salut
j'ai une bete question
j'essaie de relier deux reseaux (cascadés wan to lan) avec un routeur standard. cad Nat et tout le tin toin
je dispose d'un routeur netgear pour le reseau A et un routeur lnksys wrt320 pour le reseau B (et pour faire le pont)
disons pour etre original 192.168.1.1 A et 192.168.42.1 B
pourquoi 42? parceque
A est coté Wan B coté lan du linksys
je comprends bien pourquoi B parle a A mais A ne parle pas a B . A cause de la NAT.
il est possible sur ce routeur de desactiver le Nat
sur ce routeur, lorsque la nat est desactivé, j'ai l'option grisé " dynamic routing " qui devient active
lorsque je veux editer ou ajouter une route, je peux choisir l'interface, wan ou lan , que NAT soit activé ou pas
de fait j'en conclue que lorsque la nat est desactivé, je peux l'utiliser comme routeur configurable .
pourtant tous mes essais de routes ont été infructueux .
j'ai du mal a saisir ce que veut vraiment dire desactiver nat dans ce routeur .
sur un autre routeur (belkin), desactiver la nat le transforme en switch pur avec l'interface wan desactivée. la c'est clair .
pouvez vous m'aider a faire communiquer A et B dans ce setup ? . inutile de me donner d'autres solutions genre mettre tout le monde sur le meme reseau , faire du lan lan . ca je sais deja le faire , je cherche a les faire parler en configurant les routes correctement. je suis sur qu'il y a moyen .
---------------
https://www.facebook.com/pages/The- [...] 3690869752 page qui n'interessera pas les hfriens parce que j'y stocke toutes les photos que je trouve sympa sur internet, mais dont la majorité vient de ce topic des images etonnantes.