Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu] TP-LINK en mode client vers AP smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] TP-LINK en mode client vers AP smartphone

n°755099
matth38m
Posté le 30-03-2014 à 13:12:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Mon adsl ne fonctionne pas en ce moment (ce qui n'est pas le sujet ici). En attenant que les techniciens veulent bien passer, je me sers de mon portable en mode access point pour avoir internet. Cela fonctionne bien avec les ordinateurs qui ont le wifi. Or mon ordinateur principal, qui me sert à télétravailler ou jouer n'a pas le wifi directement.
 
J'ai un access point tp-link TL-WA801ND version 2.1 qui habituellement me sert d'access point wifi pour la partie de ma maison qui est mal couverte par le wifi de ma box, à cause d'un gros mur porteur. Cet access point est connecté via ethernet avec mon ordinateur principal.  
 
Je me suis dit que je pourrais configurer mon access point pour se connecter à mon téléphone portable et partager la connexion avec tous les ordinateurs du réseau local. Ce qui correspond au mode "client" que l'on peut régler dans l'"operation mode" des "wireless settings". J'ai donc sélectionner mon téléphone portable dans les différents SSID que je peux voir avec le survey.
 
J'ai saisi le mot de passe correspondant à mon niveau de sécurité dans l'onglet wireless security.
 
Le status du tp-link me montre bien qu'il est connecté à mon téléphone. Ce n'est pas le cas si j'entre un mot de passe erroné.
 
Or, si j'utilise la fonctionnalité de ping du tp-link, je ne peux ping que les ordinateurs locaux et rien sur internet.
 
J'ai fait pas mal de recherche sur internet et lu les différents guides du constructeur. J'ai vu que des gens avaient fait ce genre de montage mais pas forcément avec le même modèle que moi.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais avoir manqué dans ma configuration.
 
Merci
 
Matthieu


Message édité par matth38m le 31-03-2014 à 21:50:05
mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 13:12:43  profilanswer
 

n°755104
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-03-2014 à 13:51:40  profilanswer
 

Salut,
 
"Enable WDS" est coché?
 
Dans "Network", si tu es en "Static IP", tu as mis en Gateway l'adresse IP du portable?

n°755108
matth38m
Posté le 30-03-2014 à 14:06:07  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta réponse
 
J'ai effectivement mis static ip. En gateway, je me suis effectivement posé la question, mais je ne vois pas comment trouver l'adresse IP du smartphone. Donc pour l'instant, j'ai laissé vide et ça se remplit par défaut à 0.0.0.0.

n°755111
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-03-2014 à 14:20:51  profilanswer
 

Si tu ne la retrouve pas, essai Dynamic IP à la place de Static IP...

n°755425
matth38m
Posté le 31-03-2014 à 21:49:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Passer en IP dynamique m'a permis de connaitre l'IP du smartphone. J'ai fini par me rendre compte que les autres ordi du réseau voyaient le smartphone et qu'en réglant la passerelle et le dns sur cette IP, j'avais accès à internet. Par contre, l'outil de ping du tp-link dit toujours qu'il n'arrive pas à résoudre les hotes.
 
C'est pas grave, j'ai ce que je veux au final =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu] TP-LINK en mode client vers AP smartphone

 

Sujets relatifs
freebox v6 et tp-link en dd-wrtQuelle offre 3g pour partage par Smartphone ?
Comment faire: Serveur VPN 1 client = 1 Ipsiemens s7 300 vers ABB freelance 2000
help Newbie sur NAS : copie DD usb vers nas ?Orange mon amour, frais migration vers open play
Quel AP wifi ac ??TP- LINK CPL WIFI - aide svp !
migrer serveur web prestashop d'un pc vers un nas 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] TP-LINK en mode client vers AP smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR