Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°772337
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 10-06-2014 à 21:34:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui
 
 
 
Donc le cablage de la prise murale qui ne permettrait pas de profiter du gigabit et ne permettrait pas de maintenir un débit élevé en partageant entre plusieurs machines ?
Bien possible, je vérifierai demain, je crois que l'ethernet relié à la prise murale clignote orange sur le switch.  
 
 
 
Donc apparemment non :??:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 21:34:17  profilanswer
 

n°772384
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 08:48:55  answer
 


 

anti imperialiste a écrit :


 
Donc le cablage de la prise murale qui ne permettrait pas de profiter du gigabit et ne permettrait pas de maintenir un débit élevé en partageant entre plusieurs machines ?
Bien possible, je vérifierai demain, je crois que l'ethernet relié à la prise murale clignote orange sur le switch.  
 


 

anti imperialiste a écrit :


 
Donc apparemment non :??:


 
Donc non, c'est bien du coté du câble dans le mur qu'il semble y avoir un problème.
 
On avance, teste en mettant directement un pc sur le câble à la sortie du mur pour être certain que c'est bien lui.
 
Router/boxfai ---- câble dans le mur ---- ordi
 
 
 :hello:  

n°772502
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 11-06-2014 à 14:49:19  profilanswer
 

L'ordi relié directement en ethernet à la prise murale ?
Ca marche bien c'est comme ça que je l'utilisais jusqu'à présent.
En revanche je peux confirmer que prise murale vers switch j'ai diode orange donc débit étranglé.
C'est l'install murale qui est hors d'âge, donc amha je n'ai pas de solution sauf à refaire l'install murale. Ce n'est pas de mon ressort, donc pas de solution.

n°772523
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 15:46:03  answer
 

Oui, du CPL, pour une utilisation "internet" c'est largement suffisant :)
 
:hello:

n°772609
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 11-06-2014 à 20:26:52  profilanswer
 

Ah ouais cool l'idée, je vais lurker ce que je peux trouver de bien sauf si vous avez des propals de bons rapports Q/P :D

n°772611
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 11-06-2014 à 20:29:52  profilanswer
 

Je mets un truc comme ça que je branche sur une prise de courant du bureau : http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB5 [...] =prise+CPL
 
Ensuite je relie mon switch à la prise ethernet de la prise CPL
 
Puis je relis les ordis au switch.
 
Et je devrais avoir un meilleur débit qu'avec ma vieille installation murale ?
 
Sauf, peut être, à ce que l'installation électrique soit pourrie ? L'immeuble de bureau (il n'y a que des bureaux), a 30 ans. Je ne sais pas à quoi m'attendre.

n°772615
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 11-06-2014 à 20:40:20  profilanswer
 

Yep mais j'ai toujours la flemme de renvoyer :D
Je vais chercher une prise seule pour 20e au lieu d'un lot de 2 prises à 40e.
Edit : autant prendre ce kit de 2 à 27e qui semble satisfaire les acheteurs : http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB1 [...] =prise+CPL


Message édité par anti imperialiste le 11-06-2014 à 20:42:14
n°772618
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 11-06-2014 à 20:46:49  profilanswer
 

Ah [:tinostar]
Je sais pas du tout comment ça marche en fait [:tinostar]
Le réseau CPL est distint du réseau entre nos machines au bureau ou bien une fois les prises CPL en place dans les prises de courant je suis sur le réseau du bureau ?
 
Si je comprends bien je dois avoir une CPL dans mon bureau et une pour l'appareil d'où provient la connexion (server/modem/routeur j'en sais rien ?) ?
 
Du coup est-ce que ça ne va pas foutre en l'air la connexion de tous les autres bureaux non équipés en CPL ?
Diable, je ne vois pas du tout comment brancher côté "server" [:ddr555]. Je vois une usine à gaz pleine de cable située dans une pièce où personne ne va jamais car il n'y a que ça et en cas de pépin on appelle la société qui a fait l'install.


Message édité par anti imperialiste le 11-06-2014 à 20:52:22
n°772651
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 23:06:42  answer
 

router/box----CPL-----réseau électrique-----CPL----switch-----ordis

n°772664
lepiaf37
Posté le 11-06-2014 à 23:42:59  profilanswer
 

J ai la possibilité d avoir ceci
http://www8.hp.com/nz/en/products/ [...] !tab=specs
J ai besoin d une 10zaines de ports....
Ptetre plus valable d acheter un 8 ports gigabits?

Message cité 1 fois
Message édité par lepiaf37 le 11-06-2014 à 23:44:46

---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 23:42:59  profilanswer
 

n°772666
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 11-06-2014 à 23:47:16  profilanswer
 


OK :jap:
Mais ça ne pose pas de soucis que nous ayons :
 
router/box----CPL-----réseau électrique-----[Bureau de M. MARTIN]-------------CPL----switch-----ordis
                                                         -----[Bureau de M. DUPONT]------------prise murale classique-----ordi
                                                         -----[Bureau de M. DURANT]------------prise murale classique-----ordi
                                                         -----[Bureau de M. TARTAMPION]-------prise murale classique-----ordi
                                                         -----[Bureau de M. DUCHMURTZ]-------prise murale classique-----ordi
                                                         -----[Bureau de M. PROPRE]-------------prise murale classique-----ordi
 
?

n°772675
lepiaf37
Posté le 12-06-2014 à 00:04:20  profilanswer
 


T as une ref en particulier ? TL-SG1016D?


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°772879
aceditnana​r
Posté le 12-06-2014 à 17:59:16  profilanswer
 

Messieurs, vous qui vous y connaissez, sauriez vous me répondre.
 
J'ai un Dlink 1005D green, mais une version que je n'arrive pas a trouver sur le site DLINK : http://www.wirelessworld.com.au/co [...] net-switch
 
Je voulais savoir si ce switch faisait du igmp snooping et d'autres fonctionnalités avancées. Mais je n'arrive pas a trouver l'info :(... et sur Dlink, il ne semble pas y avoir ce modèle sous cette forme. J'ai une forme rectangulaire comme dans le lien...
Merci à ceux qui pourront me répondre ;). :jap:

n°772922
lepiaf37
Posté le 12-06-2014 à 21:30:07  profilanswer
 


Malheureusement j ai du mal a me rendre compte quels applications tirent profit de ses technologies.


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°774830
capcrash33
Posté le 20-06-2014 à 17:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois relier ma freebox au DTI puis aux entrées RJ45 de la gaine GTL.  
 
Question bête : je dois utiliser des cordons  RJ 45 de brassage pour ça ? Il y a une différence entre des cordons de brassage et des câbles RJ 45 classiques ?

n°775061
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 21-06-2014 à 23:25:29  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je vous l'avoue ne pas avoir lu les 96 pages, mais j'ai lu plusieurs pages depuis une heure.
 
Pour ma part, j'aimerai installer 8 caméra IP chez moi.
J'ai pensé à trois solutions et j'aimerai avoir vos avis :
 
- Solution 1 : faire passer les cables ethernet de la caméra à mon routeur. Pour éviter de rebrancher sur une prise de courant, j'installerai des injecteurs/splitter POE qui alimentera la caméra IP avec le câble ethernet.
Inconvénients : il faudra à mon avis, perçer dans le mur à plusieurs reprises, et les câbles resteront visibles, donc pas très beau à voir...
 
 
- Solution 2 : utiliser des CPL.  
Il faudra donc deux prises d'alimentations, ou un cpl avec une prise par dessus.
Inconvénients : j'utilise les freeplugs chez moi, pour la télé et l'ordinateur. Et je suis souvent amené à refaire la synchro entre mes 4 freeplugs actuels. Puis courir entre toutes les pièces pour faire la synchro, c'est pas top du tout...
A moins que les freeplugs soient de la merde ? Mon réseau électrique n'est pas très ancien non plus.
 
- Solution 3 : installer des prises murales RJ45 mais là, c'est compliqué, et beaucoup long, donc j'oublie de suite... :ange:  
 
 
Alors, pour vous, pour des caméras IP, quelle serait la solution la plus fiable et rapide ?
 
NB : je ne souhaite pas utiliser le WIFI car certains endroits restent très éloignés, et sur les caméras IP, je ne souhaite pas ouvrir le wifi pour éviter d'ouvrir la porte aux possibilités de piratage (même si par ethernet, le piratage restera toujours possible)


---------------
on a rien sans rien
n°775109
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 14:36:10  answer
 

Franchement, pouquoi pas le wifi ? l'argument du piratage est à mon sens mauvais... Qui va se faire chier à casser ta clef WPA2 pour entrer dans ton réseau ? Tu n'est pas une multinationale pesant 1500000000 d'€ :D
Après 8 appareils sur le même wifi, je ne sais pas si c'est conseillé ?
 
Pour le reste, le POE, c'est terrible, mais je demande à voir sur de grande distance :).
 
Le CPL, je l'utilise entre mon router et un AP, et ça tourne depuis des semaines dans reboot :). Donc c'est ptetre tes prises qui sont de mauvaises conception :/.
 
Le plus simple ça reste le RJ45, mais si le câblage n'est pas pensé et intégré, tu vas vite te retrouver avec des câbles qui traînent partout :(
 
Dans ton cas, soit le CPL, soit le wifi :o

n°775116
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 17:00:29  answer
 

koideneuf a écrit :

Salut tout le monde,
Je vous l'avoue ne pas avoir lu les 96 pages, mais j'ai lu plusieurs pages depuis une heure.
 
Pour ma part, j'aimerai installer 8 caméra IP chez moi.
J'ai pensé à trois solutions et j'aimerai avoir vos avis :
 
- Solution 1 : faire passer les cables ethernet de la caméra à mon routeur. Pour éviter de rebrancher sur une prise de courant, j'installerai des injecteurs/splitter POE qui alimentera la caméra IP avec le câble ethernet.
Inconvénients : il faudra à mon avis, perçer dans le mur à plusieurs reprises, et les câbles resteront visibles, donc pas très beau à voir...
 
 
- Solution 2 : utiliser des CPL.  
Il faudra donc deux prises d'alimentations, ou un cpl avec une prise par dessus.
Inconvénients : j'utilise les freeplugs chez moi, pour la télé et l'ordinateur. Et je suis souvent amené à refaire la synchro entre mes 4 freeplugs actuels. Puis courir entre toutes les pièces pour faire la synchro, c'est pas top du tout...
A moins que les freeplugs soient de la merde ? Mon réseau électrique n'est pas très ancien non plus.
 
- Solution 3 : installer des prises murales RJ45 mais là, c'est compliqué, et beaucoup long, donc j'oublie de suite... :ange:  
 
 
Alors, pour vous, pour des caméras IP, quelle serait la solution la plus fiable et rapide ?
 
NB : je ne souhaite pas utiliser le WIFI car certains endroits restent très éloignés, et sur les caméras IP, je ne souhaite pas ouvrir le wifi pour éviter d'ouvrir la porte aux possibilités de piratage (même si par ethernet, le piratage restera toujours possible)


Pourquoi tu ne faits pas un mélange de la solution 1 et 3? C'est à dire installer des prises murales et des injecteurs poe pour chaque caméra?

n°775163
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 22-06-2014 à 21:49:03  profilanswer
 

Je pense que les freeplugs sont pas top
Je vais acheter d'autres cpl pour tester  
Je mets le solution cpl en priorité  
Pour les prises murales : c'est trop de travaux je ne pourrai pas


---------------
on a rien sans rien
n°775177
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2014 à 23:16:58  profilanswer
 

Sinon koideneuf, tu mets des caméras factices, car au vu des réflexions là :o
Le coup du :

Citation :

même si par ethernet, le piratage restera toujours possible


Mais utiliser du CPL, c'est "lol" hein. Le voleur qui verra des caméras il va faire quoi à ton avis ? Couper le courant ( [:jeje84:1] ) et là tes caméras sans réseau ça va être beau, en plus de ne plus fonctionner...  
 
Go le câble ethernet, en PoE, avec dans ta baie un onduleur.
 
Pour le PoE, ça peut aller jusqu'à 50m sans problème.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°775415
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 23-06-2014 à 22:53:06  profilanswer
 

Couper le courant ? c'est aussi facile que couper le téléphone  
Pour info, couper le courant coupera aussi la box et donc internet... :D
Et là les caméras sans réseau, ça sera aussi beau
 
Le câble ethernet reste le top, mais la configuration actuelle (murs de partout), ça va être complexe.
Le POE avec l'ethernet reste la solution la plus sûre
 
Le piratage reste toujours possible, et encore plus lorsque les portes du wifi sont ouvertes.


---------------
on a rien sans rien
n°775418
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 00:00:22  answer
 

C'est certain que craquer une clef wpa2, c,est à la portée de tout le monde..................

n°775420
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 24-06-2014 à 00:13:46  profilanswer
 

c0mo0n exact ;)
Je possède surtout des caméras intérieures, pour surveiller la babysitter (on devient vite parano lorsqu'on tombe sur des babysitters qui maltraitent son enfant...)
Le mieux serait un mix entre les trois, wifi wpa2, ethernet, cpl.
Entre tous les murs, certains endroits sont non couverts en wifi (répéteurs wifi possible).
 
La solution POE revient à la plus couteuse (je dois investir sur un routeur en plus des kits POE).
La solution wifi est la solution la plus rapide et simple et économique dès lors qu'on réceptionne bien le signal.
La solution CPL est un compromis entre les deux :jap:  
 
Les caméras, pour contrer les voleurs, c'est utile uniquement contre les petites mains. Brouilleuse GSM, couper FT ou l'électricité (donc la box),etc.
Aucune solution n'est fiable, on ne peut que ralentir le vol


---------------
on a rien sans rien
n°775424
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-06-2014 à 07:27:24  profilanswer
 

koideneuf a écrit :

Pour info, couper le courant coupera aussi la box et donc internet... :D
Et là les caméras sans réseau, ça sera aussi beau


Si tu as un NAS pour enregistrer et tout en IP fixe, comme les vraies installations conçues pour ?
 
Je n'ai pas vu passer le descriptif de ton installation, juste "je veux des caméras IP".
Je ne sais pas si tu auras un NAS pour enregistrer, si tu vas transmettre par une alerte SMS en cas d'intrusion, si tu as un onduleur, etc etc...
Il n'y a même pas le modèle de caméra... car choisir du WiFi sur du modèle non-WiFi, c'est pratique aussi [:grosratpoilu:4]  
 
Je ne parle même pas du point le plus important : tu es prêt à mettre combien ?
L'excuse des murs épais, un perforateur si tu n'en as pas, ça se loue aussi :o
 

koideneuf a écrit :

Le piratage reste toujours possible, et encore plus lorsque les portes du wifi sont ouvertes.


On te dit tous de passer par câble, et tu parles WiFi [:grosratpoilu:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°775435
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-06-2014 à 08:57:23  profilanswer
 

Dans mon coin, les voleurs sont surtout des jeunes (~16 ans) issues de communauté non sédentaire.
Ils n'ont évidement aucune conaissance "technique" et leur seul outil technique est au mieux un tournevis.
 
Parce que c'est impossible de mettre toutes les cameras (6 pour le moment) sous onduleur, j'ai branché sur celui-ci :
 
- le NAS (synology) ;
- le switch principal ;
- la box ;
- la caméra extérieur ;
- une caméra qui film la pièce où est situé le NAS
 
 
Faut juste que j'arrive à trouver un moyer de sauvegarder les vidéos du NAS ailleurs sur le reseau - au cas où on me vol le nas :o

n°775768
Ruliane
Posté le 25-06-2014 à 11:49:17  profilanswer
 

croustx a écrit :


Parce que c'est impossible de mettre toutes les cameras (6 pour le moment) sous onduleur


En POE, tu mets ton switch et/ou tes injecteurs sur l'onduleur, ce n'est pas très compliqué.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°775783
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-06-2014 à 12:39:50  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


En POE, tu mets ton switch et/ou tes injecteurs sur l'onduleur, ce n'est pas très compliqué.


 
Il me faut du POW (Power Over Wifi) dans ce cas :o

n°775915
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 26-06-2014 à 10:07:18  profilanswer
 

Bonjour mesdames messieurs,
nouvellement emménagé dans ma maison j'ai fait installé la fibre.
Ils m'ont collé le boitier CPE dans la pièece ou j'ai tous les raccordement( electrique téléphone etc...) seulement cette pièces est loin du salon ou il ya la télé.
Le fournisseur d'accès doit bientôt arrivé pour installer la box boitier télé etc... et c'est là que j'ai une question.
 
La maison est sur 2 niveaux, d'un âge certain ( mûrs en pierre bien épais limite abris anti atomique) mais  toute la rénovation est très récente ( <2 ans).

 

Est il préférable de cabler en RJ45 du CPE jusqu' à la box qui sera juste a coté de la télé, et raccorder les PC en wifi ( pc qui sont à l'étage du dessus à l'opposé).
Cabler en RJ45 du cpe à la box, installée à coté de la télé, et brancher les pc via du CPL.
Ou mettre la box avec le CPE et tirer du RJ45 depuis chaque pièce de la maison ou j'ai besoin de me raccorder à la box.

 

Le coup est évidemment pas le même, mais ce n'est pas forcément un problème (enfin faut pas que ça aille chercher trop loin non plus), c'est surtout les performances qui m'importent.

 

Pour le RJ45 c'est du CAT6 FTP qu'il faut si je me trompe pas non?  

 

Je vous remercie

Message cité 1 fois
Message édité par Urgeman le 26-06-2014 à 10:07:37

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°775959
Electrocut
Electro Addict
Posté le 26-06-2014 à 14:02:37  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

Est il préférable de cabler en RJ45 du CPE jusqu' à la box qui sera juste a coté de la télé, et raccorder les PC en wifi ( pc qui sont à l'étage du dessus à l'opposé).
Cabler en RJ45 du cpe à la box, installée à coté de la télé, et brancher les pc via du CPL.
Ou mettre la box avec le CPE et tirer du RJ45 depuis chaque pièce de la maison ou j'ai besoin de me raccorder à la box.


Cette solution est la seule des 3 qui te permettra de tirer pleinement partie des débits offerts par ta connexion Internet ;)

n°775987
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 26-06-2014 à 14:55:02  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Cette solution est la seule des 3 qui te permettra de tirer pleinement partie des débits offerts par ta connexion Internet ;)


Merci bien


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°776159
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 11:52:24  answer
 


 
Sérieusement, retombez les pieds sur terre les gars...
 
On parle juste de caméras IP, pas de protéger le Louvre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2014 à 11:56:17
n°776223
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-06-2014 à 16:25:07  profilanswer
 


Une simple cagoule et même pas besoin de brouilleur ! :sol:


---------------
Feedback
n°776242
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-06-2014 à 17:47:13  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Une simple cagoule et même pas besoin de brouilleur ! :sol:


un chien bien dressé comprendra  :)  


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°776266
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 19:39:16  answer
 

Le plus simple reste de voter FN non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR