Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°584718
Ruliane
Posté le 04-07-2012 à 15:45:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jef_ a écrit :

Bonjour,
 
je vais refaire la liaison entre l'arrivée extérieur Télécom et la prise Téléphone ou est branchée ma box. Je vais passer par les combles.
 
Je peux utiliser du câble réseau cat 5 (j'en ai) ou alors il faut absolument du cable téléphone ?
 
D'avance merci.


Tu peux utiliser du câble réseau.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 15:45:08  profilanswer
 

n°584720
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 04-07-2012 à 15:56:23  profilanswer
 

Et c'est mieux, ou alors il n'y a aucun intérêt ?

n°584724
Mekthoub
Posté le 04-07-2012 à 16:15:02  profilanswer
 

Passer par les combles? Attention, c'est un point critique: Ce câble-là en amont de la box fait partie intégrante de la ligne téléphonique FT, il la prolonge. Donc il est possible qu'il provoque une augmentation du taux d'erreurs ou une baisse de débit. En général on le choisit au plus court, quoi.
 
En gros, il vaudrait mieux mettre la box près de l'arrivée FT, et passer un/des câbles ethernet par les combles. En aval de la box, ce n'est plus un point critique. L'ethernet, c'est 100 ou 1000 Mbits/s, sans aucune perte quelle que soit la longueur (dans la limite des 100 mètres).

n°584727
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-07-2012 à 16:27:31  profilanswer
 

jef_ a écrit :

Et c'est mieux, ou alors il n'y a aucun intérêt ?


ca fait un leger mieux grace au blindage si ton instal elec est faite a la kosovarde :o  
sinon c'est pas fulgurant  
perso je fait toujours tout au cable reseau pour pas me faire chier avec des cables differents a avoir  ;)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°584767
Ruliane
Posté le 04-07-2012 à 18:31:55  profilanswer
 

Pour développer légèrement ma réponse précédente et résumer les autres, effectivement tu gagnes le "torsadage" et le blindage du câble. Mais ça ne rattrapera pas le surplus de longueur et au final il faut t'attendre à une légère baisse de qualité de ligne.
Comme l'a indiqué Makthoub, que tu choisisses du câble réseau ou téléphonique, fais au plus court.


Message édité par Ruliane le 04-07-2012 à 18:32:31

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°584773
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 04-07-2012 à 18:45:57  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Passer par les combles? Attention, c'est un point critique: Ce câble-là en amont de la box fait partie intégrante de la ligne téléphonique FT, il la prolonge. Donc il est possible qu'il provoque une augmentation du taux d'erreurs ou une baisse de débit. En général on le choisit au plus court, quoi.

 

En gros, il vaudrait mieux mettre la box près de l'arrivée FT, et passer un/des câbles ethernet par les combles. En aval de la box, ce n'est plus un point critique. L'ethernet, c'est 100 ou 1000 Mbits/s, sans aucune perte quelle que soit la longueur (dans la limite des 100 mètres).

 

En fait je ne rallonge pas le câble, je le change et même il sera plus court :

 

Actuellement :

 

Arrivée FT sur la maison  ------------------------   fil téléphone en façade (super vieux pris dans les joints en les pierres !) -----------------------   prise téléphone -- Box

 

Je veux raccourcir et faire :

 

Arrivée FT sur la maison  ------   fil réseau (??? ou téléphone ???) en comble  -----   prise téléphone -- Box

Message cité 1 fois
Message édité par jef_ le 04-07-2012 à 18:48:00
n°585160
companyman
Posté le 06-07-2012 à 11:38:47  profilanswer
 

jef_ a écrit :


 
En fait je ne rallonge pas le câble, je le change et même il sera plus court :
 
Actuellement :
 
Arrivée FT sur la maison  ------------------------   fil téléphone en façade (super vieux pris dans les joints en les pierres !) -----------------------   prise téléphone -- Box
 
Je veux raccourcir et faire :
 
Arrivée FT sur la maison  ------   fil réseau (??? ou téléphone ???) en comble  -----   prise téléphone -- Box


Euh... l'arrivée FT se fait bien à l'intérieur de ton domicile, non ?
Si installation trop ancienne, c'est pas forcément un DTI mais peut-être une simple platine (me souviens plus du nom exact de ce truc, mais ça porte un nom)...  
Dans tous les cas, ce n'est logiquement qu'à partir de cet endroit que tu peux modifier ton install. Ce qui est avant (même le vieux câble pourri qui longe ta façade) est du ressort de FT (c'était aussi mon cas il n'y a pas si longtemps).


---------------
mon feed-back
n°585201
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 06-07-2012 à 14:18:04  profilanswer
 

Non, l'arrivée se fait à l'extérieur ...  puis câble téléphone en façade ....  puis prise téléphone.
 
Je n'ai peut être pas le droit de toucher le câble en façade, mais je vais le prendre !

n°585229
companyman
Posté le 06-07-2012 à 16:42:03  profilanswer
 

jef_ a écrit :

Non, l'arrivée se fait à l'extérieur ...  puis câble téléphone en façade ....  puis prise téléphone.
 
Je n'ai peut être pas le droit de toucher le câble en façade, mais je vais le prendre !


Bizarre ça, t'as un platine à l'extérieur ? En plein air ?  :heink:  
 
Bref, tu fais comme tu le sens, et les risques sont minimes après tout, mais bon, si ça se voit que t'as tout bidouillé toi même, le jour où un mec de FT doit intervenir, il risque de t'envoyer bouler et de te faire raquer.
 
Cela dit, j'étais à deux doigts de faire la même chose que toi (idem : install vétuste, arrivée peu pratique, câble en façade) quand j'ai appris qu'ils allaient enfouir toutes les lignes de ma rue ; du coup on m'a demandé ce que je souhaitais, et maintenant j'ai un DTI qui arrive dans mon coffret VDI, nickel  :D


---------------
mon feed-back
n°585310
clode61
Posté le 07-07-2012 à 10:55:47  profilanswer
 

bonjour   :hello:  
 
est ce que je peux faire passer dans une même gaine
- 2 cables rj45 ?
ou
- 1 cable rj45 + 1 cable TV (coaxiale) ?
ou
- les 3 câbles de prise de courant  220 v + un cables rj45 ?
et enfin  
- les 3 câbles de prise de courant  + un cable TV ?
 
merci
 
nb : le rj 45 est du cat 7 où chaque paire de fils est blindée séparément


Message édité par clode61 le 07-07-2012 à 10:57:18
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 10:55:47  profilanswer
 

n°585315
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 11:33:25  answer
 

Bonjour,  
tu n'es pas censé mélanger les courants forts et les faibles. Donc courant électrique d'un côté et communication de l'autre.  
 :hello:

n°585319
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 11:50:11  answer
 

clode61 a écrit :

ok merci
et si je n'ai qu'une gaine disponible ?


 
Même réponse. Après tu fais ce que tu veux  [:cosmoschtroumpf]  

n°585321
clode61
Posté le 07-07-2012 à 11:54:43  profilanswer
 

ok merci   :jap:  
 
donc ça sa devrait être possible
rj45  + téléphone = ok ?
rj45 + rj45 = ok ?
rj45 + TV = ok ?
 
sinon, mes gaine sont déjà posées... mais bon
quel écartement est toléré entre deux gaines  courant fort / courant faibles ?
 
encore merci

n°585322
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 12:09:39  answer
 

clode61 a écrit :

ok merci   :jap:  
 
donc ça sa devrait être possible
rj45  + téléphone = ok ?
rj45 + rj45 = ok ?
rj45 + TV = ok ?
 
sinon, mes gaine sont déjà posées... mais bon
quel écartement est toléré entre deux gaines  courant fort / courant faibles ?
 
encore merci


Je n'ai plus les chiffres, mais tu dois pouvoir trouver ça sur le net dans la norme nfc 15-100, et sur le topic bricolage...sinon pour passer l'élec, je me rappelle maintenant que sur le topic brico certains disaient utiliser du cable RO2V sans gaine autour. Mais j'ai un doute quant au fait que ce soit aux normes  :o
 
Sinon pour tes propositions j'ai envie de dire que c'est bon. En pratique après, c'est surtout le cable électrique qui courra à côté qui peut éventuellement générer un champ magnétique qui perturbera tes cables de comm'

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2012 à 12:11:31
n°585325
clode61
Posté le 07-07-2012 à 12:20:08  profilanswer
 

merci
 
 
 
ok
 
et en prenant du câble électrique blindé ça devrait aller ?  

n°585328
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 12:26:27  answer
 

clode61 a écrit :


ok
et en prenant du câble électrique blindé ça devrait aller ?  


 
Tes cables de comm' le sont déjà normalement, si c'est pas du premier prix. Normalement ça doit aller, ce genre de problème ce n'est pas non plus une généralité, sinon on ne s'en sortirait plus  :D Et puis il y a d'autres paramètres, la longueur de cable, etc...si tu as 5 mètres ou 25 mètres, tu ne prends pas les mêmes précautions.  :o

n°585463
clode61
Posté le 08-07-2012 à 09:05:10  profilanswer
 

merci
 
mes câbles rj sont en effet blindés (blindage par paire)
 
je vais séparer les courants - un type  par gaine - j'en ai assez
 
par contre  
est ce que les gaines peuvent être à un ou  deux cm l'une de l'autre ? ou est ce qu'il faut les éloigner ?
à un moment la gaine de courant fort croisera celle de l'adsl/tv
est ce qu'elle peuvent se croiser en étant pratiquement en contact l'une de l'autre ?
 
merci

n°585466
clode61
Posté le 08-07-2012 à 10:12:55  profilanswer
 

rebonjour
 
sur mon câble rj45 je peux lire : R&M freenet real 10 cat 7 light 750 mhz 4p*0.55 mm LSZH HVP = 76 % iso iec 11801 3P certified V (ou sur un autre cable 3° certified 0)
 
qu'est ce que ça veut dire... en gros ? c'est du  "bon" ?
 
merci
 
nb : il y a encore d'autres chiffres inscrits ...au cas où...merci


Message édité par clode61 le 08-07-2012 à 10:42:58
n°585492
xiam
Maitre Zen
Posté le 08-07-2012 à 13:11:02  profilanswer
 

Hello!
 
Ma box est au dernier étage de ma maison.  
 
J'ai prévu (en cours) de mettre une prise RJ45 au près de ma TV qui est a l'étage inferieur.
 
Rien de compliqué on va me dire. Sauf que je suis un bille bien entendu.
 
Un pote me file un RJ45 de 15 mètre de long , cat6 , 4P moulé.
 
J'étais heureux , puis je passe sur le topic. Et la c'est le drame.
 
J'avais prévu de couper chaque extrémité de mon câble fraîchement offert et câbler tout ça dans mes prises murales (1 dans le bureau et une dans le salon). Je suis en train de doubler mes murs avec du placo...
 
J'ai donc tout faux , puisque a vous lire , il me faut du mono brin? et j'ai acheté deux prises murales rj45 Legrand Cat6..mon câble n'ira donc pas sur ces prises?
 
Merci.

n°585524
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-07-2012 à 16:37:09  profilanswer
 

xiam a écrit :

Hello!
 
Ma box est au dernier étage de ma maison.  
 
J'ai prévu (en cours) de mettre une prise RJ45 au près de ma TV qui est a l'étage inferieur.
 
Rien de compliqué on va me dire. Sauf que je suis un bille bien entendu.
 
Un pote me file un RJ45 de 15 mètre de long , cat6 , 4P moulé.
 
J'étais heureux , puis je passe sur le topic. Et la c'est le drame.
 
J'avais prévu de couper chaque extrémité de mon câble fraîchement offert et câbler tout ça dans mes prises murales (1 dans le bureau et une dans le salon). Je suis en train de doubler mes murs avec du placo...
 
J'ai donc tout faux , puisque a vous lire , il me faut du mono brin? et j'ai acheté deux prises murales rj45 Legrand Cat6..mon câble n'ira donc pas sur ces prises?
 
Merci.


 
"Normalement" non, tu risques de ne pas pouvoir connecter correctement ton cable sur les prises (contact auto-dénudant qui ne se font pas bien avec du multibrin). Sauf que pour l'avoir déjà fait, des fois ça marche... Il faut essayer, de toute façon tu as le cable.  

n°585525
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-07-2012 à 16:40:44  profilanswer
 


 C'est vraiment couillon de te faire chier à tirer les câbles avec du câble de récup qui ne convient pas au risque d'avoir des soucis de connexion...   [:spamafote]  
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°585534
xiam
Maitre Zen
Posté le 08-07-2012 à 17:50:25  profilanswer
 

Ben on me l'a donné , il est neuf.
 
Je vais aller en acheter du potable , j’espère trouver un magasin qui en vende au mètre , je vais pas en acheter 100 ou 200 mètres pour 15 nécessaire.
 
Faut que ça fonctionne nickel , c'est pas quand j'aurais fini de plaquer qu'il faudra pleurer hein :)
 

n°585538
clembrizou
Posté le 08-07-2012 à 18:01:55  profilanswer
 

tu vas chez ler** merl** ils vendent ça au mètre sans problème, du cat 5e par contre chez moi, pas de cat6


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°586085
xiam
Maitre Zen
Posté le 11-07-2012 à 17:30:39  profilanswer
 

Bon , j'ai récupérer du câble via une entreprise que je connais :
 
U/FTP cat6 450mhz LSFROH. Une bonne trentaine de mètre. Il est monobrin.
 
Donc avec ça , je devrais pas être mal non?
 
Si j'ai bien compris tout le bousin , je dois installer deux prises CAT6. Une dans mon bureau ( ou ma Freebox enverra le jus) et l'autre derrière mon meuble TV et entre les deux , ce fameux cable.
 
Un switch a me conseiller?
 
je dois brancher 3 consoles , le freebox serveur...
 
Merci.
 
 
 

n°586543
gf38lg
Posté le 14-07-2012 à 13:24:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!

 

Je n'ai pas encore fini de lire toutes les pages, il y a beaucoup de choses tres techniques pour moi..

 

Je vous soumets mon installation: j'ai déménagé en Allemagne, et voici ce que je récupere dans la maison...

 

Alors de ce que je comprends, le petit boitier "T-DSL" c'est the arrivée de l'internet, c'est là que l'installateur m'a dit de connecter ma box. Et ca marche tip top.

 

Ensuite, il y a cette boite avec plein de filasses... Je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai ma petite idée, je crois que seul 2 fils par cables (sur les 4 cables allant dans la maison dans divers pieces) étaient connectés, donc j'imagine, juste un reseau telephonique du début des années 2000. Le boitier ISDN ne semble plus etre utilisé, je me demande à quoi il servait..

 

Bon alors voici mon projet. Je vois que ces cables ont 10 ou 12 fils et semblent blindés. Donc, j'ai deux idées, juste pour savoir ce que vous en pensiez:

 

1/
Je déporte la box dans le salon pour y brancher la dreambox: donc je connecte un de ces cables blindés sur le boitier THE arrivée (T DSL), et hop du coup je branche ma box de l'autre coté du cable.
+ la dreambox est branchée
+ le telephone sera branché facilement dans le salon
+ le wifi sera plus visible dans les pieces car dans le salon plutot que le sous-sol
- la box sera visible dans le salon
- les autres prises de la maison seront inutiles et non utilisées donc

 

2/
Je laisse la box là ou elle est, je me débrouille à brancher ces 4 cables sur la box (sur les prises 1,2,3,4 LAN) et ainsi, dans le salon, je branche la box sur la prise, et sur les autres prises de la maison, je peux brancher ordi en ethernet sur les LAN de la box et ainsi etendre le Wifi si je veux.
+ la box est invisible
+ la dreambox est branchée
+ les prises des pieces sont utilisables et connectées en direct au reseau!
- faut que je trouve comment brancher cette filasse: un cable = un RJ45? A quoi cert ce boitier plastoque avec tout ces fils?
- le telephone qui doit etre branché à la box... Donc obligation de passer par DECT à base déporté j'imaginer?

 

Voila voila... J'imagine que le plus propre est la deuxieme proposition, et quid du telephone, ca marche bien la portée de la DECT? c'est pas une big maison, juste un étage, mais beaucoup de bois. Faut que je trouve aussi des composants sur conrad pour mettre une prise RJ45 propre en bout de filasse mais bon le cable est coupé à ras au plafond: devrais je me reservir de cette boboite en plastoc avec ces connections bizarres dedans? Vous avez vu, que deux fils par cables sont utilisés!

 

Merci d'avance si quelqu'un est déjà passé par ce genre d'épreuve. Et j'admire les photos de vos installs, ya du haut niveau de domotique par ici..

 


(question subsidiaire... en attendant... est ce que je peux me servir d'un deuxieme modem routeur classique pour prendre le signal internet de la box et le balancer dans un RJ45 de ce meme modem routeur classique pour aller sur la box? ca m'arrangerait.. c'est possible?)

  

https://lh5.googleusercontent.com/-Y-5JynefHrU/UAFA2YfqlgI/AAAAAAAAGBU/FVDUoNyGz_Y/s640/IMAGE_31CCF9F9-5D5B-42DD-BD4F-64BCC3D39111.JPG

 

https://lh5.googleusercontent.com/-EAMiND3Np9s/UAFA4pFVWNI/AAAAAAAAGBc/7Amci3Fcxpk/s640/IMAGE_E7716337-3CBA-4B9D-B701-606CBC0F8501.JPG

 

https://lh4.googleusercontent.com/-PESi9HN-s-k/UAFH93AbZEI/AAAAAAAAGGY/QnZ2ZO3Dp1A/s640/IMAGE_BB45C018-92B6-4FFC-AB03-BCCF7CB1A204.JPG

 

https://lh5.googleusercontent.com/-YLbux7S4s7I/UAFILwDUxcI/AAAAAAAAGGg/oKWFc4u4_0s/s640/IMAGE_E16231D4-82BD-435C-926D-2362F55BBE59.JPG

 

https://lh5.googleusercontent.com/-meoy1Xm5OHY/UAFIaQPKCPI/AAAAAAAAGGo/4gMPzOjlyb0/s640/IMAGE_762CE9AB-845B-4B45-80BA-8DEE921DB314.JPG


Message édité par gf38lg le 14-07-2012 à 13:45:10
n°586727
gf38lg
Posté le 15-07-2012 à 15:47:38  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un connait ce type de cable 6 paires et son usage?
 
https://lh3.googleusercontent.com/-iva6k8hrUvs/UALIWCgUu3I/AAAAAAAAGHw/XI6Ml2Yezy0/s640/IMAGE_813D4A9F-C46A-4D4D-A0BF-61245A4C2E87.JPG

n°586766
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 15-07-2012 à 17:48:40  profilanswer
 

Je reviens sur le changement de câble FT en façade de ma maison.
La façade sera refaite, et je veux enlever le vieux câble craquelé qui date de 20 ans et faire passer un cable plus court dans les combles.
 
Maison :
 
Arrivée FT à gauche  => câble en façade et en parti noyé dans les joints => prise en T n° dans la maison => prise en T n° 2 avec Freebox : c'est long !
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_696748MaisonFT.jpg
 
Boitier :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_195523boitierFT.jpg
 
Comment modifier ce boitier et changer le câble ?
Je veux aller directement vers ma freebox du boitier FT , je met en plus un boitier DTI ?
 
D'avance merci.

n°586807
sysedit_
-- :) --
Posté le 15-07-2012 à 22:05:44  profilanswer
 

Chez moi, j'avais un montage identique... j'ai viré l'ancien câble qui allait à la maison, et j'ai relié celui que m'a posé l'électricien (une bête rallonge téléphone qui va via sa gaine au niveau du tableau électrique / arrivée des prises RJ45), avec de bêtes scotch locks.
 
Au bout, j'ai une prise T sur laquelle est branchée la freebox, mais une prise RJ11 à brancher directement à la box fera (mieux sans doute) l'affaire.
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°586908
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 15:33:57  answer
 

Hop, je viens de tenter un essai de sertissage d'un cable grade 3s monobrin sur une prise cat.6 RJ45.
Le cable est composé, de l'extérieur vers l'intérieur :
 
-gaine très fine verte,  
-une feuille (alu?)  
-4 paires de cables, chaque paire étant recouverte d'une feuille de blindage
 
MAIS j'ai aussi un fil de fer nu rigide (une masse sans doute). A priori aucun emplacement prévu dans la prise, du coup je l'ai simplement replié, et il est en contact avec les machoires qui viennent se refermer sur le cable...
 
J'en fais quoi de cette masse? Je la coupe ou je la laisse repliée?  :o  
 
 :jap:  
 
PS : les 8 brins ne sont pas forcément hyper simples à caler avant de les "mâcher". Et je suis obligé de finir à la pince multiprise because pas assez de force dans les doigts pour aller au bout de la course des mâchoires  :o
 
 
PS 2 : il m'a fallu deux essais pour que les 8 brins passent le test du "testeur de continuité", quand je pense qu'il va maintenant falloir le faire 8 fois, 4 prises au niveau de la box et 4 fois au niveau des prises, et que le cable est tellement rigide qu'au niveau des prises c'est impossible de laisser "du mou", donc un seul essai possible voire deux sur des brins déjà "bouffés" par le premier essai  [:montana tony]


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2012 à 16:03:42
n°587077
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 17-07-2012 à 09:46:29  profilanswer
 

Suite à un déménagement, voici ce que je trouve dans le nouvel appart (je précise qu'il y a des prises RJ45 dans les pièces) :
 
http://openesubppc.voila.net/_DTI/IMG_1.JPG
http://openesubppc.voila.net/_DTI/IMG_4.JPG
 
Que dois je faire dans mon cas ? (  [:madix]  )

Message cité 2 fois
Message édité par jsonline le 17-07-2012 à 09:47:11
n°587080
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2012 à 10:10:08  profilanswer
 

jsonline a écrit :

Suite à un déménagement, voici ce que je trouve dans le nouvel appart (je précise qu'il y a des prises RJ45 dans les pièces) :
 
http://openesubppc.voila.net/_DTI/IMG_1.JPG
http://openesubppc.voila.net/_DTI/IMG_4.JPG
 
Que dois je faire dans mon cas ? (  [:madix]  )


que faire pour quoi ?????? parce que vu comme ca c'est a peu pres propre :jap: ( pour une install téléphone conventionnel )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°587082
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2012 à 10:25:25  answer
 

Ouais, moi je sais ce que je ferais; je me mettrai à genoux devant et :

Spoiler :

[:roi]

n°587083
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 17-07-2012 à 10:35:23  profilanswer
 

Bon je débute en matière de RJ45@home et j'ai peut-être mal compris mais...
il ne manque pas par hasard dans ce central des prises RJ45 (2 par pièce en fait) ?
 
Moi ce que je voudrais c'est savoir où je vais pouvoir installer ma freebox.
Par exemple si je dois forcément la mettre dans ce central (si oui comment ?) ou bien si je peux (ce que je préferais) la mettre dans une pièce de mon choix.
J'aimerai comprendre comment les pièces vont communiquer entre elles. (et si elles passent forcément par le central ?)
 
Après la freebox (qui ne fait pas routeur dans mon cas), j'ai un routeur... il va falloir que je le positionne aussi.
 
Bon après le routeur, je vous rassure je devrais pouvoir m'en sortir.


Message édité par jsonline le 17-07-2012 à 10:39:58
n°587086
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2012 à 10:58:47  profilanswer
 

bon je commence la check liste
1 ... tu pleure
2 ... tu comprend que tes prises RJ45 sont des TELEPHONE only
3 ... tu verra que c'est pas le bon type de cable pour du reseau
4 ... tu pose ta box la ou t'en a besoin
5 ... tu met des filtres sur les prises ( ou un filtre maitre a coté du DTI )
6 ... tu tire du cable reseau partout

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 17-07-2012 à 10:59:18

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°587088
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 17-07-2012 à 11:12:56  profilanswer
 

arkrom a écrit :

bon je commence la check liste  
1 ... tu pleure
2 ... tu comprend que tes prises RJ45 sont des TELEPHONE only  
3 ... tu verra que c'est pas le bon type de cable pour du reseau  
4 ... tu pose ta box la ou t'en a besoin  
5 ... tu met des filtres sur les prises ( ou un filtre maitre a coté du DTI )  
6 ... tu tire du cable reseau partout


 
D'abord merci de m'aider.
Concernant le "2 ... tu comprends que tes prises RJ45 sont des TELEPHONE only "
Pour les fils jaunes et les oranges, je suis ok avec toi pour dire que c'est probablement du telephone  
mais...
j'ai envie de te demander alors : "C'est quoi les fils qui ne sont pas branché ? (les autres couleurs donc blanc, violet, gris, rouge...)"
 
Concernant "5 ... tu met des filtres sur les prises ( ou un filtre maitre a coté du DTI )"
Je pense que je peux me passer de filtre car je vais être en dégroupage total. ( je t'invite à demander à google "filtre+dégroupage total" ).
 
Concernant 6, je vais attendre encore un peu... surtout que je suis en location.

n°587092
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2012 à 11:32:41  profilanswer
 

jsonline a écrit :


 
D'abord merci de m'aider.
Concernant le "2 ... tu comprends que tes prises RJ45 sont des TELEPHONE only "
Pour les fils jaunes et les oranges, je suis ok avec toi pour dire que c'est probablement du telephone  
mais...
j'ai envie de te demander alors : "C'est quoi les fils qui ne sont pas branché ? (les autres couleurs donc blanc, violet, gris, rouge...)"


la norme téléphone compte 8 fils par prise ( couleur gris/blanc marron/violet jaune/orange bleu/incolore) ... mais seuls deux sont réellement utilisé dans un montage "de base" a une seule ligne :spamafote:  
les 6 autres restent généralement dans le vide comme ca  
 

jsonline a écrit :


Concernant "5 ... tu met des filtres sur les prises ( ou un filtre maitre a coté du DTI )"
Je pense que je peux me passer de filtre car je vais être en dégroupage total. ( je t'invite à demander à google "filtre+dégroupage total" ).


c'etais pas precisé ca  :o  :o  anafet OSEF des filtres dans ce cas oui  :jap:  
 
tu cherche a avoir combien de téléphones dans ta maison ? un seul ou plusieurs ?
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°587100
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 17-07-2012 à 12:05:50  profilanswer
 

Oui effcetivement j'avais pas dit pour le dégroupage total. My bad.
Je veux qu'un tel à la maison.


Message édité par jsonline le 17-07-2012 à 13:17:12
n°587101
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2012 à 12:10:14  profilanswer
 

bon ben ca vas devenir simple :o  
la box sur une prise , le tel au cul de la box et roulez jeunesse :lol:  
si tu cherche a gratter un peu sur le debit tu pourra decabler toutes les prises tel inutile ca fera des parasites en moins


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°587111
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 17-07-2012 à 13:14:36  profilanswer
 

Au final, j'ai juste un peu plus de prises pour choisir l'emplacement du tel...
 
Un peu décevant quand même par rapport à ce à quoi je m'attendais quand j'ai vu les RJ45 partout dans l'appart.

n°587114
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2012 à 13:33:14  profilanswer
 

le Rj45 remplace la prise T dans la norme depuis un moment deja :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°587740
pataluc
Posté le 20-07-2012 à 09:18:28  profilanswer
 

question de noob à propos du pb de jsonline: le cable tél, sur de courtes distances et quitte à ce que le signal ne soit pas parfait, il peut pas être utilisé comme cable ethernet? trop peu de blindage? pas de torsadage?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR