Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb reseau possible lié par un virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb reseau possible lié par un virus ?

n°503498
fenshoui
Posté le 19-01-2011 à 14:03:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila je souhaiterais avoir de l'aide, j'ai voulu à la suite d'un virus qui ouvrait des fenêtre en allemand sur le PC, reformater le disque dur, le formatage cest bien passé mais plus dacces à internet (difficile donc de mettre à jour XP et dinsltaler les pilotes...). Bref je lui dit attend je vais essayer ton disque dur chez moi sur une machine saine sans jamais avoir été connecté sur internet pour mettre à jour au moins XP au cas ou il reconnaitrait plus facilement tes périphériques. Le HDD est reconnu, mais pas la connection internet... alors je me dis bon cet ordi il a jamais été sur internet peut etre il est refusé par le routeur de la freebox et tout...
Bref branche ce fichu disque dur formaté en XP sur un second PC sous VISTA cette fois et relié à internet qui marchait normalement pas de soucis... et bien plus d'internet... alors bon j'ai debrancher biensur ce disque dur et toujours plsu d'internet... alors bon j'ai voulu desactiver mon routeur freebox a partir d'un netbook, des difficultés a se connecter en reseau cest a dire envoi et reception de paquet mais pas de connection internet...
bon alors je tente le wifi et là INCROYABLE alors que je navais touché uniquement au routeur et non au paramètre wifi. DISPARITION du SSID sur le reseau... alors je me connecte en freewifi pour vérifier ma config au cas ou le reseau serait masqué et bien non, rien a bougé du côté de FREE...  
 
Alors allez je me lance dans un HArd reboot de la bobox qui est V5 au passage... bien 5 fois et tout attente du chenillard, remise a jour du dernier firmware, allez jy crois !!
 
et bien non ca na rien changé, toujours plus internet, jai tenté aussi de desactiver le routeur pareil ca fait rien...
 
Donc je m'adresse à tous les helpers du forum !!!
spécaliste de virus et de réseaux
 
Après lecturede divers forum, j'ai pu lire que la freebox tourne sous linux et du coup ne peut etre attaqué... MAIS un RESEAU peut etre !!
 
je me tourne vers vous par petage de plomb !! car jen suis a faire un clear CMOS qui a mal tourné sur mon premier PC sans internet... alors avant de continuer la cagaderies... j'attends vos réponses !! MERCIII par avance

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 14:03:38  profilanswer
 

n°503504
fenshoui
Posté le 19-01-2011 à 14:17:18  profilanswer
 

Si ca peut aider quelqu'un, lorsque le SSID ne s'affiche pas, essayer de décocher CANAL Automatique, ca a marché pour moi... mais pas le reste en ETHERNET toujours pas de connection malgrès les divers hard reboot et les réparations du réseau par VISTA ou XP... allez j'y retourne merci pour votre aide :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb reseau possible lié par un virus ?

 

Sujets relatifs
Problème de configuration réseauMise en réseau sur window CE (ou le sujet voyageur...)
Réseau de vidéocommunications = câble ? (photos inside)Wake on LAN sur carte réseau PCI-E ?
Réseau gigabitRecâbler réseau teléphonique + prises ethernet
Problème pour brancher home cinema sur réseau localPerte de connexion reseau
Mon réseau domestique freenas en wifi et mes débits : avis svp ?Problème de connexion au réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : pb reseau possible lié par un virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR