Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°958764
Qingdan
Posté le 16-01-2017 à 16:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blackrahan a écrit :

Bonjour les HFRiens,
 
J'ai reçu une grande partie de mon matériel pour monter une baie 19'' 12U.
 
Je dois acheter la bobine de câble et les prises RJ45 mais j'hésite encore. J'ai un besoin à 99.5% pour de l'informatique mais j'aurais besoin de faire passer un câble pour la TNT SAT vers ma TV. Est-il possible dans le cadre de mon câblage en étoile de faire partir juste un câble 3S  de mon routeur/panneau de brassage vers ma TV et de mettre tous le reste en cat 6a?
 
Merci par avance pour vos conseils ^^


 
C'est tout à fait possible, mais quitte à tirer un seul cable pour la TV autant tirer du coaxial classique, ça coutera bcp moins cher.
L'intérêt du RJ45 et 3S dans toutes les pièces c'est que tu peux connecter la TV où tu veux.
 

aceditnanar a écrit :


 
Est il intéressant pour une construction neuve ou une rénovation complète de maison d'installer ce cable ? Ou bien mieux vaut mixer avec du cat6a et ajouter un seul lien avec du grade3S dans certaines piece (salon, bureau et chambres) pour faire des économies ?
Et le grade 3S est il compatible avec ce genre de matériel cité ci dessus ? Je suppose AWG23 au niveau grosseur ?... Je ne trouve pas d'info là dessus.
 
Merci à vous.


 
Le cable 3S est sacrément rigide, pas du tout certain que cela rentre dans les noyaux que tu montres...


Message édité par Qingdan le 16-01-2017 à 17:11:01
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 16:30:25  profilanswer
 

n°958790
grotius
Posté le 16-01-2017 à 19:12:43  profilanswer
 

C est surtout un cable qui n a jamais vraiment servit et qui est franchement obsolete maintenant.

n°958805
bluxow
Posté le 16-01-2017 à 20:02:33  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est surtout un cable qui n a jamais vraiment servit et qui est franchement obsolete maintenant.


 
De quel cable parle tu ?

n°958916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2017 à 13:46:56  profilanswer
 

dans l'optique de faire une install plus "propre" dans mon boitier chez moi,
 
ce genre de boitier :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160715.html
 
 
les 6 ports ethernet peuvent etre alimenter par un seul ? ou les 6 sont juste des prises en lien vers 6 cables ethernet ?  
 
merci :jap:

n°958921
jay31790
Posté le 17-01-2017 à 14:04:46  profilanswer
 

Ce sont des prises en lien vers 6 câbles


---------------
Achats/Ventes
n°958927
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2017 à 14:30:18  profilanswer
 

Et ce genre de boîtier en version "switch" genre 1 arrivé avec 4 sorties minimum, ça peut exister ?

n°958928
aceditnana​r
Posté le 17-01-2017 à 14:31:38  profilanswer
 

3S dans une installation neuve c'est obsolete ? N'yanat pas envie et ne sachant pas trop à l'avance où je devrait avoir du coax pour la TV...
 
Enfin merci pour le retour.

n°958935
jay31790
Posté le 17-01-2017 à 14:46:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et ce genre de boîtier en version "switch" genre 1 arrivé avec 4 sorties minimum, ça peut exister ?


 
Ben oui... ça s'appelle un switch rackable  :whistle:  


---------------
Achats/Ventes
n°958936
Ruliane
Posté le 17-01-2017 à 14:47:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et ce genre de boîtier en version "switch" genre 1 arrivé avec 4 sorties minimum, ça peut exister ?


Tu l'as dit : ça s'appelle alors un switch. Donc oui ça existe (y compris en version rackable, et de 8 à 48 ports)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°958946
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-01-2017 à 15:23:52  profilanswer
 

Dites, en déroulant du Cat6 multibrin (AWG 26 SFTP) je l'ai tordu sur lui même (et je l'ai détordu après hein), ça risque de poser problème oopa ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 15:23:52  profilanswer
 

n°958949
bluxow
Posté le 17-01-2017 à 15:30:07  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Dites, en déroulant du Cat6 multibrin (AWG 26 SFTP) je l'ai tordu sur lui même (et je l'ai détordu après hein), ça risque de poser problème oopa ?


Non à part si tu la tirer entre les deux extrémité mais sinon y'a normalement pas de problème
 
Au pire Met un noyau à chaque extrémité et test si tout les brins fonctionne

n°958950
grotius
Posté le 17-01-2017 à 15:36:38  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

3S dans une installation neuve c'est obsolete ? N'yanat pas envie et ne sachant pas trop à l'avance où je devrait avoir du coax pour la TV...
 
Enfin merci pour le retour.


A partir du moment ou tu as une box tu n as plus besoin du coax, et avec la fibre encore moins.

n°958956
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-01-2017 à 15:58:00  profilanswer
 

bluxow a écrit :


Non à part si tu la tirer entre les deux extrémité mais sinon y'a normalement pas de problème
 
Au pire Met un noyau à chaque extrémité et test si tout les brins fonctionne


 
Nope. Bon de toute c'est pour de la recoupe, et je teste toujours mes câbles ethernet. :jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°958964
Qingdan
Posté le 17-01-2017 à 16:20:10  profilanswer
 

grotius a écrit :


A partir du moment ou tu as une box tu n as plus besoin du coax, et avec la fibre encore moins.


 
Troll ?  :whistle:

n°958972
David7578
Posté le 17-01-2017 à 17:46:20  profilanswer
 

grotius a écrit :


A partir du moment ou tu as une box tu n as plus besoin du coax, et avec la fibre encore moins.


Et du coup tu n'as pas plus de deux tv...

n°958977
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-01-2017 à 18:05:13  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

3S dans une installation neuve c'est obsolete ? N'yanat pas envie et ne sachant pas trop à l'avance où je devrait avoir du coax pour la TV...
 
Enfin merci pour le retour.


Disons que ce n'est pas ce qui est le plus fiable... Lors de mon installation, j'avais observé pas mal de forum/avis, et il en ressortait que la TNT/Sat sur cable 3S ça reste assez aléatoire sur des distances >15-20m, donc pour ma part, ça a été coaxial pour la TV et basta.
 
Pour ce qui est de la remarque de grotius sur la suppression totale de l'antennesi tu as une box, je trouve ça encore trop tôt, surtout dans l'optique d'une revente... Nous n'avons pas tous les mêmes besoins et les mêmes usages, donc si tu rénoves, autant prévoir le plus large possible (et d'autant plus si tu as plus de 2 TV dans ta maison comme le dit David7578).


---------------
Feedback
n°958980
bluxow
Posté le 17-01-2017 à 18:13:02  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Nope. Bon de toute c'est pour de la recoupe, et je teste toujours mes câbles ethernet. :jap:


 
Le truc c'est qu'il vaut mieux le testé avant de le mettre dans les murs, car si tu te retrouve avec un cable foireux dans le mur tu va   :fou:


Message édité par bluxow le 17-01-2017 à 18:13:19
n°958984
nantais
Posté le 17-01-2017 à 18:33:18  profilanswer
 

salut tout le monde
 
je vais cabler une partie de ma vieille maison  
 
 
 
schémas :  
maintenant : sfr fibre->modem -> routeur-> wifi
après: sfr fibre->modem -> routeur-> prise femelle->>>>prise femelle->nas
 
est ce que c'est bon (première question)?
 
 
Ensuite j'ai pris ce cable :
 
- http://www.ebay.fr/itm/35146455893 [...] EBIDX%3AIT
 
je me demande si c'est compatible avec cette prise :
 
- http://www.laboutiquedepke.fr/pris [...] GwodlygFEw
 
 
est-ce que cette prise contient tous les éléments pour l'encastrer dans un mur? car j'ai une vieille maison . Existe t-il la meme chose en 6a mais avec double prise, ce serait plus esthétique.
 
 
Dernière question, cet ensemble sera t'il bien compatible 10gb?   [:nasdak]  
 
 
Merci d'avance, je suis un gros noob en cables et réseau ...

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 17-01-2017 à 18:47:08
n°958985
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-01-2017 à 18:35:06  profilanswer
 

Fibre, modem  [:delarue5]

n°958990
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2017 à 18:57:29  profilanswer
 

10gb ? t'as prévu de faire tes rj45 en fibre ? :o

n°958992
nantais
Posté le 17-01-2017 à 18:59:56  profilanswer
 

Cat 6a c est compatible 10gb non?

n°959007
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 17-01-2017 à 19:36:49  profilanswer
 

nantais a écrit :

Cat 6a c est compatible 10gb non?


Wikipedia le dit en tous cas ;)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Câble_catégorie_6
 
Sinon, pour l'ensemble des catégories :
https://lafibre.info/cablage/cables-ethernet/
 
 :ange:


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°959008
nantais
Posté le 17-01-2017 à 19:39:05  profilanswer
 

the Grim Reaper a écrit :


Wikipedia le dit en tous cas ;)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Câble_catégorie_6
 
Sinon, pour l'ensemble des catégories :
https://lafibre.info/cablage/cables-ethernet/
 
 :ange:


 :hello:  merci du lien.
 
pouvez-vous répondre à mes questions notamment sur la compatibilité du cable avec la fiche? et la viabilité de mon réseau par rapport au schéma?
 
merci ;)

n°959090
pere-casto​r
Posté le 18-01-2017 à 08:04:05  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Disons que ce n'est pas ce qui est le plus fiable... Lors de mon installation, j'avais observé pas mal de forum/avis, et il en ressortait que la TNT/Sat sur cable 3S ça reste assez aléatoire sur des distances >15-20m, donc pour ma part, ça a été coaxial pour la TV et basta.
 
Pour ce qui est de la remarque de grotius sur la suppression totale de l'antennesi tu as une box, je trouve ça encore trop tôt, surtout dans l'optique d'une revente... Nous n'avons pas tous les mêmes besoins et les mêmes usages, donc si tu rénoves, autant prévoir le plus large possible (et d'autant plus si tu as plus de 2 TV dans ta maison comme le dit David7578).


 
C'est l'une des raisons majeures pour laquelle je soigne l'installation VDI et la domotique lors de ma rénovation, quitte à surdimensionner par rapport à mes besoins.
 
Je fais le pari qu'à l'avenir les futurs acheteurs seront de plus en plus attentifs à ce type de détails. Peut-être en partie parce que le télé-travail se sera démocratisé, ou en tout cas qu'il y aura de plus en plus de geeks avec de bons revenus en âge d'acheter des biens familiaux. L'idée étant d'être au minimum aligné sur ce qui se fait en neuf actuellement.
 
Au final j'estime que les 7 ou 8000€ que vous me coûter l'ensemble VDI + bonne alarme filaire pilotant la domotique sont un bon investissement, alors que certains postes plutôt liés à l'esthétique / déco sont quasiment à fonds perdus.

n°959115
grotius
Posté le 18-01-2017 à 09:49:05  profilanswer
 

8000€ dans la domotique c est pas un investissement mais une dépense, la durée de vie et la fiabilité de ce genre de gadget est tres limité. Si tu veux réellement te projeter un peu, le seul truc a faire en renovation c est être tres généreux en goulotte, sans forcement les utiliser, cela permet ensuite de passer fibre, rj45, edf, coax etc et de changer l affectation des pieces.
Faut pas publier que la norme nc est portée par les équipementiers qui veulent des prises partout, dans le meme temps les appart sont de plus en plus petit, le wifi de plus en plus rapide, et les couts de maintenance d un réseau ne sont pas négligeables en location.

n°959117
raukoras
Posté le 18-01-2017 à 10:01:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

8000€ dans la domotique c est pas un investissement mais une dépense, la durée de vie et la fiabilité de ce genre de gadget est tres limité. Si tu veux réellement te projeter un peu, le seul truc a faire en renovation c est être tres généreux en goulotte, sans forcement les utiliser, cela permet ensuite de passer fibre, rj45, edf, coax etc et de changer l affectation des pieces.
Faut pas publier que la norme nc est portée par les équipementiers qui veulent des prises partout, dans le meme temps les appart sont de plus en plus petit, le wifi de plus en plus rapide, et les couts de maintenance d un réseau ne sont pas négligeables en location.


 
Le wifi, pas tout le monde n'en veut.
 
Quant au cout de maintenance d'un réseau domestique, il faut que tu m'explique en quoi ça consiste... C'est pas un routeur qui va plomber le budget électricité !

n°959118
nantais
Posté le 18-01-2017 à 10:02:33  profilanswer
 

Quelqu un pour m aiguiller? Merci :)

n°959123
aceditnana​r
Posté le 18-01-2017 à 10:27:49  profilanswer
 

grotius a écrit :

8000€ dans la domotique c est pas un investissement mais une dépense, la durée de vie et la fiabilité de ce genre de gadget est tres limité. Si tu veux réellement te projeter un peu, le seul truc a faire en renovation c est être tres généreux en goulotte, sans forcement les utiliser, cela permet ensuite de passer fibre, rj45, edf, coax etc et de changer l affectation des pieces.
Faut pas publier que la norme nc est portée par les équipementiers qui veulent des prises partout, dans le meme temps les appart sont de plus en plus petit, le wifi de plus en plus rapide, et les couts de maintenance d un réseau ne sont pas négligeables en location.


 
Pas forcement d'accord avec ca.
La domotique.. la vrai, qui ressemble presque à l'immotique et non pas les gadgets que chaque marque se bas pour vendre sans trop de corrélation entre eux... C'est à base de réseau KNX ou se genre de chose. Donc ce n'est pas un investissement perdu car ca dure des année, ca peut évoluer sans probleme si c'est bien fait.
 
 
Sinon concernant vos remarques, je pense que je vais envisager à l'avenir du cat6a tout simple (le 7 ne semble pas encore très connu / rentable sur les connecteurs rj45 actuels etc...). Si le grade 3S est plus cher pour le meme resultat...
Je poserai des coax et tant pis.
 
Merci.

n°959124
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2017 à 10:28:57  profilanswer
 

J ai recyclé des câbles téléphonique 8 paires sans blindage ni rien et ça tient sans soucis le 1gbits donc bon la qualité super hyper des câbles
 
Bon j ai que 18cm de largeur possible dans mon coffret pour fixer un panneau ou quelque chose pour organiser mes 4 câbles qui arrive des différentes prises de la maison .... je trouve rien :/  
 
Les panneau sont tous de 8 ports mini et de 10"


Message édité par btbw03 le 18-01-2017 à 10:29:59
n°959128
David7578
Posté le 18-01-2017 à 10:41:35  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :


 
Pas forcement d'accord avec ca.
La domotique.. la vrai, qui ressemble presque à l'immotique et non pas les gadgets que chaque marque se bas pour vendre sans trop de corrélation entre eux... C'est à base de réseau KNX ou se genre de chose. Donc ce n'est pas un investissement perdu car ca dure des année, ca peut évoluer sans probleme si c'est bien fait.
 
 
Sinon concernant vos remarques, je pense que je vais envisager à l'avenir du cat6a tout simple (le 7 ne semble pas encore très connu / rentable sur les connecteurs rj45 actuels etc...). Si le grade 3S est plus cher pour le meme resultat...
Je poserai des coax et tant pis.
 
Merci.


 
KNX?
J'ai du dépanner une connaissance qui avait tout son chauffage géré par un KNX qui ferme un relais pilotant des contacteurs d'alimentation pour les chauffages.
Appartement en pied à terre.
le problème?
Passerelle accessible seulement par l'extérieur et en PPTP.
Cool, et ils en ont fait quoi du PPTP Apple sur les dernières version d'iOS?
Aie...
Pas possible d'enclencher les contacteurs qui n'ont pas de mode manuel, ni la sortie du KNX...
L'appart était en vente, donc solution rapide: bypass de la sortie du KNX, gestion manuelle des chauffages, comme s'il n'y avait pas de KNX.
 
Et là c'était un petit problème simple.
 
Tant qu'il n'y aura pas de vraie interropérabilité ET de vrai suivi à long terme pour le SAV avec des solutions pour des dépannage sur des installations de plus de 3 ans, je pense pas que la domotique pourra réellement décoller.
En tous cas pas des installations complètes, on se limitera à des petites fonctions isolées. Où alors des "bricolages" perso, mais réversibles.
 
J'ai aussi eu un cas plus grave il y a quelques années:
Enorme usine à gaz avec contrôleur qui démarre sur une disquette 3.5"
câblage propriétaire de partout avec détecteur IR et pleins de joyeusetés.
Des contacteurs dans tous les sens.
C'était bien câblé, tout repéré, mais les plans avaient disparus.
Sur un appart de 250m², juste le temps de tout repérer était trop cher. Et c'était non dépannable, car tout une solution "sur mesure". La boîte qui avait fait l'installation était fermée depuis des années.
Ca empêchait la revente de l'appart à l'époque...
 
Je ne serais pas surpris d'avoir le même type de problèmes avec des installation KNX et autres dans peu de temps.
Car le support technique sur le matériel de plus de 3 ou 5 ans, ça existe encore?
 
 

n°959130
d__c
Posté le 18-01-2017 à 10:45:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une prise avec sortie RJ45 dans l'appartement que je viens d'acheter, qui ressort sur le panneau éléctrique sous forme de cable.
 
J'ai acheté un connecteur RJ45 Legrand Mosaic de ce type https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] icrob-lcs2 (en version FTP vu que mon cable est FTP) et installer sur mon panneau
 
J'ai bien fait attention à conserver le blindage, j'ai fait passer le fil de masse autour puis passer dans la fiche sur le connecteur comme indiqué sur la notice et j'ai respecté le code B. J'ai ouvert la prise, les cables sont bien positionnés de la même façon -> cf photo jointe
 
Or, cela ne marche toujours pas, j'ai monté et démonter bien 50 fois pour essayer différentes approches, mais toujours rien. Comment pensez-vous que je peux identifier le problème ? Est-ce que le câble qui passe dans l'appartement peut être défaillant ? Ai je oublié une étape critique dans le montage ?
 
Merci de votre aide
 
https://lh3.googleusercontent.com/thLfDN8SWR1wTF-Bt6Q_lN5ttMrPPnmO7l81nTe4jgaUzYTSGsIesazfDfP6dSVDiPOewOgdLeE1GfxQtkvEWLNuny_oCFg7zfWC0rkFIo0YxoI5jNHxkV5wP5V5ZVQRcMVHpVkZkYlumb25X70wz3u2z-N0ZW2fPgGfsnjEFn4V7tg-D-pBegPD57qxoaF-jZa2j4f7thuDpB9IIHVYR1IZ6JMMc04XbqXNMqlwaZhKpXB2mIg6tgvn4ypNtV8b_9IkoEpFjZqAU3RMUXv-KA_p5Fo3xHIn_KkNjCvL4hTsk95oBgcRAs0qhE1_FkTlKtJ1s82Qb5XGdbMQXLHi_nk5RJi3fzh28B2XP1-cMHW5Ay5dtpILPUGcQBn0mPR7ZAH82O9SQwKsenhVLBrTZsB7_6mmECe7pnLob9YG1WgjS2wgWF86Kfp6XbfDxMyppH0GrlMmWbeF8sUrf7DZTnSoYtEFPokW-enLQYWJDXo3xYrfteAcbiBresrzTJKrA96GEkUdIEIV5m8xvs30zyRquaFA2UA17633-mdBZ7ZD1y-R33m9lgNXSAMVUcht04YdwO01e5fV89WKT7zZCaMCUhO4AA2wLSnGXU4HgmqDGR5yjQ=w709-h945-no

n°959131
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-01-2017 à 10:51:12  profilanswer
 

Un petit testeur RJ45 sous la main pour vérifier la continuité des différentes paires ?


---------------
Feedback
n°959134
d__c
Posté le 18-01-2017 à 11:07:14  profilanswer
 

Malheureusement non, je cherche à en récupérer un pour tester. Je n'en ai jamais utilisé, on est d'accord que le process c'est:
- je branche un rj45 que je sais sain de chaque côté de la prise
- je branche les cables rj45 dans le testeur
-> Il m'affiche ce qu'il déconne
 
Je pensais à l'instant: est-ce que c'est possible que les pinces auto dénudantes n'arrivent pas à atteindre le fil étant donné que j'ai l'impression (pas assez de longueur de cable pour voir, vu qu'il est dans le mur) que c'est un cat 5 ou 5e et que ma prise est une cat6. J'ai lu que ça ne posait pas de problème même si le calibre des cat5 est plus fin que les cat6
 
Merci à vous !

n°959139
aceditnana​r
Posté le 18-01-2017 à 11:35:36  profilanswer
 

David7578 a écrit :

 

KNX?
J'ai du dépanner une connaissance qui avait tout son chauffage géré par un KNX qui ferme un relais pilotant des contacteurs d'alimentation pour les chauffages.
Appartement en pied à terre.
le problème?
Passerelle accessible seulement par l'extérieur et en PPTP.
Cool, et ils en ont fait quoi du PPTP Apple sur les dernières version d'iOS?
Aie...
Pas possible d'enclencher les contacteurs qui n'ont pas de mode manuel, ni la sortie du KNX...
L'appart était en vente, donc solution rapide: bypass de la sortie du KNX, gestion manuelle des chauffages, comme s'il n'y avait pas de KNX.

 

Et là c'était un petit problème simple.

 

Tant qu'il n'y aura pas de vraie interropérabilité ET de vrai suivi à long terme pour le SAV avec des solutions pour des dépannage sur des installations de plus de 3 ans, je pense pas que la domotique pourra réellement décoller.
En tous cas pas des installations complètes, on se limitera à des petites fonctions isolées. Où alors des "bricolages" perso, mais réversibles.

 

J'ai aussi eu un cas plus grave il y a quelques années:
Enorme usine à gaz avec contrôleur qui démarre sur une disquette 3.5"
câblage propriétaire de partout avec détecteur IR et pleins de joyeusetés.
Des contacteurs dans tous les sens.
C'était bien câblé, tout repéré, mais les plans avaient disparus.
Sur un appart de 250m², juste le temps de tout repérer était trop cher. Et c'était non dépannable, car tout une solution "sur mesure". La boîte qui avait fait l'installation était fermée depuis des années.
Ca empêchait la revente de l'appart à l'époque...

 

Je ne serais pas surpris d'avoir le même type de problèmes avec des installation KNX et autres dans peu de temps.
Car le support technique sur le matériel de plus de 3 ou 5 ans, ça existe encore?

 



 

Debut HS
Oui si tu veux ;)

 

Je ne vais entrer dans le débat sur le sujet Réseau.
Des bricoles restent des bricoles... Soit on fait tout, soit on fait rien. Mais si on fait tout, faut que ca soit encadré par des professionnels et surtout se renseigner un minima à l'avance, ca ne s'improvise pas . (je ne suis pas ans la aprtie, je ne preche pas pour ma parroisse )
Je suppose que le KNX n'a pas forcément été bien utilisé dans tes cas. C'est une norme qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années et marche très bien, à condition qu'elle soit comme toute techno bien installée et cohérente dans son installation et c'est sans contrôleur principale au fait ;). C'est un protocole adopté par l'ensemble des grand constructeurs autour du monde et que l'on trouve par défaut dans les nombreux appareils de ceux ci (monde pro comme grand public averti maintenant). Si tu as du wifi et que la borne est 2 étages dessous dans une baie fermée en ferraille, tu va dire que le Wifi est bordélique et que le CPL est beaucoup mieux car il t"a sauvé ? Je pense qu'il ne faut pas confondre mise en place et la technologie en elle même. Une installation réseau mal faite et mal installée restera une usine à gaz par rapport à une installation dans les règles de l'art... Mais bon, tu as sans doute raison dans ton cas :) .
Fin du HS.

 


Message édité par aceditnanar le 18-01-2017 à 11:36:27
n°959145
grotius
Posté le 18-01-2017 à 12:00:10  profilanswer
 

Faut pas oublier un truc, le bâtiment c est une garantie 10ans et parfois 20-30 ans pour certains elements, avec avant une construction qui durait bien plus, mais dont la qualité est en baisse constante.  
 
Tout ce qui est numérique, c est 2ans pour le hard, O pour le soft, car curieusement le logiciel bénéficie toujours de cette exemption. Si ta box marche plus et que kevin ne peut pas regarder twitch c est deja un gros problème, si tu as plus de chauffage ou que les volets restent clos parce qu un bug ou un hacker paralyse le système, la tu as un  rai problème.
 
La domotique ne percera pas car il n y aucune interoperabilité, pas de garantie, pas de suivi, pas de sécurité. Aucun système monté aujourd hui ne fonctionnera dans 10ans, vaut mieux investir dans les matériaux du bâtit, quand je vois des baraques a 1M en domotique avec des murs en parpaing je me dis que y a des gens qui ont perdu de vu les fondamentaux.

n°959146
pere-casto​r
Posté le 18-01-2017 à 12:17:42  profilanswer
 

grotius a écrit :

Faut pas oublier un truc, le bâtiment c est une garantie 10ans et parfois 20-30 ans pour certains elements, avec avant une construction qui durait bien plus, mais dont la qualité est en baisse constante.  
 
Tout ce qui est numérique, c est 2ans pour le hard, O pour le soft, car curieusement le logiciel bénéficie toujours de cette exemption. Si ta box marche plus et que kevin ne peut pas regarder twitch c est deja un gros problème, si tu as plus de chauffage ou que les volets restent clos parce qu un bug ou un hacker paralyse le système, la tu as un  rai problème.
 
La domotique ne percera pas car il n y aucune interoperabilité, pas de garantie, pas de suivi, pas de sécurité. Aucun système monté aujourd hui ne fonctionnera dans 10ans, vaut mieux investir dans les matériaux du bâtit, quand je vois des baraques a 1M en domotique avec des murs en parpaing je me dis que y a des gens qui ont perdu de vu les fondamentaux.


 
C'est justement mon point : plus ça va et plus les gens s'en foutent / n'ont aucune connaissance en termes de bâti. Y'a qu'à voir les arguments de vente des programmes neufs qui sont commercialisés, la plupart des acheteurs ne regarde que trois choses : l'emplacement (et encore, malheureusement...), l'impression générale (luminosité, volumes, déco moderne...) et les gadgets type domotique.
 
Moi y compris : quand j'ai dû choisir mon système d'alarme filaire, j'ai préféré le technicien qui m'a montré une télécommande 4 boutons unique pour verrouiller/déverrouiller l'alarme, ouvrir la porte du garage et ouvrir/fermer tous les volets roulants. Ainsi que l'application sur smartphone avec les mêmes fonctionnalités + visualisation des caméras IP. Peut-être que l'autre système était intrinsèquement plus performant, ce sont les fonctionnalités qui ont motivé ma décision.

n°959147
jemangedes​lolos
Posté le 18-01-2017 à 12:18:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Dites, j'ai remplacé un câble téléphone dans ma maison par un câble ethernet digne de ce nom ( DRAKA CAT7 UC900 ) pour relier mon étage à mon routeur Asus qui est dans le garage.
Dans le garage je sors directement de la gaine en RJ45.
 
A l'étage, j'ai raccordé mon câble sur la prise murale RJ45 ( qui n'est pas blindée ). Malheureusement mon super câble n'est pas très adapté. C'est du multibrin et je pense qu'il faudrait du mono ce qui fait que les contacts sont pas bons entre les câbles et les couteaux de la prise. J'ai donc soudé comme un goret le câble sur les couteaux  :D  
De cette prise, je raccorde un petit switch gigabit Dlink et je connecte mon ordi de bureau et mon "Serveur".
 
Le problème est que je plafonne à 80-85Mo/s
Au bouleau j'ai a peu de chose près la même config mais je suis à 110Mo stable.
 
D’où pensez vous que vienne le problème ?
Prise murale non blindée ?
la soudure ?
carte Ethernet pourrie ?
 
Merci pour vos avis :)
 

n°959148
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2017 à 12:25:44  profilanswer
 

Les 20 Mbit/s sont si important que ça ? :o

n°959155
grotius
Posté le 18-01-2017 à 13:20:58  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
C'est justement mon point : plus ça va et plus les gens s'en foutent / n'ont aucune connaissance en termes de bâti. Y'a qu'à voir les arguments de vente des programmes neufs qui sont commercialisés, la plupart des acheteurs ne regarde que trois choses : l'emplacement (et encore, malheureusement...), l'impression générale (luminosité, volumes, déco moderne...) et les gadgets type domotique.
 
Moi y compris : quand j'ai dû choisir mon système d'alarme filaire, j'ai préféré le technicien qui m'a montré une télécommande 4 boutons unique pour verrouiller/déverrouiller l'alarme, ouvrir la porte du garage et ouvrir/fermer tous les volets roulants. Ainsi que l'application sur smartphone avec les mêmes fonctionnalités + visualisation des caméras IP. Peut-être que l'autre système était intrinsèquement plus performant, ce sont les fonctionnalités qui ont motivé ma décision.


Oui enfin c est encore beaucoup de gadgets, a l usage tu verras que les volets électriques tiennent 4-7 ans, quand a l alarme / camera c est total geek mais totalement inutile face au hit and run, en moins de 5 min ta maison est retournée et tout ce que tu peux voir c est des casquettes et des capuches.

n°959161
pere-casto​r
Posté le 18-01-2017 à 13:55:21  profilanswer
 

grotius a écrit :


Oui enfin c est encore beaucoup de gadgets, a l usage tu verras que les volets électriques tiennent 4-7 ans, quand a l alarme / camera c est total geek mais totalement inutile face au hit and run, en moins de 5 min ta maison est retournée et tout ce que tu peux voir c est des casquettes et des capuches.


 
Tu parles de la durée de vie des moteurs électriques ou du système de commande / centralisation des volets ?
 
Parce que durée de vie des moteurs ==> rien à voir avec la domotique, pour le coup c'est juste de l'équipement standard plus pratique qu'un volet manuel.
Alors que système de centralisation ==> dans mon cas c'est uniquement un contact sec via un câble qui fait le tour de la maison et relié à l'alarme. L'ouverture peut donc se faire manuellement via un bouton poussoir dans l'entrée ou via une télécommande ou un smartphone relié à l'alarme. La fermeture peut aussi être commandée automatiquement en cas de détection d'intrusion.
 
Quant aux caméras, de l'aveu même des installateurs, leur principal intérêt est de faire de la levée de doute en cas de déclenchement. Tu n'es pas chez toi ou bien peinard dans ton lit en pleine nuit, un détecteur extérieur ou périphérique se met en route ==> coup d'oeil à la caméra pour voir si c'est une fausse alerte ou bien s'il y a réellement quelqu'un en train d'essayer de rentrer chez toi

n°959164
jemangedes​lolos
Posté le 18-01-2017 à 14:42:36  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Les 20 Mbit/s sont si important que ça ? :o


 
C'est pas vital  :D  
Mais comme j'ai une config très similaire au taf ( mais pas les même PC ni de prise RJ45 mural ) je me dis qu'il y a peut etre un petit pb quelque part ?
Si je dois refaire une prise ou acheter une nouvelle carte reseau pour récupérer mes 20Mo je le fais quoi  :o  
 
Peut etre que c'est un réglage software ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR