Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau multi routeur - Problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau multi routeur - Problème

n°621805
hitachicm6​15
Posté le 22-12-2012 à 16:21:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je planche sur le problème depuis des heures, sans succès :(
 
Voici ma config :  
 
Une LiveBox connecté à un Hub.
Sur ce Hub 2 Pc sont connecté en ethernet, ainsi que 2 routeur wifi disposé à différents endroit de la maison.
Je veux que tous les PC connecté en wifi sur le routeur wifi 1 ou routeur wifi 2 ou directement sur le Hub puissent être en réseau.
 
Pour l'instant j'essaye de faire communiquer au moin la livebox avec un routeur wifi Dlink
 
J'ai configuré ma LiveBox inventel comme suis :  
Adresse Ip Lan : 192.168.1.1
Broadcast : 192.168.1.255
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Plage : 192.168.1.(2 à 199)
 
Mon routeur wifi 1 :  
Adresse ip routeur : 192.168.3.1
Plage : 192.168.3.(2 à 199)
 
Comment faire un pont entre les deux ? Je veux pouvoir pinger un pc sur le réseau wifi du routeur en étant connecté à la livebox
 
Merci pour votre aide,
 
Maximilien

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 16:21:11  profilanswer
 

n°621821
Mekthoub
Posté le 22-12-2012 à 17:08:13  profilanswer
 

Salut!
 
Simple: Tu dois dégrader tes routeurs-wifi au rang de simples switches-wifi, pour réunir tout le monde sur une seul et unique réseau. C'est une manip très simple, et très souvent discutée ici-même, alors je te laisse chercher les détails gore. L'idéal aurait été au départ d'acheter deux AP, et non deux routeurs-wifi. Accessoirement, tu devrais jeter ce hub à la benne, et prendre un switch Gigabit à la place.

n°621850
hitachicm6​15
Posté le 22-12-2012 à 19:36:37  profilanswer
 

Cela fonctionne ! Super.
Si seulement je savais que c'était aussi simple ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau multi routeur - Problème

 

Sujets relatifs
Questions sur le réseau de chez moimise en réseau CPL freebox v6, DD multimédia, tv samsung
Probleme numericable lié au pingcritères et indicateur de performance pour validation d'un réseau Toip
problème pc où liveboxProblème étrange de partage entre xp et seven
Changement de routeurproblème connexion wifi
Extension réseau Wifi avec antenne puissante (22dBi)Routeur interrupteur wifi + eteindre voyants
Plus de sujets relatifs à : Réseau multi routeur - Problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR