Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur Zyxel USG 50 + alicebox = problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur Zyxel USG 50 + alicebox = problème

n°710310
windaube21
Posté le 17-10-2013 à 19:13:26  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je suis nouveau ici j'espere etre dans la bonne rubrique  
 
donc je vous explique mon probleme :
 
niveau matos j'ai sa :  
- une box (alicebox v5 )
- une autre connection qui arrive du wrt54GL + DD WRT ( il se connect en wifi et me rend internet par cable )
- un routeur zyxel USG 50 ( double port WAN et gère l'équilibrage de charge pour doubler sa bande passante :) )
 
pour le moment vue que je suis bien enbeter j'ai desactiver le port WAN2 du zyxel et je prend pas la connection vennat du wrt54GL
 
donc config niveau cable sa donne sa
 
 
-alicebox (bridge ) >>>>> zyxel usg 50 ( sa arrive en WAN1 ) >>>>> sortie du routeur en lan 1 >>>> pc  
 
ou  
 
-alicebox (mode routeur) >>>>> zyxel usg 50 ( sa arrive en WAN1 ) >>>>> sortie du routeur en lan 1 >>>> pc  
 
 
donc laisser la box en mode routeur n'a aucun sens car le zyxel me gere le pare feu, les NAT ect ..... et le zyxel me refait un dhcp pour mon reseau local  
 
par messure de securiter le SSH, TELNET sont desactiver et la page web de config ne se gere plus sur le port 80 pour deja bloquer quelle que attaque
 
bref j'ai fait mon ptit montage et sa a marche une semaine et puis du jour au lendemain ...
 
le port lan de la box et le port WAN1 du zyxel cligniotait vraiment violent, plus de surf, page du zyxel impossible a joindre
je coupe la box et je vais voir le log du zyxel, dans le log j'ai juste un message pour me dire que le cpu etait a 100%
 
du coup je debranche le switch et je met que mon pc au cul du zyxel, je rebranche la box, sa remarche 15 - 20 minutes puis rebelote aucune activiter sur le lan mais sur le WAN1 sa bonbarde et le cpu du zyxel monte a 100%  
 
je refait la config du zyxel a zero je bloque tout au par feu ou presque, je desactive la fonction " repondre au ping" ... sa tien une heure et sa recommence  
 
se qui est bizare ma box est en mode bridge et le zyxel est en dhcp sur le port WAN1 donc en théorie quant je branche le cable rj45 entre la box et le routeur il devrai avoir 2 petites seconde le temp que le routeur chope une ip valide mais la quant je debranche le cable et je le rebranche sa se met a bonbarder direct comme si il prenait pas le temp de choper une ip de la box
 
par contre si je met ma box en mode routeur ( se qui est tres con car faut fair la config pour la redirection de port 2 fois ) ben sa fonctionne au top
 
voila j'espere etre asser clair si qu'elle qun pourrai m'aider sa serait cool merci a vous tout

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 19:13:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur Zyxel USG 50 + alicebox = problème

 

Sujets relatifs
existe-il un modem routeur 4G dans le commerce ?Routeur ou répéteur
répéteur/routeur [URGENT]Problème CPL et Freebox Revolution
Problème: Mon installation CPL fait planter le réseau...Routeur Numericable CBV734EW avec routeur linksys
Problème wifi sur windows 8Quel routeur acheter pour mode bridge ?
Choix routeur Wifi ... question basique 
Plus de sujets relatifs à : routeur Zyxel USG 50 + alicebox = problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR