Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur wifi pour additionner le débit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur wifi pour additionner le débit ?

n°937383
kelnorim
Posté le 21-08-2016 à 12:39:09  profilanswer
 

Salut !
 
Je débute en réseaux donc soyez indulgents ^^
Donc ma question, toujours en quête d'améliorer mon débit j'ai fais mes petites recherches et je suis tombé sur le logiciel Speedify, en gros ce logiciel vous permet de vous connecter à plusieurs points wifi sur votre pc (si plusieurs cartes/clé wifi), de rediriger les données vers un VPN (surement pour avoir 1 IP) et il vous renvoie les données avec un débit + ou - additionné.
Le problème de ce logiciel est qu'il est payant, pas très stable car il passe par un VPN et il augmente uniquement le débit du PC.
 
J'ai donc fais d'autres recherches et j'ai pensé à un routeur wifi, mon idée je vais la résumer par un shèma (vive paint):
http://image.prntscr.com/image/322fa6ca8b3a4d999f99494588503e7d.png
 
Pour ceux qui n'auront pas compris je souhaite additionner le débit de ma box et de celle du voisin (avec son accord) en connectant un répéteur wifi avec sortie ethernet chez moi à la box du voisin et ensuite connecter par ethernet le répéteur wifi et ma box au routeur wifi pour que le routeur wifi sorte un débit additionné des deux connexions.
J'ai déjà vu certains routeur qui seraient capable de faire du load-balancing, "répartir les charges" ou du fail-over et non additionner le débit.
 
Mon idée est-elle réaliste ? Si oui que me conseillez-vous comme routeur wifi/répéteur wifi (budget 100-150€) ?
 
Merci par avance et de m'excuser si j'ai fais des erreurs de vocabulaire ;)
Martin

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 12:39:09  profilanswer
 

n°937387
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2016 à 13:02:33  profilanswer
 

Sans passer par un VPN ce n'est pas possible. Tu as l'offre overthebox d'ovh pour faire ce genre de manip.

n°937392
kelnorim
Posté le 21-08-2016 à 13:20:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu il y a longtemps cette offre mais ca va faire un peu cher surtout si je dois acheter un deuxième abonnement.
Je pense que je vais rester avec mon logiciel ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur wifi pour additionner le débit ?

 

Sujets relatifs
Couper le WiFi de ma Box et n' utiliser que celui d' un AP ?Nas + Livebox + Routeur ?
Pont wifi entre deux villagesconfigurer pc carte wifi ALFA réseau public en "nomade"
Besoin renseignement sur routeurPC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local
[Problème] "Saut" de connexion clé Wifi ADW-131Probleme wifi freebox samsung S7
Plus de sujets relatifs à : Routeur wifi pour additionner le débit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR