Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (Résolu)Sites "normaux" lents ou inaccessibles sans VPN ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu)Sites "normaux" lents ou inaccessibles sans VPN ??

n°769971
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 31-05-2014 à 12:10:32  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Je poste ici en dernier recours car j'avoue être un peu perdu. J'arrive en général à résoudre mes problèmes informatiques/réseaux avec mon ami google, mais là clairement je galère et je suis pas non plus expert dans ces sujets.
 
Donc je m'explique :
 
Je vis actuellement en Turquie, à Istanbul. Ma connexion est habituellement très bonne, 14Mbits/sec réels, 6ms de ping... Ici il y'a ce qu'ils appellent une close de "fair trade share" ou un truc comme ça, avec les FAI, on souscrit à une limite de download (75go pour moi) et si on dépasse cette limite la connexion se bride à 3Mbits/sec jusqu'au début du mois suivant.
Ce mois ci j'ai dépassé et pour les quelques jours à venir je vais être bloqués à 3mb. Je le précise même si à mon sens ca n'a rien à voir avec mon pb car j'ai déjà eu à faire à ce bridage sans rencontrer mes soucis actuels.
Quand je vais sur la page de configuration du modem, aucun pb à première vu. IP,DHCP,DNS... tout semble correct et régler en automatique.  
 
Le problème=> Depuis 3 jours, certains sites tout à fait classiques (sport24.com, MMAmania.com, HFR(!!), google actualités) ne se chargent pas quand mon vpn (anonymoX free en plugin sur Firefox) n'est pas actif.
Lorsque je mets en marche le VPN ça marche et la vitesse est aussi rapide qu'avant, alors que d'habitude l'utilisation du VPN ralenti ma connexion.
Safari et Firefox me font la même chose, "adresse introuvable" ou "inaccessible" sur les sites en question.  
Je rencontre le même problème sur les mêmes sites sur l'ipad. Et ce matin j'ai eu une ou deux galères de connexion sur la ps4 avec une erreur de DNS, problème que je rencontre pour la première fois, qui s'est résolu de lui même au bout de quelques minutes (??)
 
Ces sites marchaient très bien jusque là et n'ont pas été bloqués entre temps. La vitesse de connexion bridée n'est pas censée être un problème vu que ça marche plus vite avec le vpn. Je pense donc avoir un problème quelque part, mais j'ai du mal à mettre la main dessus.
Je suis sur mac OS (mavericks dernière version), le fichier Host est dans sa configuration d'origine. Dans "Préférence Système=>Réseaux" il n'y avait rien à côté de DNS. J'ai essayé de rentré l'adresse DNS de TTNET trouvée sur les forums turcs, rien n'y fait. Pareille en renouvellant le bail DHCP.
 
Voilà, si quelqu'un à une idée/piste de recherche/solution directe, je suis plus que preneur vu que ça fait 2h que j'y suis et que c'est une galère pas possible pour avoir la hotline (mon turc n'est pas assez élaboré pour discuter problème réseaux avec un technicien et leur anglais est généralement quasi-incompréhensible malheureusement).
 
Merci d'avance et désolé pour le pavé! :jap:

 
J'ai résolu mon problème tout seul comme un grand en continuant mes recherches. Donc pour ceux que ça peut intéressé plus tard :  J'ai modifié l'adresse du DNS sur la page de configuration du routeur, en la remplaçant par le DNS google (8.8.8.8). Clairement pas l'idéal du point de vue de la vie privée, mais pour l'instant ça a carrément accéléré ma vitesse de connexion et débloqué les sites qui partaient en sucette. Pour le reste je m'en occuperai plus tard!


Message édité par katzuya le 31-05-2014 à 12:48:09

---------------
500px // Site Perso  
mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 12:10:32  profilanswer
 

n°770096
ia-bot
Posté le 31-05-2014 à 23:24:25  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Je me permet de repondre a ton message pour expliquer mon petit soucis !
 
je suis sous OSX, tout est a jour. Lorsque j'ouvre safari la barre de chargement s'arrete et je n'ai pas la page google, ni aucun resultat google ! je pense donc a un probleme internet ! Mais je me suis aperçu que la connexion avec l'app store et itunes store fonctionne parfaitement. J'arrive meme a acceder a certains sites qui sont dans ma barre de favoris.
 
pareil avec firefox et chrome...  
 
petite precision, je suis au brésil, avec une connexion 30mbs, qui fonctionne tres bien avec ma xbox et je telecharge mes fichiers a 3,5Mo/s
 
j'ai cru que c'était google qui avait des soucis !  
 
Je n'utilise pas de VPN ou autres diableries !  
 
Une idée d'ou sa vient tout ce bazar ?

n°770147
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 01-06-2014 à 11:01:11  profilanswer
 

Slt,
 
Ca ressemble fortement au problème que j'avais.
Après pas mal de recherches sur le net, j'ai cru comprendre que les serveurs DNS des fournisseurs d'accès peuvent de temps en temps avoir des soucis...
 
Je te conseil d'essayer la même chose que moi, tu ne risques pas grand chose si ça ne marche pas, il suffira de remettre le réglage d'origine.
 
Aller sur la page de config de ton routeur (http://192.168.1.1), et trouver l'endroit où la configuration DNS est entrée.
Ca ressemble à une adresse IP comme celle entre parenthèse ici.  
Soit elle aura la valeur suivant : 0.0.0.0 , ce qui d'après ce que j'ai compris semble être une configuration automatique.
 
A partir de là t'as deux options:
1/ Trouver l'adresse des serveurs DNS de ton fournisseur d'accès et les rentrer à la place. Puis tester le tout.
2/ rentrer le DNS google (8.8.8.8) comme je l'ai fait, clairement pas l'idéal mais j'avoue que ma navigation s'en est trouvée sensiblement accélérée.


---------------
500px // Site Perso  
n°770290
ia-bot
Posté le 02-06-2014 à 00:53:01  profilanswer
 

j'ai mis les DNS de mon FAI bresilien et sa a l'air de bien fonctionner pour le moment. Que veut tu dire en disant qu'en mettant les DNS google (8.8.8.8) ce n'est pas l'ideal ? J'imagine qu'en mettant les DNS de mon FAI c'est pas forcement mieux ?!
 
En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (Résolu)Sites "normaux" lents ou inaccessibles sans VPN ??

 

Sujets relatifs
Problème ethernetreseaux cable ethernet
Détéction EthernetServeur VPN et résolution des DNS
VPN et contrôle d'accès horaireBloquer l'accès au réseau en ethernet de XP
un routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch?Configuration VPS pour Teamspeak + VPN
Problème configuration internet via ethernet[RESOLUImpossible de connecter plusieurs PC sur ma freebox en Ethernet
Plus de sujets relatifs à : (Résolu)Sites "normaux" lents ou inaccessibles sans VPN ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR