Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau @Home avec télévision par Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau @Home avec télévision par Orange

n°903867
Saguu
Posté le 11-01-2016 à 19:10:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Je viens vers vous en recherche d'informations / de conseils !
 
Je viens de prendre en location (avec ma n'amoureuze) une maison et je souhaiterais y installer mon matériel informatique qui se compose de :
- un serveur de virtualisation  
- un firewall pfsense
- quelques nas  
- point d'accès meraki  
- entre 4 et 5 pc  
 
Mais .. ! J'ai dû céder à ma chère et tendre et prendre la télévision par Orange (vdsl donc ok). Je souhaiterais savoir si je peux brancher mon firewall directement derrière ma box et brancher ensuite tous mes équipements y compris le décodeur Orange ou créer deux réseaux différenciés ?  
 
J'espère être clair !  
 
Merci d'avance ! :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 19:10:21  profilanswer
 

n°904066
wongounay
Posté le 13-01-2016 à 10:34:34  profilanswer
 

Hello,
 
Tout dépend à quel point tu veux te prendre la tête.
 
Le plus simple c'est de mettre ta box Orange en front, et brancher dessus décodeur, téléphone, et ton FW. Puis sur ton FW tu branche tout ton matos.
Le problème c'est que tu risque d'avoir des problèmes pour accéder a ton matos depuis l'extérieur (tout ce qui est port forwarding etc sur la box Orange, d'expérience ça marche très mal...)
 
Sinon t'es chaud et tu vire la box, tu récupère les Vlans de la TV et du téléphone en PPPoE, puis tu peux faire ce que tu veux derrière :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau @Home avec télévision par Orange

 

Sujets relatifs
réseau mobileCarte sim NRJ mobile dans une clé 3G orange
Problème déco réseau localPC invisible sur "réseau" Windows 10
Aide à la mise en place de mon réseau domestiqueAllouer + de réseau à un processus ?
Moyen pour s'abonner plus vite à la Fibre Orange ?[Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PC
Réseau n'a pas pu démarrer - hotspot[help] un lyonnais pour m'aider à configurer mon réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau @Home avec télévision par Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR