Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routage port D-link DIR-615

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage port D-link DIR-615

n°730947
beniusc
Posté le 29-12-2013 à 17:37:32  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai acheté un routeur / point d'accès D-link Dir-615 pour le connecter a une LiveBox : j'ai d'abord flashé en dd-wrt pour l'utiliser en mode repeater, et c'est la cata car il perdait son service 'IPdynamique" et bien évidemment distribuait des adresses IP en dehors de la plage d'adresse de la LiveBox alors que tout marchait normalement bien. ensuite configuré en point d'accès, pareil tout marche bien et d'un coup il perd les adresses IP... (j'ai pourtant mise à jour avec la dernière version de décembre du firmware dd-wrt, je pense qu'il doit y avoir un bug avec le serveur DHCP et l'IPdynamique).
 
retour au firmware d-link v8.04 : tout fonctionne à merveille LiveBox connecté sur le port wan, sauf que le DHCP du routeur même supprimé diffuse des adresses IP sur une plage différente que celle de la LiveBox (il ne veut pas configurer la même plage d'IP pour le WAN et le LAN).
 
bref j'ai connecté la LiveBox au port lan et tout fonctionne à merveille : les PC connectés obtiennent bien leur adresses IP depuis le serveur DHCP de la LiveBox aussi bien connectés en LAN qu'en WIFI. j'ai activé le multicast et même le décodeur TV fonctionne connecté au LAN du dlink -> c'est génial !
 
sauf que je n'arrive plus à accéder a la configuration du dlink, pour y arriver je dois le connecter en wan et y accéder par les adresses IP distribuées par son propre serveur DHCP(bien que celui-ci soit désactiver... allez comprendre !)
 
n'y connaissant pas grand chose en routage : y-a-t-il moyen de garder la connexion entièrement en LAN pour que tout fonctionne et de pouvoir acceder a la console de configuration du dlink ?
 
merci et a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 17:37:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routage port D-link DIR-615

 

Sujets relatifs
[Conseil] Choix entre ces 2 switch TP-Link ?[HELP] Dlink DIR-300 @ OpenWRT / DD-WRT
Problème routage DLNA[Routage Synology] deux interfaces et pas de web
FReeboxV6-renvoi systématique du port 80 sur FreeboxOSconvertir clé usb wifi d-link g122 en point d'accès ?
Fedirection du port 80 sur la Freebox V6Probleme NAS D-Link 320L
Configuration D-Link DIR-615 NanoStation2 
Plus de sujets relatifs à : Routage port D-link DIR-615


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR