Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°903812
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-01-2016 à 14:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Au moins il a passé du cat5 :p

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 14:51:39  profilanswer
 

n°903814
pob
Posté le 11-01-2016 à 14:57:20  profilanswer
 

jeffk a écrit :

10mb... :D Je préfère mettre un switch perso :D


100 pas 10...

n°903816
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:02:24  answer
 

Je dois faire passer du réseau et du téléphone sur le même câble en fait :). Donc cette solution me semble bien, et puis bon à moins de 9€ les deux splitters, je ne prends pas de risque :).
 
Quand je pense que ce con d'électricien n'a même pas patché les câbles !
Juste un amas de câbles raccordés à l'arrache sur la ligne téléphonique...
 
Je trouve que pour du VDI, il faudrait une obligation de résultat, comme pour une installation électrique via un organisme de contrôle.
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 15:02:59
n°903817
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-01-2016 à 15:04:49  profilanswer
 

 

Ba un pro a toujours une obligation de résultat, qu'il soit électricien ou garagiste :D Faut que le CDC soit clairement définit et tu peux te retourner contre lui si tu veux.

 

Après le câble en construction était obligatoire je crois en France pendant une petit moment, mais a été viré pour relancer l'économie de la construction.


Message édité par jeffk le 11-01-2016 à 15:05:35
n°903818
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:06:59  answer
 

En Belgique, quand ton électricien a fini ton installation électrique, un organisme passe et valide ton installation et si elle n'est pas aux normes, l'électricien a obligation de la mettre aux normes !
Pour le VDI, rien, et on voit n'importe quoi ! Surtout si la personne qui fait la demande ne spécifie pas exactement ce qui doit être fait...

n°903819
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-01-2016 à 15:07:34  profilanswer
 


c'est conforme a la norme :spamafote:  
c'est de la merde certe ... mais conforme :o  alors chat perché il as fait son boulot  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°903849
rezolan
Posté le 11-01-2016 à 17:40:22  profilanswer
 

beacherx a écrit :

Puis-je abuser? J'aime bien comprendre, pourquoi le code B plutôt que le A?
Je vois que seules deux pairs sont utilisées, tu as une explication?


Simple habitude...
Les USA câbles quasi systématiquement en 568A, en Europe on câble en 568B.
L'important c'est que les cordons et le câblage soit du même acabit, car le pas de torsade est différent sur chaque paire. Donc utiliser un cordon en 568A, sur un précâblage en 568B (ou l'inverse), revient à créer une "rupture", ou en tout cas un changement dans la qualité de transmission, ce qui est évidemment peu souhaitable.
 

Citation :

en theorie non ( c'est pas dans la norme) mais en pratique ca marche via des splitter
http://www.amazon.fr/Twin-r%C3%A9s [...] B0039OOEYM
t'en met un dans la baie de brassage et l'autre la prise murale et HOP 2 liens 10 mb dans un seul cable


Oui, sauf que... bonjour la diaphonie et le return loss sur les câbles. Et le jour ou on charge le réseau et que ça ne marche plus, on ne pense pas à aller regarder là... méfiance !
De plus comme l'a tout de même signalé akrom, à partir du Giga et au dessus (et même en 100 pour les réseaux en 100baseT4) les 4 paires sont utilisées.
Il est effectivement nettement plus :
- sage,
- simple,
- et même économique
d'utiliser un switch, même bas de gamme...
 
N'oublions pas que les transmissions info se font par le biais d'envois d'un 0 ou d'un 1 pour chaque Hertz ; ces 0 et 1 sont codés par des impulsions électriques à 2, 3 voire 4 niveaux, (genre +3 et -3V, ou +3V, 0V et -3V, ou encore +3V, +1V, -1V, -3V) ; c'est les codage type NRZ, NRZI, manchester, nBmB, etc.. . la théorie d'un câble catégorie 5 (100MHz), c'est de pouvoir commuter (changer d'état) 100millions de fois par seconde mais surtout que le récepteur puisse décoder ces 100 millions d'informations sans se tromper, d'où la nécessité d'avoir des installations le moins perturbées possible. Évidement, dans la réalité, on n'a pas 100 millions de changement seconde pour un débit de 100Mbit, la fréquence est plus faible mais on est quand même à plusieurs millions... faut pouvoir les interpréter et les compter.. :pt1cable:  
 

Citation :

Top, c'est pour chez ma sœur, l'électricien a été d'une tel incompétence qu'il n'a tirer qu'un Cat5 par pièce !


Alors, bien qu'étant le 1er à râler contre les électriciens, dans ce cas, ce n'est pas de l'incompétence, c'est juste ce que demande la norme NFC15-100/A5 à savoir je cite :
"Equipement dans le logement : 1 socle de communication par pièce principale avec un minimum de 2 socles dans les logements de 2 pièces et moins. Pour les logements de 3 pièces et plus, 2 socles uniquement sont admis à condition que chaque pièce principale soit au moins desservie depuis le tableau de communication (câblage en étoile) par un câble mis en attente dans une boîte."

Pour peu que chaque pièce soit équipée, c'est donc conforme pour ce qui est du nombre de prises...
En ce qui concerne la réalisation, c'est à voir sur place (quoique, si c'est juste un amas de câbles non repérés..) et en ce qui concerne le choix du câble, c'est un très bon choix, si l'installation a été faite il y a 15ans, sinon, sans être mauvais, c'est un poil... archaïque !!! :ange:
 

Citation :

c'est conforme a la norme :spamafote:  
c'est de la merde certe ... mais conforme :o  alors chat perché il as fait son boulot  :ange:


ça reste à discuter... conforme à quel norme ? et surement pas aux règles de l'art de câblage VDI.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 11-01-2016 à 17:45:07
n°903853
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-01-2016 à 18:17:51  profilanswer
 

rezolan a écrit :


Oui, sauf que... bonjour la diaphonie et le return loss sur les câbles. Et le jour ou on charge le réseau et que ça ne marche plus, on ne pense pas à aller regarder là... méfiance !
De plus comme l'a tout de même signalé akrom, à partir du Giga et au dessus (et même en 100 pour les réseaux en 100baseT4) les 4 paires sont utilisées.
 
*Il est effectivement nettement plus :
- sage,
- simple,
- et même économique
d'utiliser un switch, même bas de gamme...


on est bien d'accord :jap:  
des fois ... faute d'autres possibilités une paire  splitter te sauve la vie  
 perso je déteste coller des switch partout, surtout des bas de gammes,  c'est le meilleur moyen d'avoir un truc qui crame et que tu savais même plus qu'il existe  :cry:  
[quotemsg]
 

rezolan a écrit :


Alors, bien qu'étant le 1er à râler contre les électriciens, dans ce cas, ce n'est pas de l'incompétence, c'est juste ce que demande la norme NFC15-100/A5 à savoir je cite :
"Equipement dans le logement : 1 socle de communication par pièce principale avec un minimum de 2 socles dans les logements de 2 pièces et moins. Pour les logements de 3 pièces et plus, 2 socles uniquement sont admis à condition que chaque pièce principale soit au moins desservie depuis le tableau de communication (câblage en étoile) par un câble mis en attente dans une boîte."

Pour peu que chaque pièce soit équipée, c'est donc conforme pour ce qui est du nombre de prises...
En ce qui concerne la réalisation, c'est à voir sur place (quoique, si c'est juste un amas de câbles non repérés..) et en ce qui concerne le choix du câble, c'est un très bon choix, si l'installation a été faite il y a 15ans, sinon, sans être mauvais, c'est un poil... archaïque !!! :ange:
 
ça reste à discuter... conforme à quel norme ? et surement pas aux règles de l'art de câblage VDI.


il as cablé ca comme du cable telephonique old school, oui c'est archaique mais c'est toujours dans la norme, le cablage VDI vraiment RJ45 compliant c'est encore peu connu des artisans ( ou alors c'est l'argument pour faire raquer plus et les gens refusent le surcout


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°903861
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-01-2016 à 18:50:49  profilanswer
 

arkrom a écrit :

en 100 mb 2 paires sont utilisé ( une pour envoie, une pour réception )
en 1000 mb seulement les 4 paires sont utilisé ( 2 en envoie 2 en reception )


 
J'ai découvert récemment qu'il y a une norme Gbps qui peut être véhiculée sur 2 paires uniquement.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°903862
rezolan
Posté le 11-01-2016 à 18:52:31  profilanswer
 

Citation :

il as cablé ca comme du cable telephonique old school, oui c'est archaique mais c'est toujours dans la norme, le cablage VDI vraiment RJ45 compliant c'est encore peu connu des artisans ( ou alors c'est l'argument pour faire raquer plus et les gens refusent le surcout


Excuse moi, ça serait à vérifier sur place, mais je ne suis pas d'accord, les normes de pose du câblage info sont bien précises.
Quand on voit des amas de câbles, il est fort peu probable que ça soit à la norme.  :non:  
 
Le problème c'est que la NFC15-100, en terme de VDI est particulièrement floue, laissant penser aux artisans qu'il peuvent faire ce qu'il veulent. Elle fait simplement référence à l'UTE C 90-483, elle-même pas particulièrement "explorée" et surtout très peu lue... Il résulte de cette désagréable habitude franco-française, consistant à constamment réinventer l'eau tiède,  :cry: des documents imprécis menant à des installations aussi loufoques, inefficaces qu'elles sont couteuses... ce n'est pas parce ce qu'"on" a décrété qu'on allait désigner les câbles en grade plutôt qu'en catégorie, que les minimum vitaux pour les transmissions ont changé. Les signaux qui transitent dans le câble de votre maison, même si ils sont stratégiquement moins importants, sont les même que ceux qui transitent dans une salle de bourse.
 
Les seules normes à connaitre (et pas seulement de nom) pour faire du VDI sont (je sais je me répète, mais j'ai plus 20 ans... :D ) :
- l'EIA/TIA 568 et ses TSB,
- l'ISO 11801 et toutes ses déclinaisons.
Le reste, (même la CENELEC qui n'est qu'une copie de l'ISO), le reste disais-je c'est de la "zoubia de peau de chameau" et ça ne vaut strictement rien pour faire des installations correctes.  
Et encore une fois, quand on paie un professionnel, c'est pour avoir un résultat... Vous laisseriez votre couvreur faire de l'à peu près sur le toit de votre maison ??? Pourquoi votre électricien aurait-il le droit d'en faire dans votre salon ? juste parce que ce n'est pas dangereux ??? :pfff:


Message édité par rezolan le 11-01-2016 à 18:52:59
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 18:52:31  profilanswer
 

n°903868
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 19:17:30  answer
 

Tout à fait d'accord avec toi rezolan :).
 
J'ai choisi mon électricien sur ce critère, j'ai discuté norme et réseau avec lui, comme j'ai vu qu'il savait de quoi il parlait je me suis engagé avec lui et je ne le regrette pas, j'ai une installation DVI au poil, propre et qui fonctionne très bien :).
 
De base un électricien va juste faire le minimum pour proposer un devis compétitif... C'est dommage mais les gens regardent le prix et pas ce qu'ils sont pour ce prix.
 
Une bonne installation réseau, ça se paye, certe ce n'est pas chère pour le confort que cela apporte mais pour beaucoup 2000 euros sur un devis c'est énorme :/.

n°903882
rezolan
Posté le 11-01-2016 à 20:03:24  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que c'est cher, dans ma région, les anciens avaient une expression :  
"le pas cher paye le cher !"
Une bonne installation, tu l'as pour longtemps, tu ne reviens pas dessus et quand tu as un soucis, tu sais que c'est pas elle qui peut être en cause.
 
Et en France, c'est comme en Belgique pour ce qui est du contrôle des installations : le Consuel passe, vérifie tout ce qui est basse tension (230 ou 400V), mais pour le VDI, rien ; la seule chose contrôlée, c'est la présence des prises...

n°903928
axionman
Posté le 12-01-2016 à 09:14:13  profilanswer
 

Narm a écrit :

Salut, tu as pu faire des tests afin de savoir si ton installation passe en Gb ?


 
salut,
 
désolé mais j'ai juste fait une tentative avec un vieux EEEpc qui trainait chez moi mais je me suis rendu compte que la carte réseau était en 10/100  :pt1cable:  
 
Il faut que je demande à quelqu'un de passer avec son PC portable afin de refaire le test.
Je te tiens au courant dès que cela aurait été fait.  :jap: (surement ce week end)

n°903946
axionman
Posté le 12-01-2016 à 10:14:36  profilanswer
 

rezolan a écrit :


 
Grade 1 : câble fréquence 100MHz sur les 4 paires, connecteurs type Cat5 fréquence 100MHz sur les 8 (ou 9) points
Grade 3 : câble fréquence 900MhZ sur les 4 paires, connecteurs type Cat6 fréquence 250MHz sur les 8 (ou 9) points.
              certain grade3 semble être conçu différemment (250MHz sur les paires 1, 2, 3 et 900 MHz sur la paire 4)
 
Conclusion 1 : on se demande comment la TNT (fréquence entre 474 et 786MHz) peut passer correctement sur un connecteur limité à 250MHz (origine de la mauvaise réputation de la TNT sur paire torsadée ???), l'usage de connecteur Cat6a (500MHz) améliore un peut les choses, mais sans couvrir toute la fréquence ; pour être full compatible, connecteurs GG45, ARJ45 ou TERA.
Conclusion 2 : NON, sauf miracle, tu ne pourras pas passer le Gb sur cette installation, le débit "stable" étant toujours celui de l'élément le plus faible.
Conclusion 3 : encore une installation pourrie faite par un électricien incompétent qui installe du VDI comme du téléphone d'il y a 30 ans, sans connaitre les tenants et les aboutissants des technologies, ce qui implique une conclusion 4...
Conclusion 4 : tout professionnel étant censé réaliser des installations dans les règles de l'art (c'est la loi !), vous pouvez exiger la mise en conformité ou, le cas échéant, attaquer pour installation non conforme.


 
Salut et merci pour ta réponse.
 
Concernant la TNT, je laisse passer çà via les cables coaxiaux
Mes prises sont bien en Cat 6, ma seule interrogation concerne les connecteurs dans ce fichu VDI  
 
Sinon, tu as bien raison, j'ai spécifié une installation grade 2 sur mon contrat de construction, donc si çà ne fonctionne pas j'exigerai une installation conforme.
 
 
 

n°904129
axionman
Posté le 13-01-2016 à 18:40:30  profilanswer
 

Essai réalisé ce matin, et çà ne passe pas en gigabit.
J'ai prévenu mon constructeur, plus qu'à attendre la réaction de l'électricien :sarcastic:

n°904143
rezolan
Posté le 13-01-2016 à 20:31:48  profilanswer
 

Marf... malheureusement, comme je l'avais supputé (y a pas de sot métier  :lol: )
 
Désolé pour toi, j'espère que ça va bien se passer avec l'électricien.

n°904145
axionman
Posté le 13-01-2016 à 20:46:03  profilanswer
 

je sens que c'est pas gagné :pt1cable:  

n°904183
Pingoa
Posté le 14-01-2016 à 08:25:48  profilanswer
 

Hello ! :hello:
 
Je suppose que le niveau de ma question doit être vraiment faiblard au vu des discussions qui règnent ici mais j'avais pas envie d'ouvrir un topic pour ça :o
 
Voilà, je vis dans un appart' depuis peu et le débit ADSL est foireux, sauf qu'en plus de ça je passe en wifi entre la box qui est au séjour et mon PC qui est dans ma chambre, soit à l'autre bout de l'appart' :pfff:  
 
Je dispose de prises RJ45 dans pas mal de pièces dont le fameux séjour et la chambre.
 
Sauf que celle du salon est déjà utilisée puisque c'est l'arrivée de l'ADSL pour la box.
 
Du coup quand je branche mon PC à la prise ethernet de la chambre, bah j'ai rien, normal quoi :o
 
Du coup j'ai pris une jolie photo de la partie "réseau" du placard électrique :
 
http://pingoart.free.fr/hfr/reseau.jpg
 
Je comprends que le câble noir sortant du boitier Telecom par une prise RJ11 aille bien vers le RJ45 du séjour pour alimenter la box, mais quid du fil gris qui sort du boitier sans prévenir et vient desservir les autres prises RJ45 ?
 
Du coup ma question, outre celle du fil gris, c'est de savoir comment je pourrais me débrouiller pour que le réseau local se fasse via les prises murales.
 
Si possible j'aimerais garder la box dans le séjour, mais j'imagine que c'est pas possible et qu'il faut que je la foute dans le placard ?
 
Merci d'avance pour vos éclairagements :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°904185
Electrocut
Electro Addict
Posté le 14-01-2016 à 08:32:39  profilanswer
 

Les câbles gris sortent du filtre ADSL maître, situé en bas à gauche. Ça te permet de brancher des téléphones analogiques sur les différentes prises de la maison (dans l'hypothèse où tu aurais conservé ton abonnement de téléphonie fixe Orange).

 

Il faut effectivement débrancher tous les câbles gris, et installer la box dans le placard.

n°904187
XaTriX
Posté le 14-01-2016 à 08:34:54  profilanswer
 

Le gris sur les autres RJ c'est la ligne analogique RTC minus la partie DSL qui part sur le salon.
Il te faut un switch sur lequel tu branches les prises qui sont dans ton armoire.
Câble PTT j'imagine par contre :o
Box dans l'armoire :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°904188
XaTriX
Posté le 14-01-2016 à 08:35:20  profilanswer
 

[:ofou]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°904189
Ruliane
Posté le 14-01-2016 à 08:40:16  profilanswer
 

Dommage d'avoir juste du PTT (comme partout...) mais cette installation a le mérite d'être propre et lisible. :)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°904190
Pingoa
Posté le 14-01-2016 à 08:47:39  profilanswer
 

Thanks les gars :jap:
 
Donc si je suis bien, je fous la box dans le placard et la relie direct au câble noir, débranche les 4 gris des prises ethernet, branche un câble de la box vers une des prises et ça me fait le réseau partout ?
 
Ou faut que je branche un câble de la box vers chaque pièce ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°904192
XaTriX
Posté le 14-01-2016 à 08:51:21  profilanswer
 

Un cable par prise, donc 1 RJ11 dans l'armoire vers ta box et 5 RJ45 vers les prises de brassage dans ton armoire  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°904193
rezolan
Posté le 14-01-2016 à 08:55:11  profilanswer
 

Hello,
il n'y a pas de question faible, on a le droit de ne pas savoir.... le dernier à avoir eu la connaissance universelle était vraisemblablement Galilée... ça date  ;)  
 
Pour ton problème, ton petit boitier, appelé pompeusement splitter VDSL, reste un simple filtre, qui sépare les fréquences des signaux xDSL de ceux de la téléphonie...
 
* 1er point, si tu es en dégroupage total, il ne sert à rien ! mais il ne gène pas non plus ... (la remarque gratuite qui ne sert à rien, mais j'aime bien la faire...)
 
* 2eme point, dans la configuration actuelles, tu peux effectivement recevoir le signal xDSL dans ton salon et uniquement la téléphonie dans les autres pièces. Pour avoir accès au réseau informatique dans toute les pièces, il faudrait mettre ta box dans le coffret VDI, connecter l'arrivée xDSL de celle ci sur une des borne noire du splitter et connecter toute les prises, chambres, salons, cuisine aux ports ethernet de la box.... ne pars pas en courant essayer avant d'avoir lu de 3eme point !
 
*3eme point.... si ce que j'entrevois est exact, tu n'es pas prêt d'avoir un réseau informatique performant (en admettant déjà simplement qu'il fonctionne à 10 voire 100Mbit, Alléluia!), car si les fils que je crois distinguer à l'arrière du coffret, derrière les prises chambre 3 et cuisine sont bien les fils qui viennent des prises RJ du tableau... roulement de tambour!!!, ben c'est pas du tout à la norme, mais pas du tout  :pfff: (dépairage des câbles sur 13mm maxi et dénudage sur 20mm maxi, on semble loin de compte). ceci dit, les couleurs semblent, je dit bien semblent être celle d'un câble info (tout de même)... donc ce point est à vérifier en tout premier lieu !
J'imagine d'ailleurs que si il se confirme que le tableau a été câblé en mode goret comme je le crains, les prises dans les pièces ne doivent pas valoir beaucoup mieux... :sarcastic:  
 
Voilà ce que je peux dire de ce que je vois sur cette photo.
Tu n'as plus qu'à mettre les mains dans le cambouis pour vérifier tout ça... bon courage, on attend le résultat de l'analyse.  :jap:

n°904194
Pingoa
Posté le 14-01-2016 à 08:55:36  profilanswer
 

Ok je vois, merci, je vais essayer de faire ça ce weekend, par contre ça va être galère pour avoir le téléphone au salon :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°904195
rezolan
Posté le 14-01-2016 à 08:58:02  profilanswer
 

Utilise un DECT, tu laisses la base avec la box...

n°904196
rezolan
Posté le 14-01-2016 à 09:00:27  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Dommage d'avoir juste du PTT (comme partout...) mais cette installation a le mérite d'être propre et lisible. :)


lisible certes, propre, à priori uniquement en façade..., là où ça se voit, pas là où c'est important.

n°904197
XaTriX
Posté le 14-01-2016 à 09:00:27  profilanswer
 

Ou tu fous un RJ11 du cul de ta box, sortie voip, direction RJ du salon :o
Oui par contre c'est des câbles de merde dans tes murs, tu vas pas taper haut, si ça marche :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°904199
rezolan
Posté le 14-01-2016 à 09:07:25  profilanswer
 

ça dépend de ce qu'il veut déjà mettre au salon.... :ouch:  
Je ne pense pas que se soit des câbles de merde (enfin, à confirmer tout de même on ne voit pas bien), j'ai plutôt l'impression que c'est la réalisation qui n'est pas top... mais bon, on va attendre que PiNgOa confirme...


Message édité par rezolan le 14-01-2016 à 09:08:02
n°904204
Pingoa
Posté le 14-01-2016 à 09:28:23  profilanswer
 

On va attendre qu'il rentre chez lui ce soir pour prendre les câbles en gros plan :D
 
Merci à vous tous en tout cas :jap:


Message édité par Pingoa le 14-01-2016 à 09:28:46

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°904208
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 09:51:32  answer
 

axionman a écrit :

je sens que c'est pas gagné :pt1cable:  


 
Clairement, si il faut changer les câbles, on peut dire que tu es baisé :(.
 
Par contre, pour info, pour du streaming média, du 100Mb est largement suffisant, même pour du 1080 full HD :). Il faut savoir que 99% des lecteur média sont en 100Mb.
 
Je dis juste ça pour te rassurer, si certain de tes liens reste en 100Mb ce n'est pas non plus la mort ;)

n°904211
Pingoa
Posté le 14-01-2016 à 09:54:40  profilanswer
 


 
Je ne streame que de l'audio, et le 24/192 passait mal en wifi, mes vidéos sont sur disque dur donc tout va bien :)


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°904212
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 09:55:13  answer
 

Pingoa a écrit :

Hello ! :hello:
 
Je suppose que le niveau de ma question doit être vraiment faiblard au vu des discussions qui règnent ici mais j'avais pas envie d'ouvrir un topic pour ça :o
 
Voilà, je vis dans un appart' depuis peu et le débit ADSL est foireux, sauf qu'en plus de ça je passe en wifi entre la box qui est au séjour et mon PC qui est dans ma chambre, soit à l'autre bout de l'appart' :pfff:  
 
Je dispose de prises RJ45 dans pas mal de pièces dont le fameux séjour et la chambre.
 
Sauf que celle du salon est déjà utilisée puisque c'est l'arrivée de l'ADSL pour la box.
 
Du coup quand je branche mon PC à la prise ethernet de la chambre, bah j'ai rien, normal quoi :o
 
Du coup j'ai pris une jolie photo de la partie "réseau" du placard électrique :
 
http://pingoart.free.fr/hfr/reseau.jpg
 
Je comprends que le câble noir sortant du boitier Telecom par une prise RJ11 aille bien vers le RJ45 du séjour pour alimenter la box, mais quid du fil gris qui sort du boitier sans prévenir et vient desservir les autres prises RJ45 ?
 
Du coup ma question, outre celle du fil gris, c'est de savoir comment je pourrais me débrouiller pour que le réseau local se fasse via les prises murales.
 
Si possible j'aimerais garder la box dans le séjour, mais j'imagine que c'est pas possible et qu'il faut que je la foute dans le placard ?
 
Merci d'avance pour vos éclairagements :o


 
Comme déjà expliqué, c'est simple dans ton cas car cela semble proprement installé.
 
Tu mets la BOX dans ton coffret VDI, le câble noir, tu le branche sur l'arrivée téléphonique de ta BOX et tu raccordes les ports réseau de ta box sur les prises des différentes pièces :).
 
Normalement tu auras le net partout, la vitesse dépendra de ta box et de tes câbles muraux.
 
Pour le wifi, si ton coffret est mal positionné, tu peux utiliser un point d'accès :).
 
 :jap:  

n°904213
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 10:00:36  answer
 

Pingoa a écrit :


 
Je ne streame que de l'audio, et le 24/192 passait mal en wifi, mes vidéos sont sur disque dur donc tout va bien :)


 
Le wifi est une norme mise en place pour les appareils mobiles... Les gens l'utilisent partout et lui demande de faire ce pour quoi elle n'est pas faite !
 
Faire de la copie de fichier, du streaming de média etc... Ce n'est pas du tout ce pour quoi cette norme existe, lui demander de faire ce genre de chose et venir chier que c'est lent et que ça saccade est ridicule !
 
Le câble reste et restera la meilleur des connexion possible. Le wifi et autre connexion sans fils sont juste là pour dépanner et permettre à des appareils type laptop, tablette d'avoir un accès mobile au réseau.
 
 :jap:

n°904214
XaTriX
Posté le 14-01-2016 à 10:05:55  profilanswer
 

wat


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°904216
Pingoa
Posté le 14-01-2016 à 10:15:52  profilanswer
 


 
Pour le streaming audio c'est bien pratique, j'ai un ampli HiFi compatible DLNA en wifi et à part le 24/192 tout passe nickel... Plus le fait que ça te permet de contrôler l'appareil via un smartphone, plus pratique quand t'as une grosse bibliothèque...


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°904217
rezolan
Posté le 14-01-2016 à 10:25:13  profilanswer
 


 
Salut Efex,  
Heuu, non, c'est pas tout à fait exact.
LE Wifi est une technologie, issue des normes 802.11 qui sont elles-même l'accouchement d'une réflexion de l'ISO/IEC sur la création d'un "réseau local sans fil". La véritable et correcte dénomination du wifi est WLAN (wireless LAN = Lan sans fil), c'est donc bien un réseau à part entière, qui doit pouvoir transmettre tout ce que peut transmettre un LAN, avec bien évidemment ses propres performances.  
La où je te rejoins à 100%, c'est que rien ne vaut le câble, surtout en terme de fiabilité, les normes de vitesses évoluent quant à elles très vite, donc, ce n'est plus forcément l'atout majeur.
 
pour ce qui est de l'installation propre de PiNgOa, comme dit précédemment, attendons qu'il ai vérifié...
 
D'ailleurs PiNgOa, quand tu regarderas de plus près, essaye de chopper un bout de câble info avec sa gaine pour voir ce qui est écrit dessus ; quand on saura quel type de câble est réellement installé, ça sera plus simple pour t'aiguiller si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 14-01-2016 à 10:26:13
n°904219
Ruliane
Posté le 14-01-2016 à 10:37:18  profilanswer
 

rezolan a écrit :


lisible certes, propre, à priori uniquement en façade..., là où ça se voit, pas là où c'est important.


C'est ce que j'entendais par "propre". Par contre effectivement il y a peut-être du laisser-aller au niveau du câblage mural. Tout n'est pas perdu, il y a encore une chance qu'il obtienne du 100 Mb/s dans les pièces.
 
@PiNgOa : Autre possibilité (qui va faire sauter rezolan au plafond :D ), si tu as besoin de la box dans le salon :
utiliser un splitter pour envoyer le signal ADSL au salon, mettre la box au salon, et faire revenir le signal ethernet par le splitter. Puis redistribuer le tout dans les autres pièces via un switch.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°904223
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 10:44:43  answer
 

rezolan a écrit :


 
Salut Efex,  
Heuu, non, c'est pas tout à fait exact.
LE Wifi est une technologie, issue des normes 802.11 qui sont elles-même l'accouchement d'une réflexion de l'ISO/IEC sur la création d'un "réseau local sans fil". La véritable et correcte dénomination du wifi est WLAN (wireless LAN = Lan sans fil), c'est donc bien un réseau à part entière, qui doit pouvoir transmettre tout ce que peut transmettre un LAN, avec bien évidemment ses propres performances.  
La où je te rejoins à 100%, c'est que rien ne vaut le câble, surtout en terme de fiabilité, les normes de vitesses évoluent quant à elles très vite, donc, ce n'est plus forcément l'atout majeur.
 
pour ce qui est de l'installation propre de PiNgOa, comme dit précédemment, attendons qu'il ai vérifié...
 
D'ailleurs PiNgOa, quand tu regarderas de plus près, essaye de chopper un bout de câble info avec sa gaine pour voir ce qui est écrit dessus ; quand on saura quel type de câble est réellement installé, ça sera plus simple pour t'aiguiller si nécessaire.


 
Merci de me corriger :)
 :jap:  

n°904224
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-01-2016 à 10:53:39  profilanswer
 

Précision pour PiNgOa que je ne crois pas avoir lue, la majorité des box ayant 4 ports RJ45, si tu veux le net dans les 5 pièces il faudra passer par la case switch...


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR