Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°904738
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 12:03:28  answer
 

Reprise du message précédent :
My bad, je suis en Cat5e et Cat6 très certainement :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:03:28  profilanswer
 

n°904763
turtounet
Posté le 18-01-2016 à 13:32:55  profilanswer
 

Le multi-gigabit par ethernet est à nos portes, poussé par les besoins en entreprise d'un seul câble pour les points d'accès wifi 802.11ac wave 2.

 

En 2016 il va falloir surveiller cela de près (et casser nos tirelires :o )...


Message édité par turtounet le 18-01-2016 à 13:33:12
n°904786
tgbtgb
Posté le 18-01-2016 à 17:02:27  profilanswer
 

Hello Turtounet,
les routeurs maxi rapido actuel en AC ne font pas déjà du multi-user ?

n°904825
rezolan
Posté le 18-01-2016 à 19:59:38  profilanswer
 

Heu, c'est quoi le "multi-gigabit" ???

n°904851
tgbtgb
Posté le 18-01-2016 à 23:45:53  profilanswer
 

Ne fais pas ton intéressant Rezolan :hello:  
si tu as un avis avisé concernant le wifi AC wave 2, tu le dis directement, stp.
Merci :lol:

n°904855
rezolan
Posté le 19-01-2016 à 00:48:14  profilanswer
 

Ouais, bon... je suis démasqué :pt1cable:  
 
mais tout de même, le "multi-giga truc" reste une tambouille de Cisco basée sur un codage différent...
En soit, c'est pas mal pensé ; ce qui me gène, c'est que la NBASE-T Alliance qui a pondu ça, une alliance de société de haute technologie "indépendante", ne regroupe à sa tête que des sociétés dans lesquelles CISCO semble être un investisseur majeure ou pour lesquelles Cisco semble être d'un intérêt économique important.
 
Cisco avait déjà pondu un truc de ce genre fin des années 90 avec son propre protocole POE, dont la technologie, n'a finalement pas été retenue par les instances internationales.
 
Avant de casser vos tirelires, attendez de savoir comment ça va être développé par l'ensemble de la communauté (parce que, comme c'est intéressant, ça devrait finir par être développé), sinon vous risquez d'avoir du matos, qui ne sera compatible qu'avec lui-même...
 
Enfin, je précise tout de même, que sue ce sujet, ceci n'est que mon point de vue personnel.

n°904897
turtounet
Posté le 19-01-2016 à 12:24:07  profilanswer
 

Il n'empêche, je trouve intéressant d'arriver à du 5Gbit/s sur des câbles cat5e/cat6 donc ne rejettons pas tout d'un revers de la main...
Pour le moment, certains produits Cisco existent déjà et l'objectif de la taskforce est d'arriver à des standards finalisés d'ici à la fin 2016.
 
Après est-ce qu'elle se généralisera c'est pas dit, mais je trouve la démarche intéressante voire prometteuse.

n°904922
tgbtgb
Posté le 19-01-2016 à 16:38:48  profilanswer
 

ah... bon ben quand Rezolan il enlève son masque : tu te couches moins bete :hello:  
(sauf quand il dit qu'un réseau optique @home c'est de la mer... mais n'en parlons pas ici, c'est hors-sujet :D )
 
Sinon pour rajouter un truc concernant les réseaux multi ou 10Gb, si je peux du haut de mes faibles compétences en la matière :
le prix des joujoux pour faire du réseau super rapido au-delà du 1Gb standard, est encore hyper-haut, donc il est bien sûr déplacé de payer ca maintenant.
D'autant que si vraiment on a dans son réseau des troncons qui font bouchon avec du 1Gb standard, il y a maintenant sur le marché des appareils avec agrégations de ports de permettent de lever ces bouchons, pour des prix, certes dans le haut du panier, mais pas au niveau des prix stratosphérique des 10G.  
Un peu d'analyse de son réseau pour identifier les troncons qui ont/auraient besoin de plus de 1Gb, et avec agregations de port tout roule.
Juste mon avis de newbie

n°904923
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-01-2016 à 16:44:36  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :

ah... bon ben quand Rezolan il enlève son masque : tu te couches moins bete :hello:
(sauf quand il dit qu'un réseau optique @home c'est de la mer... mais n'en parlons pas ici, c'est hors-sujet :D )

 

Sinon pour rajouter un truc concernant les réseaux multi ou 10Gb, si je peux du haut de mes faibles compétences en la matière :
le prix des joujoux pour faire du réseau super rapido au-delà du 1Gb standard, est encore hyper-haut, donc il est bien sûr déplacé de payer ca maintenant.
D'autant que si vraiment on a dans son réseau des troncons qui font bouchon avec du 1Gb standard, il y a maintenant sur le marché des appareils avec agrégations de ports de permettent de lever ces bouchons, pour des prix, certes dans le haut du panier, mais pas au niveau des prix stratosphérique des 10G.
Un peu d'analyse de son réseau pour identifier les troncons qui ont/auraient besoin de plus de 1Gb, et avec agregations de port tout roule.
Juste mon avis de newbie


+1 ... un switch giga 16 ports qui gere l'agregation ca se trouve pour moins de 200€
un 16 ports en 10Gb c'est plus 2000€ qu'autre chose  [:lothiek:5]

 


edit :
LDLC le moins cher en 10bg => 900€ /8 ports
http://www.ldlc.com/informatique/r [...] -6059.html
16 ports giga non administrable : 100€
http://www.ldlc.com/informatique/r [...] ,3684.html
24 ports giga managable niveau 2 : 180€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025293.html

 

donc le 10gb ethernet en domestique c'est pas pour demain vu que le giga permet la meme chose pour 1/4 du prix


Message édité par arkrom le 19-01-2016 à 16:51:39

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°904934
Delivereat​h
Posté le 19-01-2016 à 19:16:49  profilanswer
 

Mais les 10 cartes réseaux sur mon PC en agrégation, c'est moyen quand même.

 

Le prix du 10 GB chute vite, ça va pas tarder à arriver. Et finalement, j'ai pas vraiment besoin d'un switch 10 GB mais uniquement d'un lien 10 GB entre ma machine principale et mon serveur, donc je ferai un lien unique pour ça et ajouterai un switch 10 GB dans une année ou deux.


Message édité par Delivereath le 19-01-2016 à 19:17:08
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 19:16:49  profilanswer
 

n°904956
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-01-2016 à 22:25:29  profilanswer
 

en meme temps .. le jour ou ton Pc sera capable de faire réellement plafonner un lien giga ( et je parle pas d'un double lien giga agrégé )  on en rediscutera :jap:  
( j'ai eussi seulement entre deux serveurs pro avec des raids couillu )  
d'ici la  le giga suffit largement


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°904973
XaTriX
Posté le 20-01-2016 à 03:13:22  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Ouais, bon... je suis démasqué :pt1cable:  
 
mais tout de même, le "multi-giga truc" reste une tambouille de Cisco basée sur un codage différent...
En soit, c'est pas mal pensé ; ce qui me gène, c'est que la NBASE-T Alliance qui a pondu ça, une alliance de société de haute technologie "indépendante", ne regroupe à sa tête que des sociétés dans lesquelles CISCO semble être un investisseur majeure ou pour lesquelles Cisco semble être d'un intérêt économique important.
 
Cisco avait déjà pondu un truc de ce genre fin des années 90 avec son propre protocole POE, dont la technologie, n'a finalement pas été retenue par les instances internationales.
 
Avant de casser vos tirelires, attendez de savoir comment ça va être développé par l'ensemble de la communauté (parce que, comme c'est intéressant, ça devrait finir par être développé), sinon vous risquez d'avoir du matos, qui ne sera compatible qu'avec lui-même...
 
Enfin, je précise tout de même, que sue ce sujet, ceci n'est que mon point de vue personnel.


Bah ça arrive tout le temps ça non ? La je pense à CARP/VRRP au lieu du HSRP de Cisco
 
Sinon c'est nouveau la puce https://www.broadcom.com/collateral/pb/56228-PB00-R.pdf avec du 2.5gbe :o ?!
 
"HiGig (tm)", ça commence bien :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°904986
babaa
Yippee-kai
Posté le 20-01-2016 à 08:35:39  profilanswer
 

Le 10Giga c'est en LACP entre switch nous  :D !
 
10G at home  :pt1cable: le besoin ?


---------------
Ooups
n°904991
rezolan
Posté le 20-01-2016 à 09:15:26  profilanswer
 

Oui, ça arrive souvent ce genre de chose.
Là ou c'est dommage, c'est quand tu as investi dedans et que, 2 ans après, la norme entérinée, fait bien la même chose, mais avec des protocoles différents. Si tu veux réinvestir, tu es obligé de rester chez le même constructeur, donc souvent de payer plus cher.
 
Oui ce chip semble nouveau, mais ça aussi, ça arrive souvent, et Broadcom, fait parti de la NBASE-T alliance.
Comme je l'ai dit, c'est bien pensé. La technologie est intéressante et permettra peut-être de nouvelles avancées.
 
Ceci dit voila ce qu'on trouve sur un document cisco :  

Citation :

Cisco Multigigabit Ethernet is a unique Cisco innovation to the new Cisco Catalyst Ethernet Access  
Switches. With the enormous growth of 802.11ac and new wireless applications, wireless devices are driving  
the demand for more network bandwidth. This creates a need for a technology that supports speeds higher  
than 1 Gbps on all cabling infrastructure.


Le pendant de

Citation :

Le multi-gigabit par ethernet est à nos portes, poussé par les besoins en entreprise d'un seul câble pour les points d'accès wifi 802.11ac wave 2.


 
Perso, je ne suis pas certain que la demande en entreprises soit vraiment là...
Si vous saviez le nombre de boites et pas seulement des petites, qui sont encore en 100Mbit/s sur tout ou partie de leur LAN et qui en sont complément satisfaites...
 
La "surconsommation" de bande passante, n'est pas du tout un phénomène pro ; les applications pro sont optimisées et sont peu couteuses en terme de bande passante, car elles sont développées en tenant compte du fait que beaucoup d'entreprises utilisent des sites centralisés et donc utilisent des WAN (souvent en lien MPLS sur VDSL) et que des liens rapides et fiable ça coute très cher.
La plupart de ces liens n'excède pas 1 ou 2 Mbit/s.
Même pour les visio conférences ; pour vous donner une idée, il y a 10 ans en arrière je faisais de la visio avec la russie (télé de 80cm pour l'image de départ et écran de 3x2m pour le retour sur une agrégation de 4 liens RNIS, soit 8 canaux de 64 Kbit/s... les protocoles étaient optimisés et ça marchait pas mal du tout.
 
Sauf bien évidemment pour quelques boites qui font de l'imagerie, de la vidéo ou autre truc consommateur, ou pour quelques universités qui se font plaisir avec l'argent du contribuable, les réseaux pros ne sont pas aussi rapide qu'on pourrait l'imaginer ; ça, c'est la réalité du terrain ! D'ailleurs aujourd'hui, avec votre accès à 100Mbit/s les pub vous parlent de "très haut débit". En pro le très haut débit c'est 10Gbit/s et plus.
 
Les plus consommateurs sont de très loin les particuliers : fichiers non compressés, streaming, webcam, communication vidéo, etc...  
Donc, j'entends bien les nouvelles technologies ultra super rapides, et je n'ai rien contre, bien au contraire... mais je ne pense pas qu'elles soient attendues comme le messie par les entreprises actuelles.
 
On le voit avec les commut en 10Gbit/s ça fait pas loin de 10 ans que ça existe, mais le prix ne baisse pas.... pas de demande.
Même certains datacenters n'en ont pas et préfèrent faire de l'agrégation de liens sur telle ou telle machine qui serait en limite du giga... ça reste très anecdotique.


Message édité par rezolan le 20-01-2016 à 09:37:50
n°904995
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-01-2016 à 09:42:26  profilanswer
 

Pourtant dernière infra de virtualisation installée chez un client, des serveurs reliés uniquement en 10GB sur du mellanox et la question de l'époque (il y a presque un an) était de savoir si on partait sur du 10GB ou du 40 :D

n°904999
rezolan
Posté le 20-01-2016 à 09:59:09  profilanswer
 

oui, mais ton client, il n'est pas plombier, commerçant, garagiste ou assureur... c'est pas un bâtiment administratif (quoi que des fois, avec l'argent du contribuable...), ni un collège et ça, c'est le gros des installations.
j'ai aussi fait des installations en 10Gb, mais pour une en 10Gb, il y en a 100 en 1Gb. Sans compter, comme je le disais, celle qui sont à 100Mbs et qui y restent.

n°905002
Delivereat​h
Posté le 20-01-2016 à 10:10:34  profilanswer
 

arkrom a écrit :

en meme temps .. le jour ou ton Pc sera capable de faire réellement plafonner un lien giga ( et je parle pas d'un double lien giga agrégé )  on en rediscutera :jap:
( j'ai eussi seulement entre deux serveurs pro avec des raids couillu )
d'ici la  le giga suffit largement


Je sature déjà sans problème un lien Gb lorsque je fais de la copie entre mon PC et mon NAS.

 
babaa a écrit :

Le 10Giga c'est en LACP entre switch nous  :D !

 

10G at home  :pt1cable: le besoin ?


Copie de montages vidéos 4k maison (entre 50 et 100 GB) entre PC et NAS. En gigabit, faut quand même patienter 10 à 15 minutes, c'est plutôt lent.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 20-01-2016 à 10:11:53
n°905003
rezolan
Posté le 20-01-2016 à 10:17:06  profilanswer
 

Citation :

Je sature déjà sans problème un lien Gb lorsque je fais de la copie entre mon PC et mon NAS.


Qu'est-ce que je disais.... il "sature" son lien avec un NAS...
 
Mon dieu, mais comment font les entreprises dont les serveurs sont sollicités par plusieurs centaines d'utilisateurs ????  :??:  :pt1cable:  
 
200 utilisateurs, 200 liens à 1Gbits par serveurs... CQFD  :D

n°905005
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-01-2016 à 10:20:18  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Je sature déjà sans problème un lien Gb lorsque je fais de la copie entre mon PC et mon NAS.

 



Delivereath a écrit :


Copie de montages vidéos 4k maison (entre 50 et 100 GB) entre PC et NAS. En gigabit, faut quand même patienter 10 à 15 minutes, c'est plutôt lent.


quel config de DD aux 2 bouts ? parce que souvent les DD sont moins véloce que ca
chez moi c'est les caviar blue qui suivent pas la cadence pour ecrire si vite

 

et meme en 10gb tu vas diviser tes temps de copie par 10, les DD ne peuvent pas aller si vite


Message édité par arkrom le 20-01-2016 à 10:21:34

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°905008
babaa
Yippee-kai
Posté le 20-01-2016 à 10:26:55  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Citation :

Je sature déjà sans problème un lien Gb lorsque je fais de la copie entre mon PC et mon NAS.


Qu'est-ce que je disais.... il "sature" son lien avec un NAS...
 
Mon dieu, mais comment font les entreprises dont les serveurs sont sollicités par plusieurs centaines d'utilisateurs ????  :??:  :pt1cable:  
 
200 utilisateurs, 200 liens à 1Gbits par serveurs... CQFD  :D


 
 
 :D ben la ils ont des actifs qui encaissent le choc  :sol:  
Au taf c'est en cours sur du HP 5500 X2 + (x ) HP 5130 pour le RG et des HP 5130 pour les SR c'est déjà pas mal comme matos  :)  
 
pas de bol à la maison mon portable à une carte 10/100 sa sature pas mon NAS lol !


---------------
Ooups
n°905010
turtounet
Posté le 20-01-2016 à 10:31:06  profilanswer
 

Faudrait rappeler qu'on est sur le topic "RJ45@HOME" :o
 
Une infra en 10Gb @home ça semble un peu coûteux à mettre en place, d'où mon intérêt pour les technos en cours de standardisation telles que le 2.5GBASE-T et le 5GBASE-T.
A mon sens, le surcoût devrait à terme être plus abordable @home, en se concentrant sur certains noeuds critiques.

n°905012
Delivereat​h
Posté le 20-01-2016 à 10:31:22  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Citation :

Je sature déjà sans problème un lien Gb lorsque je fais de la copie entre mon PC et mon NAS.


Qu'est-ce que je disais.... il "sature" son lien avec un NAS...

 

Mon dieu, mais comment font les entreprises dont les serveurs sont sollicités par plusieurs centaines d'utilisateurs ????  :??:  :pt1cable:

 

200 utilisateurs, 200 liens à 1Gbits par serveurs... CQFD  :D


J'ai du 100 Mbps au boulot et ça suffit pratiquement toujours car pas de copie de gros fichiers (pas de traitement photo ou vidéo). Mais quand il faut copier un installeur de 20 GB en local, faut le prévoir en avance pour pas se tourner les pouces. Et quand c'est pas prévisible, ben on attend... Et un employé qui attend, ça coûte...

 
arkrom a écrit :


quel config de DD aux 2 bouts ? parce que souvent les DD sont moins véloce que ca
chez moi c'est les caviar blue qui suivent pas la cadence pour ecrire si vite

 

et meme en 10gb tu vas diviser tes temps de copie par 10, les DD ne peuvent pas aller si vite


SSD en raid du côté PC, et 8 disques en ZFS mirroring du côté serveur. Je pourrais passer de 100 MB/s à 400 MB/s et pourrai prochainement passer à >500 MB/s avec le remplacement prévu de deux disques.

 
turtounet a écrit :

Faudrait rappeler qu'on est sur le topic "RJ45@HOME" :o

 

Une infra en 10Gb @home ça semble un peu coûteux à mettre en place, d'où mon intérêt pour les technos en cours de standardisation telles que le 2.5GBASE-T et le 5GBASE-T.
A mon sens, le surcoût devrait à terme être plus abordable @home, en se concentrant sur certains noeuds critiques.

 

C'est encore un peu cher pour l'instant (600€ pour 2 cartes réseau en 10Gbase-T pour mon lien PC <-> NAS). Mais quand ça passera en dessous de 400€, je pense que je mettrai en place un tel lien. Pour le reste de mon réseau, le gigabit suffit amplement.


Message édité par Delivereath le 20-01-2016 à 10:44:27
n°905021
rezolan
Posté le 20-01-2016 à 10:59:48  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Faudrait rappeler qu'on est sur le topic "RJ45@HOME" :o
 
Une infra en 10Gb @home ça semble un peu coûteux à mettre en place, d'où mon intérêt pour les technos en cours de standardisation telles que le 2.5GBASE-T et le 5GBASE-T.
A mon sens, le surcoût devrait à terme être plus abordable @home, en se concentrant sur certains noeuds critiques.


 
Oui tu as raison, c'est bien pour ça que je ne trouve pas forcément pertinente cette course à la bande passante.
Il faut savoir raison gardée !
 

Citation :

Au taf c'est en cours sur du HP 5500 X2 + (x ) HP 5130 pour le RG et des HP 5130 pour les SR c'est déjà pas mal comme matos  :)  


 
Ahhh.... HP... c'est le top du top en matos réseaux... un prix raisonnable (pour du pro) et une fiabilité à toute épreuve... j'ai vu récemment des hub HP qui tournent depuis 20 ans sans aucun soucis... oui oui, des hub... à 10Mbit/s... et pour l'usage demandé, ça suffit encore... :)  
 

Citation :

Mais quand il faut copier un installeur de 20 GB en local, faut le prévoir en avance pour pas se tourner les pouces. Et quand c'est pas prévisible, ben on attend... Et un employé qui attend, ça coûte...


De toute façon, ton installeur de 20 Gb il va te saturer ta capacité disque.... alors gros réseaux ou pas... De plus, ergonomiquement parlant, ce genre d'installation devrait se faire, soit en dehors des plages de sollicitation, soit en local sur la machine... mais bon, là c'est pas dans le contexte du @home  
 

Citation :

Copie de montages vidéos 4k maison (entre 50 et 100 GB) entre PC et NAS. En gigabit, faut quand même patienter 10 à 15 minutes, c'est plutôt lent.


100 Go en 15 minutes, c'est lent ???  :)  question de point de vue... c'est quand même l'équivalent de 20 DVD simple couche !
La 1ere fois que j'ai transféré un fichier par un réseau (c'était via des modem), on a mis 3heures pour envoyer 200Ko...bon, ça date, c'est clair et heureusement que c'est plus comme ça, mais tout de même 100Go en 15 minutes...


Message édité par rezolan le 20-01-2016 à 11:25:05
n°905147
XaTriX
Posté le 20-01-2016 à 22:31:44  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Faudrait rappeler qu'on est sur le topic "RJ45@HOME" :o

 

Une infra en 10Gb @home ça semble un peu coûteux à mettre en place, d'où mon intérêt pour les technos en cours de standardisation telles que le 2.5GBASE-T et le 5GBASE-T.
A mon sens, le surcoût devrait à terme être plus abordable @home, en se concentrant sur certains noeuds critiques.


Faudrait rappeler qu'on est sur HFR :o

 

Sinon perso je suis pour la suppression du cuivre :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 20-01-2016 à 22:33:47

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°905149
rezolan
Posté le 20-01-2016 à 22:54:36  profilanswer
 

Citation :

Sinon perso je suis pour la suppression du cuivre


 :fou:  VADE RETRO SATANAS.........  :)

n°905150
XaTriX
Posté le 20-01-2016 à 22:57:11  profilanswer
 

Et j'emmerde le PoE :o https://tel.archives-ouvertes.fr/te [...] 3/document
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°905310
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-01-2016 à 17:58:33  profilanswer
 


 
ha tiens une thèse de ma fac ;)  tu connais le gars qui l'a écrite ou t'as linké au hasard ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°905348
XaTriX
Posté le 22-01-2016 à 00:58:44  profilanswer
 

Non j'avais lu une partie, je crois que je l'avais trouvé avec une recherche du genre "optoalimentation" sur gougueul il y'a quelques temps :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°905413
Ruliane
Posté le 22-01-2016 à 12:47:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

optoalimentation


Couillu. [:klivan:1]


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°905465
XaTriX
Posté le 22-01-2016 à 19:20:24  profilanswer
 

Les résultats vont dans le bon sens :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°905489
klemo
take a deep breath
Posté le 22-01-2016 à 23:39:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je reviens vers vous suite a mes soucis de routeur (configuré en AP).
 
Pour rappel, j'ai mon PC fixe relié en ethernet à ma Livebox et un routeur qui me sert d'AP et de switch qui est relié en CPL a ma box.
 
Quand mon PC fixe est allumé, il n'y a plus internet sur les appareils reliés au routeur. Il émet du wifi mais pas d'internet.
 
J'ai branché le routeur en direct sur la box ca fait pareil.
Quand un autre PC est relié a la box, le routeur merde aussi.
Mon PC fixe n'est pas dans la plage DHCP de ma box.
J'ai pas de serveur DHCP sur mon PC.
Et pour pousser le vice, quand mon PC est allumé et cable ethernet débranché ca merde aussi... :sweat:
 
J'avoue que je sais pu quoi faire :/
 
Si vous avez des idées...
 
Ca a marché sans soucis pendant 1 an 1/2 et là ca fait 1 mois que je retourne tout pour trouver une solution.
 
Merci :)


---------------
I usually only break the G-string
n°905490
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-01-2016 à 23:48:50  profilanswer
 

klemo a écrit :


Et pour pousser le vice, quand mon PC est allumé et cable ethernet débranché ca merde aussi... :sweat


Euh... Alors tu as ton problème... Cela ne viendrait pas de l'alim de ton PC qui brouille tes CPL ?


---------------
Feedback
n°905498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2016 à 08:08:03  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Euh... Alors tu as ton problème... Cela ne viendrait pas de l'alim de ton PC qui brouille tes CPL ?


+1 les CPL c'est de la merde si t'as pas un réseau électrique au poil... Chez moi plusieurs disjoncteurs entre chaque prise les boîtiers ne se voient même pas, dès qu'on allume le four ça passe au rouge, etc...

n°905504
klemo
take a deep breath
Posté le 23-01-2016 à 09:29:38  profilanswer
 

C'est bizarre parce que ca a marché sans soucis pendant 1 an 1/2 et du jour au lendemain ca a merdé :/
 
Faudrait que je déplace tout mon bordel pour tester sur une prise loin des CPL.
 
Sinon tout simplement je change de place ma livebox


---------------
I usually only break the G-string
n°905506
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-01-2016 à 09:50:17  profilanswer
 

Ça peut très bien etre l'alim de ton PC qui est en train de lâcher et qui fait pas mal d'interférences...


---------------
Feedback
n°905508
klemo
take a deep breath
Posté le 23-01-2016 à 10:14:48  profilanswer
 

possible, ca me ferait chier :/


---------------
I usually only break the G-string
n°905542
Tom_
Posté le 23-01-2016 à 15:17:12  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

J'ai repoussé mon projet de cablage RJ45 prévu il y a quelques mois!
 
Je me lance mais je suis perdu sur le choix du cable et le patch panel! J'ai une maison en 2005 pré-cablée en cable téléphone. J'aimerais tout remplacé par un cat6 minimum pour un réseau 1gb.
 
Vous partiriez sur quoi ? UTP ? FTP ? SFTP ?
 
Je me suis dis que c'était un bon compromis de partir sur ca : http://www.touslescables.com/b.php [...] c=Voi&h=52
 
Pour le patch panel : http://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=292
 
VOus en pensez quoi ?  


Je reviens sur des questions plus réalistes que le 10gb @ home  :whistle:  
Pour ceux qui ont cabler récemment leur maison, vous êtes partis sur quoi comme câble rj45?

n°905547
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 23-01-2016 à 15:57:18  profilanswer
 

Bonjour Tom  ;)
 
J'ai réalisé il y a quelques mois des travaux chez moi pour y installer un réseau domestique fiable, j'ai installé un tableau de communication, fait venir le boitier fibre proche de ce tableau et passé du cables RJ45 CAT6 FTP dans toutes les pièces.
 
Cette catégorie de cables est pour mon utilisation suffisant et je ne vois aucune saturation de sa part même en ayant les PC's et TV's connecté au NAS !

n°905549
rezolan
Posté le 23-01-2016 à 16:50:04  profilanswer
 

Avant de définir le type de câble, il te faut définir tes besoins ; en effet, si tu veux faire passer la TV TNT ou satellite sur la paire torsadée, ce n'est pas du tout le même câble que si tu veux uniquement passer les data.

n°905553
HJ
Posté le 23-01-2016 à 18:06:29  profilanswer
 

arkrom a écrit :

en meme temps .. le jour ou ton Pc sera capable de faire réellement plafonner un lien giga ( et je parle pas d'un double lien giga agrégé )  on en rediscutera :jap:  
( j'ai eussi seulement entre deux serveurs pro avec des raids couillu )  
d'ici la  le giga suffit largement


Aucun problème avec des PCs avec disques durs récents et rapides ou avec des SSD.
 
 
 
Concernant le 10Gb Ethernet, tout a été dit dans les posts précédents: encore trop cher (carte réseau/switch) actuellement. Surtout pour un particulier.
La technologie multi-gigabit (2.5/5Gb) peut donc être le bienvenu si le prix est correcte. Tout en permettant d'utiliser du câblage moins récent (cat5e/cat6). Car le 10Gb a besoin de cat6 (55m maxi) ou cat6a (jusqu'à 100m).
 
En entreprise, très souvent (sauf cas particulier de besoin en bande passante) les postes utilisateurs et téléphones IP sont encore en 100mb. Le besoin en bande passante par poste et assez faible (consultation de fichiers word/excel/pdf sur serveur de fichiers, applications métiers nécessitant peu de bande passante, applications citrix, client de messagerie, ...).
Par contre, dans le local technique, avec un certains nombres de prises (genre 200, 250 et plus) et donc de switchs, la voie montante vers le cœur de réseau se fait souvent déjà en 10gb (ou alors agrégat de quelques liens gb).
 

Tom_ a écrit :


Je reviens sur des questions plus réalistes que le 10gb @ home  :whistle:  
Pour ceux qui ont cabler récemment leur maison, vous êtes partis sur quoi comme câble rj45?


Aujourd'hui, il faut partir sur du cat6 mini (6a fortement recommandé). Ou du grade 3(S), si projet de faire passer la TNT/SAT dessus.


Message édité par HJ le 23-01-2016 à 18:10:35
n°905624
XaTriX
Posté le 24-01-2016 à 05:39:15  profilanswer
 

Non mais le 2.5/5GbE ça pue s'il est pas normé correctement et que chaque acteur pour s'amuser avec.
 
Si t'as pas les moyens de toper du 10GbE tu fais du LACP, ça coûte quedalle.  
Et niveau postes osef total du 1GbE+
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR