Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°880284
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-11-2015 à 14:25:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Ca route quedalle et c'est wifi b/g, on a évolué depuis 2002 :o
 
XaT


certe ... mais le successeur en wifi N coute un rein et il suffit dans 90% des cas  
pas la peine de chasser les mouches a la mitrailleuses  ;)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 14:25:28  profilanswer
 

n°880294
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 16:05:51  answer
 

arkrom a écrit :


 
TOMATO ftw :love:


 
Testé, pas fan de l'interface, je la trouve mal rangée  :o  
 
Je devrais aussi tester OpenWRT, mais bon, je maîtrise tellement bien DDWRT :love:

n°880321
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 01-11-2015 à 20:10:37  profilanswer
 

arkrom a écrit :


certe ... mais le successeur en wifi N coute un rein et il suffit dans 90% des cas
pas la peine de chasser les mouches a la mitrailleuses ;)


Le 1900ac marche vraiment avec dd wrt ? C'était pas gagné au début.

n°880495
jfamiens
Posté le 02-11-2015 à 19:41:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai une solution Michaud depuis 2010 (Mediamix Q229, 16 ports RJ45 Grade 3S) mais je rencontre un problème avec l'actif (la partie noire sur la photo) qui était la pièce maitresse du système (partie routeur TP-Link TL-R402M); les prises RJ45 ne sont pas visibles si je fais une recherche sur le réseau (bien que les leds soient vertes) donc j'ai un problème avec la configuration (DHCP); comme je n'arrive plus à faire un RESET usine (appui long dans une fente sur la facade), je me dis qu'il serait plus simple de remplacer cet actif par un bon switch rackable Netgear (http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1G3BKPYS9B): qu'en pensez vous ?
 
J'attends un éventuel retour du SAV de Michaud; si rien ne vient, je pourrai tout basculer sur un coffret réseau 19 pouces en y intégrant mon routeur externe (un R8000) et un onduleur car j'ai déjà le panneau de brassage (pour 16 ports seulement); un DTIo et un DTI test
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_374718IMG201510280825201.jpg
 
 
Merci pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par jfamiens le 03-11-2015 à 08:15:19
n°880517
DrDooM
Posté le 02-11-2015 à 21:59:12  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Lundi début des travaux de remplacement du RJ11 par du RJ45 chez moi, j'ai hâte :love:


Bon un peu les boules, pas moyen d'utiliser les gaines existantes (angles droits + trop étroites pour du Cat.6), mais l'installateur prévoit de me faire passer quelques goulottes propres. Wait & see...

n°880531
XaTriX
Posté le 02-11-2015 à 23:01:55  profilanswer
 

Et du cat5e ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°880565
Uhustick
Posté le 03-11-2015 à 10:11:07  profilanswer
 

Merci à tous les intervenants du topic !
Je vais commencer à câbler ma maison en CAT6.  
 
J'ai trouvé toute les infos dont j'avais besoin ici :jap:

n°880576
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-11-2015 à 10:59:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et du cat5e ?
 
XaT


 
Si du Cat5 passe du Cat6 doit passer en bourinant un peu, je pense que ça serait pareil donc :d

n°880577
XaTriX
Posté le 03-11-2015 à 11:03:49  profilanswer
 

Sur ? J'ai lu ici plusieurs fois que le cat6 est bien plus rigide et que dans les passages chauds ça merdouille :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°880579
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-11-2015 à 11:06:18  profilanswer
 

La rigidité viens du monobrins / multibrins et du type de blindage aussi...
 
C'est pour ça que je dit "en bourrinant un peu" :o
 
Ça dépend aussi comment tu essaye de le passer, en le poussant ou en poussant et tirant.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 11:06:18  profilanswer
 

n°880583
XaTriX
Posté le 03-11-2015 à 11:35:18  profilanswer
 

Si tu avances.. :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°880587
jfamiens
Posté le 03-11-2015 à 11:51:28  profilanswer
 

jfamiens a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai une solution Michaud depuis 2010 (Mediamix Q229, 16 ports RJ45 Grade 3S) mais je rencontre un problème avec l'actif (la partie noire sur la photo) qui était la pièce maitresse du système (partie routeur TP-Link TL-R402M); les prises RJ45 ne sont pas visibles si je fais une recherche sur le réseau (bien que les leds soient vertes) donc j'ai un problème avec la configuration (DHCP); comme je n'arrive plus à faire un RESET usine (appui long dans une fente sur la facade), je me dis qu'il serait plus simple de remplacer cet actif par un bon switch rackable Netgear (http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1G3BKPYS9B): qu'en pensez vous ?
 
J'attends un éventuel retour du SAV de Michaud; si rien ne vient, je pourrai tout basculer sur un coffret réseau 19 pouces en y intégrant mon routeur externe (un R8000) et un onduleur car j'ai déjà le panneau de brassage (pour 16 ports seulement); un DTIo et un DTI test
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 825201.jpg
 
 
Merci pour vos conseils


 
Bonjour,
 
J'avance dans mon raisonnement, je vais surement partir sur un coffret 19 pouces 20U pour faire "sauter" le boitier MICHAUD http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] DN-19+20-U avec 1 panneau de brassage 24 ports (j'avais initialement 15 prises puis on en a ajouté de nouvelles qui arrivent dans le boitier Michaud via Goulotte verticale). Je devrais être bon avec un 24 ports.
 
Je suis cablé en cat6 (câble DRAKA UC400 S23 cat6); est il intéressant d'avoir un panneau en cat 6a ?
http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] 624S-SL-SH ou http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] 624S-SL-EA

n°880589
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-11-2015 à 11:52:58  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre une 10" ?


Message édité par jeffk le 03-11-2015 à 11:53:20
n°880641
beacherx
Posté le 03-11-2015 à 15:11:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois valider les plans électriques de ma future maison (je fais construire). Je pense avoir à peu prés compris comment avoir un bon réseau informatique et surtout évolutif. Je vais vous exposer le fruit de mon travail et je pense que vous aurez des conseils et suggestions à me proposer. Je compte sur vous.  
 
La maison est de type r+1 composé de trois chambre à l'etage et une salle de jeux/tv/consoles ouverte (grand palier de 15 m2). Au RDC le salon/cuisine et une chambre parental. Le garage est accessible depuis la piece principal.
Concernant les RJ 45 elles seront toutes de type cat 6 grade 3 (pour prevoir l'evolution de nos usages) 4 à l'etage, 1 dans l'entree (bureau), 1 dans la chambre et 1  dans le coin TV. Pour un total de 7 prises ethernet.  
J'ai prevu de creer une petite armoire dans le garage pour accueillir tout ça à cote du boitier electrique.
Je pense demander à l'electricien de brancher les 7 prises sur un tableau de brassage 19" (j'imagnine que je dois acheter l'armoire et le tableau pour que l'electricien finisse le taff)
Au moment de l'installation je vais ajouter dans l'armoire le modem/routeur (orange ou free), mon nas, un ou deux raspberry, un rack multiprise electrique et un rack switch (je pense donc avoir 3 rack et une étagère tout devrait pouvoir rentrer).
Je vais certainement tirer un ou deux rj45 du tableau de brassage vers l'exterieur pour mettre un repetiteur wifi dans le jardin et/ou une enceintes connectés.
N'hesitez pas à me corriger si je fais des erreurs.  
 
Merci

n°880645
lexomilou
Posté le 03-11-2015 à 15:23:24  profilanswer
 

Cela ne me semble pas énormes en prise.
Coté télé j'ai la tv en ethernet mais aussi l'ampli. Bientôt la box tv.
Donc 3-4 ethernet juste pour le coin télé est pas du luxe.
Surtout si console de jeu !!!
 
Ensuite prise ordinateur, (pour les serveurs c'est dans l'armoire donc ok), plus ou moins imprimante, les prises téléphones en rj45.
 
Dans les chambres prise pc, (tel ?), tv ?
Si box dans le garde un relai wifi ethernet non ? donc une prise en rab.
 
J'aime voir large :D surtout pour du neuf

n°880650
jfamiens
Posté le 03-11-2015 à 15:31:14  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Cela ne me semble pas énormes en prise.
Coté télé j'ai la tv en ethernet mais aussi l'ampli. Bientôt la box tv.
Donc 3-4 ethernet juste pour le coin télé est pas du luxe.
Surtout si console de jeu !!!
 
Ensuite prise ordinateur, (pour les serveurs c'est dans l'armoire donc ok), plus ou moins imprimante, les prises téléphones en rj45.
 
Dans les chambres prise pc, (tel ?), tv ?
Si box dans le garde un relai wifi ethernet non ? donc une prise en rab.
 
J'aime voir large :D surtout pour du neuf


 
Je partage l'avis de lexomilou, j'ai moi même 5 prises rien que pour la pièce "jeu" (Home Cinéma):1x ampli, 2x consoles, 1x lecteur dvd, 1x vidéo projecteur / télé. Pour la chambre, j'ai 2 prises RJ45 au niveau du lit (téléphone, web radio...) et une pour une éventuelle TV.Ne pas hésiter à mettre aussi le bon nombre de prises 220V !  
J'ai aussi conserver mon arrivée TNT en coaxial jusqu'au tableau VDI... ce cable étant pour le moment branché sur l'actif MICHAUD qui répartit les flux sur les prises RJ45.

n°880651
beacherx
Posté le 03-11-2015 à 15:32:40  profilanswer
 

L'imprimante sera a cote du switch dans le garage.
Il y aura un routeur wifi en mode bridge avec 4 port ethernet gigabit dans le coin salon enfants à l'etage et une airport express dans le meuble tv du salon.  
Il y aura une prise tv tnt coaxiale dans chaque piece.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut recuperer le signal tnt sans coaxiale en ethernet?!? Si tu peux m'aiguiller...

n°880654
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-11-2015 à 15:33:29  profilanswer
 

+1 .... Double le compte en pensant aux téléphones possible dans les pièces ( avec les façades double rj45 ça prend pas plus de place sur les murs )

 

Idem coin TV 3 prises c'est un minimum si t'as pas envie de devoir mettre un switch dans 6 mois  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°880656
beacherx
Posté le 03-11-2015 à 15:34:40  profilanswer
 

Quel est l'avantage d'avoir 5 prises femelles rj45 par rapport à un switch gigabit?

n°880658
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-11-2015 à 15:39:57  profilanswer
 

beacherx a écrit :

Quel est l'avantage d'avoir 5 prises femelles rj45 par rapport à un switch gigabit?


pas de goulet d'etranglement :spamafote:  
avec un switch => 1gb maxi pour 5 clients  
avec X prises => X GB  
 
avec le stream and co ca part vite le debit :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°880660
lexomilou
Posté le 03-11-2015 à 15:42:04  profilanswer
 

http://reseau-vdi.fr/conseils/grad [...] rise-rj45/

 

J'aime bien cette image pour donner une idée du réseau.
Il faut se projeter dans l'avenir.
Parfois même penser poe pour la télésurveillance.
J'ai même oublié la prise ethernet de l'alarme !

 

Je te conseille de faire une bonne installation dans ton garage pour éviter le switch dans le salon car cela veut dire 1Gb divisé par 4. A court terme oui mais pour du constructible j'aime anticiper sur de nombreuses années.
Tes enfants n'auront pas une télé dans leur chambre à l'adolescence ? un pc ? une console de jeu ?

 

Pour le coaxial en tv tu dois faire une prise en rab mais coaxial. encore obligatoire il me semble. Personnellement je n'en mettrai qu'une seule dans le salon.
On va finir en tv numérique et virer ces antennes rateaux odieuses :fou:

 

Edit : streaming qui part du serveur c'est pratique quand tu as un serveur avec 2 ports ethernets ou le top du sfp puis brancher sur un switch. Et tu stream tout sans étranglement/lag.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 03-11-2015 à 15:43:38
n°880661
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-11-2015 à 15:47:59  profilanswer
 

exactement :jap:  
le prévoir maintenant certe ca coute un peu plus cher .... mais tellement moins que de l'ajouter après coup :cry:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°880662
jfamiens
Posté le 03-11-2015 à 15:48:07  profilanswer
 

beacherx a écrit :

L'imprimante sera a cote du switch dans le garage.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut recuperer le signal tnt sans coaxiale en ethernet?!? Si tu peux m'aiguiller...


 
C'est ce que j'appelle "l'actif" de mon boitier de communication de marque Michaud. C'est une boite noire (voir la photo page 155 ci dessus) dans laquelle j'ai un routeur câble TP-LINK TL-R402M. Tous mes cordons de brassage relient les 2 baies de brassage (2x 8 ports) à cette boite.
 

n°880666
Delivereat​h
Posté le 03-11-2015 à 15:53:02  profilanswer
 

arkrom a écrit :


pas de goulet d'etranglement :spamafote:  
avec un switch => 1gb maxi pour 5 clients  
avec X prises => X GB  
 
avec le stream and co ca part vite le debit :jap:


T'as bien un switch à l'autre bout de tes X prises qui sera lui limité à 1 GB.

n°880667
lexomilou
Posté le 03-11-2015 à 15:53:40  profilanswer
 

Dans le garage tu balances un switch 24 cela devrait suffire comme tu sembles pas être un super geek :D.
Ainsi un seul switch pas besoin de prise de courant supplémentaire, pas de goulot d'étranglement et solution évolutive.

 

@Delivereath : le switch debite 1Gb par port donc sur 24ports 24gbits max.
S'il met un switch à la fin d'un cable 1Gb et mets genre 4 postes dessus ce sera 250Mbits maximum théorique pour se connecter aux autres appareils (sauf ceux du switch secondaire)!

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 03-11-2015 à 16:00:49
n°880677
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 03-11-2015 à 16:24:03  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


Il faut se projeter dans l'avenir.


 
vs. filtre maître pour garder une ligne RTC  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°880680
lexomilou
Posté le 03-11-2015 à 16:32:07  profilanswer
 

Même pas dans les VDI tu dois avoir le filtre maitre pour la ligne RTC comme la fibre/cable ce n'est pas pour tous.
 
Il faut juste que tout soit bien centralisé à un seul endroit et non des bidouillages de ligne. D'ailleurs on devrait presque commencer à demander des devis à des cableurs plutôt que des électriciens... je dis ça je dis rien [:anathema]

n°880684
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-11-2015 à 16:54:25  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


T'as bien un switch à l'autre bout de tes X prises qui sera lui limité à 1 GB.


pas forcément ... un switch de qualité convenable est capable de suivre avec full patate sur tous les ports  
 
prenont un exemple concret :  
flux existants :
nas=> HTPC pour mater un film dans le canapé  
net=> décodeur ( madame enregistre sa série )
 
avec un switch centrale unique => chacun sur sa prise donc 1gb chacun zero conflit  
avec un switch au cul de la TV => 1GB pour les deux flux, risque de saturation/collisions


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°880688
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-11-2015 à 16:58:18  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

commencer à demander des devis à des câbleurs plutôt que des électriciens... je dis ça je dis rien [:anathema]


mon boulot d'origine c'est l’électricité industrielle /automatisme  
j'ai déroulé plus de kilomètres de câbles que je saurai compter  
pour ce type de boulot t'as en effet vite fait de demander a un devis chez JP Fauché  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°880691
Delivereat​h
Posté le 03-11-2015 à 17:04:09  profilanswer
 

arkrom a écrit :


pas forcément ... un switch de qualité convenable est capable de suivre avec full patate sur tous les ports

 

prenont un exemple concret :
flux existants :
nas=> HTPC pour mater un film dans le canapé
net=> décodeur ( madame enregistre sa série )

 

avec un switch centrale unique => chacun sur sa prise donc 1gb chacun zero conflit
avec un switch au cul de la TV => 1GB pour les deux flux, risque de saturation/collisions


Ok je comprends mieux. Dans mon cas je poserai deux liens cat6a entre le coin TV et le switch central unique. Il faudra que je pose un switch pour distribuer à tous les éléments de la TV mais même avec plusieurs streams en 4k, je serai loin de saturer un seul lien Gbps.

 

Le jour où ça risque de saturer, je pourrai certainement passer mes liens à 10 Gbps à coût acceptable. D'ailleurs on trouve déjà des switch 8x 10 GBaseT à moins de 1k€.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 03-11-2015 à 17:04:27
n°880697
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-11-2015 à 17:10:04  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ok je comprends mieux. Dans mon cas je poserai deux liens cat6a entre le coin TV et le switch central unique. Il faudra que je pose un switch pour distribuer à tous les éléments de la TV mais même avec plusieurs streams en 4k, je serai loin de saturer un seul lien Gbps.  
 
Le jour où ça risque de saturer, je pourrai certainement passer mes liens à 10 Gbps à coût acceptable. D'ailleurs on trouve déjà des switch 8x 10 GBaseT à moins de 1k€.


 
1K€ le switch et ca te fait pas peur  ??? pour le meme prix tu peut acheter 600 metres de câbles et les prises qui vont avec :lol:  
fait pas la radine et prend 4 prises au coin TV de suite  :o  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°880699
lexomilou
Posté le 03-11-2015 à 17:13:04  profilanswer
 

@akrom : tu en as qui font très bien leur boulot.
D'autres... ils te traitent cela comme du câble électrique :(

 

Pour le switch autant rester au 1Gbps le temps que les 10 descendent au même prix. Pour l'instant c'est un marché de niche.


Message édité par lexomilou le 03-11-2015 à 17:13:48
n°880700
Delivereat​h
Posté le 03-11-2015 à 17:37:15  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
1K€ le switch et ca te fait pas peur  ??? pour le meme prix tu peut acheter 600 metres de câbles et les prises qui vont avec :lol:  
fait pas la radine et prend 4 prises au coin TV de suite  :o  :o


1k@ aujourd'hui, 100€ dans 3 ans.
 
Et j'ai qu'une gaine de 25 qui va au coin TV. Donc je peux passer que deux liens. Vu que le mur béton est déjà coulé, pas possible de rajouter :D

n°880717
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-11-2015 à 19:00:44  profilanswer
 

arkrom a écrit :


pas forcément ... un switch de qualité convenable est capable de suivre avec full patate sur tous les ports

 

prenont un exemple concret :
flux existants :
nas=> HTPC pour mater un film dans le canapé
net=> décodeur ( madame enregistre sa série )

 

avec un switch centrale unique => chacun sur sa prise donc 1gb chacun zero conflit
avec un switch au cul de la TV => 1GB pour les deux flux, risque de saturation/collisions

 

Faut le faire quand même. qui lance un iperf sur son NAS tout les jours :o

 

Puis il reste la solution du switch avec genre 8 ports 1Gb/s et un port 10Gb/s pour aller au coeur.
Ou de la QoS.

 

Mais c'est vrai qu'il faut mieux tirer un max de câbles plutôt que de mettre des switchs en cascade.


Message édité par jeffk le 03-11-2015 à 19:02:32
n°880720
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-11-2015 à 19:05:32  profilanswer
 

Sinon le 10Gb/s c'est pas avant des années dans les maisons je temps. Déjà le temps d'avoir des cartes réseau 10Gb/s sur deux periph... Ou d'avoir une connexion internet supérieur à 1Gb/s et qui NAT aussi à plus d'1Gb/s...
 
Ça ma étonné que personne n'est répondu plus que ça pour le mec qui quelques pages avant voulait fibrer chez lui  [:gwinruz]


Message édité par jeffk le 03-11-2015 à 19:06:40
n°880722
DrDooM
Posté le 03-11-2015 à 19:14:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et du cat5e ?

 

XaT


Autant faire un truc pérenne et mettre du Cat.6 ;)

n°880723
lexomilou
Posté le 03-11-2015 à 19:14:58  profilanswer
 

Oui mais au dela d'une connexion internet à 1Gb/s il y a l'intranet.
Et une maison/appart c'est du long cours.
 
Déjà dans 5ans le 10Gbps ne me surprendrait pas on a asus qui a sorti sa CM il y a 1 an certes prix élevé mais en informatique cela se démocratise vite.
Plus facile de changer du matériel que de devoir repasser des cables à travers les murs.
Mais bon fibrer dans les murs de sa maison. Pas un datacenter quand même :D

n°880725
Delivereat​h
Posté le 03-11-2015 à 19:17:32  profilanswer
 

Ça dépend vraiment du nombre de liens nécessaires. Jusqu'à 4, je câblerais des liens individuels. Au-delà, je préfère poser un switch. C'est quoi le coût complet d'une liaison inclus travail, câbles et prises ? A 100€ le lien, ça fait 800€ pour 8 liens sur un coin TV par exemple. De plus, le jour où il faudra passer d'un lien gbps à 40Gbase-T, il faudra recabler les 8 liens. Pour un tel coût, un lien 10 gbps devient envisageable et remplace sans problème les 8 liens gbps.

 

Quel est le coût d'un switch avec un port unique 10 gbps et 7 ports 1 gbps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 03-11-2015 à 19:18:40
n°880727
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-11-2015 à 19:20:14  profilanswer
 

C'est surtout que fibrer ça veut dire Gbic/SFP/Convertisseur Optique Ethernet etc... Tout ça en 10gb/s bien sur :o
 
Le truc que même une entreprise rechigne à payer quand on voit les prix :d

n°880729
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-11-2015 à 19:22:30  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ça dépend vraiment du nombre de liens nécessaires. Jusqu'à 4, je câblerais des liens individuels. Au-delà, je préfère poser un switch. C'est quoi le coût complet d'une liaison inclus travail, câbles et prises ? A 100€ le lien, ça fait 800€ pour 8 liens sur un coin TV par exemple. De plus, le jour où il faudra passer d'un lien gbps à 40Gbase-T, il faudra recabler les 8 liens. Pour un tel coût, un lien 10 gbps devient envisageable et remplace sans problème les 8 liens gbps.

 

Quel est le coût d'un switch avec un port unique 10 gbps et 7 ports 1 gbps ?

 

Souvent le port montant 10gb/s va être en SFP/mini-gbic.


Message édité par jeffk le 03-11-2015 à 19:22:35
n°880733
lexomilou
Posté le 03-11-2015 à 19:26:02  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Quel est le coût d'un switch avec un port unique 10 gbps et 7 ports 1 gbps ?


 
Ce n'est pas tant le switch qui bloque 230€pour 16 ports ethernet et 4 sfp  :love:  
Ce sont les connectiques cable qui coutent bonbons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR