Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°763538
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-05-2014 à 22:13:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Je suppose que P = paire, pour du Gb un 4P suffit ?


Ouep !
1 Gbps sur 4 paires
100 Mbps sur 2 paires

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 22:13:21  profilanswer
 

n°763540
_Makaveli_
Posté le 05-05-2014 à 22:27:15  profilanswer
 

Mais alors à quoi sert le 2x4P ?
 
Pour câbler deux prises avec un seul câble ?


---------------
Humanity is overrated
n°763543
Winpoks
Posté le 05-05-2014 à 22:43:14  profilanswer
 


 
Ben ça fait quatre paires.  [:dracula]

n°763552
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-05-2014 à 23:04:49  profilanswer
 

Le double cable c'est magic :love: couplé aux facades 2 prises dans une boite murale ca te facilite la vie

 

Si javais la maison a recbler je mettrai que ca


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°763579
_Makaveli_
Posté le 05-05-2014 à 23:50:52  profilanswer
 

J'aurais qu'un double à faire sur mon cablage, vu le coût tant pis je prendrai juste du 4P :D
 
Pour l'instant le moins cher trouvé en FTP c'est 0,34 le mètre. Chez Leroy Merlin ils font aussi du cat 6, à un prix pas trop élevé, mais c'est près du double quand même je crois.


---------------
Humanity is overrated
n°763614
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-05-2014 à 08:05:24  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 Tu comptais installer une prise mâle en sortie de mur ?!!!   :heink:


ouaip ! C'est bourrin et pas propre, mais moins cher...
 
Finalement, j'ai fait propre et cher...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°763649
odon4
Posté le 06-05-2014 à 11:16:46  profilanswer
 

La prise bleu de ton filtre maître c'est du téléphone (pour l'ADSL), donc c'est à passer à l'entrée RJ11 de ta box.
Si ta box n'est pas dans ton coffret, il faut un câble qui te ramène la partie Internet de ta box à ton coffret.
Le schéma est le câblage correct. Tu ne peux rien brancher d'autre au filtre maître.

 

Edit:
Au final, il te faut 2 prises à côté de ta box, une qui amène le signal ADSL (qui viendra de la prise bleu du filtre maître), et une qui te ramènera "Internet" dans ton coffret, pour être relié au switch.

Message cité 1 fois
Message édité par odon4 le 06-05-2014 à 11:19:33

---------------
ventes - mon feed
n°763664
Ruliane
Posté le 06-05-2014 à 12:01:39  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train d'étudier un cahier des charge pour l'instal réseau de mon future bureaux pro.  
 
Je cherche un onduleur rackable en 19' a vil prix. Sera branché dessus : freebox, Mac mini serveur, switch.  
 
Je me dis que si il est équipé de 4 prises, je pourrai presque me passer de PDU, j'ai bon ?
 
Est-ce que ça :
 
http://www.amazon.fr/APC-Smart-UPS [...] +Smart-UPS
 
Pourrai convenir ? Merci :jap:  
 


Encore faut-il trouver comment brancher ta Freebox à ces sorties électriques ? (type C13/C14)
 

Batman-Fr a écrit :

:hello:
 
je suis en fin de construction de ma maison. J'en arrive au coffret de communication.
J'ai cablé en grade 3S + coax sat (de bonne qualité)
 
Dans la baie de brassage, vous utilisez des cordons ftp 6A ?  
Sinon existe-t-il des connecteurs rj45 pour du monobrin ?
 
mille :jap: d'avance


bardiel a écrit :


Uniquement si le réseau l'exige... mais bon pour du gigabit, même du cordon 5E suffit. En FTP c'est un plus non négligeable.
 
Je ne comprend pas la question [:jileo:3]  
De base les connecteurs mâle et femelle en RJ45 sont prévus pour du monobrin [:spamatounet]


 
Sauf erreur, c'est des mâles sur du câble multibrin, et femelles sur du monobrin.
 
 
C'est limitant, mais ce sera toujours mieux qu'en wi-fi.
Pense aussi à désactiver le serveur DHCP du routeur.
 
 

arkrom a écrit :

Le double cable c'est magic :love: couplé aux facades 2 prises dans une boite murale ca te facilite la vie  
 
Si javais la maison a recbler je mettrai que ca


Mais du coup, c'est limité à 100 Mb/s sur chaque prise, non ? À moins qu'il existe du câble en 2 x 8 paires ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°763694
Electrocut
Electro Addict
Posté le 06-05-2014 à 13:41:56  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Mais du coup, c'est limité à 100 Mb/s sur chaque prise, non ? À moins qu'il existe du câble en 2 x 8 paires ?


 :non: :

Electrocut a écrit :

1 Gbps sur 4 paires
100 Mbps sur 2 paires


;)

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 06-05-2014 à 13:42:37
n°763733
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-05-2014 à 15:19:05  profilanswer
 

http://fr.excel-networking.com/_assets/images/Exc_Cat6_F_UTP_dual_cable.jpg
Deux câbles bien distincts dont la gaine extérieure est collée.


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 15:19:05  profilanswer
 

n°763837
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 07-05-2014 à 00:35:02  profilanswer
 

J'ai quand même une question qui me trotte en tête.
Je doit commander mon câble pour la maison et je voulais prendre du Grade 3 voir Grade 3S, histoire d'avoir la possibilité e faire passer un signal TNT voir Sat dans les prises.
Mais j'ai un doute, ça fonctionne bien en 1000Mbps ? si je ne l'utilise que en réseau.
Ou bien c'est limité à du 100Mbps ?


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°763881
Mekthoub
Posté le 07-05-2014 à 10:11:52  profilanswer
 

Le câble grade 3 ou 3S accepte de fonctionner à 1000 Mbits/s, sans problème, oui. C'est plutôt la TNT ou le satellite qui peuvent éventuellement poser problème. Pour eux, il vaut toujours mieux câbler en câble coaxial: C'est plus économique, et plus fiable. Et si tu fait ça, tu peux avoir tes 1000 Mbits/s sur du simple câble catégorie 5e ou 6.

n°763895
Ruliane
Posté le 07-05-2014 à 11:15:35  profilanswer
 

  

Ah bawé, je suis con ! [:ddr555]


Message édité par Ruliane le 07-05-2014 à 11:15:54

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°764249
David7578
Posté le 09-05-2014 à 07:48:54  profilanswer
 


L'astuce, c'est de ne pas utiliser de mâle à sertir, mais d'utiliser des prises femelle en boîtier mural, puis câble moulé mâle/mâle.
Même si on ajoute une connexion de chaque côté du câble, on augmente la fiabilité et les connexions fragiles car souvent manipulées, sont faites sur des câbles remplaçables.

n°764306
David7578
Posté le 09-05-2014 à 11:16:31  profilanswer
 


Tu n'as pas compris mon message...
Femelle/femelle pour aller de la répartition aux pièces...  
Le câble moulé seulement au brassage et à l'autre bout.
 
Au final, plus de mâles difficiles à sertir, amélioration de la fiabilité, meilleure tenue de l'installation dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 09-05-2014 à 11:17:25
n°764313
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-05-2014 à 11:43:30  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Tu n'as pas compris mon message...
Femelle/femelle pour aller de la répartition aux pièces...  
Le câble moulé seulement au brassage et à l'autre bout.
 
Au final, plus de mâles difficiles à sertir, amélioration de la fiabilité, meilleure tenue de l'installation dans le temps.


Je plussois : j'ai galéré comme toi pour essayer de faire du male-male... (voir quelques posts plus haut)
Puis en prenant du femelles dans les mur + 1 ou 2m de male-male à chaque boûts : 4 prises installées en moins d'une heure . J'ai pris du legrand, mais lexam va très bien aussi.
Par contre, le routeur ne reconnait pas la connexion en Gigabit pour la gaine qui remonte de la cave.
J'attend un testeur pour voir où le bas blesse. Je pense avoir abimé le câble lors de l'installation...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°764393
Ruliane
Posté le 09-05-2014 à 16:38:51  profilanswer
 

Ceci dit, poser des prises n'empêche pas de faire soi-même ses câbles de brassage.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°764531
WILDLIKE
Posté le 10-05-2014 à 15:06:19  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Encore faut-il trouver comment brancher ta Freebox à ces sorties électriques ? (type C13/C14)
 


 
 
Bonne question  :o  
 
Une idée ?

n°764547
UltraVox
Bald Ass
Posté le 10-05-2014 à 17:12:10  profilanswer
 

[:lardoncru:2]  
 
Je vais bientôt déposer mon pavé rempli de questions de n@@b  [:le depotoir de gary:4]


---------------
aka Marküs Weird
n°764743
UltraVox
Bald Ass
Posté le 11-05-2014 à 17:06:56  profilanswer
 

Comme prévu, voici un pavé, qui dépasse sans doute le cadre de ce topic, mais m'a permis de mettre au clair (plus ou moins  :o ) ce que je veux faire.
Le point de départ : nous envisageons de changer de maison.
Merci et bon courage aux futurs lecteurs et contributeurs  :jap:  
 
Actuellement
 
Freebox Revolution avec 11 Mo = TV HD
 
Salon
1 TV LG plasma non smart
1 Ampli AV Yamaha RXV 673 (1 seul HDMI out)
1 Dune TV-HD101 pour lire tous les fichiers sur la TV
1 PS3 pour jouer / lire les Blu-ray
1 ki d'enceintes Qacoustics Q7000
 
Bureau
 
1 PC relié par câble Ethernet à la Freebox, qui elle même est relié via Ethernet par un astucieux trou dans la cloison bureau-salon à la PS3 et au dune HD.
Tous les fichiers que je regarde sont stockés dans ce PC.
 
1 2e PC pour mes filles, connecté en wifi
 
Etage – Chambre
 
1 TV Plasma Panasonic non smart
1 Ampli A/V Yamaha VSX-321K
1 lecteur BD LG non smart. Pour regarder des videos, je les copie sur un DD externe que je branche dessus
1 démodulateur Sagem DS 87 HD (canal ready) avec une carte TNTSat branché sur 1 parabole.
2 enceintes Wharfedale 8.4 (le reste du kit 5.1 est stocké)
 
A l'avenir
 
Nous envisageons d'acheter une maison des années 80. L'isolation est à faire donc il y a possibilité de passer des gaines / faire des trous (mais si on peut s'en passer ...).  
L'électricité a été refaite récemment (dixit le diagnostiqueur élec que j'ai vu sur place).
 
Je n'aurai plus 11 Mo mais 4-5 Mo donc exit la TV HD par ADSL.
 
Du coup je pense que Free va m'imposer de passer sur une Freebox Crystal, exit donc l'Ethernet Gigabit (sauf à acheter un switch Gigabit)
 
Je pense souscrire un abo Canalsat pour les 2 TV.
 
On souhaite également passer à la video-projection dans le salon, et simplifier le partage des données dans toutes les pièces.
 
Salon
 
1 TV LG plasma non smart
1 Ampli AV Yamaha RXV 673 (1 seul HDMI out)
1 Dune TV-HD101 pour lire tous les fichiers sur la TV, notamment les mkv 1080p et les ISO de BD
1 PS3 pour jouer / lire les Blu-ray
Nouveau : un video-projecteur (et oui le salon est plus grand!) - le Cube de canal ?
Enceintes 5.1 Wharfedale 8.4  
 
Bureau
 
1 PC pour jouer en ligne (=bonne connexion requise)
 
1 2e PC pour mes filles, connecté en wifi
 
Chambre à l'étage (au dessus du bureau)
 
1 TV Plasma Panasonic non smart
1 Ampli A/V Yamaha VSX-321K
1 démodulateur Sagem DS 87 HD (canal ready) avec l'option 2e écran de canalsat
1 ??? pour profiter du stockage des videos sur la télé (il y aura du 720p et du 1080p si possible)
le vieux lecteur BD LG pour lire ... les DVD et BD
 
Résumé des besoins (je n'aborde pas le wifi avec les appareils nomades)
 

  • pouvoir profiter de la HD (1080p / iso de mes blu-ray) en haut comme en bas
  • profiter de Canalsat HD en haut comme en bas
  • avoir la meilleure connexion internet possible pour le PC du bureau


Questions
 

  • Pour avoir la Télé HD il n'y a plus que Canalsat ?
  • Où mettre la Freebox ?
  • Faut-il envisager un NAS ? Si oui où le placer ?
  • Faut-il tout câbler en Ethernet Gigabit ou Ethernet 10/100 ou des kits CPL 500 peuvent suffire ?
  • Que faut-il acheter pour profiter des videos dans la chambre ? (un équivalent du Dune HD?)
  • Comment câbler tout ce beau monde ?


http://i.imgur.com/dyDMWk6.png
(les éléments ne sont pas figés dans leur pièce et il manque le switch Gigabit si nécessaire ainsi que le ??? multimedia dans la chambre)


---------------
aka Marküs Weird
n°764765
Lanstack
Posté le 11-05-2014 à 18:29:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si tu fais des travaux, alors autant tirer des câbles et installer des prises RJ45 dans les pièces. Si tu as un sous-sol ou garage ou débarras, tu fais arriver tous les câbles à un endroit centralisé. Dans celui-ci, tu pourrais mettre la box, un switch et un nas.
 
Pour visualiser les médias sur la tv de la chambre, il te faudra une passerelle multimédia


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°764770
UltraVox
Bald Ass
Posté le 11-05-2014 à 18:50:20  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide :jap:  
 
Je ne souhaite pas mettre la box à la cave car je veux profiter de son wifi.  
 
Je mettrai à jour mon schéma pour que vous puissiez me dire si c'est cohérent :)
 
Edit : dans le salon, j'aurais besoin de RJ45 pour l'ampli (AirPlay), le Dune HD, la PS3 : il faut que je passe 3 câbles RJ45 ?


Message édité par UltraVox le 11-05-2014 à 18:55:28

---------------
aka Marküs Weird
n°764772
XaTriX
Posté le 11-05-2014 à 18:52:06  profilanswer
 

Vu les équipements tu dois pouvoir te prendre un AP Wifi :o
En plus ta conf restera identique si tu change de fai :o

 

Sinon ouais tout full gigabit + cat5e mini (voir 6 pour le futur)

 

XaT


Message édité par XaTriX le 11-05-2014 à 18:53:04

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°764774
UltraVox
Bald Ass
Posté le 11-05-2014 à 18:59:39  profilanswer
 

Je n'ai pas compris les 2 premières phrases :D  
- AP Wifi ?
- qu'est ce qui change  en changeant de FAI ?
 
:jap:


---------------
aka Marküs Weird
n°764775
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2014 à 19:03:24  profilanswer
 

Et personnellement je dis que puisque tu déménages, il pourrait être bon de voir si ailleurs que chez Free ce n'est pas plus intéressant au niveau tarif.
De la même manière niveau TV HD, il pourrait être intéressant de rester sur le bon vieux râteau hertzien suivant ce que tu regardes.
A voir aussi la disponibilité du câble, ce qui ferait d'une pierre 2 coups dans ce cas :D : internet et la TV pouvant passer dedans.
Par contre si en offre tu as du Numericable à 30Mb ou moins, c'est de l'ADSL...
 
Niveau câblage et switch, s'il y a "pouvoir profiter de la HD" ça sera forcément du switch gigabit quelque part.
Comme l'indique lanstack, le plus simple reste dans ce cas justement d'avoir une petite armoire technique, pas besoin d'un rack une petite armoire de chez Ikea ou But suffit.
 
Au niveau matériel, il est dommage d'avoir un Dune TV-HD101 et une PS3 au salon... sachant que tu envisages justement un NAS qui pourra centraliser tes vidéos (légales bien sûr :o ), et que chez Synology tu peux transcoder directement de manière à lire sur la PS3 les vidéos.
Le Dune TV pourra donc partir dans la chambre à l'étage.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°764777
XaTriX
Posté le 11-05-2014 à 19:07:28  profilanswer
 

UltraVox a écrit :

Je n'ai pas compris les 2 premières phrases :D  
- AP Wifi ?
- qu'est ce qui change  en changeant de FAI ?
 
:jap:


- AP wifi = point d'accès wifi qui s'occupera du wlan (réseau local sans fils) au lieu de la box
- La box change, et donc le dhcp s'il en s'occupe et le wifi
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°764782
Mekthoub
Posté le 11-05-2014 à 19:20:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Par contre si en offre tu as du Numericable à 30Mb ou moins, c'est de l'ADSL...

Ah non: Numéricâble à 30 Mbits/s, c'est du câble coaxial. Ce n'est de l'ADSL qu'à maxi 20 Mbits/s, ou moins. Et ça ne vaut alors pas grand chose...

n°764871
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-05-2014 à 23:59:31  profilanswer
 

Cool, merci pour le tuyau je me suis pris un GS105 :)

n°764946
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-05-2014 à 12:02:55  profilanswer
 


 
Le prix est identique à ce que fait ldlc... sans promo.

n°764964
Bourinatto​r
Posté le 12-05-2014 à 13:38:48  profilanswer
 

Bonjour je suis fibrer a 20mb/200mb (box et routeur en gygabite) et débit tester a la prise avec un "bon" cable.
 
J'ai plusieurs étages a desservir et je suis actuellement bloquer a 100mb (cable qui fait 10/15m) probablement a cause de mon câble cat 5e.
 
J'ai vu qu'il y a plusieurs types de cables 6, 6e, 7... Mais qu'il y a des qualités différentes. Je ne sais comment choisir.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR