Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau mac pc

n°442308
kinimodo
Posté le 13-12-2009 à 10:47:44  profilanswer
 

Salut,
Je viens d'avoir un imac, eh oui !!! Mais je ne renie pas mon bon vieux pc que j'aimerais d'ailleurs présenter au nouveau venu... seulement voilà, une fois les manip. faites pour configurer les bécanes, mon mac est visible depuis mon pc mais pas le contraire... en fait je ne sais pas ou je suis censé retrouver mon pc sur le mac. Je ne trouve pas cette info qui doit être un jeu d'enfant mais que personne ne prend la peine d'expliquer sur des forums. Quelqu'un aurait une idée? (j'ai une freebox V4, j'ai bien activé le partage des dossiers sur les deux machines - le mac est en wifi et le pc en ethernet)
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 10:47:44  profilanswer
 

n°442553
kinimodo
Posté le 15-12-2009 à 00:28:09  profilanswer
 

Personne ne possède un mac et un pc????

n°442632
kinimodo
Posté le 15-12-2009 à 15:54:16  profilanswer
 

Ce n'est pas le bon forum

n°442709
lauleg
Posté le 16-12-2009 à 06:11:01  profilanswer
 

Si si... mais peut etre que personne n'a de réponse à te donner  :ange:

n°442730
blazkowicz
Posté le 16-12-2009 à 10:58:25  profilanswer
 

je ne connais pas du tout le mac.
dans le pire des cas, solution de goret tu mets un serveur ftp sur ton windows :o.
 
je suppose que mac os sait quand même lire les partage windows..
essaye toujours de lui dire directement le nom ou l'IP de ton PC si t'as une fonction "accéder à un partage" ou "accéder à un serveur" depuis le gestionnaire de fichiers du mac.
c'est-à-dire : le broadcast, la fonction par laquelle le windoze se fait connaître aux autres ordis, ça marche pas souvent.

n°442755
tintin34
Posté le 16-12-2009 à 16:54:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
ce problème m'interresse aussi ayant eu à faire la meme chose entre un mac sous macOS 9 et un PC sous winows 9X
 
A l'époque j'ai trouvé sur google de multiples indications et des tutorials qui explicaient la problématique j'en avais compris à l'époque:
 
que le partage de fichier sous windows est sous une forme differente de celle sous macOS9, la solution proposée était double:
 

  • soit un serveur ftp sur l'un et le client sur l'autre
  • soit une solution payante en installant une application supplémentaire sur l'une ou l'autre des deux machines gérant la compatibilité du partage de fichier (et je suppose du système de fichier aussi qui de base est différent également)- il y avait plusieurs produits pas donnés que ce soit pour PC ou bien pour MAc, le seul dont je me souviens du nom est "Dave"


Pour ma part j'opté pour la première solution avec le ftp, c'est pas super niveau ergonomie mais ca reste bien efficace pour l'accès à des fichiers - ca convient surement plus trop si on veut des applications déportées, des jeux ou autre... je sais pas
 
 
Pour ma part ni sur le mac, ni sur le pC je voyais le partage de fichier (je suppose que ton PC est sous NTFS et XP?)
 
Pour ce qui est du système de fichier, j'ai pu relire un Disque dur d'un mac qui avait planté en le mettant en esclave sur un PC et utilisé Macdrive qui m'a assuré la compatibilité HFS sous FAT32 ou NTFS
 
Si tu trouves une solution pour mettre en place un vrai réseau entre ces deux OS - ca m'interresse de nouveau donc :jap:
 
En espérant que mes observations donneront des pistes pour faire avancer ce poste


Message édité par tintin34 le 16-12-2009 à 16:59:09
n°442805
kinimodo
Posté le 16-12-2009 à 22:49:47  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse mais colègue m'a aidé. En fait rien de plus simple: Dans "finder" aller/se connecter au serveur et taper:  
smb://adresse ip du pc c'est tout!!! et ça marche impecable. Opération pouvant en fait être évité. En effet en voulant la mettre en oeuvre je me suis rendu compte que le fait d'avoir redémarer mon mac lui avait permis de détecter tout seul mon pc via la freebox, incroyablement simle d'utilisation!

n°442806
kinimodo
Posté le 16-12-2009 à 22:50:34  profilanswer
 

oups!: "un collègue" ...

n°442813
tintin34
Posté le 17-12-2009 à 01:56:12  profilanswer
 

est ce l'os X et du NTFS sous XP? car j'ai cru comprendre en effet que dans ce cas la compatibilité et la comprehension de l'un envers l'autre des deux OS etait facilité
 
(dans mon cas ca fonctionnait pas aussi simplement que ce que tu le dis :( )


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reseau hybride wifi NAS pc PS3 printerRéseau sans fil indisponible
[RESOLU] Aide pour réseau Wifi exterieur[Win 2k3] Le communication réseau s'arrete toute seule
Synchronisation entre deux Pc par le réseau[Résolu] Mon réseau mural ne fonctionne pas en Gigabit
putty : sortir en ssh d'un réseauwimax et reseau wifi
perte puissance après réparation sur le réseau par frce télécomProbleme Debit reseau Nas Synology
Plus de sujets relatifs à : reseau mac pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR