Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Résolution DNS CISCO ASA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution DNS CISCO ASA

n°381170
anthoo
Posté le 26-09-2008 à 11:38:02  profilanswer
 

Voici mon problème qui doit être tout simple:  
Actuellement j'ai un ASA 5510 dans mon entreprise; or j'ai un problème sur la configuration des DNS externes à mon entreprise:  
En effet l'ASA 5510 sert de passerelle; donc les clients ont l'adresse interne de l'ASA comme passerelle par defaut, de même ils ont l'adresse de l'asa pour le dns primaire. L'asa ayant les dns de mon ISP.  
 
J'ai configuré le pat qui marche, j'ai testé avec un client qui a cette passerelle, par contre en serveurs dns j'ai mis ceux de mon isp directement. Si je mets sur le client en dns primaire ou secondaire l'adresse de mon asa je n'ai plus acces à internet;  
Par contre si je mets l'ip du site directement, ça marche. Il y a donc un problème de résolution DNS que je ne comprends pas.  
 
Dans le fichier de conf j'ai pourtant:  
"dns domain-lookup outside  
dns domain-lookup inside  
dns server-group DefaultDNS  
name-server A.B.C.D  
name-server A.B.C.D  
domain-name default.domain.invalid"  
 
"nat (inside) 1 internal_adress mask  
route outside 0.0.0.0 0.0.0.0 external address 1"  
 
Le reste de la config est basique.  
 
Comme vous voyez ça doit être tout simple, je souhaite juste que l'asa fasse office de serveur dns et qu'il relaye les demandes aux dns de mon ISP.  
 
Merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 11:38:02  profilanswer
 

n°381296
trictrac
Posté le 27-09-2008 à 11:19:54  profilanswer
 

bah oui, mais l'asa, c'est pas son role.
Et je doute que ce dernier ai un service de proxy DNS intégré.
Toute la config que tu as faite au niveau DNS sert à l'ASA lui même pour résoudre des noms DNS.

n°381333
anthoo
Posté le 27-09-2008 à 15:01:39  profilanswer
 

Ah! Ta réponsé est intéressante. Mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire si lui peut résoudre les nom DNS. De plus je sais qu'avec un équipement IOS (et non pas ASA/PIX OS comme sur le 5510) il est possible de faire proxy DNS. Donc cela m'étonne!

n°381369
trictrac
Posté le 27-09-2008 à 20:15:23  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Résolution DNS CISCO ASA

 

Sujets relatifs
Avis sur DNS et MX avec serveur ExchangeProblème de DNS
IP Fixe Livebox + Nom de domaine & DNS[D-LINK DNS 323] Problèmes en tout genres
[VoWlan] Asterisk ou Cisco CallManager ou autrerecupérer DNS et IP apres reboot FREEBOX
serveur DNS et Serveur de messagerieServeur DNS et Routeur
Redirection DNS chez OVHproblème de DNS avec firefox / linux
Plus de sujets relatifs à : Résolution DNS CISCO ASA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR