Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Les reseaux DLNA peuvent ils etre perfectionnés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les reseaux DLNA peuvent ils etre perfectionnés ?

n°904908
bigbernie
Posté le 19-01-2016 à 13:22:06  profilanswer
 

Meilleurs voeux a toutes et tous.
Ce que je cherche , si ça existait, je crois que je l'aurais trouve en fouinant mais ça n’empêche pas de poser la question.  
J'ai 2 réseaux DLNA, un avec Twonky et l'autre avec WMP.  Ils ne "partagent " pas de la meme façon.
Mais l'un comme l'autre imposent que  pour diffuser des médias par le réseau WiFi, ces médias DOIVENT d'abord être  transférés sur le PC dans des dossiers qui eux ensuite pourront etre partages.
Ca ne marche pas par exemple en lisant un Cd ou DVD sur son PC. Si je veux transmettre le film je dois le copier sur le PC.
Je ne vais pas m’étendre sur la technologie permettant de faire ça. Ca prend du temps en plus.  
Aux temps de la qualite SD et des sorties TV vers PC par câble et Péritel, c'etait facile. La TV affichait ce qui passait a l’écran du PC. Vu qu'elle etait reliée a la sorte de la carte graphique.  Avec le HD et DLNA ça ne se passe plus du tout comme ça. Bien entendu, comme vous tous ici, je sais pourquoi.  
 
Existerait il une possibilité de faire ceci ?  Bien que je n'y croie pas..
Je lance un DVD sur mon lecteur PC. Le film se deroule sur mon ecran PC  mais aussi ma TV Smart et sur ma tablette par WI Fi a 10/15m.
Sans devoir le copier dans mon dossier Vidéos mis en partage bien sur.  
 
Bonne continuation
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 13:22:06  profilanswer
 

n°908609
dematbreiz​h
Posté le 12-02-2016 à 09:39:22  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Je lance un DVD sur mon lecteur PC. Le film se deroule sur mon ecran PC  mais aussi ma TV Smart et sur ma tablette par WI Fi a 10/15m.
Sans devoir le copier dans mon dossier Vidéos mis en partage bien sur.  
 
Bonne continuation


Salut, non expert mais seul à te répondre, je te suggère plutôt des logiciels qui stream(ent) l'écran de ton PC, j'en ai payé un qui permet de l'envoyer sur tablette, il s'appelle Kainy.
Il en existe peut-être d'autres. ;)  


---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
n°908625
Kerri
Posté le 12-02-2016 à 11:05:59  profilanswer
 

Bonjour,
Pour étendre complètement ton bureau ou faire une recopie en wifi, c'est possible en utilisant miracast plutôt quedlna


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°908658
flash_gord​on
Posté le 12-02-2016 à 14:35:32  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Aux temps de la qualite SD et des sorties TV vers PC par câble et Péritel, c'etait facile. La TV affichait ce qui passait a l’écran du PC. Vu qu'elle etait reliée a la sorte de la carte graphique.  Avec le HD et DLNA ça ne se passe plus du tout comme ça. Bien entendu, comme vous tous ici, je sais pourquoi.  
 


 
Euh, non je ne sais pas. Si tu n'es pas content du DLNA, ne l'utilise pas.
 
Ma Tv est reliée à mon ordi en HDMI, je n'utilise pas la moindre de ses fonctionnalités multimédias, bien inférieures à la flexibilité du PC..
 
Le passage a la HD a juste changé les connectiques, pas les principes de base. le cable péritel n'a pas été remplacé par le DLNA. Ce sont des utilisations / but différents.
 

n°908852
bigbernie
Posté le 13-02-2016 à 20:32:59  profilanswer
 

Bonsoir
Ce que tu dis est etonnant venant de la part d'un forumer  aussi experimente comme toi.
La TV HD a modifie une chose hyper importante. La protection HDCP/HDMI
Il est impossible de mettre une protection DRM dans un flux Peritel et composite.
D'ailleurs en utilisant la sortie Peritel de ma box je peux y relier un enregisteur, copier et graver. Mais c'est du SD
 

Citation :

Qui dit numérique dit également duplication sans perte de qualité, et ça, les producteurs de contenu y sont farouchement opposés. Intel les a entendus et a développé le HDCP ou High-bandwidth Digital Content Protection que l'on peut traduire par «Protection des Contenus Numériques Haute Définition». Il est destiné à contrôler les flux audio et vidéo numériques transitant par les connexions HDMI ou DVI pour les protéger contre la copie.


 
Si ça n'est pas une différence colossale ça ?  Hein ? Juste changé la connectique ?
 
Essaie donc de copier et graver un flux passant par le HDMI.  C'est beaucoup de boulot. Peritel c'est les doigts dans le nez
 
Bon.  Tu n'utilises pas les fonctions multimedia. Moi oui.  Un film qui passe sur un ecran de PC est bien mieux si on le tranfere sur un grand écran de salon.  Ou alors il faut acheter un lecteur de salon connecte sur la TV en HDMI.  Oui mais sans DLNA impossible de le transferer sur une tablette ou un Smartphone.  
 
Ce que je cherchais c'est comment eventuellement pouvoir transferer  directement un flux provenant d'un lecteur DVD ou Bluray vers un reseau DLNA.   On ne peut pas le faire. Ou bien alors il faut d'abord copier le DVD sur le PC et pour ça on va se heurter a HDCP. C'est du boulot.  
 
Bonne soiree.


Message édité par bigbernie le 13-02-2016 à 20:37:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Les reseaux DLNA peuvent ils etre perfectionnés ?

 

Sujets relatifs
Prioriter entre partage connexion iphone et carte réseauxprobleme avec HP laserjet CP1025 sur réseaux afficher non connecté
[RESOLU] Relier une seule prise RJ45 sur 2 réseaux ?Réseaux maison avec deux routeurs wifi + NAS
plusieurs reseaux wifi est-ce possible ?2 cartes réseaux sur 1 PC
2 réseaux distincts ?synology masquer certains dossiers photo en dlna
Problème de connexion OpenVPN depuis certains réseauxHelp...Branchement wifi sur reseaux cpl deja installé
Plus de sujets relatifs à : Les reseaux DLNA peuvent ils etre perfectionnés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR