Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau cpl etc ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau cpl etc ...

n°729258
xri59
Posté le 21-12-2013 à 12:06:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
JE n y connais rien en reseau et j ai déjà du mal a me dépatouiller avec mon nas 213J pour le rendre accessible hors de la maison
 
par contre
je trouve mes débits plutôt lent en wifi quand je transfere vers le nas depuis mon pc portable, alors que quand je passe en cable branché directement sur ma box ca dépote mieux
 
ma question est la suivante
si je branche un adaptateur cpl 500 mbp sur un routeur et mon nas dessus d'un côté et mon pc portable en cpl également aurai je de bon débits, faut il obligatoirement une box internet branché dessus ?
 
ou alors j utilise pas de routeur mais me sert de ma box numericable et branche le cpl dessus ?
 
le debit est il plus important si on se branche sur la box en cable ou sur un routeur en cable, ou sur un routeur en cpl, ou sur une box en cpl
 
merci pour vos reponses
c est un peu très confus pour moi

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 12:06:41  profilanswer
 

n°729293
Mekthoub
Posté le 21-12-2013 à 14:56:01  profilanswer
 

Salut!
 
Le CPL est à éviter au maximum: Un câble ethernet est toujours bien bien meilleur. En débit, en ping, en tarif, comme en absolument tout le reste... L'unique avantage du CPL étant sa facilité de mise en place, le premier jour.
 
Un NAS doit être connecté sur le réseau local en ethernet, bien sûr. Et ce n'est pas bien difficile vu qu'un NAS peut être posé n'importe où...
 

xri59 a écrit :

je trouve mes débits plutôt lent en wifi quand je transfere vers le nas depuis mon pc portable, alors que quand je passe en cable branché directement sur ma box ca dépote mieux

C'est très logique: Le wifi est bien plus pratique, mais bien plus lent que l'ethernet. D'où une solution possible: Utiliser ton portable normalement en wifi, mais prévoir un câble ethernet prêt à brancher en cas de gros transfert. Par exemple sur le bureau, ou près du fauteuil. Normalement c'est transparent: Même pas la peine de désactiver ta connexion wifi... La connexion ethernet devient la connexion active dès son branchement, et le wifi reprend son activité dès que le câble est débranché... Sauf cas particulier, genre un transfert de données en cours, ça ne cause pas de soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau cpl etc ...

 

Sujets relatifs
reseau distant et securitéreseau pc et ipad
Comment connecter mon switch réseau sur le patch panel ?Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL
Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1Problématique reseau : isolement
Sur un seul des ordi de mon reseau poste serveur invisibleUn réseau familial, avantages et inconvénients ?
Problème de connexion à un réseau public ! 
Plus de sujets relatifs à : reseau cpl etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR