Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseaux .... disparue et grosse galère !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseaux .... disparue et grosse galère !

n°385410
hienmaxime
Posté le 18-10-2008 à 16:08:08  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
 
Voila j' ai récupéré deux PC identiques , et j en ai reformaté 1 ( ils étaient pleins de données inutiles et surtout celles de l' entreprise qui me les a fournit )  
 
Celui qui est passé par la ré-installation , a perdu sa carte réseaux ( mademoiselle ne daigne plus apparaitre dans le gestionnaire de periphériques , enfin juste si j active les périphériques cachés ... )  
 
l'autre fonctionne très bien !  
 
Je me doute un peu que sa va être une solution a la con , une petite manip , ou une réinstallation de quelque chose , mais la j en ai par dessus la téte de chercher ... lol  
 
avez vous une solution a me proposer ?  
 
En sachant que j ai quand meme fouiner pas mal sur toutes sorte de forums et que je n'ai rien trouvé de valable !  
 
merci beaucoup de votre aide !  
 
 
Max  
 
si vous le souhaitez , je vous envoie le rapport Everest des deux pc ..... enfin je sait pas si sa peut etre utile ..

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 16:08:08  profilanswer
 

n°385421
czh
Posté le 18-10-2008 à 19:12:05  profilanswer
 

Sous Windows, les cartes réseaux, si elles ne sont pas génériques, ont besoin de pilotes fournis avec la carte réseau/carte mère.

n°385445
hienmaxime
Posté le 18-10-2008 à 23:24:10  profilanswer
 

oui , c est une D1531 de fujitsu , mais sur le site de fujitsu , il y a plusieur réference et je ne sait pas trop laquelle prendre ... sa te dérange de jeter un oeil et de me donner ton avis ?  
 
merci

n°385447
gesk31
Posté le 18-10-2008 à 23:46:24  profilanswer
 

Salut,
 
Un peu juste comme explication, non ?
 
Quel type d'ordi ?
Quelle marque ?
Quel système d'exploitation ?
 

n°385449
gesk31
Posté le 18-10-2008 à 23:59:08  profilanswer
 

re,
 
"D1531", c'est pas plutot la référence du pc par hasard ?

n°385464
hienmaxime
Posté le 19-10-2008 à 01:57:03  profilanswer
 

bonjour  
 
alors ordinateur de bureau ... de marque fijitsu siemens qui tournait sous xp famillial et maintnant ( essaie de tourner ) sous XP
 
non , avec le rapport everest et diverse recheche la carte mere et de typa D1531

n°385466
gesk31
Posté le 19-10-2008 à 02:54:08  profilanswer
 

(sous réserve, mais je pense que c'est ça)
 
Tu va là:
 
http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] loads.html
 
Dans la case au milieu tu tape "d1531"
 
Tu clic sur XP et tu choisit XP normal (ou xp 64 si c'est un xp 64 bits)
 
Tu clic sur "Lan"
 
Et là tu choisit le deuxième: "Pro100 Network Connections Driver"
 

n°385690
hienmaxime
Posté le 20-10-2008 à 16:41:36  profilanswer
 

rien a faire !  
 
c est des drivers , et ma carte réseaux n'apparait pas dans le gestionnaire , quand je l affiche avec les periheriques cacheé , il refuse d installer les drivers ... c est la merde !  
 
il n y a t il pas moyen de recuperer une configuration valable sur un autre pc , qui est exactement le meme ?  
 
merci

n°385716
gesk31
Posté le 20-10-2008 à 20:51:56  profilanswer
 

Salut,
Si elle est correctement installée (la carte réseau) dans son connecteur (port PCI), sur la carte mère, elle doit ètre automatiquement détectée par Windows.
 
Par contre si Windows ne connait pas cette carte (driver non intégré à l'origine dans Windows ), elle doit apparaitre dans le gestionnaire comme périphérique inconnu avec un point d'exclamation jaune devant, et c'est ce périphérique inconnu qu'il faut mettre à jour (le driver téléchargé)
 
Si ç'a ne marche pas, éteint le pc, enlève cette carte réseau, et redémarre le pc sans la carte, ensuite r'éteint le pc, rebranche la carte, et redémarre le pc (elle doit ètre détectée !) (éventuellement installe-là sur un autre port PCI de libre)
 
...  :)

n°385721
hienmaxime
Posté le 20-10-2008 à 21:12:30  profilanswer
 

pas de soucis , sa j y aurais penser , mais seulement la carte réseaux est intégré a la carte mère ....  
 
voila , jusqu' a présent , nous avons suivi le raisonnement que j avais suivi précedement et qui m' apoussé a venir chercher de l' aide ici ...  
 
je bloque , je ne trouve ni la cause , ni la solution ........  
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 21:12:30  profilanswer
 

n°385722
gesk31
Posté le 20-10-2008 à 21:15:59  profilanswer
 

re,
 
Dans ce cas, je pense que c'est dans le bios que ça se passe !
 
Elle doit ètre désactivée.
 
(à tu vérifié ça ?)

n°385723
hienmaxime
Posté le 20-10-2008 à 21:31:43  profilanswer
 

j y vais de ce pas !
 
nous tenons notre grand vainqueur !  
 
il s'agit de Gesk31 !  
 
felicitations ! grace à toi , les choses reprennent leurs cours normal , ces ordinateurs pourront aller equipé une ecole du Mali !  
 
on peut qualifier cette solution de geste humanitaire !  
 
 
merci beaucoup pour votre aide !  
 
ps: j etait sur trois forums vous etes les premiers a avoir trouvé !
 
merci encore

n°385731
gesk31
Posté le 20-10-2008 à 23:02:21  profilanswer
 

Ravi de vous avoir aidé   :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseaux .... disparue et grosse galère !

 

Sujets relatifs
Mise à jour d'une carte réseauquelle carte reseaux fillaire pour du 18 mega orange?
Plusieurs TV en réseauxquel cable reseaux
ports réseaux fermés pour SIP alors que Skype fonctionneCarte réseau D-Link
Réseaux PC/Mac Wifi & Firewire simultanésRéseaux Help
Configurez plusieurs réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Carte réseaux .... disparue et grosse galère !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR