Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau RJ45 HS

n°783340
jeromerook​ie
Posté le 02-08-2014 à 14:27:51  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'emménager dans ma maison neuve.
ma livebox se synchronise quand je la branche sur mon DTI, sans aucun pb. Par contre, aucune de mes prises RJ45 n'est utilisable.
j'ai vérifié le cablage et il semble bon. quand je branche un PC ou un NAS sur n'importe laquelle de mes prises RJ45, je n'ai aucun signal. j'ai pourtant testé la conductivité de chaque brin. Je me rends compte que le constructeur a utilisé du cable PTT sans blindage 8 brins. Donc pas du tout du CAT5 ou CAT6.
est-ce que cela peut venir de là ?
me confirmez-vous que le branchement des prises RJ45 ne doit pas être croisé ? je veux dire que l'on doit brancher chaque brin de couleur sur la meme borne coté prise et coté switch ?
 
Merci,
Jerome

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 14:27:51  profilanswer
 

n°783352
Mekthoub
Posté le 02-08-2014 à 14:59:40  profilanswer
 

Salut!
 

jeromerookie a écrit :

est-ce que cela peut venir de là ?

Oui, entièrement. Malheureusement, tu es devant un câblage téléphonique, uniquement. Pas du tout un câblage Ethernet... Pour en faire un câblage Ethernet, il faudrait remplacer tout les câbles, entre chaque prise et le DTI, déconnecter le DTI, y brancher soit la Livebox soit un switch, et éventuellement même changer les prises RJ45 de la maison. Autrement dit: Tout changer...

n°783361
grotius
Posté le 02-08-2014 à 15:32:06  profilanswer
 

Vérifie ce que tu as paye aussi, rj45 ou juste telecom

n°783371
jeromerook​ie
Posté le 02-08-2014 à 16:10:32  profilanswer
 

merci Mekthoub pour ta réponse.
pourquoi devrais-je déconnecter le DTI ?
Merci,
Jerome

n°783380
Mekthoub
Posté le 02-08-2014 à 16:48:03  profilanswer
 

Déconnecter le DTI des câbles téléphoniques en aval, mais le laisser en place... Tu en auras besoin lorsque tu voudras y connecter une box ADSL.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reseau wifi détecté mais impossible de se connecterhelp - l'acces à mon réseau local ne fonctionne plus
IP Statique dans réseau géré en DHCPProblème de câble réseau ?
Suite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internetCarte Reseau pour wifi
problème carte réseauRéseau samba et OSX
2 box sur meme reseau questions...Quel Câble RJ45 en maison individuelle/mur/fibre/40m
Plus de sujets relatifs à : réseau RJ45 HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR