Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu]Switch + cable 20m + freebox routeur : trop long?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Switch + cable 20m + freebox routeur : trop long?

n°722036
castrogne
Posté le 26-11-2013 à 20:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu plusieurs sujets, mais aucun ne colle vraiment, désolé si j'ai loupé une case... Je crois pas que ce soit un doublon.
 
Voici mon problème :  
J'ai réaménagé mon grenier, et j'ai fait monter un cable RJ45 dans les murs jusqu'au grenier (2ème étage) depuis mon rez de chaussée (freebox). J'ai testé tous mes cables avec un testeur RJ45 et tous les fils sont ok. Ma Freebox est en mode routeur car elle dessert aussi des pcs et TV au rez de chaussé. Voici les cas qui se présentent :  
 
Cas 1 : 1 seul pc : ça marche.
Freebox(mode routeur activé) -----Cable 20mètres-----PC
 
Cas 2 : switch au grenier : ça marche pas.
Freebox(mode routeur activé) -----Cable 20mètres-----Switch (D-Link DES-1005D) -----petit cable -----PC
 
Cas 3 : Switch au cul de la freebox : ça marche
Freebox(mode routeur activé) -----petit cable-----Switch (D-Link DES-1005D) -----petit cable -----PC
 
Cas 4 : Switch au cul de la freebox : des fois oui, des fois non...
Freebox(mode routeur activé) -----cable moyen (10m)-----Switch (D-Link DES-1005D) -----petit cable -----PC
 
Cela ressemble à un problème de longueur de cable, pourtant je lis partout que c'est max 100m... De plus, sans switch ça marche nickel (pour un pc... j'en ai 2 + 1 TV au grenier). Est-ce mon switch qui est de mauvaise qualité? Je n'en sais rien, et je suis preneur de tout conseils...
 
Merci!!!


Message édité par castrogne le 28-11-2013 à 13:31:23
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 20:26:52  profilanswer
 

n°722046
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-11-2013 à 20:43:16  profilanswer
 

c'est vrai que c'est bizarre, normalement 20m c'est pas un problème. Peut-être un problème avec le switch.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°722088
castrogne
Posté le 26-11-2013 à 22:30:10  profilanswer
 

Ce qui est étonnant, c'est que j'avais un vieux switch (+/- 7 ans) qui était dans le placard. Il me faisait déjà ça, j'ai donc acheté un switch neuf (le D-Link) qui a ce même effet. Donc si ça le fait sur 2 switch (premier prix les 2) c'est que c'est pas propre au switch...
 
Je me demande (je connais rien en traitement signal) : le switch réemmet la trame reçue vers mon PC, c'est ça? Il y a possibilité de perdre du signal à ce moment, si le switch n'est pas de qualité?
 
Si c'est le cas, je suis preneur de conseil pour l'achat d'un switch de qualité.
 
petite précision : le "ça marche pas" : les diodes clignottent sur le siwtch, le cable est vu comme branché mais "réseau inconnu"... Et je n'ai pas l'IP et le masque habituel (192.168.0.x) mais un truc genre 167.x.y.z. Du coup, je ping pas la freebox.


Message édité par castrogne le 26-11-2013 à 22:33:17
n°722111
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-11-2013 à 22:49:56  profilanswer
 

Quel catégorie ton câble de 20 m ?
Il passe à côté d'autres câbles ?

 

(ah mais donc le pc du grenier branché sans le switch marche ... bizarre)


Message édité par Djeng0 le 26-11-2013 à 22:50:40
n°722633
forceone1
Posté le 28-11-2013 à 13:16:28  profilanswer
 

bonjour,
 
les cables de 10 et 20 m sont des cables maison ou achetés dans le commerce ?

n°722642
castrogne
Posté le 28-11-2013 à 13:30:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
C'est bon, on m'a soufflé la réponse. Effectivement, les cables sont maison, mais testé tout de même avec ça : testeur J45.
 
Il y avait un problème au niveau des prises en fait, le cable en lui même est OK. J'avais inversé les fils blancs aux deux bouts, ce qui fait que c'était transparent pour le testeur. Pour lui, les prises étaient ok. Or le signal passait dans les mauvaises paires de fils ce qui induisait manifestement des champs magnétiques et autres problèmes RF. Je ne suis pas expert, mais apparemment la personne qui m'a conseillé ça si.
 
J'ai refais les branchements et magie : c'est bon.  
 
Apparemment le PC a une "intelligence" plus élevée que le switch. Il pouvait retrouver les paires même si elles sont inversées, ce qui explique que ça marche en branchement direct. Le Switch n'a pas cette "intelligence" du coup, ça marchait pas.
 
Voilà!
 
Je suis content car je n'avais vu null part cette explication sur le net, j'espère que ça aidera quelqu'un un jour!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu]Switch + cable 20m + freebox routeur : trop long?

 

Sujets relatifs
Cable cat 6 sur "fiche" 5E ?Configuration routeur TPlink wr1043nd
9box / routeur / réseauBesoin d'un routeur pour augmenter réseau
probleme routeur wifi dlink .. recherche de solutionChanger de FAI ou de forfait ou de routeur/modem ?
Prix Switch 1GB avec 10 ou 12 portsComment avec une FREEBOX utiliser le WPS avec un répéteur de signal? ?
Problème de cable prise DTI ADSL bugquel switch pour une micro lan party?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Switch + cable 20m + freebox routeur : trop long?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR