Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°999636
shebangz
Posté le 20-11-2017 à 23:25:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais donc que me conseilles-tu ?
 
En soit je vois juste pas l intérêt d investir dans une baie complète pour mon besoin sachant que rien ne sera visible et je souhaite réduire un peu les frais et le temps de travail.  
 
Existe-t-il des panneaux de brassage adaptés à mon type de câble (câble 6A SFTP) mais en autonome ?  
Rezolan.  
 
Ça existe ce que tu préconises dans ta première réponse mais en « autonome »?

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 20-11-2017 à 23:28:14
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 23:25:12  profilanswer
 

n°999637
Joyrock
Posté le 20-11-2017 à 23:28:55  profilanswer
 

rezolan a écrit :

j'avoue avoir du mal à suivre ... :)  
 
Je passe mon temps à conseiller un câblage de qualité (un câblage ça doit durer longtemps) et une installation raisonnable en actif pour le moment (on en change régulièrement).
Et, on me dit  "c'est pas grave pour un particulier, ça tient le Giga"...
Ben oui, mais aujourd'hui en poussant le raisonnement à l’extrême, vous pouvez installer du barbelé, avec les protocoles de correction, ça tiendra le 10, voir le 100Mbps  :ange:  
 
shebangz a installé du câble Cat6a SFTP... avec le type de panneau qu'il se propose d'acheter, son installation ne sera jamais réellement conforme à la classe EA ; et donc, même si je suis complètement d'accord pour dire que le Giga que supportera cette installation suffira largement (voir les échanges ci dessus), il n'en reste pas moins qu' il aura dépensé quelques sous inutiles dans un câble plutôt de caractéristiques supérieures pour ne jamais être en mesure de l'exploiter. C'est en ça que je déconseille les panneaux qu'il a suggéré, panneaux qui effectivement supporteront le Giga, mais je serais plus réservé en ce qui concerne le 10Giga pour lequel le câble installé est lui, prévu.
 
Par ailleurs, le gros soucis des pro du câblage aujourd'hui est simple : contrairement à ce que pense certains, les réseaux informatiques sont clairement sous exploités. C'est ce qui explique que de mauvais câblages supportent des débits relativement élevés : ils ont une charge faible ; c'est quand la charge du réseau va augmenter (et par conséquent la fréquence) que les problèmes vont apparaître. Et cette charge est un facteur fondamentalement différent du débit.


 
Tu me répondais ou tu répondais a quelqu'un d'autre ? :D

n°999638
rezolan
Posté le 21-11-2017 à 00:02:25  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Mais donc que me conseilles-tu ?
 
En soit je vois juste pas l intérêt d investir dans une baie complète pour mon besoin sachant que rien ne sera visible et je souhaite réduire un peu les frais et le temps de travail.  
 
Existe-t-il des panneaux de brassage adaptés à mon type de câble (câble 6A SFTP) mais en autonome ?  
Rezolan.  
 
Ça existe ce que tu préconises dans ta première réponse mais en « autonome »?


 
Ce genre de chose :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/715R9aXhqwL._SL1500_.jpg
Celui là est en 10pouces de large, tu auras un plus grand choix en 19pouces.
 
Et tu mets des noyaux keystones Cat6a blindés dedans.  
https://cdn-reichelt.de/bilder/web/artikel_ws/E910/MEBP8-8CAT6A_01.jpg
ça, c'est du reichelt.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°999643
rezolan
Posté le 21-11-2017 à 00:14:45  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Salut,
 
Je me fais construire une maison au printemps prochain et je vais en profiter pour faire ce que je n'ai jamais pu faire dans mes logements précédents : cabler la maison pour le réseau.
 
Je pense y aller avec du Cat6 car je ne connais pas mes futurs usages.
 
Je regardais un peu ce site : https://www.monoprice.com/
 
Ma question : pour du Cat6 dans du résidentiel, quelle qualité entre CMP, CMR, CM / CMG et CMX ? Pas d'importance ?
De plus je pensais y aller avec le seul cable Cat6 en 26AWG pour une question de souplesse et donc facilité d'installation, des opinions ? Dois-je rester sur du 23AWG ? Les standards EIA/TIA pour du Category 6 étant 23AWG, et non 24 ou 26AWG.


En Cat6, le câble installé doit être monobrin (surtout pas multibrin) et blindé. Un F/UTP est largement suffisant en 23 ou 24AWG, mais pas plus.
Connecteurs blindés de même catégorie.
Je ne connais pas cette marque de câble, je ne peux donc pas donner mon avis sur celui-ci.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°999645
zeql_
Posté le 21-11-2017 à 00:44:13  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Les panneaux de ce genre avec leur connecteurs "en ligne" sont, de mon expérience, une ineptie technique et je veux bien être pendu si ça passe la certification avec un Fluke !


 
Je suis d'accord sur le fait que la topologie en ligne comme sur la photo n'est pas techniquement adaptée puisque les paires différentes vont avoir une longueur différente or plus on monte en fréquence et plus le skew (différence de temps) entre deux paires se doit d'être réduit.
 
Tu sembles à cheval sur la technique et si tu parles des Fluke Network Cable Tester, ces outils ne permettent pas une certification du cablage selon la norme Ethernet. Ils passent un certains nombre de tests, mais ils ne peuvent pas passer une certif puisqu'elle se fait au niveau du PHY (via un oscilloscope).
 

rezolan a écrit :

Un panneau à noyaux genre keystone, fera le même office avec une qualité de câblage infiniment supérieur ; la câbles doivent y être fixés avec un petit rilsan sur une platine prévu à cet effet à l'arrière du panneau. Dommage de mettre un câble (exagérement ?) protégé et de flinguer les caractéristiques par des connecteurs finaux dépassés et de toute évidence surclassés.


 
Sur le premier lien, on voit un collier métallique pour relier le blindage + rilsan, c'est ce qu'il faut faire, mais derrière le connecteur et le cablage des paires qui ne sont plus torsadées dès le départ c'est moyen . Sur le second lien on ne voit pas l'intérieur.
 
Après sur une longueur de 30m ça peut passer.  [:spamafote]  
 

rezolan a écrit :

Par ailleurs, le gros soucis des pro du câblage aujourd'hui est simple : contrairement à ce que pense certains, les réseaux informatiques sont clairement sous exploités. C'est ce qui explique que de mauvais câblages supportent des débits relativement élevés : ils ont une charge faible ; c'est quand la charge du réseau va augmenter (et par conséquent la fréquence) que les problèmes vont apparaître. Et cette charge est un facteur fondamentalement différent du débit.


 
Non c'est plus compliqué que ça.
 
L'Ethernet ce sont des débits fixes en palier :
- 10 Mbps
- 100 Mbps
- 1 Gbps
- les vitesses plus hautes (2.5, 5, 10, 40, 100Gbps, etc.)
 
La partie sur cable (MDI) est un signal en MLT-3 (100Base-TX) ou PAM-5 (1000Base-T) donc 3 et 5 niveaux logiques (ce sont des signaux analogiques). Sauf qu'on envoie pas directement les données, il y a un scrambler (mélangeur) qui est là pour mettre en forme la séquence de 1 et 0 envoyée pour qu'elle la "meilleure" possible (en général il faut qu'il y ait une alternance régulière de 0 et de 1). Finalement ce qui passe sur le cable en 100Mbps c'est une bande de base à 31.25MHz max.
Même chose pour le PAM-5, la bande de base est passée à 60 ou 100MHz, je n'arrive plus à retrouver l'info.
 
En revanche, le lien RGMII (gigabit) entre le PHY et le MAC fonctionne lui à 125MHz à 1Gbps, 25MHz à 100Mbps et 2.5MHz à 10Mbps et là oui une charge un peu élevée qui induit pas mal de transitions 010101, les plus "dures", peut foutre la merde, mais on est indépendant du cable.
 
Ma dernière mission j'ai designé une petite carte ethernet où on soudait le cable sur des vias, la liaison entre le PHY et le MAC était très longue et faite en partie sur une nappe flex, on avait du 1 gbps mais quand le soft faisait passer de la charge, perte de débit utile. Un coup de wireshark, hop plein de paquets TCP réémis, on valide la liaison PHY-MAC, nickel. Au final c'était un problème de performance du soft (c'est de l'embarqué).
 
De mes quelques années d'expérience, j'ai rarement vu un lien tomber à cause de la charge une fois la liaison négociée, ça reste possible quand même mais les PHY embarquent suffisamment de mécanismes pour que la vitesse négociée puisse être tenue quelque soit la charge. Enfin c'est mon avis  :jap:  
 
 

n°999650
Joyrock
Posté le 21-11-2017 à 01:06:57  profilanswer
 

rezolan a écrit :


En Cat6, le câble installé doit être monobrin (surtout pas multibrin) et blindé. Un F/UTP est largement suffisant en 23 ou 24AWG, mais pas plus.
Connecteurs blindés de même catégorie.
Je ne connais pas cette marque de câble, je ne peux donc pas donner mon avis sur celui-ci.


 
Ok donc je pars sur celui la qui est monobrin, pur cuivre en STP: https://www.monoprice.com/product?c [...] 1&format=2
Et les connecteurs : https://www.monoprice.com/product?c [...] 1&format=2
 
Merci  :jap:

n°999658
shebangz
Posté le 21-11-2017 à 07:16:42  profilanswer
 

rezolan a écrit :


 
Ce genre de chose :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg
Celui là est en 10pouces de large, tu auras un plus grand choix en 19pouces.
 
Et tu mets des noyaux keystones Cat6a blindés dedans.  
https://cdn-reichelt.de/bilder/web/ [...] T6A_01.jpg
ça, c'est du reichelt.


Mais sans prendre une baie ?
 
Cela ne te choque pas ?

n°999675
zeql_
Posté le 21-11-2017 à 09:57:08  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Mais sans prendre une baie ?
 
Cela ne te choque pas ?


 
Pourquoi il faudrait que ce soit dans une baie ?  [:hishonss]

n°999678
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2017 à 10:12:42  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Mais donc que me conseilles-tu ?
 
En soit je vois juste pas l intérêt d investir dans une baie complète pour mon besoin sachant que rien ne sera visible et je souhaite réduire un peu les frais et le temps de travail.  
 
Existe-t-il des panneaux de brassage adaptés à mon type de câble (câble 6A SFTP) mais en autonome ?  
Rezolan.  
 
Ça existe ce que tu préconises dans ta première réponse mais en « autonome »?


 
le brassage "hors baie" n'existe pas :spamafote:  
si tu cherche la solution a moindre prix ca vas finir avec 2 rails vissé a la goret dans un placard  
https://www.amazon.com/Penn-Elcom-R [...] B0006MZMZA
un panneau de brassage fixé dessus  et basta :o
 
 
voir directement le panneau  de brassage vissé sous une étagère avec 2 équerres  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°999715
rezolan
Posté le 21-11-2017 à 13:25:25  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Je suis d'accord sur le fait que la topologie en ligne comme sur la photo n'est pas techniquement adaptée puisque les paires différentes vont avoir une longueur différente or plus on monte en fréquence et plus le skew (différence de temps) entre deux paires se doit d'être réduit.
 
Tu sembles à cheval sur la technique et si tu parles des Fluke Network Cable Tester, ces outils ne permettent pas une certification du cablage selon la norme Ethernet. Ils passent un certains nombre de tests, mais ils ne peuvent pas passer une certif puisqu'elle se fait au niveau du PHY (via un oscilloscope).


On certifie un câble avec un... certificateur genre fluke DTX1800, DSX5000, DSX8000 ou Ideal Network LanTEK II ou III. Ces appareils sont réputés et leur rapports ne sont pas mis en doute pour peu qu'il aient été étalonnés régulièrement. L'utilisation de ces certificateurs, au delà d'être dans les bonness pratique du câblage est même une obligation dans la plupart des appels d'offres.
En outre, ce genre de montage ne donne pas que des erreurs de skew quand tu fais une certif en Cat6a.
 

zeql_ a écrit :


Sur le premier lien, on voit un collier métallique pour relier le blindage + rilsan, c'est ce qu'il faut faire, mais derrière le connecteur et le cablage des paires qui ne sont plus torsadées dès le départ c'est moyen . Sur le second lien on ne voit pas l'intérieur.
 
Après sur une longueur de 30m ça peut passer.  [:spamafote]


Là, tu parles des liens de shebangz... et bien sûr, ça "peut" passer ! mais là encore, du 10Mbps sur du barbelé, ça peut aussi passer.
 

zeql_ a écrit :


Non c'est plus compliqué que ça.
 
L'Ethernet ce sont des débits fixes en palier :
- 10 Mbps
- 100 Mbps
- 1 Gbps
- les vitesses plus hautes (2.5, 5, 10, 40, 100Gbps, etc.)
 
La partie sur cable (MDI) est un signal en MLT-3 (100Base-TX) ou PAM-5 (1000Base-T) donc 3 et 5 niveaux logiques (ce sont des signaux analogiques). Sauf qu'on envoie pas directement les données, il y a un scrambler (mélangeur) qui est là pour mettre en forme la séquence de 1 et 0 envoyée pour qu'elle la "meilleure" possible (en général il faut qu'il y ait une alternance régulière de 0 et de 1). Finalement ce qui passe sur le cable en 100Mbps c'est une bande de base à 31.25MHz max.
Même chose pour le PAM-5, la bande de base est passée à 60 ou 100MHz, je n'arrive plus à retrouver l'info.
 
En revanche, le lien RGMII (gigabit) entre le PHY et le MAC fonctionne lui à 125MHz à 1Gbps, 25MHz à 100Mbps et 2.5MHz à 10Mbps et là oui une charge un peu élevée qui induit pas mal de transitions 010101, les plus "dures", peut foutre la merde, mais on est indépendant du cable.
 
Ma dernière mission j'ai designé une petite carte ethernet où on soudait le cable sur des vias, la liaison entre le PHY et le MAC était très longue et faite en partie sur une nappe flex, on avait du 1 gbps mais quand le soft faisait passer de la charge, perte de débit utile. Un coup de wireshark, hop plein de paquets TCP réémis, on valide la liaison PHY-MAC, nickel. Au final c'était un problème de performance du soft (c'est de l'embarqué).
 
De mes quelques années d'expérience, j'ai rarement vu un lien tomber à cause de la charge une fois la liaison négociée, ça reste possible quand même mais les PHY embarquent suffisamment de mécanismes pour que la vitesse négociée puisse être tenue quelque soit la charge. Enfin c'est mon avis  :jap:


Effectivement, c'est un peu plus compliqué que ça, mais je fais quelques simplifications étant donné, et on me le rappelle souvent, qu'on est sur un forum @home et pas sur du pro.
Ceci dit effectivement un lien ne tombe à cause de la charge, pour peu que la "plomberie" ait été bien faite et les actifs de qualité.
 
Encore un fois, je vais me répéter, des gens viennent ici demander des conseils et je pense que la première information à dispenser concerne ce qu'il convient de faire pour que les choses soient réalisées dans les règles de l'art. Ensuite, quand difficulté technique (ou autre) il y a, on peut discuter de se qu'il "suffit de faire pour que ça fonctionne. Mais si on commence par le "moins-disant", toutes les dérives deviennent possibles.  
Par ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, shebangz a investit dans un câble aux caractéristiques techniques élevées. Je ne lui dirais jamais "prend ce truc, ça peut passer", je dis "si tu prends ça, ça passe".  Libre à lui de faire une installation à minima, mais au moins, il le fera en connaissance de cause.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 13:25:25  profilanswer
 

n°999718
rezolan
Posté le 21-11-2017 à 13:49:27  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
le brassage "hors baie" n'existe pas :spamafote:  
si tu cherche la solution a moindre prix ca vas finir avec 2 rails vissé a la goret dans un placard  
https://www.amazon.com/Penn-Elcom-R [...] B0006MZMZA
un panneau de brassage fixé dessus  et basta :o
 
 
voir directement le panneau  de brassage vissé sous une étagère avec 2 équerres  :o


Ben pourquoi on ne pourrait pas brasser hors baie ?
Une des plus grosse installation de Nexans en câble Cat8.2 dans un centre d'appel au pays bas est faite sur des sous-répartitions sans armoire, fixés des sur rails fixés eux-même dans les faux plafonds.
Des fois on trouve des installations sans armoire bien plus propre que les armoires..
 
Autrement il reste une autre alternative et pour 5 prises c'est pas déconnant du tout : installation des connecteurs sans panneau de brassage, dans de la goulotte à clipsage direct.
https://www.dupdup.eu/filespub/reseau-tertiaire-50-prises-rj45-ondule-2016/images/18-reseau-tertiaire-pose-prises-rj45-ondule-mosaic-goulotte-schneider-clipsage-direct.jpg
Oublie les 4 prises élec rouges à droite, elle n'ont rien à faire la !


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°999719
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2017 à 13:56:50  profilanswer
 

rezolan a écrit :


Ben pourquoi on ne pourrait pas brasser hors baie ?


je dis pas que ca marche pas , juste que c'est pas canonique :spamafote:  
pour moi on parle pas de brasser si il n'y as pas plusieurs équipements au meme endroit  
 
si c'est juste pour avoir un point centrale dans la maison, la solution de mettre X prises murales cotes a cote et un switch posé avec ca marche aussi :jap:  
mais c'est moins propre  :whistle:  :whistle:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°999723
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-11-2017 à 14:32:50  profilanswer
 

Oh le fluke c'est un outil tellement précieux en entreprise :)
https://www.comms-express.com/asset [...] _Large.jpg


Message édité par Jojo337 le 21-11-2017 à 14:32:58

---------------
Sauce
n°999731
shebangz
Posté le 21-11-2017 à 15:06:09  profilanswer
 

rezolan a écrit :


Ben pourquoi on ne pourrait pas brasser hors baie ?
Une des plus grosse installation de Nexans en câble Cat8.2 dans un centre d'appel au pays bas est faite sur des sous-répartitions sans armoire, fixés des sur rails fixés eux-même dans les faux plafonds.
Des fois on trouve des installations sans armoire bien plus propre que les armoires..
 
Autrement il reste une autre alternative et pour 5 prises c'est pas déconnant du tout : installation des connecteurs sans panneau de brassage, dans de la goulotte à clipsage direct.
https://www.dupdup.eu/filespub/rese [...] direct.jpg
Oublie les 4 prises élec rouges à droite, elle n'ont rien à faire la !


Pas mis il faut acheter quoi dans ce cas ? Pour du 6a SFTP en câble. Et tu trouves ça mieux que la solution de Patch panel desktop (sans keystone) ?

n°999739
rezolan
Posté le 21-11-2017 à 15:54:12  profilanswer
 

mieux, oui, sans doute. Le raccordement sur des connecteurs keystone blindés est de bien meilleur qualité que sur le patch panel pré-équipé.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°999753
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2017 à 17:51:42  profilanswer
 

Ce serait pas l'occasion de mettre à jour le premier post avec quelques installations de référence ou des conseils d'achat ?

 

Liste d'achat du matériel le plus courant
Liste d'achat de matériel pour des cas concrets :
- Pour un petit nombre de prises
- Pour une armoire 10"
- Pour une armoire 19"
Les bonnes pratiques, cf le débat avec les keystone pour garantir la Cat6a, la différence monobrin/multibrin pour les murs versus le brassage
Photos d'installation concrètes, pour montrer le résultat attendu
etc

 

:)


Message édité par ptibeur le 21-11-2017 à 17:52:26

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°999766
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 21-11-2017 à 20:10:39  profilanswer
 

+1


---------------
Steam
n°999799
_Raynor_
Posté le 21-11-2017 à 23:33:44  profilanswer
 

+ la fait qu'on peut acheter les profilés au format U et les fixer sur une caisse en bois, un pan de mur, etc... plutôt que d'acheter une baie.

n°999814
shebangz
Posté le 22-11-2017 à 08:33:42  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

+ la fait qu'on peut acheter les profilés au format U et les fixer sur une caisse en bois, un pan de mur, etc... plutôt que d'acheter une baie.


Qu est ce donc ?

n°999818
_Raynor_
Posté le 22-11-2017 à 09:34:41  profilanswer
 

Ce dont a parlé arkrom plus haut.


Message édité par _Raynor_ le 22-11-2017 à 09:34:55
n°999937
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-11-2017 à 21:52:27  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

+ la fait qu'on peut acheter les profilés au format U et les fixer sur une caisse en bois, un pan de mur, etc... plutôt que d'acheter une baie.


J'ai fait ça chez moi, caisse en médium et cornières perforées, ça s'intègre bien mieux à ma configuration qu'une baie toute faite, et pour un coût modique  [:pazou:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°999943
lexomilou
Posté le 22-11-2017 à 22:45:14  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


J'ai fait ça chez moi, caisse en médium et cornières perforées, ça s'intègre bien mieux à ma configuration qu'une baie toute faite, et pour un coût modique  [:pazou:3]


 
 
J'ai choppé un rack 15U Startech avec roulettes pour 125€ sur Mamazon  [:cisco1:1]

n°999946
LeMakisar
Posté le 22-11-2017 à 22:58:35  profilanswer
 

il y avait pas aussi une histoire avec certaines tables basses Ikea qui étaient juste de la bonne taille pour fixer le matos ? :D
 
edit : retrouvé :D
https://www.youtube.com/watch?v=STYolyA7j3E

Message cité 1 fois
Message édité par LeMakisar le 22-11-2017 à 23:02:30
n°999947
lexomilou
Posté le 22-11-2017 à 23:10:39  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

il y avait pas aussi une histoire avec certaines tables basses Ikea qui étaient juste de la bonne taille pour fixer le matos ? :D
 
edit : retrouvé :D
https://www.youtube.com/watch?v=STYolyA7j3E


 
J'avais cela avant. Sehr Gut.
La table Lack carré pour moins de 55cm sinon la table en longueur pour les racks classique. Fais très bien le boulot. Seul regret les pieds qui sont creux au milieu donc gaffe en vissant  [:cosmoschtroumpf]

n°1000179
mantel
Posté le 24-11-2017 à 15:51:38  profilanswer
 

Donc si on récapitule :
 

  • Installation en "dur" (ou passive) :

-Bon câble -> Cat 6 ou 6a (voir grade 3 pour la prise tv?)
 
Par contre quoi mettre au bout des cables (prise murale et coté brassage?)
 

  • Installation active


-Viser du matériel en 1gbps
-Quel panneau de brassage? switch?  
 
D'ailleurs si plusieurs média sur le réseau rj45 (du style boitier de communication -> internet-tv-tel), plusieurs switch de plus petite taille? Ou les boitiers de communication on oublie?

n°1000180
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-11-2017 à 15:54:21  profilanswer
 

boitier de comm à oublier, hors de prix pour ce que cela fait,
 
plusieurs switch il vaut mieux éviter aussi, mieux vaut un 16/24/48 ports direct

n°1000181
mantel
Posté le 24-11-2017 à 15:57:45  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

boitier de comm à oublier, hors de prix pour ce que cela fait,
 
plusieurs switch il vaut mieux éviter aussi, mieux vaut un 16/24/48 ports direct


 
J'avoue que j'aime bien l'idée du boitier de comm ... pouvoir brasser les usage en fonction du besoin...
Mais c'est clair que c'est chère... et vite assez limité. Au final faut le faire soit même (pour avoir la "fonction" tel/tv-> RJ45), mais ça prends vite de la place, et ça a un cout assez important  :o
 
Au final c'est une "bonne idée" qui n'en est pas une ...donc pas de coffret de comm.  :jap:


Message édité par mantel le 24-11-2017 à 16:04:54
n°1000205
paracyber
Posté le 24-11-2017 à 20:20:34  profilanswer
 

Quand eeeinstein disait éviter les boitiers de comm, c'est les trucs des constructeurs elec hors de prix, pas une baie avec un vraie panneau de brassage bien sur.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1000228
shebangz
Posté le 25-11-2017 à 08:47:33  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Quand eeeinstein disait éviter les boitiers de comm, c'est les trucs des constructeurs elec hors de prix, pas une baie avec un vraie panneau de brassage bien sur.


Par contre en tant que particulier. Cela reste très compliqué de choisir un panneau et une baie. Et en fonction de son câble.  
 
Par exemple pour un câble 6A SFTP il faut prendre un panneau et des keystones équivalent ?

n°1000230
paracyber
Posté le 25-11-2017 à 09:40:12  profilanswer
 

Tu prends un panneau adapté à la taille de ta baie (10 ou 19''), tu prends des keystones qui s'enfichent dans ce panneau et surtout prévu à ton type de cable de préférence. C'est pas extrêmement complexe d'autant plus avec les exemples multiples fournis dans ce topic si on se prend la peine de chercher.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1000423
shebangz
Posté le 27-11-2017 à 09:01:06  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Tu prends un panneau adapté à la taille de ta baie (10 ou 19''), tu prends des keystones qui s'enfichent dans ce panneau et surtout prévu à ton type de cable de préférence. C'est pas extrêmement complexe d'autant plus avec les exemples multiples fournis dans ce topic si on se prend la peine de chercher.  :jap:


Oui mais ce que je ne comprends pas, c est que sur les fiches produits des keystone (et du panneau associé), est indiqué le type de câble (et le blindage associé) ? Pourquoi sachant que c est un équipement passif.
 
Et dernière question avant de se lancer, avez vous des conseils sur les marques et sites (web marchand) ouf l achat d une baie domestique, d un panneau et de keystones. ? Pas facile quand on part de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 27-11-2017 à 09:02:30
n°1000427
Qingdan
Posté le 27-11-2017 à 10:09:03  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Oui mais ce que je ne comprends pas, c est que sur les fiches produits des keystone (et du panneau associé), est indiqué le type de câble (et le blindage associé) ? Pourquoi sachant que c est un équipement passif.
 
Et dernière question avant de se lancer, avez vous des conseils sur les marques et sites (web marchand) ouf l achat d une baie domestique, d un panneau et de keystones. ? Pas facile quand on part de rien.


 
C'est simple en fait,  si on achète du câble blindé, il faut prendre des noyaux (keystone) blindés également.  Et la qualité du noyau et sa certification doit correspondre à la qualité du câble.
 
Donc si on pose du câble catégorie 6A blindé, on achète des noyaux 6A blindé ...
 
La qualité du lien se fera sinon sur la base de l'élément le plus faible de la chaine, et du coup c'est un peu bête de poser un super câble puis économiser 2-3 sous sur les noyaux.
 
Comme boutique, je te conseille touslescables.com où tu trouveras tout ce dont tu as besoin, mais d'autres boutiques et site web existent.
 
 
 

n°1000445
shebangz
Posté le 27-11-2017 à 12:07:11  profilanswer
 

Dac, je vais préparer une commande et je demanderai peut être avis.
 
En fait mon problème depuis le début est que mon installation est dans un grenier d'un cellier (bien aéré).
 
Il y a pas énormement de hauteur (moins d'un metre, à l'endroit ou sera déposé le materiel réseau). Je me demande juste si cela est cohérent de mettre une baie poser "au sol" du grenier. J'ai l'impression que les baies sont pensées pour être montés au mur.
 
Et si je prends pas de baie, je repars sur le débat de la semaine dernière sur les patch panel autonome mais qui ne sont pas conseillées par les connaisseurs du topic !
 
Quelqu'un a une photo d'une installation d'une baie domestique sur un meuble / au sol ?

n°1000446
Qingdan
Posté le 27-11-2017 à 12:15:52  profilanswer
 

Tu peux soit la fixer au mur, soit la poser, tout dépend de l'endroit où tu la mets.
 
Ma baie télécom au grenier est simplement posée sur une table Lack Ikea, histoire d'être un peu surelevée et de ne pas abimer le parquet...

n°1000450
_Raynor_
Posté le 27-11-2017 à 13:41:39  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Quelqu'un a une photo d'une installation d'une baie domestique sur un meuble / au sol ?


https://lafibre.info/images/materiel/201609_installation_reseau_romromraisin_1.jpg
(lien vers le topic sur l'image)


Message édité par _Raynor_ le 27-11-2017 à 13:42:08
n°1000451
shebangz
Posté le 27-11-2017 à 13:45:30  profilanswer
 

Merci pour cette photo. C'est quasiment identique donc je vais partir sur une baie sachant que j'ai 7 cables dans les murs en 6A SFTP.
 
Voici la liste des éléments que je souhaite commander :  
https://1drv.ms/x/s!AkHX_Vu3FCOXmKtHunCKd_nQBtkvtA
 
1) Votre avis ? Des éléments à remplacer selon vous ?
2) Pour le branchement de mes cables sur les keystones,  il me faut des outils supplémentaires (par rapport au devis) ? Si vous avez un tuto je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 27-11-2017 à 13:46:27
n°1000454
Qingdan
Posté le 27-11-2017 à 14:25:51  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Merci pour cette photo. C'est quasiment identique donc je vais partir sur une baie sachant que j'ai 7 cables dans les murs en 6A SFTP.
 
Voici la liste des éléments que je souhaite commander :  
https://1drv.ms/x/s!AkHX_Vu3FCOXmKtHunCKd_nQBtkvtA
 
1) Votre avis ? Des éléments à remplacer selon vous ?
2) Pour le branchement de mes cables sur les keystones,  il me faut des outils supplémentaires (par rapport au devis) ? Si vous avez un tuto je suis preneur.


 
J'ai l'impression qu'avec les noyaux que tu as choisi il faut un outil krone comme celui-ci:   (cf notice d'installation)
 
http://www.touslescables.com/pince [...] L-877.html
 
 

n°1000507
KrisKross
Posté le 27-11-2017 à 20:41:52  profilanswer
 

Hello, maison de 2009 avec juste un vieux DTI simple (câble PTT, pas RJ45, justement). Or la fibre arrive dans ma ville. Y a une gaine pour l'arrivée du téléphone.
 
Que fait l'installateur du FAI (Orange sans doute) pour de la firbe?  Il se débrouille pour tirer le bon câble uniquement jusqu'à ce DTI? Le remplace? Le reste à ma charge? Vu que je n'ai rien d'autre que le DTI et du PTT pour toutes les prises, il faut sans doute envisager de tout refaire?  
 
Remplacer le PTT (qui va servir de guide je pense...) par du cat5/6, remplacer les prises en T, faire une armoire technique (pas vraiment de place ni d'emplacement a priori)...
 
EDIT: et accessoirement si vous connaissez un électricien avec les bonnes compétences à l'est de Rennes...


Message édité par KrisKross le 27-11-2017 à 20:42:49
n°1000517
grotius
Posté le 27-11-2017 à 21:20:25  profilanswer
 

La fibre sera normalement tirée dans la goulotte, je te conseil vivement de garder le cable de telephone.
 
Pour le reste, remplace tes prises T par des RJ45, avec un peu de chance tu auras du gigabit donc pas la peine de tout retirer ni de faire venir un gars qui va te prendre un max pour pas grand chose.

n°1000534
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-11-2017 à 06:25:52  profilanswer
 

et en principe tu as 2 gaine tpc de 40 vert pour les télécoms, donc il laisse le cable téléphone et passe la fibre dans l'autre gaine vide

n°1000546
shebangz
Posté le 28-11-2017 à 09:14:23  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Merci pour cette photo. C'est quasiment identique donc je vais partir sur une baie sachant que j'ai 7 cables dans les murs en 6A SFTP.
 
Voici la liste des éléments que je souhaite commander :  
https://1drv.ms/x/s!AkHX_Vu3FCOXmKtHunCKd_nQBtkvtA
 
1) Votre avis ? Des éléments à remplacer selon vous ?
2) Pour le branchement de mes cables sur les keystones,  il me faut des outils supplémentaires (par rapport au devis) ? Si vous avez un tuto je suis preneur.


Bonjour à tous.  
 
Je vais lancer ma commande aujourd’hui. Je m’y connais peu en réseau et j ai fais cette liste à partir des discussions que j ai pu voir ici et de part ma compréhension du sujet.  
 
Je suis preneur de derniers retours pour faire les derniers ajustements.  
 
1) de manière générale, tout est ok ?
2) plus spécifiquement pour le switch, il faut faire attention à quelle critère (autre que le support du gigabit et le nombre de port)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR