Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox révolution, plus routeur Airport Extrème derrière ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox révolution, plus routeur Airport Extrème derrière ?

n°797100
kolbek
Posté le 29-09-2014 à 11:37:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant une freebox révolution qui n'est pas équipée du Wifi AC (5 Ghz), j'ai branché derrière mon routeur Airport Extrème qui m'offre donc un Wifi 5 Ghz.
 
J'ai donc désactivé le Wifi de ma freebox, et me retrouve donc avec la configuration suivante :
 
- La freebox à le routeur derrière elle, et également la box TV
- Le routeur à le wifi d'activé et à aussi un serveur linux (nas et serveur web)
 
Ce qui donne donc :
 
- Freebox a un réseau en 192.168.0.x, j'ai mis une adresse IP = 192.168.0.2 à l'adresse mac de mon routeur Airport et j'ai redirigé certains ports vers 192.168.0.2 => par exemple le 80 et 443
- Le routeur Airport a un réseau en 10.0.4.x
- Le routeur m'indique "double NAT", mais je pense que c'est normal vu la configuration
 
Et donc là ca fonctionne plutôt bien.
 
Mon serveur et mon devices ont une IP en 10.0.4.x et je peux accéder au net. Mon serveur est accessible dans mon réseau local. Le serveur web est dispo depuis l’extérieur avec la redirections de port.
 
Le seul soucis est que logiquement la freebox à deux fonctionnalités intéressantes que je n'arrive pas a utiliser....
 
1) La box TV doit pouvoir servir de lecteur multimédia et devrait voir les lecteurs réseaux il me semble ? Mais le serveur Nas étant sur le routeur Airport et a une IP 10.0.4.x, je pense que la Freebox n'arrive pas à le voir.
Est-il possible de faire quelque chose ?
 
2) La Freebox doit pouvoir prendre en charge le Airplay (avec mon iPad par exemple). Et là de même l'ipad est connecté sur le Airplay. Peut être peut on dire au routeur Airport de rediriger certaines choses vers la freebox ?
 
Je ne suis pas hyper calé en réseau donc ça reste un peu flou pour moi tout ca...
 
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
 
Nicolas.


---------------
Mon topic de vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9217_1.htm  -- Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0553_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 11:37:29  profilanswer
 

n°822879
chachou29
Posté le 10-01-2015 à 18:20:12  profilanswer
 

Hello, désolé pour le déterrage sauvage de topic, mais exactement le même souci :-(
Freebox Revolution + router wifi et impossibilité de faire du AirMedia.
Bon c'est pas choquant le player et l'ipad (wifi) ne sont pas dans le même sous-réseau.  
Il y aurait-il un contournement ou une bonne idée ?
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox révolution, plus routeur Airport Extrème derrière ?

 

Sujets relatifs
Créer une antenne relais wifi ave un routeur???Ai-je besoin d'un routeur ?
Perte puissance wifi freeboxConnection freebox TV et TV Panasonic par répéteur wifi
Injecteurs POE derrière un switch normalPassage Freebox -> Bbox pas concluant - Question technique
Petit probleme de controle parental sur freebox revolutionContrôler les émissions d'un routeur
Besoin d'aides routeur netgear 
Plus de sujets relatifs à : Freebox révolution, plus routeur Airport Extrème derrière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR