Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Transparence MAC d'un commutateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Transparence MAC d'un commutateur

n°604744
madmox
Posté le 22-10-2012 à 17:25:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà la problématique de base :
Je cherche à intercaler un commutateur (switch) entre mon player freebox V6 et l'interface CPL par laquelle il est relié au serveur, de manière à pouvoir également brancher en ethernet ma TV et ainsi la relier au réseau local (le player freebox dispose bien d'un port ethernet, mais je ne pense pas qu'il soit capable de faire office de commutateur lui-même).
 
Maintenant, problème technique : en raison de contraintes DRM (pas le droit d'intercaler un équipement réseau intelligent sur le flux TV streamé par le serveur), le player freebox est authentifié sur le serveur via son adresse MAC (probablement une reconnaissance des premiers digits de l'adresse (constructeur) ou une interrogation de base de données hébergée chez free lors de l'allumage). Si j'intercale un routeur entre les deux, j'aurais accès à internet, mais plus au flux TV (les adresses MAC ne sortent pas du LAN).
 
Ma question maintenant : existe-t-il des modèles de commutateurs qui n'ont pas d'adresse MAC propre mais qui ne font que transférer les paquets dès la couche liaison ? Ainsi le commutateur serait totalement transparent du point de vue du serveur, qui pourra allègrement attribuer une adresse IP à chacun des équipements sur cette interface (player + TV). Dans l'idéal, je souhaiterais autre chose qu'un bête concentrateur...
 
Merci !


Message édité par madmox le 22-10-2012 à 19:36:53
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 17:25:51  profilanswer
 

n°604748
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-10-2012 à 17:32:51  profilanswer
 

un commutateur classique forwarde les trames ethernet sans toucher aux adresses MAC, par définition.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°604749
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-10-2012 à 17:51:46  profilanswer
 

+1

n°604760
madmox
Posté le 22-10-2012 à 19:36:21  profilanswer
 

Mmmh, merci bien, je me suis laissé embrouiller par quelques posts de personnes qui ont converti un routeur en commutateur et qui ne pouvaient pas accéder au flux TV après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Transparence MAC d'un commutateur

 

Sujets relatifs
Quelle sécurité choisir : adresse MAC ? WPA2 ? Autre ? Firewall ?est-ce que la protection par MAC adresse est héritable en cascade ?
Partage SMB : Client MAC / Serveur Linuxprobleme avec l'adresse MAC
reseau MAC->PCCommutateur Nexus et catalyst : comparaison
Internet plante depuis l'achat d'un MACRouteur et adresse MAC
besoin d'aide pour configurer commutateurje n'arrive pas à l'adresse MAC avec ipconfig/all
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Transparence MAC d'un commutateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR