| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
LegitimeDemence | Reprise du message précédent :
--------------- Nan, j'irai pas en Lorraine :o :D |
Publicité | Posté le 08-02-2010 à 12:21:11 ![]() ![]()
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
sysedit_ -- :) -- | Pour relier la chambre 1, tu peux n'utiliser qu'un câble et mettre dans la chambre 1 un switch, qui te permettra de brancher x appareils dans la chambre 1.
--------------- se. Plonger à Strasbourg |
TeHell noob | Ok. Merci pour les infos. En effet, j'ai déjà un téléphone DECT mais avec 1 seul combiné. Je crois que mon modèle peut accepter d'en avoir d'autres. Pour la TV, je ne savais pas puisque je n'en ai pas encore. Concernant le réseau, je ne ferais courir qu'un seul cable RJ45 entre le salon et la chambre. Ca simplifie les choses car finalement je n'ai qu'à: 1- Installer 1 prise de téléphone au salon. Concernant le RJ 45 je devrais m'en sortir avec toutes les infos du topic. Par contre pour installer une prise téléphonique à partir des cables existants (en rouge sur le schéma) quelqu'un peut me dire comment faire? Merci! Message cité 1 fois Message édité par TeHell le 09-02-2010 à 18:30:31 |
sysedit_ -- :) -- |
sysedit_ -- :) -- | Comme dit, dans l'idéal, plus ton câble qui relie la Freebox à l'arrivée FT est court et "propre", mieux c'est ; maintenant, ça reste une paire de fils de cuivre et si y a contact, ça passe.
bidulux | Et si tu sais faire des noeud aucun prob |
sysedit_ -- :) -- | Non, c'est plutôt:
faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ou sinon dans la profession on appelle ça des scotchloks --------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
madix Mangeur de Chiantos | C'est sympathique ces petites bêtes --------------- Geshtouflaoute |
lanstack | les fils blanc et gris --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | Sinon tu touches les fils, quand ça chatouille c'est ceux là les bons --------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
TeHell noob | OK, j'ai revu, gris et blanc sur les bornes 1 et 3.
|
bardiel Nouvel intégriste (pas barbu) |
--------------- Achat Mac G5 et G4 Tournesol et carte mère socket 604 |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | On dit "bonbons" aussi parfois --------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
Ruliane | Pour de l'ADSL c'est très correct. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Numat | J'ai commandé du câble et d'autres bricoles sur Cable Premium. Commande passée un lundi, reçue le jeudi
|
raphfromthesouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores. You do what you do best, try to stop guys like me." |
leparisien j'arrete la clope ... demain | j'avais pas vraiment d'idée , du coup ta question m'a intrigué
--------------- ACHAT: je cherche un écran 24 pouces, merci |
Numat |
|
raphfromthesouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores. You do what you do best, try to stop guys like me." |
JACKPOTE |
|
Numat |
|
moustik510 Enfin en travaux ! | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par moustik510 le 26-02-2010 à 16:45:56 --------------- J'ai la dalle ©Ruffot [Moants : Map / Agenda] |
--------------- Achat Mac G5 et G4 Tournesol et carte mère socket 604 |
moustik510 Enfin en travaux ! |
C'est ce qu'il me semblait puisque le grade 1 impose ce type de câble. Faudrait que je vérifie les câbles que l'électricité va me cacher dans le mur.
Ce modèle, je pense que c'est le minimum imposé par la norme. Si je branche la box en sortie de la DTI puis un switch ça ne marchera pas pour la TV ni pour un réseau local mais pour avoir internet si toutes les prises ça marcherait non ? (pour savoir si j'ai tout compris)
Pour le "acheter plus tard" je pensais juste au tableau de communication, les prises grade 3 je vais les prévoir dès le début. Mais à 400€ le tableau (j'ai trouvé le lien grâce à ce sujet : http://www.laboutiquedetoni.com/co [...] 2321.html), finalement le plus cher c'est le câblage.
Message édité par moustik510 le 27-02-2010 à 11:08:45 --------------- J'ai la dalle ©Ruffot [Moants : Map / Agenda] |
deK watching for beerz on the wing | 55€ par prise tout ça pour 5 à 20m de câble --------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
bardiel Nouvel intégriste (pas barbu) | avec la mutualisation des fibres (après la 3G en mobile), et la "volonté" gouvernementale française d'équiper le maximum de foyers en ADSL (au moins 1M), cela peut vite arriver à moins d'habiter en rase campagne --------------- Achat Mac G5 et G4 Tournesol et carte mère socket 604 |
Donc 14 prises en grade 1 et je remplace câbles, prises, tableau de communication par la suite ?
--------------- J'ai la dalle ©Ruffot [Moants : Map / Agenda] |
Comment tu sais où je fais construire ? --------------- J'ai la dalle ©Ruffot [Moants : Map / Agenda] |
Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 27-02-2010 à 12:04:09 --------------- Achat Mac G5 et G4 Tournesol et carte mère socket 604 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|