Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°961609
grotius
Posté le 06-02-2017 à 19:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enormité ? Simple bon sens et logique, le surcout de cable 220V blindé est tres faible surtout vu les tarifs des électriciens, et il n y a que 3 cables.  
 
Comme quasi l intégralité des parasites du rj 45 viennent de l installation électrique, tu peux ensuite utiliser du rj45 peu blindé plus souple et moins cher, et tu limites aussi les autres problèmes électriques au passage. Je te rappel que legrand préconise 2m entre une prise rj45 et 220V.  
 
Au final tu as 2 réseaux clean, et c est plus simple de tirer du 2.5 blindé que cat6a super rigide.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 19:33:13  profilanswer
 

n°961611
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-02-2017 à 19:59:42  profilanswer
 

Voilà avec un petit effort une réponse constructive.
L'installation électrique ne se résume malheureusement pas aux conducteurs...
Laissons le principal intéressé répondre quant à la possibilité de modifier son câblage 220v, mais attention également concernant le RJ45, ne pas confondre blindage et catégorie...


---------------
Feedback
n°961614
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-02-2017 à 21:06:26  profilanswer
 

grotius a écrit :

Enormité ? Simple bon sens et logique, le surcout de cable 220V blindé est tres faible surtoutvu les tarifs des électriciens, et il n y a que 3 cables .  
 
Comme quasi l intégralité des parasites du rj 45 viennent de l installation électrique, tu peux ensuite utiliser du rj45 peu blindé plus souple et moins cher, et tu limites aussi les autres problèmes électriques au passage. Je te rappel que legrand préconise 2m entre une prise rj45 et 220V.  
 
Au final tu as 2 réseaux clean, et c est plus simple de tirer du 2.5 blindé que cat6a super rigide.


tu parle de cable ou de fil ? attention à ne pas mélanger les termes.. si tu parle des 3 fils P/N/Terre, tu n'as pas besoin d'un fil blindé sur la terre..
 
x5 par rapport au fil classique quand même..
x10 sur le cable


Message édité par eeeinstein le 06-02-2017 à 21:07:58
n°961627
shebangz
Posté le 06-02-2017 à 23:05:01  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Hello.
 
Je commence un projet de rénovation d'une maison.
En plus de l’électricité, mon électricien s'occupe de tirer du RJ45 et poser des prises.
 
Quel type de câbles me conseillez-vous ? Même question pour les prises sachant qu'il a l'air de se fournir chez Le Grand...
https://www.legrand.fr/catalogue/in [...] prise-rj45  
 
Je précise qu'il y aura 5 cables qui partiront tous d'un cellier et que je m'occuperai de rassembler cela dans un second temps. Je commencerai avec un simple switch.
Merci de me donner un max d'info sur le type de cable / prise car c'est lui qui va s'occuper de commander (même si je lui fournirai des liens amazon si je sens que le prix est abusé)


Bon ca dérivé... je rénove ma maison. Je ne refais pas toute l'électricité. Je tire des câbles dans des murs et je refais de l'enduit en gros.  
 
Bref reprenons le sujet de base !

n°961634
kamikaze24
Posté le 07-02-2017 à 08:15:54  profilanswer
 

Salut, donc je vais enfin attaquer le câblage en rénovation de ma maison.

 

J'ai l'arrivée des câbles FT en façade et ma box est de ce côté, j'aimerais passé tout sur l'arrière de la maison 8m  derrière pour faire mon installation lan. Rallongé les câbles de ft est ce une bonne idée ? Il va manquer 4 à 5 m et j'aurais le boîtier avec les fusibles/scellés (?) dans les combles du coup.

 

Sinon si tout part du côté façade ça va me faire au moins 3 câbles de 20m à tirer en cat6a. Mon but étant de conserver au mieux ma ligne  vdsl2 90M/30M.


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°961635
kamikaze24
Posté le 07-02-2017 à 08:16:34  profilanswer
 

Salut, donc je vais enfin attaquer le câblage en rénovation de ma maison.

 

J'ai l'arrivée des câbles FT en façade et ma box est de ce côté, j'aimerais passé tout sur l'arrière de la maison 8m  derrière pour faire mon installation lan. Rallongé les câbles de ft est ce une bonne idée ? Il va manquer 4 à 5 m et j'aurais le boîtier avec les fusibles/scellés (?) dans les combles du coup.

 

Merci

 

Sinon si tout part du côté façade ça va me faire au moins 3 câbles de 20m à tirer en cat6a. Mon but étant de conserver au mieux ma ligne  vdsl2 90M/30M.


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°961665
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-02-2017 à 12:04:17  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

Salut, donc je vais enfin attaquer le câblage en rénovation de ma maison.  
 
J'ai l'arrivée des câbles FT en façade et ma box est de ce côté, j'aimerais passé tout sur l'arrière de la maison 8m  derrière pour faire mon installation lan. Rallongé les câbles de ft est ce une bonne idée ? Il va manquer 4 à 5 m et j'aurais le boîtier avec les fusibles/scellés (?) dans les combles du coup.  
 
Merci  
 
Sinon si tout part du côté façade ça va me faire au moins 3 câbles de 20m à tirer en cat6a. Mon but étant de conserver au mieux ma ligne  vdsl2 90M/30M.


Si tu fais ça proprement oui, ce n'est pas pour 4-5m que ton débit VDSL sera impacté.
Attention cependant, le VDSL étant sensible, j'insiste sur le fait qu'il faut faire ça proprement...
 
Par contre, je ne comprends pas : "le boîtier avec les fusibles/scellés (?)", c'est une question ? De quoi parles-tu ?


---------------
Feedback
n°961679
Bourinatto​r
Posté le 07-02-2017 à 13:54:34  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Hello.
 
Je commence un projet de rénovation d'une maison.
En plus de l’électricité, mon électricien s'occupe de tirer du RJ45 et poser des prises.
 
Quel type de câbles me conseillez-vous ? Même question pour les prises sachant qu'il a l'air de se fournir chez Le Grand...
https://www.legrand.fr/catalogue/in [...] prise-rj45  
 
Je précise qu'il y aura 5 cables qui partiront tous d'un cellier et que je m'occuperai de rassembler cela dans un second temps. Je commencerai avec un simple switch.
Merci de me donner un max d'info sur le type de cable / prise car c'est lui qui va s'occuper de commander (même si je lui fournirai des liens amazon si je sens que le prix est abusé)


 
 
Je suis dans le même cas, pose rj45 et électricité de A à Z.
 
Je pensais mettre du cat6 histoire d'avoir un réseau pérenne, mais du coup il faut respecté quoi quand on fait son réseau+élec pour évité les interférences.
 
Il est prévu de mettre une table de brassage. J'y connais rien en matos, un conseil pour du matos fiable ? De prévus j'ai 5 prises dans l'appartement, au besoin je mettrais des switch si il a plusieurs poste dans la pièce non?  
 
merci :jap:

n°961681
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-02-2017 à 14:08:58  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
 
Je suis dans le même cas, pose rj45 et électricité de A à Z.
 
Je pensais mettre du cat6 histoire d'avoir un réseau pérenne, mais du coup il faut respecté quoi quand on fait son réseau+élec pour évité les interférences.
 
Il est prévu de mettre une table de brassage. J'y connais rien en matos, un conseil pour du matos fiable ? De prévus j'ai 5 prises dans l'appartement, au besoin je mettrais des switch si il a plusieurs poste dans la pièce non?  
 
merci :jap:


Il faut respecter les distances d'écartement en fonction de la longueur de chemin parallèle (cf post de Rezolan : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t921222)
 
Concernant le nombre de prises, je suis partisan du "plus y'en a, moins t'auras d'emmerdes plus tard"... (Que ce soit en nombre sur un même endroit : derrière la TV par exemple, ou en emplacements différents par pièce si tu décides de changer les meubles de place...).
Maintenant c'est vrai qu'un switch peut faire l'affaire si besoin dans une pièce mais :
   - nécessite une prise de courant
   - limite la BP au X équipements raccordés à ce switch puisque un seul lien vers ta baie de brassage


---------------
Feedback
n°961682
Delivereat​h
Posté le 07-02-2017 à 14:14:49  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Il faut respecter les distances d'écartement en fonction de la longueur de chemin parallèle (cf post de Rezolan : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t921222)
 
Concernant le nombre de prises, je suis partisan du "plus y'en a, moins t'auras d'emmerdes plus tard"... (Que ce soit en nombre sur un même endroit : derrière la TV par exemple, ou en emplacements différents par pièce si tu décides de changer les meubles de place...).
Maintenant c'est vrai qu'un switch peut faire l'affaire si besoin dans une pièce mais :
   - nécessite une prise de courant
   - limite la BP au X équipements raccordés à ce switch puisque un seul lien vers ta baie de brassage


Ou un switch poe. J'ai un netgear gs105pe, très pratique si pas de prise à proximité.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 14:14:49  profilanswer
 

n°961684
shebangz
Posté le 07-02-2017 à 14:20:54  profilanswer
 

Je sais que ce sujet a été traité plusieurs mais si je reprends le post de Rezolan :
 

Citation :

Dans ton cas la notion de "à côté" est trop vague pour te donner une réponse fiable.  
Pour résumer la norme de base on dit que (même pour du câble non blindé) :  
si les câbles se côtoient sur       !            l'écartement minimum est de  
       0 à 2m                            !                            2cm  
       2 à 5m                            !                            5cm  
       + de 5m                          !                           30cm  
 
Par ailleurs le "surblindage" des câbles n'est pas non la réponse absolue, car ils induisent d'autres problèmes comme l'échauffement en utilisation de POE+ (ou de futures normes encore plus puissantes) qui modifie les caractéristiques du câble.  
En bref, si tu câbles une maison, fait en sorte que les gaines courants forts/courants faibles ne se côtoient pas sur plus de 5m, et laisse 5cm d'écart, si c'est sur + de 5m, laisse un minimum de 10cm d'écart et utilise un câble moins blindé, genre F/FTP ou S/FTP si tu as vraiment peur, mais laisse tomber le SSTP. Aucun intérêt.


 
Si le cable réseau passe à coté du courant fort, cela aura quelles incidences concrètement ?
 
Sinon, j'ai encore du mal à comprendre le type du cable que je dois demander à mon electricien sachant que l'on passera sur quelques metres à moins de 20cm environ... Cable 6A S/FTP ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 07-02-2017 à 14:22:24
n°961685
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-02-2017 à 14:31:05  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Si le cable réseau passe à coté du courant fort, cela aura quelles incidences concrètement ?


Potentiellement, perte de paquets donc retransmission et impact sur le débit.
Dans les faits, en domestique, beaucoup font passer courants fort et faible dans les mêmes gaines (ce qui est interdit d'après la norme) ou sans respecter ces distances préconisées et ne se rendront jamais compte d'une dégradation...


---------------
Feedback
n°961708
shebangz
Posté le 07-02-2017 à 17:00:29  profilanswer
 

Merci pour cette réponse et pour reprendre ma demande.
Mon electricien va tirer un peu de cable RJ45 (6 prises) dans ma maison. On ne va pas refaire toute l'electricité mais il va surement passer (sur des distances que je connais pas) proche de certaines gaines de courant fort.
 
Ainsi... quel type de cable préconisez vous pour "minimiser" le risque de dégradation ?
 
Merci,

n°961709
Andorria
Posté le 07-02-2017 à 17:13:46  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Merci pour cette réponse et pour reprendre ma demande.
Mon electricien va tirer un peu de cable RJ45 (6 prises) dans ma maison. On ne va pas refaire toute l'electricité mais il va surement passer (sur des distances que je connais pas) proche de certaines gaines de courant fort.
 
Ainsi... quel type de cable préconisez vous pour "minimiser" le risque de dégradation ?
 
Merci,


Pas de PTT298 pour commencer  ;)

n°961716
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-02-2017 à 17:30:27  profilanswer
 

Et je dirais au minimum cat6A (certifié 10Gbps), ensuite pour le blindage... FFTP semble le plus "répendu et disponible" (en monobrin bien évidemment).


Message édité par pudding1009 le 07-02-2017 à 17:35:50

---------------
Feedback
n°961730
David7578
Posté le 07-02-2017 à 18:37:25  profilanswer
 

grotius a écrit :

Enormité ? Simple bon sens et logique, le surcout de cable 220V blindé est tres faible surtout vu les tarifs des électriciens, et il n y a que 3 cables.  
 
Comme quasi l intégralité des parasites du rj 45 viennent de l installation électrique, tu peux ensuite utiliser du rj45 peu blindé plus souple et moins cher, et tu limites aussi les autres problèmes électriques au passage. Je te rappel que legrand préconise 2m entre une prise rj45 et 220V.  
 
Au final tu as 2 réseaux clean, et c est plus simple de tirer du 2.5 blindé que cat6a super rigide.


Je ne pense pas que tu as beaucoup travaillé de 3G2.5 pour dire que c'est plus simple que du Cat6A...
Et en plus du 3x2.5 blindé...
 
Ça veut aussi dire pas de va et vient, pas d'allumage par interrupteur classique, où alors des interrupteurs phase et neutre comme en Belgique mais pas dans la norme française (à ma connaissance)
 
Attention de bien penser à toutes les conséquences de ce qu'on écrit, sans oublier les erreurs comme dire que du 3x2.5 blindé serait plus simple/souple à passer que du Cat6A.

n°961746
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-02-2017 à 21:04:56  profilanswer
 

Merci ! ;)


---------------
Feedback
n°961810
kamikaze24
Posté le 08-02-2017 à 11:28:49  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Si tu fais ça proprement oui, ce n'est pas pour 4-5m que ton débit VDSL sera impacté.
Attention cependant, le VDSL étant sensible, j'insiste sur le fait qu'il faut faire ça proprement...
 
Par contre, je ne comprends pas : "le boîtier avec les fusibles/scellés (?)", c'est une question ? De quoi parles-tu ?


 
Ok merci, c'est un boitier fixé sur mon mur extérieur et dedans c'est comme un scellé FT, et après ça repart dans la maison. C'est dommage c'est vraiment du cable merdique qu'ils ont mis ... et je sais pas pourquoi doit y avoir 8m sur la facade avant que ça ne rentre dans la maison ... (ça sort du sol à l'angle de ma maison, ca grimpe tout en haut de la toiture pour finir par descendre de l'autre coté de la facade ... un U inversé que ça fait le cablage ... et pas moyen de coupé ce truc je suppose ).

n°961811
pudding100​9
Modératé
Posté le 08-02-2017 à 11:31:50  profilanswer
 

Une petite photo du boitier ?
Perso, je me permettrais d'améliorer si c'est possible...


---------------
Feedback
n°961812
Bourinatto​r
Posté le 08-02-2017 à 11:33:35  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Je ne pense pas que tu as beaucoup travaillé de 3G2.5 pour dire que c'est plus simple que du Cat6A...
Et en plus du 3x2.5 blindé...
 
Ça veut aussi dire pas de va et vient, pas d'allumage par interrupteur classique, où alors des interrupteurs phase et neutre comme en Belgique mais pas dans la norme française (à ma connaissance)
 
Attention de bien penser à toutes les conséquences de ce qu'on écrit, sans oublier les erreurs comme dire que du 3x2.5 blindé serait plus simple/souple à passer que du Cat6A.


 
Merci pour vos réponses, je rebondi sur ta remarque sur les vas et viens. C'est facturé une petite fortune. C'est facile a mettre en place soit même? Ca nécessite beaucoup plus de câble/du matos couteux?  
 
Sinon pour les tables de brassage faut que je table combien pour une truc correcte et compatible cat6 ;)

n°961821
grotius
Posté le 08-02-2017 à 12:50:45  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Je ne pense pas que tu as beaucoup travaillé de 3G2.5 pour dire que c'est plus simple que du Cat6A...
Et en plus du 3x2.5 blindé...
 
Ça veut aussi dire pas de va et vient, pas d'allumage par interrupteur classique, où alors des interrupteurs phase et neutre comme en Belgique mais pas dans la norme française (à ma connaissance)
 
Attention de bien penser à toutes les conséquences de ce qu'on écrit, sans oublier les erreurs comme dire que du 3x2.5 blindé serait plus simple/souple à passer que du Cat6A.


Je n ai jamais dit cela, simplement que le réseau électrique étant la source principale source de parasites, il n est pas illogique de les blinder, comme les autres cables.  Une fois que ce problème est régler, on peut utiliser de l utp ou ftp sans prob. C est ce que je fais dans toutes mes renovations vu le faible cout.

n°961822
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2017 à 12:57:41  profilanswer
 

tu le choppe chez quel fournisseur ton cable blindé ?

n°962268
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-02-2017 à 17:18:29  profilanswer
 

Narm a écrit :

Bonsoir,  
Je suis passé chez un client hier dont la maison construite en 2015 ne propose pas de panneau de brassage dans la GTL. Donc il ne peut pas y mettre sa box ni envoyer internet au décodeur TV de son FAI.  
J'ai l'impression que toutes les prises RJ45 sont raccordées au DTI puisqu'il peut mettre la box où il veut dans sa maison.
Je lui ai signalé et dit de voir avec son électricien ; ce qu'il a fait : pour l'électricien tout va bien vu qu'il y a une prise RJ45 dans chaque pièce  et qu'il respecte la norme NFC-15 100 :sweat:  
 
Bref, est-ce que vous auriez sous la main le texte de loi / norme imposant la présence d'un panneau de brassage ?  
 


 
Quelques nouvelles : l'électricien veut qu'on lui présente des excuses car son travail est fait dans les normes et que la box se connecte bien à Internet  [:implosion du tibia]  
Voici à quoi ressemble le panneau de brassage dans la GTL :  
http://img.canal-pc.fr/M0956674001486829574_600.jpg
 
Et quand on ouvre, on voit bien que tout est parfaitement raccordé : chaque prise est bien reliée au DTI (photo envoyée par lui même)
http://img.canal-pc.fr/M0323364001486829637_600.jpg
 
Par contre du coup, c'est quoi le connecteur RJ45 qui se balade en haut  [:klivan:1]  
 
Et la photo de mon panneau de brassage que j'avais laissé à mon client, il ne faut pas en tenir compte "car ce n'est pas la même marque, ça ne fonctionne pas pareil" :  
http://img.canal-pc.fr/M0236131001486829795_600.jpg
 
 [:the bloodhound gang] l'artiste


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°962272
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-02-2017 à 17:32:11  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/03aa8f225440e3c0cd06e506c9a8a3a6bb849d5a.jpg

 

c'était bien des rj45 entouré en rouge ?

 

du coup je crois bien qu'il avait raison, c'est un panneau de brassage à l'intérieur du coffret de com, rien dans la norme n'indique que les prises rj doivent être accessible sans rien démonté.. les coffrets grade 1 sont comme ça https://www.google.fr/search?q=coff [...] 69&bih=678

 

il avait raccorder comment les cable noir avec les rj males ? tout dans le dti ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-02-2017 à 17:34:28
n°962274
Andorria
Posté le 11-02-2017 à 17:39:50  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Quelques nouvelles : l'électricien veut qu'on lui présente des excuses car son travail est fait dans les normes et que la box se connecte bien à Internet  [:implosion du tibia]


 
 :lol:

n°962276
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-02-2017 à 18:08:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

http://reho.st/preview/self/03aa8f [...] 849d5a.jpg
 
c'était bien des rj45 entouré en rouge ?
 
du coup je crois bien qu'il avait raison, c'est un panneau de brassage à l'intérieur du coffret de com, rien dans la norme n'indique que les prises rj doivent être accessible sans rien démonté.. les coffrets grade 1 sont comme ça https://www.google.fr/search?q=coff [...] 69&bih=678
 
il avait raccorder comment les cable noir avec les rj males ? tout dans le dti ?


 
Tu me mets le doute, mais de mémoire toutes les prises sont reliées au DTI, je vais vérifier lundi :whistle:  
Après effectivement les prises ne sont pas obligatoirement accessibles, mais à ce moment là soit la box est censée être collée dans la GTL ou au moins un switch dedans  :sweat:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°962277
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-02-2017 à 18:39:23  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Tu me mets le doute, mais de mémoire toutes les prises sont reliées au DTI, je vais vérifier lundi :whistle:  
Après effectivement les prises ne sont pas obligatoirement accessibles, mais à ce moment là soit la box est censée être collée dans la GTL ou au moins un switch dedans  :sweat:


un switch passe dans le coffret de com : https://www.amazon.fr/Netgear-GS105 [...] ini+Switch
 
c'est le soucis de la norme, entre un mec qui fout le strict minimum et un autre qui installe une baie infos, les 2 sont dans la norme...

n°962281
David7578
Posté le 11-02-2017 à 19:17:06  profilanswer
 

Même si ce sont des RJ, vérifier que toutes les paires sont raccordées... Et pas juste la paire téléphone.

n°962460
momotteu
Posté le 13-02-2017 à 10:45:55  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai une installation de 10 prises réseaux cat 5e dans ma maison mais je n'ai la place que pour une armoire 10 pouces dans le garage. Je me galère à trouver de switch 16 ports au bon format et de qualité.
 
Vous avez des références à me conseiller ?

n°962475
swake29
Posté le 13-02-2017 à 13:05:02  profilanswer
 

@Momotteu, je ne sais pas trop si tu as déjà le coffret mais si ce n'est pas le cas je te conseil CUC Informatique, leur gamme DEXLAN est vraiment de très bonne qualité, c'est ce que j'ai personnellement :)
 
Pour ce qui du Switch, tu n'en trouvera pas en 16 ports dans ce format, j'en est mis deux de 8 Ports de marque TP-Link full manageable qui font en largeur pile poil celle du coffret 10".
J'en vend justement un en parfaite état ainsi qu'un routeur 4 ports de la même marque et du même format, contact moi en mp si sa t'intéresse...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_402849RackOpen.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par swake29 le 13-02-2017 à 13:08:32
n°962476
xiphen
Posté le 13-02-2017 à 13:20:48  profilanswer
 

Le switch Zyxel GS1100-16 passe nickel dans une baie 10"
 
https://www.zyxel.fr/products/zyxel-gs1100-16/
 
http://reho.st/self/efad26fd61c1e9453bc74bc129a4c88c0d721917.jpg
 
PS : en service depuis 2011, fiable et pas de problème de débit en 1Gb.

Message cité 1 fois
Message édité par xiphen le 13-02-2017 à 13:22:57
n°962477
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 13:23:49  answer
 

xiphen a écrit :

Le switch Zyxel GS1100-16 passe nickel dans une baie 10"
 
https://www.zyxel.fr/products/zyxel-gs1100-16/
 
http://reho.st/self/efad26fd61c1e9 [...] 721917.jpg
 
PS : en service depuis 2011, fiable et pas de problème de débit en 1Gb.


 
C'est crade :o

n°962478
swake29
Posté le 13-02-2017 à 13:23:50  profilanswer
 

Au temps pour moi et ce n'est pas par faute d'avoir (mal...) cherché :(

Message cité 1 fois
Message édité par swake29 le 13-02-2017 à 13:32:52
n°962484
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 13:30:52  answer
 

xiphen a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il existe des switch 16 ports giga qui passent dans un rack 10"


 
Je taquine :o  
 
Toute cette poussière :o

n°962485
swake29
Posté le 13-02-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

J'ai 213 de large pour mes étagères, il fait vraiment 215mm ??
 
Je viens de commander deux US-8-60W PoE, celui ci m'aurait bien intéressé mais il est non mangeable, vraiment dommage :(

n°962487
xiphen
Posté le 13-02-2017 à 13:41:35  profilanswer
 

swake29 a écrit :

J'ai 213 de large pour mes étagères, il fait vraiment 215mm ??
 
Je viens de commander deux US-8-60W PoE, celui ci m'aurait bien intéressé mais il est non mangeable, vraiment dommage :(


 
216 exactement..... Je cherche toujours le même en manageable. Ca c'est beaucoup plus dur a trouver.
 
Peut être ici :
 
http://www.zyxel.com/us/en/product [...] cification
ZyXEL GS1900-16 et ses 216 mm de largeur
Malheureusement je le trouve indispo partout.
 
ou ici chez Dell :
http://www.dell.com/us/business/p/ [...] -series/pd
Dell Networking X1018 et ses 209.0 mm de largeur
Mais la profondeur cette fois ne passe pas dans mon coffret : 41.25 mm H x 209.0 mm L x 250.0 mm P en plus du prix très élevé.
 
Donc à ma connaissance, pas de switch 16 ports manageable en 10" :(


Message édité par xiphen le 13-02-2017 à 13:55:50
n°962490
swake29
Posté le 13-02-2017 à 13:56:20  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre ton 1100 et ce 1900?
 
J'ai trouvé un ProCurve mais plus disponible non plus et pas manageable.
 
Y'a celui la aussi http://www.netwalkerstore.com/swit [...] 2x18140919 mais non manageable, par contre la marque est plus connu pour ces coffrets donc à mon avis c'est du re badger.

n°962492
xiphen
Posté le 13-02-2017 à 13:58:11  profilanswer
 

swake29 a écrit :

C'est quoi la différence entre ton 1100 et ce 1900?
 
J'ai trouvé un ProCurve mais plus disponible non plus et pas manageable.
 
Y'a celui la aussi http://www.netwalkerstore.com/swit [...] 2x18140919 mais non manageable, par contre la marque est plus connu pour ces coffrets donc à mon avis c'est du re badger.


 
Le 1900 est la version managé du 1100.
 
Zyxel vend son modèle 1900 aux US, je le trouve même pas sur leur site FR.
https://www.amazon.com/ZyXEL-16-Por [...] B00H1OM0BA
86 $, si je le trouvais même en Europe, je l' achèterai de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par xiphen le 13-02-2017 à 14:04:30
n°962493
swake29
Posté le 13-02-2017 à 14:10:47  profilanswer
 

Pourquoi tu le prend pas au US?
 
Par contre tu as vu sa taille, sa rentre pas dans du 10" sa :(

n°962496
xiphen
Posté le 13-02-2017 à 14:14:52  profilanswer
 

swake29 a écrit :

Pourquoi tu le prend pas au US?
 
Par contre tu as vu sa taille, sa rentre pas dans du 10" sa :(


 
Je suis maintenant quasiment sûr que le ZyXEL GS1900-16 passerait dans ma baie et ses rails de 216 mm.
 
Au pire  : délais de rétractation.


Message édité par xiphen le 13-02-2017 à 14:39:06
n°962548
swake29
Posté le 13-02-2017 à 17:04:49  profilanswer
 

Meme ouvert tu pourra le renvoyer ....?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR