Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Ordi + PS3: Switch ou carte ethernet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Ordi + PS3: Switch ou carte ethernet?

n°449479
Gg94440
Posté le 13-02-2010 à 14:25:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je me tourne vers la communauté pour résoudre un petit problème :)
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible
 
- J'ai un modem Speedtouch Thomson de AOL qui date de bien 5-6 ans, je suis toujours bloqué en 512k oui :)
- Ce modem (qui est dans la chambre de ma mère) est relié à un hub ethernet qui dispatche les connexions internet du pc de ma mère, du mien et de celui de ma soeur, du coup j'ai juste un cable qui vient se connecter sur ma carte réseau.
- J'aimerais pouvoir brancher ma PS3 a Internet sans avoir a débrancher et rebrancher a chaque fois le cable réseau qui va sur mon PC, quelle est donc la solution la plus simple, la moins onéreuse et la plus stable? Prendre un switch? Installer une 2eme carte réseau sur mon pc avec un cable qui irait du PC a la PS3?
 
D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 14:25:55  profilanswer
 

n°449486
freds45
Posté le 13-02-2010 à 16:07:06  profilanswer
 

Le plus simple, c'est de mettre un switch dans ta pièce, avec 3 câbles : un vers ton PC, un vers ta PS3, et le 3ème vers le hub relié au modem.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°449494
Gg94440
Posté le 13-02-2010 à 17:08:09  profilanswer
 

C'est ce que je pensais. Que du cable droit?

n°449497
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-02-2010 à 17:20:14  profilanswer
 

Croisé entre les deux switchs normalement, mais prends un switch qui fait MDI/X et il saura croiser / décroiser les cables tout seul. Tu pourras donc mettre ce que tu veux en cables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Ordi + PS3: Switch ou carte ethernet?

 

Sujets relatifs
Problème de réseauréseau xp/seven
Est-ce qu'un "switch" est ma solution?Erreur du pilote de carte d'interface réseau
Extension de réseau Wifi : Freebox vers neufboxAide pour configurer un reseau Win XP/Win 7
Coexistence réseau cablé et réseau wifiPb de mémorisation du code WEP dans les differentes cessions
Plus de sujets relatifs à : Réseau Ordi + PS3: Switch ou carte ethernet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR