Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau et partage de fichiers XP, Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau et partage de fichiers XP, Vista

n°385197
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-10-2008 à 12:36:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois, j'ai beaucoup de mal à partager mes fichiers sous mes ordinateurs (le fixe qui accède directement à Internet via un Dlink-624 et sous xp/ le portable sous Vista via sans-fil).
 
J'ai récemment formaté les deux machines qui en avaient bien besoin, pensant que ça simplifierait les choses et je me suis bien trompé !
Pour le net, pas de problème, j'y ai accès sans inconvénient sur les deux machines. Mais impossible de voir les fichiers partagés de l'un sur l'autre.
J'ai suivi de nombreux faqs sur le net, lu beaucoup de topics mais pourtant rien n'y fait. J'utilise bien le même nom de groupe pour les deux ordinateurs, j'ai désactivé le mot de passe sous Vista, j'ai bien partagé les dossiers en permettant de les modifier, etc.
 
Je relève quelques soucis quand même :
- Pas moyen d'utiliser la fonction "créer un réseau domestique" sous Xp. Tout va bien, jusqu'à l'étape finale de création du réseau qui se termine sur l'impossibilité de créer un réseau, sans autre commentaire.
- Vista aime de temps à autre reprendre le nom de groupe "Workgroup" alors que je le rebaptise "Mshome" pour Xp.
- Parfois, je remarque Vista perd la reconnaissance de mon D-Link. Ce n'entraine pas une perte de la connexion mais je le vois chercher à identifier à nouveau l'accès dans le Centre de partage.
 
Je précise que mon portable Vista reconnait immédiatement le pc portable de ma copine (sous Vista aussi) dès qu'elle se connecte. Idem pour elle sinonn : connexion internet mais de visibilité de mes fichiers XP.
Aussi, mon XP utilise ZoneAlarm édition gratuite tandis que mon Vista se contente du firewall vista.
 
Je crois que c'est +/- tout ce que je peux vous donner comme informations pour le moment. Je suis sûr que la solution est idiote mais je ne la vois pas.
Merci d'avance pour vos réponses, que je n'espère pas trop trop technique !  :lol:  
 
 
Merci !
 
 
PS : un bon faq ou tuto me conviendra aussi même si je rappelle que j'ai quand même déjà écumé la plupart des tutoux des premières pages google lol.  :)


Message édité par OptiZonion le 17-10-2008 à 12:38:15
mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 12:36:32  profilanswer
 

n°385266
laxou
bof bof ...
Posté le 17-10-2008 à 18:20:00  profilanswer
 

1 éteins les 2 pc.
2 allume le 1er et mets le sur un groupe de travail de ton choix. la carte réseau configurée en dhcp (automatique) surement avec ton routeur.
3 partages un dossier quelque part, pas la peine de faire l'assistant qui merde ;) et fais juste "activer le partage blablabla" quand (si) il te demande.
4 éteins le
5 fais la même manip sur le 2e pc. (2-3-4)

 

quand tu rallumes tout le monde, tout devrait bien se passer et tu dois pouvoir accéder aux partages.


Message édité par laxou le 17-10-2008 à 18:21:13

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°385295
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-10-2008 à 19:58:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais désolé, ça ne change rien...  :(


Message édité par OptiZonion le 17-10-2008 à 19:59:14
n°385323
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-10-2008 à 22:57:28  profilanswer
 

Quelqu'un a une piste ?  
Je désespère, je recommence tout 5x, je me tape tous les FAQ et tutos, rien n'y fait !
 
Comment est-ce qu'une procédure aussi simple peut poser autant de problème ?? Tout ça devrait être automatique...


Message édité par OptiZonion le 17-10-2008 à 22:58:58
n°385399
laxou
bof bof ...
Posté le 18-10-2008 à 15:15:33  profilanswer
 

les 2 pc se ping reciproquement ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau et partage de fichiers XP, Vista

 

Sujets relatifs
Partage de connexionConfiguration réseau sous Red Hat Enterprise Linux Server release 5
problème de récupération de fichiers avec SQUEEZEBOX DUETRéseau non identifié [Netgear + Vista]
Partage de messagerie en reseauwifi free et vista
connecter réseau : linux <--> windowsEnvoyer une source vidéo analogique sur le réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau et partage de fichiers XP, Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR