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Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°908493
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 11:20:59  answer
 

Reprise du message précédent :
Purée, je suis passé chez un amis hier pour une petite configuration de son réseau, et bien ,j'ai vraiment une installation en OR !
 
Entre les prises patchées à l'arrache, le nombre de prises mal pensé, l’absence d'une armoire réseau... C'est triste à constater mais sans directives ultra précises 90% des électriciens vont faire le stricte minimum sans en parler avec le client :/.
 
Sans parler de l'absence de prises réseaux au rez (chambres), et comme la chape est remplie de poutres métallique, rien ne passe (pas même le gsm)... Il va falloir percer et passer un ethernet pour y poser un AP :).
 
Bref, bref, tout ça pour dire qu'un réseau@home, ça demande beaucoup de réflexion et surtout de pouvoir en parler sérieusement avec son électricien, c'est un poste aussi important que l'électricité !

mood
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Posté le 11-02-2016 à 11:20:59  profilanswer
 

n°908497
Binouce
Posté le 11-02-2016 à 11:31:12  profilanswer
 

J'en profite du coup pour vous demander vos avis concernant une config.
 
J'en avais déjà parlé il y a quelques temps mais depuis je n'ai pas fait grand chose à part tirer mes câbles grade 3S dans tous mes pièces et ramenés le tout (en étoile bien évidemment) au niveau de la GTL.
Je viens d'emménager dans ma maison que je viens de terminer (ou pas... :D), et j'en suis donc à la partie achats matos réseaux & co. Je dois vous avouer que je ne suis pas super calé sur le sujet donc je m'excuse par avance si ce que je dis n'est pas très clair ou illogique /noob inside.
Au cas où ça serait utile comme précision, je suis connecté à la fibre de SFR (by numéricable) et j'ai donc ma box (donc modem+décodeur TV tout en un) au niveau de mon salon. J'arrive donc en coax jusqu'à la box de mon salon puis repart en câble grade 3S vers ma GTL (pas le choix autrement).
A noter que j'ai au total 39 prises murale RJ45 cat6a (donc autant à brasser). J'aurais par la suite probablement quelques prises encore en plus (gaines en attente dans les murs) mais qui devront être reliées à un switch gérant le POE (pour des caméras IP de vidéosurveillance notamment).  
 
Donc pour finaliser mon installation, j'envisage les achats suivant :
- une armoire 19 pouces. Remarque : l'emplacement où se trouvera cette armoire n'est pas très large. Je pense qu'il fait  à peine la largeur de l'armoire. Je pense même qu'une armoire 19 pouces "petite largeur" serait le bienvenue. De plus, je pense qu'une taille de 15-16 U pour l'armoire permettrait d'avoir de laisser de l'espace entre les éléments, à défaut de pouvoir y accéder par le côté du coffret.
- panneau de brassage (2*24 ports ?)
- switch gigabit (2*24 ports ?). Remarque : le switch POE n'est pas pour tout de suite et je pense qu'un petit switch gérant le POE sera largement suffisant (8 ports max je dirais).
- onduleurs ? est-ce vraiment primordial comme matériel ?
- multi prise rackable : Remarque vaut-il mieux prendre des prises de courant "classique" ou des prises type RC14 ?
 
Ci-après, quelques produits que j'ai relevé par-ci par là (EDIT : j'ai constaté que certains produits se trouvaient moins cher d'où l'EDIT)
armoire
- TLC                      175.50 € http://www.touslescables.com/b.php [...] Voi&h=2181  
- coffrets-réseaux     278.4 €   http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] 6%2F6-EC-1  
 
panneau de brassage  
- coffrets-réseaux 91.2€        http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] -91624S-EA
- coffrets-réseaux 93.6€        http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] 624S-SL-EA
- TLC                        75.90 €      http://www.touslescables.com/s.php [...] 26.99.0360
 
switch  
-  ZyXEL GS1900-24                 179.95€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00175754.html
- ZyXEL GS1920-24                 229.95€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00187765.html
- Cisco Small Business SG 100-24 209.95€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00070135.html EDIT : 179.99 http://www.amazon.fr/dp/B008DEXHGO [...] seo_google
- D-Link DGS-1210-28                 179.95€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00143567.html EDIT : 160.38 http://www.amazon.fr/dp/B008R7114W [...] nkCode=df0
- D-Link DGS-1100-24                 144.95€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00111360.html-  
- D-Link DGS-1024D                 116.95€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00025916.html
 
En tout cas, si vous avez des conseils de produits/marques, je suis preneur.  
 
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Binouce le 11-02-2016 à 15:16:48
n°908587
Smally
Posté le 11-02-2016 à 23:26:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la baie, vu que tu ne peux y accéder par le coté je prendrais plutôt un truc comme cela :
http://www.socamont.com/boutique/f [...] r0Hm-bdlpg
Il ne supporte que 30 Kg mais vu que tu n'as pas énormément d'éléments dedans ça va.
 
Pour le panneau de brassage, je prendrais plutôt un panneau comme ça :
http://www.socamont.com/boutique/f [...] r0Imubdlph
Avec ces connecteurs :
http://www.socamont.com/boutique/f [...] r0Iyebdlpg
 
Ça revient plus chère mais ça sera énormément plus simple à brancher 39 prises sans accéder par le coté.
De cette manière, tu les branches une par une.
 
Pour le switch, je te conseille celui-ci en rapport qualité/prix :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ag=revd-21
 
Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas.


---------------
Mon expérience VDI partagée avec vous : http://reseau-vdi.fr/
n°908613
Binouce
Posté le 12-02-2016 à 10:20:10  profilanswer
 

Merci Smally !
 
J'avais effectivement vu la ligne 30 de chez socamont. Il y a juste le fait qu'il ne fasse que 45 cm de profond qui me gêne et les 30 kg, ça risque pas d'être un peu limite ? J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'il y aurait aussi mon NAS (qui fait dans les 8-9 kg) ? Ok ça ne dépassera pas les 30 kg surement au total, mais ça risque pas d'être quand moins moins "stable" qu'une armoire supportant un poids plus important ?
 
Concernant le switch que tu m'as conseillé, j'ai vu qu'il existe en différentes versions. Hormis l'esthétique, quelles différences y a-t-il entre la version 24 ports et la version 24 ports rackable ? Perso j'ai un penchant pour la version rackable (TP-LINK TL-SG1024 Switch 24 Ports Gigabit (Rackable, Boîtier Métal)).  
 
Pour ce qui est de la baie de brassage, c'est effectivement bien  plus cher (plus du double). A ce prix là, je crois que je préfère perdre un peu de temps (et en ch...) pour mettre en place mes câbles dans le panneau de brassage.
 
En concernant l'onduleur, as-tu un avis là-dessus ? et pour la multiprise ? vaut-il mieux prendre un format de prise de courant standard ou bien le format type alim (RC14) ?
 
Merci  :jap:

n°908636
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 11:41:56  answer
 

Pour les switchs, je reste un très attaché à la gamme Procurve d'HP...
Par habitude sans doute, un peu comme mon attachement pour les routeurs de marque Linksys :)


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 11:42:09
n°908667
lexomilou
Posté le 12-02-2016 à 15:17:45  profilanswer
 

Question baie !
Pour les serveurs rack vous optez pour des 38cm de profondeur ou le classique 55cm ?

n°908668
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-02-2016 à 15:18:53  profilanswer
 

55cm c'est meme court pour pas mal d'usage pro :spamafote:  
en domestique le short body c'est la vie par contre :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°908684
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 16:56:16  answer
 

lexomilou a écrit :

Question baie !
Pour les serveurs rack vous optez pour des 38cm de profondeur ou le classique 55cm ?


38, avec ça pour du domestique tu as un bon compromis :).

n°908686
lexomilou
Posté le 12-02-2016 à 17:13:06  profilanswer
 


 
Apparemment coté chassis cest genre 10U c'est petit pour mes besoins... je pense pas avoir le choix car du 15-20U en 38 c'est dur à trouver donc surement du 55cm  [:dks]

n°908691
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 17:45:53  answer
 

Je devrais mesurer mon armoire, je me demande c'est une cb de profondeur :)

mood
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Posté le 12-02-2016 à 17:45:53  profilanswer
 

n°908692
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 17:55:27  answer
 

Edit, c'est en effet une 38cm de profondeur, c'est largement suffisant pour un Switch, un NAS, une BOX, un Router et deux Pi :).
 
http://img4.hostingpics.net/pics/754246IMG20160212174659.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/839650IMG20160212174650.jpg
 
:jap:

n°908718
paracyber
Posté le 12-02-2016 à 21:26:39  profilanswer
 


 
Tu n'as pas de vitre devant ?  :??:  
Sinon, c'est quoi le 3COM qui traine là haut ? Nostalgique ?  :whistle:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°908739
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2016 à 23:42:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Tu n'as pas de vitre devant ? :??:
Sinon, c'est quoi le 3COM qui traine là haut ? Nostalgique ? :whistle:


Déposée pour éviter les reflets peut-être, ou alors c'était au montage :)

n°908740
Smally
Posté le 12-02-2016 à 23:52:23  profilanswer
 

Binouce a écrit :

Merci Smally !
 
J'avais effectivement vu la ligne 30 de chez socamont. Il y a juste le fait qu'il ne fasse que 45 cm de profond qui me gêne et les 30 kg, ça risque pas d'être un peu limite ? J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'il y aurait aussi mon NAS (qui fait dans les 8-9 kg) ? Ok ça ne dépassera pas les 30 kg surement au total, mais ça risque pas d'être quand moins moins "stable" qu'une armoire supportant un poids plus important ?
 
Concernant le switch que tu m'as conseillé, j'ai vu qu'il existe en différentes versions. Hormis l'esthétique, quelles différences y a-t-il entre la version 24 ports et la version 24 ports rackable ? Perso j'ai un penchant pour la version rackable (TP-LINK TL-SG1024 Switch 24 Ports Gigabit (Rackable, Boîtier Métal)).  
 
Pour ce qui est de la baie de brassage, c'est effectivement bien  plus cher (plus du double). A ce prix là, je crois que je préfère perdre un peu de temps (et en ch...) pour mettre en place mes câbles dans le panneau de brassage.
 
En concernant l'onduleur, as-tu un avis là-dessus ? et pour la multiprise ? vaut-il mieux prendre un format de prise de courant standard ou bien le format type alim (RC14) ?
 
Merci  :jap:


 
30 Kg je pense que c'est suffisant avec NAS / Box / panneau de brassage / switch, hum avec l'onduleur ca va commencer à peser c'est sur mais ça devient plus juste.
Je pense pas que c'est moins stable, d'autant plus que tu n'y toucheras presque pas.
 
Il faut prendre rackable car cela permet de le fixer très facilement dans le baie, ça veut dire que c'est prévu pour.
 
Le bandeau de brassage plus les connecteurs c'est nettement plus chère mais de bien meilleur qualité. Mais vraiment plus chère !
 
Le mieux c'est un format de prise standard c'est plus simple pour tout brancher dessus.
 
450 mm de profondeur c'est largement suffisant. Pas besoin de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Smally le 12-02-2016 à 23:53:09

---------------
Mon expérience VDI partagée avec vous : http://reseau-vdi.fr/
n°908777
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2016 à 11:54:43  answer
 

paracyber a écrit :

 

Tu n'as pas de vitre devant ?  :??:
Sinon, c'est quoi le 3COM qui traine là haut ? Nostalgique ?  :whistle:

 

Nop, il y a une porte pleine, mais je l'ai démontée, je n'en ai pas vraiment l'utilité :o

 

Et oui, par nostalgie, un vieux 3Com 10/100 :)


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2016 à 13:46:00
n°908785
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2016 à 12:42:45  answer
 

Si ta pièce n'est pas poussiéreuse, c'est même mieux. Pour des raisons de température interne à l'armoire.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2016 à 12:43:12
n°908792
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2016 à 13:47:42  answer
 

Smally a écrit :

 

30 Kg je pense que c'est suffisant avec NAS / Box / panneau de brassage / switch, hum avec l'onduleur ca va commencer à peser c'est sur mais ça devient plus juste.
Je pense pas que c'est moins stable, d'autant plus que tu n'y toucheras presque pas.

 

Il faut prendre rackable car cela permet de le fixer très facilement dans le baie, ça veut dire que c'est prévu pour.

 

Le bandeau de brassage plus les connecteurs c'est nettement plus chère mais de bien meilleur qualité. Mais vraiment plus chère !

 

Le mieux c'est un format de prise standard c'est plus simple pour tout brancher dessus.

 

450 mm de profondeur c'est largement suffisant. Pas besoin de plus.

 

Au pire, comme moi, l'onduleur tu le poses au sol :).
Note que je n'avais pas trop le chois, moi 3000 VA doit peser pas loin des 40kg !


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2016 à 13:48:50
n°908892
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 14-02-2016 à 07:50:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 14-02-2016 à 08:08:13
n°908894
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2016 à 08:47:47  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Grâce à ce topic, au site (et commentaires) de touslescables.com et à quelques grosses dizaines d'heures de surf ailleurs sur le net, j'ai évité de noyer des câbles RJ45 multibrins sertis dans mes murs : merci!

 

Donc je partage mon expérience.

 

Je m'étais pris la tête sur les armoires du commerce qui coutent un rein et j'ai décidé de m'en passer, car mon montage (une dizaine de cables) sera placé dans une armoire en bois fixe (qui contient déjà le tableau électrique).
J'ai donc seulement pris ce panneau de brassage Schneider à 50€ qui peut se fixer directement au mur:
https://www.touslescables.com/im/pr/1501G.jpg
qui se complète avec ces connecteurs Cat6a (80€ les 12):
https://www.touslescables.com/im/pr/2049G.jpg
et ces plastrons (45€ les 12):
https://www.touslescables.com/im/pr/232G.jpg

 

Et du câble Cat7a SFTP 1200 Mhz à un peu plus d'un € le mètre. Vu qu'il s'agit de rénovation d'appartement, j'ai déjà du coaxial pour la réception TV et du câble téléphonique noyé.

 

Au total, le réseau sera dimensionné pour le 10Gb et le cout de revient est raisonnable :)


Salut,
Content que le topic ait pu t'aider :D y'a un truc qui me paraît bizarre mais dans ton installation électrique : c'est aux normes de mettre le tableau dans une armoire en bois ? Niveau chauffe par effet joule et risque d'incendie ?

n°908895
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 14-02-2016 à 09:13:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°908896
tgbtgb
Posté le 14-02-2016 à 09:29:37  profilanswer
 

hello,
un truc m'intrigue,... si qqun pouvait m'expliquer ce serait cool :  
pq dépenser des tunes dans une baie de brassage pour y coller qq boitiers ?
perso j'ai tout bien mis sur un étagère Ikea modele Ivar, on peut mettre chaque planche au niveau quon veut et pas de place de perdu. Et concernant la chaleur à dissiper, ben c'est nickel car c'est "ouvert" , et un petit rideau suffit pour eviter la poussière sans gener le flux d'air.  
 
bref, une baie de brassage pourquoi :  
- pour "faire pro" ?
- pour se  retrouver confronter au pb de chaleur venant des botiers, et donc chaleur à dissiper?  jai vu des baies sur ce suejt où les gars sont contraint de rajouter des ventilo en partie haut pour activer la convection sinon le teperature monte trop dans le "boite".  c'est limite stupide je trouve.
- pour y claquer des tunes qui seraient 100%  efficace dans le hardware ? pq faire compliqué. ..
- si ca fait "pro" et que c'est conforme aux "normes" :stupide. On y met des appareils basse tensions donc plus de risque d'incendie quavec votre chaine hifi dans le salon. Les normes, s'il y en a, ne concerne pas ces aspect "brassage". Merci de me confirmer, je dis ca mais n'en suis pas sûr.  
 
Desolé de ce post à contre courant des derniers posts, mais toute cette energie et ces tunes mises dans ces naies de brassage toutes belles qui ne servent au final qu'à mettre les appareils sous cloche et donc faire monter leur température de fonctionnement : ben ça me paraît bien bien déplacé. ...
Merci pour vos avis et explications.  
cdt

n°908898
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 14-02-2016 à 09:53:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 14-02-2016 à 09:54:38
n°908945
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-02-2016 à 15:47:43  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :

hello,
un truc m'intrigue,... si qqun pouvait m'expliquer ce serait cool :
pq dépenser des tunes dans une baie de brassage pour y coller qq boitiers ?
perso j'ai tout bien mis sur un étagère Ikea modele Ivar, on peut mettre chaque planche au niveau quon veut et pas de place de perdu. Et concernant la chaleur à dissiper, ben c'est nickel car c'est "ouvert" , et un petit rideau suffit pour eviter la poussière sans gener le flux d'air.

 

bref, une baie de brassage pourquoi :
- pour "faire pro" ?
- pour se  retrouver confronter au pb de chaleur venant des botiers, et donc chaleur à dissiper?  jai vu des baies sur ce suejt où les gars sont contraint de rajouter des ventilo en partie haut pour activer la convection sinon le teperature monte trop dans le "boite".  c'est limite stupide je trouve.
- pour y claquer des tunes qui seraient 100%  efficace dans le hardware ? pq faire compliqué. ..
- si ca fait "pro" et que c'est conforme aux "normes" :stupide. On y met des appareils basse tensions donc plus de risque d'incendie quavec votre chaine hifi dans le salon. Les normes, s'il y en a, ne concerne pas ces aspect "brassage". Merci de me confirmer, je dis ca mais n'en suis pas sûr.

 

Desolé de ce post à contre courant des derniers posts, mais toute cette energie et ces tunes mises dans ces naies de brassage toutes belles qui ne servent au final qu'à mettre les appareils sous cloche et donc faire monter leur température de fonctionnement : ben ça me paraît bien bien déplacé. ...
Merci pour vos avis et explications.
cdt

 

Les baies sont ventilables hein :D

 

Souvent les grosses installation c'est dans ses sous vol, garage ou cave. Deux petits ventilateurs (un en haut un en bas) en sous pression pour éviter la poussière ça aide, et la baie aide aussi pour pas avoir de poussière.
Après on peut aussi avec un onduleur rackable, un switch rackable, des prises rackable, un NAS (rackable ou pas), un boitier de domotique/alarme etc... Sans baie ça fait facile 6 étagères...

 

C'est aussi une plus valu, se faire chier avec des étages, alors qu'une baie coûte 100-150€ qui est à peine le prix d'une bobine...Et représente 10% du prix de l'installation complète c'est con de s'en passer...

 

Après ça dépend du nombre de prises et du nombre d'équipement, clairement dans ma loc, j'ai voulu le faire (bon impossible à faire bouger les câbles de téléphone déjà présent...), j'aurais pu mettre 3 prises. Il est clair que j'aurais juste fixé un panneau de brassage 5 ports au mur à coté du DTI, avec un étagère en dessous avec la Freebox.


Message édité par jeffk le 14-02-2016 à 15:51:57
n°909001
Delivereat​h
Posté le 14-02-2016 à 21:04:35  profilanswer
 

Vous avez un bon moyen de tester un câble une fois qu'il est tiré mais encore sans prise ? Histoire de vérifier que je ne l'ai pas abimé en tirant.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 14-02-2016 à 21:04:47
n°909041
turtounet
Posté le 15-02-2016 à 09:26:11  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :

hello,
un truc m'intrigue,... si qqun pouvait m'expliquer ce serait cool :
pq dépenser des tunes dans une baie de brassage pour y coller qq boitiers ?
perso j'ai tout bien mis sur un étagère Ikea modele Ivar, on peut mettre chaque planche au niveau quon veut et pas de place de perdu. Et concernant la chaleur à dissiper, ben c'est nickel car c'est "ouvert" , et un petit rideau suffit pour eviter la poussière sans gener le flux d'air.

Et bing un p'tit coup dans l'armoire, et bang tout ton matos à terre [:blessure]

 

Je peux te retourner la question, pourquoi se faire chier avec du système D alors que t'as toute une panoplie de produits adaptés à la mise en place d'un réseau informatique et d'une infrastructure centrale, dans à peu près toutes les gammes de prix.


Message édité par turtounet le 15-02-2016 à 09:27:03
n°909072
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-02-2016 à 11:07:15  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Vous avez un bon moyen de tester un câble une fois qu'il est tiré mais encore sans prise ? Histoire de vérifier que je ne l'ai pas abimé en tirant.


Pile 9v d'un côté et multimetre de l'autre ;) tu testes paire à paire comme ça

n°909487
HJ
Posté le 16-02-2016 à 22:41:34  profilanswer
 

Binouce a écrit :

Donc pour finaliser mon installation, j'envisage les achats suivant :
- une armoire 19 pouces. Remarque : l'emplacement où se trouvera cette armoire n'est pas très large. Je pense qu'il fait  à peine la largeur de l'armoire. Je pense même qu'une armoire 19 pouces "petite largeur" serait le bienvenue. De plus, je pense qu'une taille de 15-16 U pour l'armoire permettrait d'avoir de laisser de l'espace entre les éléments, à défaut de pouvoir y accéder par le côté du coffret.


Je ne vois pas ce que tu veux dire par armoire 19 pouces petite largeur  :??:  En gros pour les racks et armoires réseaux, il y a 2 standards en largeur, soit le 19 pouces soit du 10 pouces. Si tu as peu de place en largeur, regarde du côté des 10 pouces. Il faudra adapter le matériel à mettre dedans en conséquence (patch panel 10", étagère(s) 10", etc)
 

lexomilou a écrit :

Question baie !
Pour les serveurs rack vous optez pour des 38cm de profondeur ou le classique 55cm ?


55 c'est gros. 36/38 c'est pas mal. Il existe aussi du 26cm de profondeur pour certaines armoires 10". Tout dépend ce qui va être mis dedans.

n°909612
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 17-02-2016 à 15:17:04  profilanswer
 

http://www.bluejeanscable.com/articles/is-your-cat6-a-dog.htm
 
Article intéressant à lire pour les nazi du Cat 6  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°909634
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 16:35:53  answer
 

i486DX2-66 a écrit :

Ben je suis assez d'accord, pour des petites installations je pense qu'il ne faut pas ce prendre la tete, mais mes connaissance sont limitées.
L'alternative moins onéreuse au panneau de brassage que j'ai pris cela peut etre ROLINE – Panneau de brassage, 10 pouces, Cat6, blindé 38€, mais cela ne tiens pas forcement le 10Gb et c'est galère en cas de reprise de câblage (mon placard est à 3 mètres du sol).
 
http://1.1.1.5/bmi/touslescables.com/im/pr/1791G.jpg
 


 
HFR dude  :o
 
Edit, my bad je fais de la merde, je quote les mauvais posts :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2016 à 16:36:48
n°910057
Electrocut
Electro Addict
Posté le 20-02-2016 à 11:22:58  profilanswer
 
n°910252
Puree
Posté le 21-02-2016 à 13:29:14  profilanswer
 


 
Salut,
 
tu pourrais me donner plus de renseignements (dimensions/prix/lieu achat) sur ton armoire stp ?  :jap:  
merci d'avance  


---------------
Mes Achats/Ventes
n°910267
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 14:36:47  answer
 

Puree a écrit :


 
Salut,
 
tu pourrais me donner plus de renseignements (dimensions/prix/lieu achat) sur ton armoire stp ?  :jap:  
merci d'avance  


 
 
C'est une RITTAL.
 
http://www.rittal.com/com-en/produ [...] ID=7643000
 
Je l'ai payé 200 euros :).
 
Par contre c'est mon électricien qui l'a commandée :).
 

n°910270
Puree
Posté le 21-02-2016 à 14:53:38  profilanswer
 


Merci  :jap:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°910303
ginie
Posté le 21-02-2016 à 19:13:16  profilanswer
 

Petite baie en cours d'install :o
 
http://reho.st/self/12525984f5d7583d1ad57117854743f33d88fe1a.jpg
 
Reste à déplacer le modem et le switch 19"

n°910347
Binouce
Posté le 22-02-2016 à 08:16:04  profilanswer
 

HJ a écrit :


Je ne vois pas ce que tu veux dire par armoire 19 pouces petite largeur  :??:  En gros pour les racks et armoires réseaux, il y a 2 standards en largeur, soit le 19 pouces soit du 10 pouces. Si tu as peu de place en largeur, regarde du côté des 10 pouces. Il faudra adapter le matériel à mettre dedans en conséquence (patch panel 10", étagère(s) 10", etc)
 


 
En fait, j'ai vu des armoires 19 pouces qui faisaient (en largeur) :  
- 60 cm
- 56 cm
- 52 cm (cf celle proposée par Smally http://www.socamont.com/boutique/f [...] q1Yb_lypB)

n°910469
rezolan
Posté le 22-02-2016 à 16:18:46  profilanswer
 

Citation :

Vous avez un bon moyen de tester un câble une fois qu'il est tiré mais encore sans prise ? Histoire de vérifier que je ne l'ai pas abimé en tirant.
 
     Pile 9v d'un côté et multimetre de l'autre ;) tu testes paire à paire comme ça


 http://stkr.es/s/zp8 Au mieux ça valide la continuité, en aucun cas que le câble est sain... resteront invisibles au multimètre et pourtant hyper sensible pour les débit rapides, entre autre, les gaines abimées, et les pas de torsades déformés (par la force de traction excessive). Et ça, avec un certificateur, c'est câble à la poubelle !

n°910470
XaTriX
Posté le 22-02-2016 à 16:19:01  profilanswer
 

ginie a écrit :

Petite baie en cours d'install :o
 
http://reho.st/self/12525984f5d758 [...] 88fe1a.jpg
 
Reste à déplacer le modem et le switch 19"


 
Pareil :o
Mais dans la chambre :o
 
http://i.imgur.com/OmsGPC9.png
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°910472
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 16:22:25  answer
 

C'est si "bien" que ça Cisco comme router ?
 

n°910475
rezolan
Posté le 22-02-2016 à 16:26:38  profilanswer
 

C'est la référence...
C'est fiable, c'est hyper répandu, c'est très pro (pas facile du tout à configurer pour un profane) et c'est cher, mais ça fait quasiment tous ce que tu veux en terme de routage dès les entrées de gamme.
Par contre en switch, c'est pas mieux que les autres, notamment HP, c'est plus cher, bref, c'est le "choix de l'acheteur" : celui qui choisit la rolls pour pas qu'on "l'emmerde" si a tombe en panne.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 22-02-2016 à 16:29:04
n°910483
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 16:33:07  answer
 

rezolan a écrit :

C'est la référence...
C'est fiable, c'est hyper répandu, c'est très pro (pas facile du tout à configurer pour un profane) et c'est cher, mais ça fait quasiment tous ce que tu veux en terme de routage dès les entrées de gamme.
Par contre en switch, c'est pas mieux que les autres, notamment HP, c'est plus cher, bref, c'est le "choix de l'acheteur" : celui qui choisit la rolls pour pas qu'on "l'emmerde" si a tombe en panne.


 
Pour les switchs je savais :).
 
Mais en routeur, en quoi est-ce au dessus d'un OpenWRT ? Je veux dire, avec la bonne carte et un Linux, on sait tout faire non ?
 
Ce n'est pas plutôt une "norme" acceptée par tous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2016 à 16:33:17
n°910484
Delivereat​h
Posté le 22-02-2016 à 16:34:13  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Citation :

Vous avez un bon moyen de tester un câble une fois qu'il est tiré mais encore sans prise ? Histoire de vérifier que je ne l'ai pas abimé en tirant.

 

    Pile 9v d'un côté et multimetre de l'autre ;) tu testes paire à paire comme ça


 http://stkr.es/s/zp8 Au mieux ça valide la continuité, en aucun cas que le câble est sain... resteront invisibles au multimètre et pourtant hyper sensible pour les débit rapides, entre autre, les gaines abimées, et les pas de torsades déformés (par la force de traction excessive). Et ça, avec un certificateur, c'est câble à la poubelle !


L'idée serait de pouvoir tester le câble avant de monter les prises. Si tu as un autre moyen, je suis très intéressé.

 

Ca permet au moins d'éviter d'assembler complétement le câble pour finalement se rendre compte qu'une des paires était cassée.


Message édité par Delivereath le 22-02-2016 à 16:35:06
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