Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (Résolu)Sites "normaux" lents ou inaccessibles sans VPN ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu)Sites "normaux" lents ou inaccessibles sans VPN ??

n°769971
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 31-05-2014 à 12:10:32  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Je poste ici en dernier recours car j'avoue être un peu perdu. J'arrive en général à résoudre mes problèmes informatiques/réseaux avec mon ami google, mais là clairement je galère et je suis pas non plus expert dans ces sujets.
 
Donc je m'explique :
 
Je vis actuellement en Turquie, à Istanbul. Ma connexion est habituellement très bonne, 14Mbits/sec réels, 6ms de ping... Ici il y'a ce qu'ils appellent une close de "fair trade share" ou un truc comme ça, avec les FAI, on souscrit à une limite de download (75go pour moi) et si on dépasse cette limite la connexion se bride à 3Mbits/sec jusqu'au début du mois suivant.
Ce mois ci j'ai dépassé et pour les quelques jours à venir je vais être bloqués à 3mb. Je le précise même si à mon sens ca n'a rien à voir avec mon pb car j'ai déjà eu à faire à ce bridage sans rencontrer mes soucis actuels.
Quand je vais sur la page de configuration du modem, aucun pb à première vu. IP,DHCP,DNS... tout semble correct et régler en automatique.  
 
Le problème=> Depuis 3 jours, certains sites tout à fait classiques (sport24.com, MMAmania.com, HFR(!!), google actualités) ne se chargent pas quand mon vpn (anonymoX free en plugin sur Firefox) n'est pas actif.
Lorsque je mets en marche le VPN ça marche et la vitesse est aussi rapide qu'avant, alors que d'habitude l'utilisation du VPN ralenti ma connexion.
Safari et Firefox me font la même chose, "adresse introuvable" ou "inaccessible" sur les sites en question.