Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur en point d'acces a la place de la box ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur en point d'acces a la place de la box ?

n°994437
Skar1104
Posté le 13-10-2017 à 17:25:49  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je vous expose mon souci.
 
Je suis actuellement en colocation a 9 (donc compter au moins 2 récepteurs Wi-Fi par humanoïde  :pt1cable:  ) dans une grande maison sur trois étages (-1, rdc, +1), la box est assez excentrée (dans une chambre, totalement débile d'avoir posé la fibre là mais bon) et au rdc.
Le réseau électrique étant ancien, on a testé la solution CPL mais c'est pas concluant, trop de désynchro et débit pas top.
 
De mon côté j'ai investi dans la superbe carte réseau AC-68 de chez Asus, j'ai un débit assez suffisant pour geeker (50 Mbits montant 5 Mbits descendant 30 de ping) mais j'aimerais optimiser tout ça, surtout qu'aux heures de pointes le soir c'est surchargé.
 
D'où l'idée de remplacer la box et son wifi en carton par un routeur solide mais alors :
 
-Quoi prendre et quel budget serait sérieux ?
-Passer le routeur en mode point d'acces dans la chambre de la coloc ou le poser dans une piece commune en bridge wifi ?
-Est-ce que moi, étant au -1, je vais voir une amélioration notable du débit/couverture en passant par un routeur ?
 
Nota : L'abonnement est fibré chez Numéricable.
 
Je sais pas si j'ai été assez clair dans ma situation, s'il faut d'autres infos dites moi ;)
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés de technophiles  :jap:


Message édité par Skar1104 le 13-10-2017 à 17:28:01
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 17:25:49  profilanswer
 

n°994448
patrick220​00
Posté le 13-10-2017 à 18:47:03  profilanswer
 

J'ai eu moi aussi une box numéricâble ( réseau câblé mais pas la fibre  à Rennes) avec un wifi b/g complètement obsolète qui ne passait pas les murs .  
 Actuellement j'ai un Linksys AC 1900 qui est performant : 866 Mb/s réels sur la bande 5ghz et 150 Mb/s sur 2,4ghz dans toute la maison de 2 étages et rez de chaussée, il est  branché sur une freebox V6. A toi de tester le bon emplacement selon la configuration des lieux : j'ai testé jusquà 30m de câble éthernet ( catégorie 7) entre le routeur wifi et la box sans perte notable de signal.  
J'ai toujours un souci au rez de chaussée pour passer la dalle de béton qui le sépare du premier étage; dans ce cas un répéteur fonctionne très bien ( TP Link AC 1750 dans mon cas)
Attention quand même : avec 9 utilisateurs le débit va être partagé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur en point d'acces a la place de la box ?

 

Sujets relatifs
Choix routeurutiliser un routeur wifi autre pour la box fibre SFR
Routeur QoSimpossible de me connecter a mon routeur wifi
routeur avec Timer wifi ??Logiciel pour verifier tentatives de connections routeur ou box ?
livebox play 4 et routeur ethernetChoix d'un Routeur 4G (+) Fixe ! (TP link Archer MR200 ou Zyxel LTE )
Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?point d acces wifi raccorder sur une rj45 d'un cpl
Plus de sujets relatifs à : Routeur en point d'acces a la place de la box ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR