Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cable réseaux fait maison qui marche mal...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable réseaux fait maison qui marche mal...

n°444983
nockawa
Posté le 05-01-2010 à 22:00:00  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Voilà, j'ai voulu faire passer deux connections ethernet dans le même cable RJ45 (freebox video + signal réseaux standard), j'ai donc suivi des instruction sur ce forum pour faire mon éclatement et des prises maisons (avec les cables en position 1,2,3 et 6). Je branche le tout est ô surprise ma connection réseaux standard marche! Et ô surprise amère ma connection freebox vidéo marche, mais mal...
 
Je m'explique: j'ai la télé, mais la qualité est horrible, je perd des trames MPEG a la louche, bref, c'est tout moche!
 
Donc je me dis que ca vient pas de mes fiches (vu que j'ai quand même quelquechose) mais qu'il y aurait des interférences dû à mon cablage maison sur lequel j'ai enlevé tout blindage sur environ 30-40 centimètre. (et oui, les fameux quatres fils sont à l'air libre dans leur gaine de base)
 
Donc déjà: est-ce que mon intuition est bonne ?
 
Si oui (ou non), comment faire pour obtenir un signal qui tient la route (me demander pas de refaire tout, c'est difficilement possible). En gros comment blinder mes cables avec une méthode maison? (je ne vais pas retorsader/retisser plein de fils + faire une gaine).
 
Un grand merci d'avance à celui qui m'aidera, car là, c'est le drame à la maison (madame n'a plus Cuisine TV, on est au bord du divorce!)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 22:00:00  profilanswer
 

n°444984
nockawa
Posté le 08-01-2010 à 13:47:02  profilanswer
 

personne pour me donner son avis ? pliz ?

n°444985
totogros
AMD powaa !
Posté le 08-01-2010 à 14:18:42  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi au départ tu as voulu faire passer le signal de la freebox et celui du réseau standard vu que celui de la freebox te permet d'avoir les chaines standards ?

n°444986
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-01-2010 à 15:44:33  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°445049
nockawa
Posté le 08-01-2010 à 21:53:48  profilanswer
 

quand je dis "réseaux standard" je parle du réseaux informatique de la maison... visiblement on ne peut pas brancher la sortie pour la Freebox Video de la Freebox Telecom sur un routeur (en tout cas moi ca ne marche pas).
 
Donc j'ai voulu faire véhiculer les deux signaux dans le même cable.

n°445341
gilou54
Posté le 10-01-2010 à 23:58:13  profilanswer
 

si tu as détorsadé le cable sur 40 cms, retorsade le et prie pour que ça marche.

 

le cable est torsadé d'un certain nombre de spires par metres, pour eviter les perturbations créées sur le fil. si tu détorsade, tu perturbes.

 

:spamafote:


Message édité par gilou54 le 12-01-2010 à 16:12:28

---------------
www.horusinformatique.fr
n°445489
greenforce
Posté le 12-01-2010 à 12:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Interférences électriques entre les paires.
 
Surtout ne pas essayer de blinder le câble! Et ton câble qui n'est plus que partiellement blindé, c'est pire que tout.
 
A moins de faire une réinstallation propre (et avec du câble non-blindé cette fois, l'installation de câble blindé étant beaucoup plus contraignante - continuité du blindage, etc...), retorsade les paires comme dit plus haut (jusqu'à 1cm du connecteur).
 
Tu peux aussi essayer d'autres combinaisons entre tes paires... il est possible qu'une combinaison différente donne un tout autre résultat.
 
;)


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°445569
nockawa
Posté le 12-01-2010 à 22:03:30  profilanswer
 

wow, ok, je ne pensais pas que ca pouvais poser probleme!
merci pour l'info, je crois que je vais tout peter, pas le choix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cable réseaux fait maison qui marche mal...

 

Sujets relatifs
PB communication reseauxCPL : Ne fonctionne pas dans une pièce de la maison...
cable ethernet augmente l'utilisation de l'UCacces au serveur impossible en local , mais de l'exterieur ca marche ?
Création d'un réseau privé à la maison HELP Noob insideProblème réseau local câblé xp seven.
Ouverture de port - rien ne marche :-(Carte wifi et cartes réseaux ne fonctionnent pas !!!
Interview d'un Architecte RéseauxRéseaux interne maison
Plus de sujets relatifs à : Cable réseaux fait maison qui marche mal...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR