinitialiser le modem comme c'est dit dans la notice mais ça change rien non plus...  
 
Bilan. Je suis bloqué, je n'ai plus accès aux réglages de mon routeur mais j'ai conservé mon accès à internet malgré tout. En fait je ne sais même pas si la MàJ de firmware a été faite.  
 
Vous pouvez m'aider et m'expliquer comme à un gamin de 5 ans ? Parce que là je suis bloqué, impossible de reset l'appareil. Ou à moins qu'il y ait une autre méthode de reset ? Help me please...  :cry:
 
EDIT :  [:clooney3]  
 
C'est bon j'ai réussi à réinitialiser le routeur.
 
Ce qui est écrit dans le Quick Start Guide c'est de la merde... J'ai téléchargé la notice complète sur le site d'Asus et la procédure de réinitialisation est beaucoup mieux expliquée dedans. Il suffit de laisser appuyer le bouton Reset non pas 5 secondes comme mentionné dans le Quick Start Guide, mais plutôt autant de temps qu'il faut jusqu'à ce que la LED de fonctionnement (Power LED) en façade se mette à clignoter. C'est davantage de 10 à 15 secondes, et non pas 5... Bref c'est de la merde ce Quick Start Guide. Dorénavant je vais davantage me baser sur la notice complète, ça vaudra mieux.


Message édité par goldsaint76 le 03-04-2014 à 08:10:54

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 07:39:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Asus RT-AC68U

 

Sujets relatifs
réaliser une interface avec PHP pour configurer les routeurChoix Routeur Wifi avec Freebox v5
Problème de connexion wifi chez Asus (N750JV)crée 2 réseau wifi avec 1 routeur ?
Choix Routeur Wifi - compatible Gamer en filaire[Résolu] Problème Routeur Numericable et CPL Bewan powerline E200Max
aide pour choix routeur wifiLivebox play et routeur
Choisir son routeurconnectivité limité avec CPL sous W8 - Asus transformer Book
Plus de sujets relatifs à : Routeur Asus RT-AC68U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR