Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Débit faible sur pc fixe, normal sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Débit faible sur pc fixe, normal sur portable

n°964894
novah7
Posté le 02-03-2017 à 15:18:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis confronté à un problème assez étrange.. Je possède un réseau fibré SFR depuis peu, et je constate lors de mes mises à jour de jeux steam que mes téléchargement ne dépassent jamais 1.2MB/s sur mon pc fixe branché en direct à ma box.
EDIT : je précise qu'avant, en ADSL, la vitesse de téléchargement était encore plus faible.
 
Ayant acquis un pc portable récemment, je me suis rendu compte qu'en wifi, ces même téléchargement sur mon nouveau PC montaient à 6MB/s !
J'ai donc essayé de brancher mon pc portable à ma box comme mon pc fixe, et me voici désormais à des vitesses avoisinant les 20MB/s toujours sur ce nouvel ordinateur...
 
Je cherche donc à comprendre pouquoi dans une même configuration, mon PC fixe affiche une vitesse de téléchargement presque 20 fois inférieure à mon PC portable ?
Problème de Carte Mère ? Anti-virus ? Virus ou autre malware ? Paramètres de carte réseau ?  
Selon les sites habituels de Drivers, ceux de ma carte réseau sont à jour.
 
Pourriez vous m'indiquer un moyen de détecter la cause de cette lenteur de téléchargement ? Un outil d'analyse du réseau ou des trafics sur ma machine, ou mieux encore directement des hypothèses ou des choses à tester pour voir d'où vient le soucis ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par novah7 le 04-03-2017 à 11:25:18
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 15:18:19  profilanswer
 

n°964907
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2017 à 18:24:44  profilanswer
 

Ta carte réseau ne serais pas en 10 mbits au lieu de 100/1000 ?

 

http://www.ybet.be/hardware2_ch4/hard2_ch4.php

 

Chapitre 6


Message édité par keos92 le 02-03-2017 à 18:24:58
n°965030
novah7
Posté le 03-03-2017 à 15:09:06  profilanswer
 

En effet, merci beaucoup ! Je me demande bien comment elle a pu passer dans cette configuration... Je l'ai remise en négociation auto et tou va mieux.  
 
Merci beaucoup !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Débit faible sur pc fixe, normal sur portable

 

Sujets relatifs
Faire passer un signal réseau ethernet sur cable coaxial antenne ?Pb de débit sur partage réseau (Livebox / Wifi / CPL)
Problème de débit en ethernetbesoin d'aide - Réseau domestique bridé en Fast Ethernet
Câblage ethernet mural[Résolu] Transfert RJ45 PC à PC, débit faible ?
Comment relier 2 câbles ethernet (rallonge) ?Numéricable bas débit (5/0.2 mb/s au lieu de 100/5 ?)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Débit faible sur pc fixe, normal sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR