Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DTI et RJ45 dans logement neuf... Au s'cours !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DTI et RJ45 dans logement neuf... Au s'cours !

n°878493
leethana
Posté le 20-10-2015 à 19:02:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens chercher de l'aide sur la "distribution" du réseau entre DTI et prise RJ45... Je m'explique.
 
Voici ma "configuration" de base :
http://hpics.li/b4feafb
La DTI est branchée via un fil bleu au filtre maître ADSL qui, lui-même, est relié via un cable gris à la prise 1 (la fameuse qui est dans le salon).
 
Quand je branche ma box sur le DTI directement, ça fonctionne avec un signal wifi au maximum.
Quand je branche ma box sur la prise RJ45 dans le salon, ça ne fonctionne pas. La box m'indique un problème de synchronisation.
 
J'ai donc, à l'aide d'un "shéma" laissé par ERDF, testé de relier la DTI au filtre ADSL via un cable noir (en plus de son fil bleu), le filtre ADSL étant toujours relié à ma prise 1 via le cable gris.  
http://hpics.li/1b5f16f
Verdict dans le salon (sur ma prise RJ45), cela ne fonctionne pas.
 
Du coup, j'ai tenté "autre chose" :
http://hpics.li/65a96a3
J'ai relié la DTI directement à la prise 1 via un cable noir, la DTI étant toujours relié au filtre ADSL par le fil bleu mais le filtre en question, lui, n'est plus relié à ma prise 1. Verdict dans le salon : la box se connecte sur ma prise, le signal wifi n'est pas au maximum mais le débit est très correct.  
 
Je précise qu'à ce moment-là, je n'ai toujours pas essayé de connecter la télé ou le téléphone. Un problème à la fois...  :-)
 
Bref, mes grandes questions sont les suivantes :
 
Est-ce que c'est "problématique" que je laisse ce petit cable noir comme ça ?  
Pourquoi ERDF, dans son shéma, préconise de faire comme dans ma deuxième photo alors que, chez moi, ça ne fonctionne pas si je n'ai pas au moins un cable relié sur la prise DTI ?
 
Bref, je suis un peu paumée... Et je m'en remets à vous.
Merci pour vos lumières (et désolée pour les photos à l'envers, je suis un peu nulle...) !!
 
Nathalie


Message édité par leethana le 20-10-2015 à 19:27:34
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 19:02:15  profilanswer
 

n°882779
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-11-2015 à 13:17:28  profilanswer
 

Hello,
 
as-tu réussi à t'en sortir ?


---------------
Feedback
n°882812
leethana
Posté le 17-11-2015 à 15:30:53  profilanswer
 

Oui, tout est rentré dans l'ordre :)
Le débit internet n'est pas fameux mais il fonctionne, disons que c'est le principal. Merci !

n°882830
MickHammer
Posté le 17-11-2015 à 18:02:03  profilanswer
 

SLT
Pour ton débit; tu peu toujours tester de connecter ta box directement sur la prise dti.  
 
Si tu as une net différence de débit entre les 2 branchements c'est que l'électricien a bien merdé et a passé tes câbles réseaux dans la même gaine que tes câbles électriques.
 
La force du signal wifi n'a rien a voir avec le câblage.  
 
 
pour tester le débit de ta ligne adsl;    http://www.speedtest.net/fr/

n°882837
rezolan
Posté le 17-11-2015 à 18:29:06  profilanswer
 

Bonsoir,
Toujours est-il que si ça ne fonctionne pas en branchant comme c'était dans la version 1 (DTI-Filtre-PrisesRJ45), alors c'est qu'il y a déjà un os dans le câblage de ton tableau.
Et effectivement si il y a une différence de débit entre la solution "Box derrière DTI" et "Box dans le salon", c'est que l'électricien à fait des trucs "pas catholiques" avec le câblage réseau.

n°882843
leethana
Posté le 17-11-2015 à 19:09:36  profilanswer
 

Ca ne m'étonnerait pas, y'a quelques trucs borderlines dans cet appartement... J'en parlerai à mes proprios à l'occasion, vu qu'il n'y a rien de "grave", ça peut attendre.  
Je retiens quand même que Bouygues n'est vraiment pas bon en vente (service vendu différent du service disponible sur ma commune) donc à éviter également, même si ce n'est pas lié directement avec mes soucis de prises...

n°883072
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-11-2015 à 08:56:51  profilanswer
 

tu peux faire un schéma de avec ce qui est relié sur le filtre ?
genre quel cable est relié quoi sur le filtre ? (il y a normalement marqué Line, Modem, Telephone).
 
Après si tu es en dégroupage total, tu pourrais te passer du filtre et brancher directement le fil bleu du dti à la prise 1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DTI et RJ45 dans logement neuf... Au s'cours !

 

Sujets relatifs
Lumière RJ45 ne s'allume pas, réseau inactifEmettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox?!
probleme rj45 sur baie de brassageVPN / WDTVLive via RJ45 du PC
RJ11 avec une resistance branché dans le DTIProblème signal Ethernet RJ45
Changer prise gigogne en prise RJ45Avoir internet sur prise murales RJ45 (numéricable box)
RJ45 débit -> ok // wifi = pourriMatos pour : capter un signal wifi > transit rj45 > restitution wifi
Plus de sujets relatifs à : DTI et RJ45 dans logement neuf... Au s'cours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR