Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

n°260021
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 09-04-2003 à 02:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

Avez vous des questions encore sur ce routeur??
vous voulez que je réalise d'autres explications sur le fonctionnement du 510??

Je cherche donc un sujet pour parfaire mon guide pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée.
_je veut bien genre le telnet mais le sujet est tellement vaste et un peu trop complexe pour le commun des mortels.
_l'upnp  est à l'inverse quand à lui tellement simple que je ne vois pas comment l'expliquer.
_les profils du routeur (rejoinds le sujet du telnet en plus vaste encore)

enfin bref je suis à cours d'idée pour le guide si une explication ou un tuto vous intéresse sur une partie précise, laisser un message sur ce post.

@+

Firewall !!!! :)  

Tu as fait le Nat, le DHCP, il reste donc le firewall :)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de plonger dans le routage, ni dans la mise en place d'une DMZ.  

++ :hello:

P.S. : j'ai oublié, rajoute le DNS, qu'il suffit donc d'ajouter les serveurs DNS par l'interface Web et 10.0.0.138 en DNS dans ses propriétés réseaux.

++

Message édité par panif le 09-04-2003 à 02:23:35
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 02:20:38  profilanswer

n°260022
junior76
Posté le 09-04-2003 à 14:43:08  profilanswer

bulfire a écrit :

Avez vous des questions encore sur ce routeur??
vous voulez que je réalise d'autres explications sur le fonctionnement du 510??

Je cherche donc un sujet pour parfaire mon guide pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée.
_je veut bien genre le telnet mais le sujet est tellement vaste et un peu trop complexe pour le commun des mortels.
_l'upnp  est à l'inverse quand à lui tellement simple que je ne vois pas comment l'expliquer.
_les profils du routeur (rejoinds le sujet du telnet en plus vaste encore)

enfin bref je suis à cours d'idée pour le guide si une explication ou un tuto vous intéresse sur une partie précise, laisser un message sur ce post.

@+

Merci encore pour ce super tutorial !!!

PErso, je recoir mon 510v4 4 ports dans 2 ou 3 jours donc ce qui m'inquiète le plus, c'est les réglages du firewall et également telnet -> donc, il y a encore beaucoup à faire !!!

Junior76

---------------
AMD -> Que la force soit avec toi.
n°260023
sebastino2​9
Posté le 09-04-2003 à 15:08:33  profilanswer

Moi aussi je viens de recevoir mon Speedtouch 510v4 4 ports que j'ai commandé samedi dernier sur dslvalley. [:lex]  

Me reste plus qu'attendre la lettre de easyconnect et roule. :)  

La partie telnet et firewall me fait aussi un peu peur. :(

Message édité par sebastino29 le 09-04-2003 à 15:09:02
n°260024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2003 à 15:48:06  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Moi aussi je viens de recevoir mon Speedtouch 510v4 4 ports que j'ai commandé samedi dernier sur dslvalley. [:lex]  

Me reste plus qu'attendre la lettre de easyconnect et roule. :)

La partie telnet et firewall me fait aussi un peu peur. :(  

pas encore recue??  

en tout cas, tu as vu que les tarifs avaient augmente? ?21 maintenant...

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°260025
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 09-04-2003 à 16:07:19  profilanswer

Re,

L'avantage de ce modem est la possibilité de DL le user.ini, de faire ses modifs et de remettre le fichier sur le modem.

Donc pas besoin de passer par un Telnet pour configurer son firewall, puisque Nat, DHCP, Routage sont en interface web et en l'occurence c'est plus clair et plus rapide de tous faire par le User.ini.

Pour le telnet, c'est très simple : telnet 10.0.0.138 evidemment, la commande Help qui liste les commandes, ".." pour revenir en arrière, exit pour se barrer. en plus si on ne fait pas "saveall", on ne risque rien....etc

++

n°260026
dje33
la panthère verte
Posté le 09-04-2003 à 16:36:19  profilanswer

question a ceux qui ont ce modem

on peu s'amusser a recevoir ou envoyer facilement des DCC sur IRC avec ?

---------------
Aulas s'énerve contre l'arbitrage.
n°260027
sebastino2​9
Posté le 09-04-2003 à 17:36:12  profilanswer

VOila Easyconnect ma envoyé mes loggins...

JE surf a fond  :whistle:  

J'ai un pb pour créer une règle nat.

J'ai mes 2 ordis en ip auto ....

Lorsque je creer un r-gle nat comme explicqué au début du topic lorsque je apply il met en haut en rouge : ERROR: Unable to add the specified NAT entry !!

Que se passe t'il?

Message édité par sebastino29 le 09-04-2003 à 17:41:42
n°260028
fractal
Posté le 09-04-2003 à 18:17:23  profilanswer

http://fractal.ftp.free.fr/imgs/routeur.JPG
le routeur a tenu 8 Jours (après le pc etait trop lent, j'ai formatté) en + ya eu une coupure de courant

c trop fort je vois meme plus les deco.

sebastino29> pkoi tu met pas tes pc en ip fixe comme c expliqué ?

n°260029
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 09-04-2003 à 20:40:44  profilanswer

sebastino29 a écrit :

VOila Easyconnect ma envoyé mes loggins...

JE surf a fond  :whistle:  

J'ai un pb pour créer une règle nat.

J'ai mes 2 ordis en ip auto ....

Lorsque je creer un r-gle nat comme explicqué au début du topic lorsque je apply il met en haut en rouge : ERROR: Unable to add the specified NAT entry !!

Que se passe t'il?

Ancun besoin de faire du DHCP pour 2 PC mais bon...

Pour le NAT, tu ne peux pas nater 2 fois le même port vu que tu as une seule IP internet.  

++

n°260030
sebastino2​9
Posté le 09-04-2003 à 20:57:15  profilanswer

Fractal a écrit :

http://fractal.ftp.free.fr/imgs/routeur.JPG
le routeur a tenu 8 Jours (après le pc etait trop lent, j'ai formatté) en + ya eu une coupure de courant

c trop fort je vois meme plus les deco.

sebastino29> pkoi tu met pas tes pc en ip fixe comme c expliqué ?

Oui,oui je vait le faire se week end.

La j'ai fait vite fait pour tester ma connexion [:lex]  

Et se week end j'étudie le routeur... :)

n°260031
bulfire
Posté le 10-04-2003 à 11:17:25  profilanswer

Bon mon record d'uptime est donc de 47j environ.

Le routeur ne ralentissait même pas à la fin. L'extinction du routeur est du à une coupure de courant.
et oui dommage

bon je vais essayer de me pencher sur le firewall (mais aussi telnet car pas de firewall sans telnet)dès que j'ai un peu de temps.

@+

n°260032
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2003 à 12:23:32  profilanswer

Excellent sujet sur Forpage :  
http://forpage.com/forum/viewtopic [...] 30&start=0

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°260033
Steuf
Posté le 11-04-2003 à 20:44:35  profilanswer

Petit retour par ici pour donner des nouvelles de l'engin installé depuis maintenant >2 semaines : PARFAIT !
Surf au top, aucun souci sur les jeux en ligne (configuration laissée par defaut), aucun incident de fonctionnement ni anomalie... le bonheur quoi ;)
Du coup, je l'ai déja conseillé a deux amis, qui sont aussi convaincu et vont se prendre le meme. Franchement, j'ai rarement été aussi enthousiaste concernant un peripherique info, donc ca vaut le coup d'etre souligné.
Ah oui, dernier test concluant cette semaine : j'ai branché une bon vieux cable RJ45 de 20 metres dessus (15 euros la rallonge en boutique) et connecté le machin a ma Xbox => console autoconfigurée par le DHCP du routeur, le Live fonctionne sans aucun reglage ! (du moins il le detecte et se connecte, mais je n'ai pas encore acheté le kit donc je n'ai pas pu tester en jeu)
Voila, c'etait mon petit feed back du jour.

n°260034
theo777
Posté le 14-04-2003 à 23:30:39  profilanswer

je me suis trompé de topic alors je résume la situation (encore désolé bulfire) :ange: :

Bonjour,

Je viens d'avoir le st510 et ça ne marche pas avec free. J'ai peut etre loupé des étapes mais en tout cas, j'ai exactement suivi la procédure fait par  bulfire.

Je vous donne mes manips :

- j'ai 3 prise de tel, mais je ne m'en sert que d'un
- sur celui dont je m'en sert, je mets le filtre adsl puis le tel et répondeur.
- j'ai 2 pc : 1 sou win2000 sp3 et 1 sous win XP
- les 2 accède au st 510 (http://10.0.0.138)
- le modem/routeur indique les voyants suivant : vert fixe pour la connection et l'alim, et ambre fixe pour la synchronisatioon (symbole @).
- sous l'interface de connection, je fais connect mais le  state indique  down
-ma ligne est ouvert depuis le 25/03/03 d'après Free.

AIDEZ MOI SVP !!!

voici la réponse de bulfire :
Pourquoi avoir choisi de créer un nouveau sujet dans la catégorie FAi alors qu'un post dans mon sujet aurait été le bienvenu?? de plus tu remarqueras sur le topic du 510 qu'il y a beaucoup de gens aussi expérimenté que moi et même plus , qui peuvent t'aider très facilement.  
Enfin finit le laius mais ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse si ta question n'est pas posé au bon endroit.
au fait ne le prends pas mal ce qu'il y a au sessus mais je pense qu'un message sur le topic du 510 aurais été 10x plus efficace que ta solution.

pour ton problème, a tu essayé sans aucun filtre ADSL sur ta ligne de télephone et aucun télephone de branché?? Est ce que celà marche??

Le fait que le voyant ADSL reste de couleur ambre veut dire que le routeur n'arrive à attraper la synchronisation ADSL. Soit car la liaison est de mauvaise qualité ou tu a mal réalisé les branchements.
Sinon précise comment tu a branché le 510?? il est bien raccordé sur la partie ADSL du filtre (si c'est une prise gigogne tu doit le relier par la petite prise (elle ressemble à une prise réseau mais elle s'appelle RJ11))??
Normalement le 510 est relié au réseau télephonique par la RJ11, et tu peut brancher un télephone sur cette prise. Mais les autres télephones doivent êtres aussi équipés de filtres ADSL!!!. Sinon tu risque d'avoir des problèmes de cohabitation entre ta ligne de télephone et l'ADSL.

@+ et bonne chance

je précise donc : il me semble que j'ai effectué les bonnes manips mais comme je n'ai qu'un seul filtre et 3 prises de tel, peut etre que ça vient de là. actuellement je suis chez mon neveu, donc, je n'ai pas pu tester ce que bulfire m'a recommandé.

ma question est : faut il avoir absolument 3 filtres pour les 3 prises de tel meme si je ne m'en sers que d'un filtre (sur lequel je mets le filtre, rj11 relié au modem sur la bonne prise, puis le répondeur puis le tel).

n°260035
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2003 à 00:01:31  profilanswer

Si je me me trompe pas, c'est un filtre par prise utilisee. Si tu as un equipement sur chaque prise, alors il te faut un filtre sur chaque prise.
Sinon, la couleur ambre du 510 veut bien dire que le modem ne prend pas la synchro. Comment l'as tu configure exactement? Sous quel mode??

---------------
n°260036
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-04-2003 à 14:01:32  profilanswer

Intéressant ce topic ! :jap:  

Je m'y connais pas des masses dans ce dommaine, je doit connecter 4 machines ensembles pour faire un rézo et leur donner à toutes l'accès au net...

Que prendre comme produit ?

Un "Speed Touch? 510 V4 - 4 ports Ethernet" ça peut aller ?

Merci ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.djlemmings.com
n°260037
junior76
Posté le 15-04-2003 à 14:12:24  profilanswer

Bruce a écrit :

Je m'y connais pas des masses dans ce dommaine, je doit connecter 4 machines ensembles pour faire un rézo et leur donner à toutes l'accès au net...

Merci ;)

Oui

---------------
AMD -> Que la force soit avec toi.
n°260038
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 15-04-2003 à 14:15:38  profilanswer

Bruce a écrit :

Merci ;)

c'est parfait le 510 4 ports (ou le 1 port + hub, switch au cul).

Dans tout les cas, le 510v4 est largement suffisant pour un usage particulier et semi-professionnel...et de surcroît ce modem est d'une stabilité exemplaire.  

++

n°260039
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-04-2003 à 14:55:08  profilanswer

Merci à vous deux ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.djlemmings.com
n°260040
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-04-2003 à 20:21:38  profilanswer

Salut

je cherche à bloquer des ports en sortie sur le routeur (aller au hasard, celui l'upload d'emule :D), vous savez si c'est possible ?
Et si oui, ben, comment ;)

Merci !!

n°260041
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-04-2003 à 20:24:11  profilanswer

Une dernière chose

Vous savez si d'une manière ou d'une autre, on peut voir la bp utilisée, et sur quels ports ?

Merci !

n°260042
sebastino2​9
Posté le 15-04-2003 à 20:27:40  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

Salut

je cherche à bloquer des ports en sortie sur le routeur (aller au hasard, celui l'upload d'emule :D), vous savez si c'est possible ?

Merci !!

:pfff: a quoi sert l'échange :pfff:

n°260043
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-04-2003 à 20:36:08  profilanswer

sebastino29 a écrit :

:pfff: a quoi sert l'échange :pfff:  

Oui, je sais, mais c'est que temporaire.

n°260044
junior76
Posté le 15-04-2003 à 20:38:23  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

Salut

Merci !!

les personnes de ton espèce sont à bannir du réseau d'échange qu'est Emule (Edonkey) -> ce n'est pas pour les Lammer !!!!

Sinon, explique mieux les raisons qui te poussent à faire ça !!!

Junior76

n°260045
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-04-2003 à 20:47:42  profilanswer

junior76 a écrit :

les personnes de ton espèce sont à bannir du réseau d'échange qu'est Emule (Edonkey) -> ce n'est pas pour les Lammer !!!!

Sinon, explique mieux les raisons qui te poussent à faire ça !!!

Junior76

oui, j'ai mes raisons.
on est 7 sur une lisaion ADSL 128/512 et on peut pas, pour l'instant, mettre une machine dédiée pour emule. Ce qui fait que, en mettant à 2/6, ce qui peut être acceptable, ben il reste plus grand chose pour le surf de base, quoi :/

J'attends parfois 1 minute pour afficher une page, c'est pas terrible.

J'ai jamais été lamer, je cherche une solution pour mettre un pc à tourner à 24/24, là évidemment je laisserais en upload, mais à 7 (et encore, moi je l'utilise pas), c'est pas gérable.

je sais que c'est pas cool, mais j'ai jamais "profité" (dans le mauvais sens du terme) d'emule, et là, je demande juste une pause dans l'upload, parce que c'est pas tenable.

ou alors, si vous savez comment je peux limiter l'upload à 7ko à partir du routeur, sur ce port là, je prends aussi.
Où même si vous me donnez le moyen de voir qui utilise les ports au delà de la limite que j'ai "imposé"  (parce que en plus, y en a qui abusent).

Je cherche juste un moyen pour controler, à partir du routeur, l'upload, c'est tout. parce que chaque fois que je gueule, c'est jamais personne.

Message édité par Gurney_Halleck le 15-04-2003 à 20:51:49
n°260046
sebastino2​9
Posté le 15-04-2003 à 21:51:00  profilanswer

Moi c'est le contraire, je voudrais savoir quelle port est a ouvrir par le firewall pour que kazaa upload. :)  

BOn c'est vrai que j'ai pas beaucoup cherhcé mais cette situation ne peut plus durer. :fou:  

n°260047
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 15-04-2003 à 22:29:40  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Moi c'est le contraire, je voudrais savoir quelle port est a ouvrir par le firewall pour que kazaa upload. :)  

BOn c'est vrai que j'ai pas beaucoup cherhcé mais cette situation ne peut plus durer. :fou:  

J'ai kazaa et je n'ai pas besoin de nater un port, il DL et UP sans toucher au modem. J'ai laissé le port par défaut. Si tu as changé le port, tu devras, si cela ne fonctionne plus, nater ce port.  

Par contre la mule et Cie a besoin qu'on nate le port stipulé en option.

Il suffit de mettre ton IP lan dans insideIP et le port à nater. Dans outsideIP, il faut laisser 0.0.0.0 et le port à nater.

n°260048
junior76
Posté le 15-04-2003 à 22:30:54  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

oui, j'ai mes raisons.
on est 7 sur une lisaion ADSL 128/512 et on peut pas, pour l'instant, mettre une machine dédiée pour emule. Ce qui fait que, en mettant à 2/6, ce qui peut être acceptable, ben il reste plus grand chose pour le surf de base, quoi :/

J'ai jamais été lamer, je cherche une solution pour mettre un pc à tourner à 24/24, là évidemment je laisserais en upload, mais à 7 (et encore, moi je l'utilise pas), c'est pas gérable.

je sais que c'est pas cool, mais j'ai jamais "profité" (dans le mauvais sens du terme) d'emule, et là, je demande juste une pause dans l'upload, parce que c'est pas tenable.

ou alors, si vous savez comment je peux limiter l'upload à 7ko à partir du routeur, sur ce port là, je prends aussi.
Où même si vous me donnez le moyen de voir qui utilise les ports au delà de la limite que j'ai "imposé"  (parce que en plus, y en a qui abusent).

Je cherche juste un moyen pour controler, à partir du routeur, l'upload, c'est tout. parce que chaque fois que je gueule, c'est jamais personne.

Dans ce cas là, il faut tou simplement interdire les ports 4662 - 4665 - 4672 -> et plus d'emule -> car si tes pages HTML sont lentes, ce n'est pas que à cause du upload, mais plutôt de la mule et des connections quelle bouffe !!!

Une autre solution consiste à interdire tout protocole UDP -> mais d'autre programme peuvent aussi refuser de marcher.

Enfin, tu peux également mettre en place un Port Mapping sur les ports de la mule vers 1 des PC du réseau.
Sur ce PC, tu installe emule e VNC (je ne sais pas si le Webserveur de Emule0.27c ne peut pas faire faire l'affaire) et les gars passent par ce PC pour lancer des téléchargements à distance.
En plus avec les catégories -> pas de pb -> chacun sont répertoire !!!

Junior76

n°260049
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 15-04-2003 à 22:37:57  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

oui, j'ai mes raisons.

Si tu bloques le port d'UP, tu ne pourras plus te connecter à un serveur.
Le 510 semble faire du QOS mais uniquement pour le LAN et pas pour une ip LAN particulière...à confirmer.

++

n°260050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2003 à 00:02:01  profilanswer

Panif a écrit :

c'est parfait le 510 4 ports (ou le 1 port + hub, switch au cul).

Dans tout les cas, le 510v4 est largement suffisant pour un usage particulier et semi-professionnel...et de surcroît ce modem est d'une stabilité exemplaire.

++

26 jours d'uptime et AUCUN plantage, quoique je lui mette dans le rj45  :)

---------------
n°260051
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 16-04-2003 à 00:11:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

26 jours d'uptime et AUCUN plantage, quoique je lui mette dans le rj45  :)

je l'ai débranché hier pour ranger tout mon bordel de câbles :)  

++  :hello:

n°260052
sebastino2​9
Posté le 19-04-2003 à 12:34:01  profilanswer

Sinon moi j'aimerais vous demander, quelle port faut t'il nater pour jouers en mutliplayer a medal of honnor débarquement allié car dès que je veux me connecter a une partie c'est Serveur expiré :(  

Sinon la je suis a 7 jours d'uptime et sa rox [:lex]

n°260053
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 19-04-2003 à 13:08:37  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Sinon moi j'aimerais vous demander, quelle port faut t'il nater pour jouers en mutliplayer a medal of honnor débarquement allié car dès que je veux me connecter a une partie c'est Serveur expiré :(  

Sinon la je suis a 7 jours d'uptime et sa rox [:lex]  

Salut,

Si tu fais office de serveur de jeux, tu devras nater un ou plusieurs ports pour que des joueurs puissent se connecter.
Pour Medal Of Honnor, peut-être y'a t'il sur le site officiel les ports à ouvrir pour faire serveur.

Par contre pour jouer en client, pas besoin de nater des ports, à condition de n'avoir pas trifouillé le Firewall et bloquer une rangée de ports où se connectera le Serveur de jeux...mais je ne pense pas que ton problème vienne de là, plutôt au niveau du jeu que su modem.

++  :hello:  

n°260054
sebastino2​9
Posté le 19-04-2003 à 13:20:34  profilanswer

Voila je joue a partir du pc n°2 qui possède l'ip 10.0.0.1 , le pc n° 1 ou le modem est connecté possède l'ip 10.0.0.2

Voila la config de mon firewall :  

[ pfirewall.ini ]
chain create chain="INPUT"
chain create chain="sink"
chain create chain="forward"
chain create chain="source"
rule create chain=INPUT index=0 srcintfgrp=lan action=accept
rule create chain=INPUT index=1 srcintfgrp=wan prot=tcp dstport=4662 action=accept
rule create chain=INPUT index=2 srcintfgrp=wan prot=tcp syn=yes ack=no action=drop
rule create chain=INPUT index=3 srcintfgrp=wan prot=tcp action=accept
rule create chain=INPUT index=4 srcintfgrp=wan prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=INPUT index=5 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=dns action=accept
rule create chain=INPUT index=6 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=4672 action=accept
rule create chain=INPUT index=7 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=4665 action=accept
rule create chain=INPUT index=8 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=27015 action=accept
rule create chain=sink index=0 srcintfgrp=!wan action=accept
rule create chain=sink index=1 prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=sink index=2 prot=udp dstport=bootpc action=accept
rule create chain=sink index=3 action=drop
rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan dstintfgrp=wan action=drop
rule create chain=source index=0 dstintfgrp=!wan action=accept
rule create chain=source index=1 prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=source index=2 prot=udp dstport=bootps action=accept
rule create chain=source index=3 action=drop
assign  hook=input chain="INPUT"
assign  hook=sink chain="sink"
assign  hook=forward chain="forward"
assign  hook=source chain="source

Et celle du nat :  

[ nat.ini ]
bind application=IKE port=ike
bind application=ESP port=1
bind application=PPTP port=1723
bind application=GRE port=1
bind application=SIP port=5060
bind application=ILS port=ils
bind application=ILS port=ldap
bind application=RAUDIO(PNA) port=realaudio
bind application=IRC port=irc-u
bind application=RTSP port=rtsp
bind application=FTP port=ftp
bind application=H323 port=h323
enable addr=212.180.25.106 type=pat
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.2:4672 outside_addr=0.0.0.0:4672 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.2:4662 outside_addr=0.0.0.0:4662 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.1:11154 outside_addr=0.0.0.0:37665 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:13954 outside_addr=0.0.0.0:33596 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.1:27015 outside_addr=0.0.0.0:27015 foreign_addr=0.0.0.0:0

Malgrès ses réglages,je recherche mes parties avec the all seing eyes, je me connectes au serveur et la boom serveur expiré :(  

Sinon half life, counter,lfs... marchent nickel ;)

n°260055
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 19-04-2003 à 14:34:16  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Voila je joue a partir du pc n°2 qui possède l'ip 10.0.0.1 , le pc n° 1 ou le modem est connecté possède l'ip 10.0.0.2

Voila la config de mon firewall :  

[ pfirewall.ini ]
chain create chain="INPUT"
chain create chain="sink"
chain create chain="forward"
chain create chain="source"
rule create chain=INPUT index=0 srcintfgrp=lan action=accept
rule create chain=INPUT index=1 srcintfgrp=wan prot=tcp dstport=4662 action=accept
rule create chain=INPUT index=2 srcintfgrp=wan prot=tcp syn=yes ack=no action=drop
rule create chain=INPUT index=3 srcintfgrp=wan prot=tcp action=accept
rule create chain=INPUT index=4 srcintfgrp=wan prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=INPUT index=5 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=dns action=accept
rule create chain=INPUT index=6 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=4672 action=accept
rule create chain=INPUT index=7 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=4665 action=accept
rule create chain=INPUT index=8 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=27015 action=accept
rule create chain=sink index=0 srcintfgrp=!wan action=accept
rule create chain=sink index=1 prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=sink index=2 prot=udp dstport=bootpc action=accept
rule create chain=sink index=3 action=drop
rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan dstintfgrp=wan action=drop
rule create chain=source index=0 dstintfgrp=!wan action=accept
rule create chain=source index=1 prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=source index=2 prot=udp dstport=bootps action=accept
rule create chain=source index=3 action=drop
assign  hook=input chain="INPUT"
assign  hook=sink chain="sink"
assign  hook=forward chain="forward"
assign  hook=source chain="source

Et celle du nat :  

[ nat.ini ]
bind application=IKE port=ike
bind application=ESP port=1
bind application=PPTP port=1723
bind application=GRE port=1
bind application=SIP port=5060
bind application=ILS port=ils
bind application=ILS port=ldap
bind application=RAUDIO(PNA) port=realaudio
bind application=IRC port=irc-u
bind application=RTSP port=rtsp
bind application=FTP port=ftp
bind application=H323 port=h323
enable addr=212.180.25.106 type=pat
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.2:4672 outside_addr=0.0.0.0:4672 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.2:4662 outside_addr=0.0.0.0:4662 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.1:11154 outside_addr=0.0.0.0:37665 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:13954 outside_addr=0.0.0.0:33596 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.1:27015 outside_addr=0.0.0.0:27015 foreign_addr=0.0.0.0:0

Malgrès ses réglages,je recherche mes parties avec the all seing eyes, je me connectes au serveur et la boom serveur expiré :(  

Sinon half life, counter,lfs... marchent nickel ;)  

Re,

Tu peux me dire exactement ce que tu veux faire de ton firewall, c'est pas clair du tout.  

Je vois que tu as Naté Edonkey mais aussi CS : tu UP du edonkey donc il faut nater. Mais fais-tu serveur CS ??

n°260056
sebastino2​9
Posté le 19-04-2003 à 15:04:45  profilanswer

Panif a écrit :

Re,

Tu peux me dire exactement ce que tu veux faire de ton firewall, c'est pas clair du tout.  

Je vois que tu as Naté Edonkey mais aussi CS : tu UP du edonkey donc il faut nater. Mais fais-tu serveur CS ??

Oui je penses faire serveur counter entre potes de mon bahut.

Que eut tu dires tu up du donkey?

n°260057
panif
Pou pou pi dou !
Posté le 19-04-2003 à 15:41:20  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Oui je penses faire serveur counter entre potes de mon bahut.

Que eut tu dires tu up du donkey?

Upload, donc on doit se connecter sur ton PC.

A première vue, je ne vois pas trop pourquoi ton jeu ne passe pas.

Pour ton firewall :

Je crois que tes "INPUT" ne servent à rien. Tu autorises des entrées avec INPUT, mais je ne vois aucune ligne qui bloque des entrées....
Sache que par défaut, le modem accepte une liste de ports (voir le manuel CLI) et a l'ICMP (le ping par ex) de fermé.
Ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs, à part la peur d'un troyen.

Pour le NAT, c'est OK si chaque port spécifié renvoit à une connexion entrante : les JEUX si tu fais serveur, logiciels d'échange pour uploader....donc c'est bon pour ta config.

As-tu bien mis le dernier patch pour ton jeu ?? J'ai eu ce problème avec Medal, fallait juste patcher le jeu, mais c'était à la sortie du jeu.

n°260058
sebastino2​9
Posté le 19-04-2003 à 18:08:43  profilanswer

Panif a écrit :

Upload, donc on doit se connecter sur ton PC.

A première vue, je ne vois pas trop pourquoi ton jeu ne passe pas.

Pour ton firewall :

Je crois que tes "INPUT" ne servent à rien. Tu autorises des entrées avec INPUT, mais je ne vois aucune ligne qui bloque des entrées....
Sache que par défaut, le modem accepte une liste de ports (voir le manuel CLI) et a l'ICMP (le ping par ex) de fermé.
Ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs, à part la peur d'un troyen.

Pour le NAT, c'est OK si chaque port spécifié renvoit à une connexion entrante : les JEUX si tu fais serveur, logiciels d'échange pour uploader....donc c'est bon pour ta config.

As-tu bien mis le dernier patch pour ton jeu ?? J'ai eu ce problème avec Medal, fallait juste patcher le jeu, mais c'était à la sortie du jeu.

Ah non j'ai pas patché j'ai juste installé le jeu [:lex]  

Bon ok je vais télécharger le patch (sinon en solo il marche nickel ;) )

merci :jap:

n°260059
krumli
Posté le 20-04-2003 à 02:35:55  profilanswer

Duration     27d 05:52
Send (kByte)   510973
Read (kByte)   5515869

Toujours aussi parfait, rien à redire  [:eric_deluxe]

n°260060
junior76
Posté le 20-04-2003 à 17:18:41  profilanswer

Bonjour,

je viens de brancher mon modem (dans la douleur !!!).

Enfn bon, maintenant ca marche.
J'ai configuré mes deux poste manuellement (IP, Passerelle et DNS), pas contre, il m'est impossible de faire des partages de fichiers dans mon LAN -> les PCs ne se voit pas !!!!

J'utilise 98SE sur les deux postes et avant (avec la raie verte, ca marchait), le cable RJ45 livré avec le modem, un cable RJ45 droit (qui me permettait d'avoir un réseau sans hub).

Pouvez vous m'aider ???

n°260061
fractal
Posté le 20-04-2003 à 17:22:52  profilanswer

junior76 a écrit :

Bonjour,

je viens de brancher mon modem (dans la douleur !!!).

Enfn bon, maintenant ca marche.
J'ai configuré mes deux poste manuellement (IP, Passerelle et DNS), pas contre, il m'est impossible de faire des partages de fichiers dans mon LAN -> les PCs ne se voit pas !!!!

J'utilise 98SE sur les deux postes et avant (avec la raie verte, ca marchait), le cable RJ45 livré avec le modem, un cable RJ45 droit (qui me permettait d'avoir un réseau sans hub).

Pouvez vous m'aider ???

ta mis les ip fixes pour les pc?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche modem pour ligne adslmax sensibleChanger l'IP et le subnet d'un speedtouch pro
Freeze routeur netgear msn vistaTéléphone illimité sur le pc via modem 56k
Connecter Club Internet Box et routeur NetgearProblème avec mon routeur
probleme adresse IP modem routeur belkin 
Plus de sujets relatifs à : Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware