Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°447257
LegitimeDe​mence
Posté le 27-01-2010 à 10:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tron20 a écrit :

mais si y'a un volontaire (remuneration ) pour venir me certir tout ça (12 rj45 + patch 16 ports) je suis preneur j'ai pas de temps à perdre donc ...

Pour info, j'ai serti toutes mes embouts, qui proviennent de chez Brico Dépot, et fait les cablages des prises (de chez Brico Dépot aussi) en dénudant les fils, et tout a fonctionné du premier coup  :D  (avec un switch Netgear pourtant  :sarcastic: )

A mon avis, ce n'est pas ton materiel qui est à remettre en cause, mais bon je dis ça, je ne dis rien  :D

---------------
Nan, j'irai pas en Lorraine  :o :D
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 10:40:04  profilanswer

n°447272
dobermanbo​ss
Posté le 27-01-2010 à 11:44:59  profilanswer

Bonjour Chino66,

Je pense que la meilleure solution serai d'avoir ton nœud de raccordement dans le débarras, cad, tout ton réseau partirai du débarras (comme chez moi).
Question: où est ton compteur électrique et donc ton arrivée télécom ?

J'espère qu'il est bien dans le débarras, ce qui voudrai dire qu'un câble téléphone à été tiré jusqu'à ton bureau...
Dans ce cas, comme je disais, l'idéal serai de tout mettre dans le débarras, FreeBox (V4 ou V5 ?), NAS, câbles Ethernet arrivant de ton bureau, salon et chambre 1, le tout relier à un Switch Gigabit.

Question: as tu un étage ou faux plafond, car dans le 2eme cas tu pourrais tirer des câbles RJ45 par le haut ;)
Bref, si toutes tes sources (données avec le NAS et internet avec la Freebox) sont dans le débarras, tu n'auras plus qu'a les distribuer avec un switch Gigabit (surtout pas celui de la Freebox qui est en 100Mb/s seulement)
Par contre il te faudra surement rajouter un autre switch dans le salon, si tu as plusieurs appareils réseaux (TV, NMT, Console jeux...)
Au total tu n'utilises que 2 switchs  :D  

Un conseil, retire le surplus de câble Cat6 (enroulé dans la colonne froide) dans le débarras et coupe le surplus (cela sera plus propre)

Sinon, as tu déjà choisi ton NAS ?

n°447298
chino66
Posté le 27-01-2010 à 14:14:24  profilanswer

dobermanboss a écrit :

Bonjour Chino66,

Je pense que la meilleure solution serai d'avoir ton nœud de raccordement dans le débarras, cad, tout ton réseau partirai du débarras (comme chez moi).

Totalement d'accord, ça serait l'idéal... Mais malheureusement...

dobermanboss a écrit :

Question: où est ton compteur électrique et donc ton arrivée télécom ?

Mon compteur électrique est à l'entrèe de l'appartement à gauche...
Mon arrivée télécom : j'en sais rien du tout ! Mais ma seule prise téléphonique fonctionnelle est dans le bureau : là où est donc ma Box ADSL.

dobermanboss a écrit :

J'espère qu'il est bien dans le débarras, ce qui voudrai dire qu'un câble téléphone à été tiré jusqu'à ton bureau...
Dans ce cas, comme je disais, l'idéal serai de tout mettre dans le débarras, FreeBox (V4 ou V5 ?), NAS, câbles Ethernet arrivant de ton bureau, salon et chambre 1, le tout relier à un Switch Gigabit.

Question: as tu un étage ou faux plafond, car dans le 2eme cas tu pourrais tirer des câbles RJ45 par le haut ;)
Bref, si toutes tes sources (données avec le NAS et internet avec la Freebox) sont dans le débarras, tu n'auras plus qu'a les distribuer avec un switch Gigabit (surtout pas celui de la Freebox qui est en 100Mb/s seulement)

Tristement impossible. Le seul cable passant dans le débarras, est le cable RJ45 cat6 que j'ai moi même fait passer.
Par aillleurs, pas de faux plafond. :( Et donc pas facilement réalisable de faire une vraie baie de brassage dans le débarras.

Si tu regardes mon installa actuel, tu verras que mon rézo local est entièrement en Gb, le switch étant relié à la box uniquement pour le net.

dobermanboss a écrit :

Sinon, as tu déjà choisi ton NAS ?

Oui, d'ailleurs sue le schéma tu vois qu'il est pour l'instant en place dans le bureau.
J'ai choisi un Synology DS110j. J'en ai fait un feedback assez complet sur le thread Syno :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 97_204.htm

Merci pour ta réponse !

Cdt

Chino

n°447403
sysedit_
-- :) --
Posté le 27-01-2010 à 21:42:08  profilanswer

A priori ça ne devrait pas poser de souci. C'est clair que tu n'auras pas le même débit que si tu branches ton pc à ton nas en direct, mais ton réseau n'a rien de surchargé, et je doute que tu ressentes quelque chose sauf à multiplier les échanges entre les 2 extrémités.

J'ai 1 niveau de moins:
bureau [serveur / imprimante ethernet / point d'accès] => connecté au switch de la cave [ centralisation de toutes les pièces, routeur => freebox ] => connecté à un switch au salon [platine, xbox... ] et pas de souci de débit si je me connecte du switch salon au switch bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par sysedit_ le 27-01-2010 à 21:44:59

---------------
se. Plonger à Strasbourg
n°447471
dobermanbo​ss
Posté le 28-01-2010 à 10:40:29  profilanswer

Dommage.... donc comme tu as préconiser, tu sera obligé de mettre en cascade des switchs, cela n'est pas gênant, juste un peu plus cher  ;)  

Par contre je suis surpris par le choix de ton NAS, certes pas cher, mais tu ne veux pas sécuriser tes données (un seul disque) ?  
et surtout tu te rendras compte que tes débits mesurés peuvent chuter dramatiquement en cas de double accès (lecture vidéo HD + sauvegarde PC...) = 2Mo/s  :cry:  

Enfin bon, c'est ton choix... perso j'ai préféré une solution plus pérenne et sécurisée, un Home Server Ve-hotech, qui permet à toute ma famille d'y accéder en même temps sans perte dramatique de performance (accès concurrentiel = 62Mo/s)

Vu ton choix de NAS (faible encombrement), pourquoi tu ne l'installes pas dans le bureau tout simplement ?

n°447474
chino66
Posté le 28-01-2010 à 11:03:17  profilanswer

sysedit_ a écrit :

A priori ça ne devrait pas poser de souci. C'est clair que tu n'auras pas le même débit que si tu branches ton pc à ton nas en direct, mais ton réseau n'a rien de surchargé, et je doute que tu ressentes quelque chose sauf à multiplier les échanges entre les 2 extrémités.

J'ai 1 niveau de moins:
bureau [serveur / imprimante ethernet / point d'accès] => connecté au switch de la cave [ centralisation de toutes les pièces, routeur => freebox ] => connecté à un switch au salon [platine, xbox... ] et pas de souci de débit si je me connecte du switch salon au switch bureau.

Merci pour ta réponse qui me rassure !
Rien de surchargé, mais je cherche une solution plus optimum.

Citation :

Par contre je suis surpris par le choix de ton NAS, certes pas cher, mais tu ne veux pas sécuriser tes données (un seul disque) ?  
et surtout tu te rendras compte que tes débits mesurés peuvent chuter dramatiquement en cas de double accès (lecture vidéo HD + sauvegarde PC...) = 2Mo/s  :cry:

Si tu lis mon feedback sur l'autre post, tu verras la solution que j'ai opté pour la sauvegarde des seuls documentss importants que j'ai (à savoir mes photos).

Citation :

Vu ton choix de NAS (faible encombrement), pourquoi tu ne l'installes pas dans le bureau tout simplement ?  

Si tu regardes le schéma de mon installation actuelle : tu verras que le NAS est pour l'instant dans le bureau !
Mais globalement, il n'a rien à y faire. Pour l'instant, il y est pas facilité même s'il ne dérange pas du tout (il est très silencieux).

n°447507
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-01-2010 à 16:34:12  profilanswer

capitaine lamar a écrit :

Je ne pense pas le raid soit obligatoire pour sécuriser les données d'un nas, il faut surtout une sauvegarde extérieure et régulière, non ?

Exactement  :jap:  

Du RAID (1/5/10/Z) c'est simplement de la non-coupure de service en cas de défaillance matérielle d'un seul disque, en aucun cas du backup.
Il vaudra toujours mieux un NAS à un seul disque avec un vrai backup externe qu'un NAS en RAID sans rien d'autre.

---------------
blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§          
n°447762
Deton@tor
BMW M Powered
Posté le 31-01-2010 à 13:57:42  profilanswer

Bon maintenant que j'ai un LAN solide, je voudrais refaire mon installation au niveau de l'arrivée de la ligne téléphonique...
C'est une super vieille installation et j'ai quelques problèmes. Quand je décroche le téléphone normal, ça me déconnecte l'ADSL. Puis ça se reconnecte... et quand je raccroche de nouveau une déconnexion.

J'aimerai savoir si ça vient de mes filtres ? certainement mais je les ai justement changés pour des neufs et toujours pareil.

Est-ce qu'un filtre maitre règlerai le problème d'après vous ? Y a t-il une différence entre les modèles ?
Quel câble prendre pour câbler mes prises téléphone ? Puis-je récupérer mon câble Cat5e que j'utilisais pour le LAN ?

Sur ma ligne j'ai 4 prises téléphones assez éloignées réparties sur les 2 étages.

Merci :)

Message édité par Deton@tor le 31-01-2010 à 14:00:18

---------------
Mon Album | Mon Feedback | les A/V HDMI | VDS 6GB OCZ DDR3@2000 cas8 !!!
n°447780
faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2010 à 14:50:57  profilanswer

Il doit te manquer un filtre sur une de tes prises téléphoniques utilisées.
Pour le filtre maître y a pas 36 constructeurs il me semble. LEA est le plus répandu (site ouèbe)

Le soucis d'un filtre maître, c'est qu'ensuite tu dois placer le modem à proximité du filtre (ou bien faire un déport mais ça bouffe une paire).
Tu peux sans problème réutiliser ton cat 5e pour ton réseau téléphonique.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP
n°447784
Deton@tor
BMW M Powered
Posté le 31-01-2010 à 15:16:56  profilanswer

Oki merci de ta rép. Oui je comptais réutiliser les fils dispo dans le cat5e pour repartir vers ma freebox puisqu'elle n'est pas à coté d'où sera le filtre maitre. :jap:

---------------
n°447786
flammes
Posté le 31-01-2010 à 15:43:54  profilanswer

bonjour,

je souhaiterai câbler en rj45 la maison parce que marre du wifi. Pensez vous que le schéma suivant est correct ?

J'aurais aimé savoir également si lorsque je veux mettre deux prises l'une a coté de l'autre je dois utiliser deux câbles ? Notamment le cas du pc et de l'imprimante. Cela génèrerait-il des conflits ?

http://img683.imageshack.us/img683/7396/schmareseau.jpg

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Amicalement.

n°447788
alex_pa
Posté le 31-01-2010 à 16:40:32  profilanswer

bonjour,
peut-on "déssertir" un embout RJ45 ?
j'entends par là libérer les fils de l'embout, le contraire de sertir ...
c'est une question conne je l'admets ... mais si quelqu'un connait la réponse j'aimerais bien savoir  

merci

n°447790
faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2010 à 16:47:51  profilanswer

Non c'est pas possible, faut couper !

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP
n°447793
sysedit_
Posté le 31-01-2010 à 17:05:05  profilanswer

flammes a écrit :

bonjour,

je souhaiterai câbler en rj45 la maison parce que marre du wifi. Pensez vous que le schéma suivant est correct ?

J'aurais aimé savoir également si lorsque je veux mettre deux prises l'une a coté de l'autre je dois utiliser deux câbles ? Notamment le cas du pc et de l'imprimante. Cela génèrerait-il des conflits ?

http://img683.imageshack.us/img683 [...] reseau.jpg

Amicalement.

Tu peux utiliser un câble splitter ( cf http://www.amazon.com/StarTech-RJ4 [...] B00009XSZE ), mais c'est pas optimal, le mieux étant d'avoir un câble par branchement.

---------------
se. Plonger à Strasbourg
n°447794
sysedit_
Posté le 31-01-2010 à 17:08:50  profilanswer

flammes a écrit :

bonjour,

http://img683.imageshack.us/img683 [...] reseau.jpg

Amicalement.

Est-ce qu'on peut brancher la freebox tv par le même réseau ? Chez moi j'ai mis 2 câbles entre la Freebox ADSL et le salon, un pour la freebox tv, l'autre pour le reste (xbox...)...

---------------
se. Plonger à Strasbourg
n°447808
flammes
Posté le 31-01-2010 à 19:57:19  profilanswer

sysedit > on peut utiliser le meme reseau, il faut juste que deux cables sorte de la freebox : le jaune de la freeboxtv et un cable rj45 pour internet qui sorte du petit routeur 4 ports a l'arriere de la freebox. ensuite tu les branche tous les deux sur le switch (chez moi un netgear) et puis du switch tu fais partir tes cables ou tu veux (freeboxtv, pc, ...).

n°447814
tron20
Posté le 31-01-2010 à 20:24:47  profilanswer

câblage ok,  

fautif :

- quelques prise mosaic legrand cat6
- panneau de brassage de materiel .net  à fuir comme la peste , que des mauvais contact  

Voila à quoi ressemble mon RJ45@HOME

http://www.mediafire.com/imageview [...] n1txn3rmix
http://www.mediafire.com/imageview [...] yjmmywln3o
http://www.mediafire.com/imageview [...] ndmyrhnxnx

Message cité 1 fois
Message édité par tron20 le 31-01-2010 à 20:47:42
n°447836
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 31-01-2010 à 22:10:19  profilanswer

belle armoire ;)
ou? combien?

Message cité 1 fois
Message édité par madix le 31-01-2010 à 22:10:40

---------------
Geshtouflaoute
n°447837
tron20
Posté le 31-01-2010 à 22:15:30  profilanswer

madix a écrit :

belle armoire ;)
ou? combien?

police ?

priceminister  

stop

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°447839
flammes
Posté le 31-01-2010 à 22:38:17  profilanswer

je cherche des prises rj45 en sailie (non encastrable), vous auriez une idée ?

Je pensais une install a base de cable cat5 avec switch netgear fs108 ? et wgt624 (reconverti en switch et wifi désactivé).

des adresse pour du matériel pas trop cher ? je suis en region parisienne.

tron20> belle install, du haut niveau. chez moi ce sera plus modeste.

merci encore.

n°447841
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 31-01-2010 à 23:10:52  profilanswer

tron20 a écrit :

police ?

priceminister  

stop

mais nan  [:al zheimer]  

c'est pour savoir, je voudrais bien remplacer mon flight-case qui me sert d'armoire réseau car trop petit ;)

---------------
Geshtouflaoute
n°447851
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-02-2010 à 08:46:21  profilanswer

tron20 a écrit :

câblage ok,  

fautif :

- quelques prise mosaic legrand cat6
- panneau de brassage de materiel .net  à fuir comme la peste , que des mauvais contact  

Voila à quoi ressemble mon RJ45@HOME

http://www.mediafire.com/imageview [...] n1txn3rmix
http://www.mediafire.com/imageview [...] yjmmywln3o
http://www.mediafire.com/imageview [...] ndmyrhnxnx

Belle installation  [:bernardo]  

On va bientôt être mieux équipés à la maison que dans certaines PME  :pt1cable:  

n°447868
Faman
Genuine Motherfucker
Posté le 01-02-2010 à 11:21:49  profilanswer

drap

---------------
"I'm deathless as a fable. I'm mythology incarnate! How can you kill that which made the first men fear the darkness and the cold?"
n°447904
faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2010 à 15:11:48  profilanswer

bernardo a écrit :

Belle installation  [:bernardo]  

On va bientôt être mieux équipés à la maison que dans certaines PME  :pt1cable:  

C'est pas dur... j'en ai déjà vu où le routeur se trouvait accroché bizarement sur un mur dans les wc... [:agla]

---------------
n°447919
tron20
Posté le 01-02-2010 à 17:56:18  profilanswer

les gars : simple coup de bol.

un doublon dans une pme , allez hop a la benne ... tron est la.
Par contre je vais surement mettre le panneau de brassage en dessous du switch 16 ports car ca fait desordre

Message édité par tron20 le 01-02-2010 à 17:57:48

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°448244
sam41
Petit Modeur des bacs à sable!
Posté le 03-02-2010 à 17:01:51  profilanswer

J''ai acheter dernièrement un cable RJ45 cat 6 de 50m pour avoir un accès du premier étage au sous-sol (la cave), l'installation c'est très bien passer. Le problème se pose une fois le cable brancher, rien ne ce passe !
Le RJ est brancher à la freebox et de l'autre directement à un PC, donc d'un switch à un PC. Y aurait il quelqu'un qui pourrai me donner une solution ?

---------------
[ACH-VENTES] / [Feed-Back]
n°448246
sysedit_
Posté le 03-02-2010 à 17:09:02  profilanswer

les leds s'allument / clignotes ?

"rien" ne se passe = ? tu es sous quel OS ? si sous Windows, il devrait t'indiquer si le câble est branché ou non ;  de même, les freebox (au moins la v5) allument une LED à côté de l'horloge pour indiquer si le câble est branché ou non.

Pour l'installation: pas de cassure (angle droit), le câble n'a pas été abîmé (genre par une agrafe si tu as agrafé le câble) ?

---------------
se. Plonger à Strasbourg
n°448247
sam41
Posté le 03-02-2010 à 17:10:19  profilanswer

rien de tout cela, il n'y a rien le câble est tout neuf, déballer et câbler
Suis sous XP
Existe t'il un switch ou quelque y ressemblent qui pourrai augmenter le signale envoyer dans le câble ?

Message édité par sam41 le 03-02-2010 à 17:11:49

---------------
n°448250
sysedit_
Posté le 03-02-2010 à 17:50:03  profilanswer

ben 50m c'est beaucoup, mais normalement c'est censé tenir les 100m.
Ta freebox fait déjà office de switch, donc mettre un switch à la place ne devrait pas aider (la majorité des switchs grand public ne vont pas émettre un signal plus fort que la freebox je pense).

quand tu dis "tout neuf, déballé et câblé", ça veut dire quoi câblé ? est-ce que tu as toi même serti les prises, ou bien tu as juste branché les 2 extrémités ?

Ce que je peux te conseiller:
1. essaye de brancher ton pc à la freebox avec un autre câble
2. si tu as un autre ordi (genre un portable), essaye de le brancher sur ton câble de 50m à la place de ton PC.

si le 1) marche et pas le 2), ton câble de 50m a un souci. Est-ce que tu l'as essayé avant de le mettre en place ?

Message édité par sysedit_ le 03-02-2010 à 17:51:01

---------------
se. Plonger à Strasbourg
n°448251
sam41
Posté le 03-02-2010 à 18:01:25  profilanswer

non je ne l'ai pas essayer avant la mise en place. Les embouts été préalablement sertie dessus. J'ai mis le câble en place quand je dis câbler, donc dans ce cas du sous-sol au premier.

---------------
n°448260
faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-02-2010 à 19:11:02  profilanswer

En fait t'as acheté un câble réseau avec des embouts RJ45 mâle / mâle ?

---------------
n°448262
sam41
Posté le 03-02-2010 à 19:13:46  profilanswer

Voila le lien du câble que j'ai acheter: LIEN

Et oui c'est bien un câble mâle/mâle

Message édité par sam41 le 03-02-2010 à 19:14:24

---------------
n°448268
faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-02-2010 à 19:35:19  profilanswer

Ça semble être un câble droit, p'têtre que la freebox et ton PC ne sont pas crossover  [:al zheimer]  

Spoiler :

Oui ça serait étonnant mais bon...

Edit : pardon... entre un switch et un PC il faut un droit, c'est au cul d'un routeur qu'il faut du croisé... bref !!!

Message édité par faboss le 03-02-2010 à 19:36:09

---------------
n°448270
Deton@tor
BMW M Powered
Posté le 03-02-2010 à 19:56:38  profilanswer

Au cul d'un routeur ? Non du droit partout ça fonctionne bien :D
Surtout que 99% des switchs actuels s'adaptent tout seul au droit/croisé.

---------------
n°448275
sam41
Posté le 03-02-2010 à 20:13:04  profilanswer

si non je mes un autre switch (et c'est ce que j'avais prévue de faire) a l'autre boue ?

---------------
n°448296
sysedit_
Posté le 03-02-2010 à 21:18:27  profilanswer

Oui, du droit partout ça marche à moins d'avoir un hub d'il y a 10 ans.
@sam41: un p'tit effort sur l'orthographe / grammaire, merci pour nos yeux :)
Tu peux effectivement mettre un switch:
1. à la place de la freebox pour voir si c'est la freebox qui merdouille
2. à la place de ton pc pour voir si c'est ton pc qui merdouille

si, dans aucun des 2 cas ça ne marche, comme dit, c'est sans doute ton câble ; ça arrive qu'un câble ait un souci, et sur 50m ça ne pardonne moins que sur 5.

Comme dit plus haut, essaye déjà avec un câble plus court en descendant ton pc ou en montant ta freebox, ça permettra de valider si c'est ta config qui merde ou ton câble.

---------------
se. Plonger à Strasbourg
n°448350
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-02-2010 à 14:16:34  profilanswer

Perso avant de m'emmerder à poser proprement 50m de câble, je l'aurais testé :/

Sinon tu peux tenter de le re-sertir, souvent quand ça merde c'est au niveau des fiches.

---------------
blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§          
n°448374
JACKPOTE
Posté le 04-02-2010 à 17:06:52  profilanswer

deK a écrit :

Perso avant de m'emmerder à poser proprement 50m de câble, je l'aurais testé :/

Sinon tu peux tenter de le re-sertir, souvent quand ça merde c'est au niveau des fiches.

+1 pour tout

n°448398
sam41
Posté le 04-02-2010 à 20:31:13  profilanswer

Oui mais les embouts ne son pas vendu a l'unité ou alors à des prix qui serai préférable dans prendre 10, sans conter la pince à sertir !
Soit des ensembles ou il est préférable d'acheter un nouveau câble pour le même prix.
Suis maudis -_-

Au passage merci a tous pour vaux réponse !

PS: si quelqu'un ce trouve dans les environs de Strasbourg et possède une pince à sertir et qu'il veuille bien me la prêter, se serait super ?

Message cité 1 fois
Message édité par sam41 le 04-02-2010 à 20:33:29

---------------
n°448428
sysedit_
Posté le 05-02-2010 à 09:36:44  profilanswer

tente ta chance ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ou http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (qq topics bourrés d'alsacos sympas)

---------------
se. Plonger à Strasbourg
n°448785
LegitimeDe​mence
Posté le 08-02-2010 à 12:21:11  profilanswer

sam41 a écrit :

Oui mais les embouts ne son pas vendu a l'unité ou alors à des prix qui serai préférable dans prendre 10, sans conter la pince à sertir !
Soit des ensembles ou il est préférable d'acheter un nouveau câble pour le même prix.
Suis maudis -_-

Au passage merci a tous pour vaux réponse !

PS: si quelqu'un ce trouve dans les environs de Strasbourg et possède une pince à sertir et qu'il veuille bien me la prêter, se serait super ?

Chez BricoDépôt, les embouts sont vendus à l'unité, et la pince à sertir doit coûter 3€  :D  

---------------
Nan, j'irai pas en Lorraine  :o :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...certains *.srt illisibles via réseau..
Le réseau sans fil non détectéSécuriser mon réseau
Partager un répertoire accessible en réseauApparition d'un réseau Wifi étrange.
Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IPréseau sans fil non sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware