Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] RDP windows 7 avec CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] RDP windows 7 avec CPL

n°607538
Minifish57
Posté le 07-11-2012 à 00:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici pour solliciter un peu de votre aide
 
Avant mon PC était en wifi sur ma livebox et je lui avais donné une ip fixe pour me connecter en RDP dessus et fait une redirection de port
Mon adresse ip était 192.168.1.12
Maintenant j'ai acheté des CPL et j'aimerais configuré tout ça pour faire la même chose
Est-ce possible vu que le PC n'est pas connecté directement à la box mais par le biais des CPL, si oui, comment ?
 
Merci par avance de votre aide


Message édité par Minifish57 le 08-11-2012 à 10:07:54
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 00:09:18  profilanswer
 

n°607549
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-11-2012 à 07:44:45  profilanswer
 

Bonjour,
oui c'est possible, le CPL ne change rien à la configuration.

n°607572
Minifish57
Posté le 07-11-2012 à 10:32:58  profilanswer
 

Mais maintenant je n'arrive plus à me connecter , en wifi cela fonctionne mais pas avec les CPL, tu pourrai m'en dire un peu plus pour m'aider à configurer comme il faut ?
Sur quel équipement dois-je rediriger le port maintenant ? Sur mon PC toujours ? Car je ne le vois plus dans la liste des appareils

n°607574
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-11-2012 à 10:39:31  profilanswer
 

Minifish57 a écrit :

Mais maintenant je n'arrive plus à me connecter , en wifi cela fonctionne mais pas avec les CPL, tu pourrai m'en dire un peu plus pour m'aider à configurer comme il faut ?


Que ce soit en wifi ou en CPL tu utilises du DHCP (configuration automatique) ?
Si oui, ton adresse IP a probablement changé car ton PC ne se présente pas avec la même adresse MAC, le routeur va lui attribuer deux adresses IP différentes selon si tu es en wifi ou en ethernet (cpl)
 

Minifish57 a écrit :

Sur quel équipement dois-je rediriger le port maintenant ? Sur mon PC toujours ?


Oui

Minifish57 a écrit :

Car je ne le vois plus dans la liste des appareils


Quelle liste, celle de ton routeur qui fait wifi ?
Je suppose que c'est la liste que des équipements wifi.
 
Pour faire les choses proprement, si mes suppositions sont justes (configuration dhcp), tu as deux solutions:
1. configurer sur ton routeur une association fixe entre l'adresse MAC de la carte Ethernet et une adresse IP et faire la redirection sur cette adresse IP
2. configurer sur ton PC une adresse IP fixe (avec passerelle + serveur DNS) pour ta carte ethernet  et faire la redirection sur cette adresse IP. Il est nécessaire que cette adresse ne soit pas dans le range attribué par le serveur dhcp

n°607577
Minifish57
Posté le 07-11-2012 à 11:04:58  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse très complète , je teste ça ce soir et je vous tiens au courant.
Juste une autre question, quand je met une redirection de port, j'obtiens le message suivant : cette règle est en conflit avec une règle UPNP existante , mais ce que je ne comprend pas c'est que dans UPNP il n'y a pas le port 3389 pour le RDP
 
Edit : tout marche correctement de nouveau , j'ai fixé mon adresse ip sur mon pc et tout roule même avec les cpl, encore une fois merci à vous


Message édité par Minifish57 le 07-11-2012 à 19:08:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] RDP windows 7 avec CPL

 

Sujets relatifs
CPL VS Freebox v5. Une solution avant de trouer les murs ...CPL + Neufbox + Routeur
2 marques différentes de boitiers CPL : possible?Problème PPTP sur windows XP
Connexions réseaux impossibles sous Windows 7CPL ou clé wifi?
Reseau entre Pc et DDM Black Box via un CPLQuestion sur le CPL de la FreeBox Revolution
CPL avec la Freebox V6Problème internet sur install PC relié en CPL SFR BOX
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] RDP windows 7 avec CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR