Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°874268
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-09-2015 à 21:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duflotte a écrit :

 


tu bride quoi ? l'upload , le download ? si tu bride son upload a 1Mbps, il n'y aura aucune difference pour lui: il saturera le download.
si tu bride ce qui viens du wan vers le poste du lan , ca va tamponner puis dropper les paquets. comment ca va se comporter ensuite, je sais pas trop. soit TCP joue son role et va ralentire les échanges, soit c'est majoritairement de l'udp , et ton routeur va continuer a dropper quasiment tout ce qui arrive. ce serait pas efficasse dans ce cas la.

 

le fait de réduire l'upload venant de son post permettrait je pense, de régler le probleme.


Tu me parles quasi chinois là :D ce que j'aurais pensé faire c'est brider le download à 1Mbps (dans le LAN puisque tu peux pas jouer sur le WAN) c'est pas possible ? Le LAN devient goulot d'étranglement et il se retrouve freiné, les autres se gardent la BP

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 22-09-2015 à 21:05:21
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 21:04:26  profilanswer
 

n°874271
duflotte
Posté le 22-09-2015 à 21:08:57  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu me parles quasi chinois là :D ce que j'aurais pensé faire c'est brider le download à 1Mbps (dans le LAN puisque tu peux pas jouer sur le WAN) c'est pas possible ? Le LAN devient goulot d'étranglement et il se retrouve freiné, les autres se gardent la BP


 
 
tu peux le faire , c'est bien sur possible, mais jsuis pas sur que ca joue sur certain traffic P2Ps mais ne suffira pas .  
le mieux c'est que tu essaye et que tu nous dise si ca marche  :o  
 
evidemment, l'autre probleme induit avec ca , c'est l'ultime punition du 1Meg.  :lol:  
 
 
si c'est bien ces softs la qui bouffe toute ta bande passante, en reduisant SON up a quelque ko/S , tu viens induire une reduction drastique du download qui lui reviens. tu n'a pas bien definis le probleme a la base. tu dis que ca machine est verollé de toute part , donc avant toute chose faut savoir d'ou ca viens. quel genre de traffic encombre ton routeur.

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 22-09-2015 à 21:12:17
n°874272
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-09-2015 à 21:12:24  profilanswer
 

duflotte a écrit :

 


tu peux le faire , c'est bien sur possible, mais ne suffira pas . si c'est bien ces softs la qui bouffe toute ta bande passante, en reduisant SON up a quelque ko/S , tu viens induire une reduction drastique du download qui lui reviens.

 

tu n'a pas bien definis le probleme a la base. tu dis que ca machine est verollé de toute part , donc avant toute chose faut savoir d'ou ca viens. quel genre de traffic encombre ton routeur.


C'est pas moi qui ai posé la question à la base :D mais ça m'intéressais de savoir parce que j'ai l'impression que c'est un peu ce sui m'arrive au crous :whistle: genre tu bouffe la bande passante à pleine balle pendant 5min et crac, 2mbits tout le reste de la journée...

n°874276
paracyber
Posté le 22-09-2015 à 21:25:40  profilanswer
 

duflotte a écrit :


 
 
le Qos fonctionnera si le poste du boutonneux sature l'upload ou,  le download provenant de l'interieur du lan , passant par le dit routeur. pas le download venant de l'exterieur du lan.  :o
 
il te faudrais plutot limiter la BP max directement depuis le post du boutonneux ou le taux d'upload, de maniere a ralentire son traffics P2P .  
de toute façon il faudrais qu'il est un OS propre. :/


 
Bien sur que si tu peux limiter le download provenant d'internet même pour un client particulier du lan. C'est assez loin pour moi tout ça, mais quand je bossais dessus en 2004, c'était déjà possible avec tc sous linux et donc sur des routeurs perso. Ip masquerade pour marquage de paquet via iptables et application du filtre que tu souhaitais par la suite.
J'imagine que ca a bien du évoluer depuis ce type de solution et que les possibilités sont encore plus importantes aujourd'hui.
Et j'ai envie de dire, heureusement que ca existe. Sinon, en entreprise, on serait bien emmerder avec les vpns pro ou autres trucs cruciaux qui seraient impactés quand un mec de la com regarde sa video à la con en 1080p. M'enfin, on va pas conseiller non plus de mettre son gosse dans un vlan particulier aussi (même si pour ma part, c'est ce que je ferai sans doute plus tard surtout si le pc du gosse est un nid à microbe. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 22-09-2015 à 21:26:43

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°874277
duflotte
Posté le 22-09-2015 à 21:27:48  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Bien sur que si tu peux limiter le download et pour un client particulier du lan. C'est assez loin pour moi tout ça, mais quand je bossais dessus en 2004, c'était déjà possible avec tc sous linux et donc sur des routeurs perso. Ip masquerade pour marquage de paquet via iptables et application du filtre que tu souhaitais par la suite.


 
mais tu n'a pas de control sur ce qui arrive du wan sur le routeur (indirectement seulement) . que va t'il se passer. il va tamponner les paquets, puis les dropper parceque la table du statefull va etre pleine ???!
 
le TOS sur ssh et concort sont deja renseignés , et surement bien respecter par les routeurs sur le wan . ;)  
je sais qu'il y a une solution, moi j'en ai une , mais c'est pas la meilleur certes.  
 
déja, faut savoir ce qu'on peut faire avec une freebox .


Message édité par duflotte le 23-09-2015 à 01:40:56
n°874298
johannol
Posté le 22-09-2015 à 23:42:31  profilanswer
 

On peut faire des trucs sur freebox, pas mal du tout pour un truc aussi grand public, comme des regles parentales par horaires et mac.  
Mais dans mon cas, c'est trop limité, trop "tout ou rien" genre pour enfant de 8 ans. Ou a la limite, lui donner le code freewifi... mais qui se retrouverai chez les 8000 amis facebook et avec ma responsabilité pénale  :ouch:  
Exit la freebox, d'autant plus qu'il est possible que d'ici un an ou deux, je démenage dans une zone fibré (et avec une livebox de merde), donc un achat de routeur de qualité est un bon investissement.
 
Sur l'autre topic, "Kroma X amorK" me conseille un routeur NetGear Nighthawk genre R7500, qui est AC malgré un wifi guest. Et en regardant la bête:
- Le réseau guest peut être isolé ou connecté du réseau principal, indépendamment de l'accès internet. Déjà le coté "sanitaire".
- Une QoS up/down qui peut être par type de flux/application, mac ou prise rj45. Je peux donc mettre son adresse mac en priorité "low", le reste en "normal", le freebox player ou netflix en "high" par exemple.  
 
Si le processeur du routeur arrive a suivre, c'est exactement ce dont j'ai besoin, en espérant qu'on peut bien cumuler guest+QoS. Par contre, c'est 190boules... mais déjà une bonne solution  :love:

n°874304
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-09-2015 à 01:31:21  profilanswer
 

johannol a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un petit défi pour vous les experts...

 

Je dispose en cablé Cat6:
- Freebox Serveur
- Freebox Player (bientot mini 4K)
- Nas Synology
- PC fixe
- PS3
En wifi n
- Mon PC portable (wifi AC)
- Les téléphones portable Android de la maison
- Le PC de l'ado qui pose problème

 

Disons que j'ai principalement 2 soucis:
1) Un wifi n de freebox insuffisant en débit pour matter un film en grosse qualité, du NAS vers le PC portable
2) L'ado dont le PC ressemble à un bouillon de culture bactériologique de virus, spyware and co.... :ouch: Et qui pompe la bande passante ADSL de la famille, sature le wifi, et qui maintenant avec Windows 10 partage le wifi de la maison avec ses 8000 amis Facebook. :cry: :pfff: Il n'écoute rien, il reinstalle ses softs à emmerde sitot le PC désinfecté... bref, irrécupérable. Disons que j'en ai un peu marre d'inviter des troyens russes, chinois et américain sur mon réseau interne et qu'ils consomment ma bande passante... et que mes video Youtube saccadent.

 

Avez vous de bonnes idées là dessus?

 


 

Et si tu lui collais un Linux dessus ? :D Y'aurait déjà beaucoup moins d'emmener et ca ne l'empêcherai pas de mettre ses selfies sur Facebook :whistle:
Après il y a toujours le problème de la BP :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°874307
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2015 à 06:38:40  profilanswer
 

Sinon y'a aussi :

 
Spoiler :

l'autorité :D plus d'argent de poche toussa toussa :whistle:

n°874321
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-09-2015 à 09:25:15  profilanswer
 

johannol a écrit :

2) L'ado dont le PC ressemble à un bouillon de culture bactériologique de virus, spyware and co....  :ouch:  Et qui pompe la bande passante ADSL de la famille, sature le wifi, et qui maintenant avec Windows 10 partage le wifi de la maison avec ses 8000 amis Facebook.  :cry:  :pfff: Il n'écoute rien, il reinstalle ses softs à emmerde sitot le PC désinfecté... bref, irrécupérable. Disons que j'en ai un peu marre d'inviter des troyens russes, chinois et américain sur mon réseau interne et qu'ils consomment ma bande passante... et que mes video Youtube saccadent.


 
Mets le dans un VLAN à part, isolé du reste du réseau, et enlève lui les droits Admin sur sa machine  :o  
+QOS pour le mettre en priorité LOW sur le débit  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°874396
johannol
Posté le 23-09-2015 à 15:00:36  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Et si tu lui collais un Linux dessus ? :D Y'aurait déjà beaucoup moins d'emmener et ca ne l'empêcherai pas de mettre ses selfies sur Facebook :whistle:  
Après il y a toujours le problème de la BP :jap:


 
La solution Linux , je l'ai souvent fait (sur lui, neuveux, maman de plusieurs copains), et c'est vrai que cela procure un bon environnement neuneu-prouf bien durci. Et les gens sont généralement ravi. J'ai fait pendant longtemps la combinaison Linux + wifi "b" de la box qu'il était le seul a utiliser, et cela marchait bien...
 

fegre a écrit :

Sinon y'a aussi :  
 

Spoiler :

l'autorité :D plus d'argent de poche toussa toussa :whistle:



 
J'approuve en théorie mais...c'est pas le mien, a 18ans, il me dit fuck, et obtient tout de sa mère. D'ailleurs, "son" PC est en réalité celui de sa mère qu'il utilise à 99%, parce qu'il a chialé pour avoir un Windows comme les copains. Donc les options Linux/privation des droit admin/(...) ne sont pas jouable car c'est "officiellement" le PC de la maman.  
Bon, faut juste être + malin, ce qui est jouable car le Nabillo est la version mec de Nabilla.  :whistle:  
 

Roude Leiw a écrit :


Mets le dans un VLAN à part, isolé du reste du réseau, et enlève lui les droits Admin sur sa machine  :o  
+QOS pour le mettre en priorité LOW sur le débit  :o


 
Vlan + Qos oui.  :D  C'est donc normalement ce que fait le NetGear Nighthawk avec le reseau "Guest". Mais en me renseignant, c'est pas si simple car si je mets la freebox serveur en mode Bridge, c'est pas évident pour avoir le Freebox player qui fonctionne toujours ainsi que l'accès au celle ci au NAS. Je me demande s'il ne va pas être necessaire de faire un reseau avec 3 vlan a la mimine, swich manageable... quel merdier...  :cry:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 15:00:36  profilanswer
 

n°874453
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-09-2015 à 19:13:22  profilanswer
 

johannol a écrit :


 
La solution Linux , je l'ai souvent fait (sur lui, neuveux, maman de plusieurs copains), et c'est vrai que cela procure un bon environnement neuneu-prouf bien durci. Et les gens sont généralement ravi. J'ai fait pendant longtemps la combinaison Linux + wifi "b" de la box qu'il était le seul a utiliser, et cela marchait bien...
 


 

johannol a écrit :


 
J'approuve en théorie mais...c'est pas le mien, a 18ans, il me dit fuck, et obtient tout de sa mère. D'ailleurs, "son" PC est en réalité celui de sa mère qu'il utilise à 99%, parce qu'il a chialé pour avoir un Windows comme les copains. Donc les options Linux/privation des droit admin/(...) ne sont pas jouable car c'est "officiellement" le PC de la maman.  
Bon, faut juste être + malin, ce qui est jouable car le Nabillo est la version mec de Nabilla.  :whistle:  
 


 
 :ouch:  [:moldar:1] On crois rêver.. Bref..
 
Et si maman veut linux sur son PC maintenant? :D théoriquement il peut rien dire vu que c'est "officiellement le PC de la maman"!
Et ma session invité sous windows? avec juste toi qui connait le mot de passe et pas madame?
Bref, il sait comment jouer pour obtenir ce qu'il veut, faut être juste encore plus main que lui. :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°874468
bluxow
Posté le 23-09-2015 à 20:49:31  profilanswer
 

bluxow a écrit :

Bonjour, je souhaite faire des cables rj45 cat6, et j'ai quelques questions :
 
1) es ce que il est obligé de prendre des connecteur cat6 (blindé) (j'avais pensé à ça :
 http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96  
 
2) es ce possible de prendre des cat5 meme si le cable est plus gros
 
3) es ce que les manchons (truc en plastique qui protege) doivent etre cat6  
 
et 4) ou es ce que vous acheter votre materiel ?
 
edit : en parcourant le forum j'ai vue que socamont etait un bon site. autre site ?


 
up  :jap:  

n°874503
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 24-09-2015 à 09:54:51  profilanswer
 

bluxow a écrit :

Bonjour, je souhaite faire des cables rj45 cat6, et j'ai quelques questions :


 
Question 1 : pourquoi ?
D'un point de vue économie et qualité (surtout), c'est pas un super plan.
 

bluxow a écrit :

1) es ce que il est obligé de prendre des connecteur cat6 (blindé) (j'avais pensé à ça :
 http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96


 
Si tu veux un "vrai" cat 6, il faut du cat 6 de bout en bout (maillon faible, goulot d'étranglement, toussa toussa).
 

bluxow a écrit :

2) es ce possible de prendre des cat5 meme si le cable est plus gros


 
Encore une fois, le cat 6 n'est pas plus gros que du cat 5. C'est le blindage qui change la taille du câble.
Donc, "si ça rentre, c'est bon".
T'auras sans doute du mal à trouver des connecteurs cat 5 prévus pour du cable SF/FTP (plus épais), mais dans l'absolu, c'est pas impossible.
 

bluxow a écrit :

3) es ce que les manchons (truc en plastique qui protege) doivent etre cat6


 
C'est uniquement cosmétique.
 

bluxow a écrit :

et 4) ou es ce que vous acheter votre materiel ?
 
edit : en parcourant le forum j'ai vue que socamont etait un bon site. autre site ?


 
Perso j'ai acheté mon câble chez un vendeur Amazon (Red Rey je crois).  :jap:


---------------
' OR 1=1;--
n°874535
bluxow
Posté le 24-09-2015 à 12:42:56  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Question 1 : pourquoi ?
D'un point de vue économie et qualité (surtout), c'est pas un super plan.
 


 
car j'ai des grande longuer précise, 24 metres, 13m ...

n°874550
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 24-09-2015 à 13:49:43  profilanswer
 

bluxow a écrit :


 
car j'ai des grande longuer précise, 24 metres, 13m ...


 
A l'air libre ? Pas dans une gaine/goulotte ?
En général, quand tu dois sertir toi même les câbles, c'est que la solution n'est pas la meilleure  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°874558
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 14:34:36  answer
 

fegre a écrit :

Sinon y'a aussi :  
 
l'autorité :D plus d'argent de poche toussa toussa :whistle:


 
J'allais en parler, une grosse mandale dans sa gueule  :o

n°874572
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2015 à 15:17:27  profilanswer
 


Fils de la compagne, c'est chaud quand même de lui en passer une :whistle:

n°874576
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 15:23:21  answer
 

fegre a écrit :


Fils de la compagne, c'est chaud quand même de lui en passer une :whistle:


Respecte mon autorité  :fou:  :o

n°874577
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2015 à 15:24:13  profilanswer
 

fegre a écrit :


Fils de la compagne, c'est chaud quand même de lui en passer une :whistle:


ca m'a jamais empeché perso :jap:  
mais bon il est plus jeune aussi, pour le moment tirer la prise du modem est suffisant :sol:  
en cas de besoin c'est teeeelllement pratique d'avoir un fusible dédié par pièce sur le tableau :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°874579
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2015 à 15:26:58  profilanswer
 

arkrom a écrit :


ca m'a jamais empeché perso :jap:  
mais bon il est plus jeune aussi, pour le moment tirer la prise du modem est suffisant :sol:  
en cas de besoin c'est teeeelllement pratique d'avoir un fusible dédié par pièce sur le tableau :ange:


Perso je ferais bien une multiprise avec interrupteur déporté pour le bureau de mes (futurs hein :o ) gosses mais genre sur 15 ou 20m dans ma chambre quoi :D

n°874580
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 15:33:08  answer
 

fegre a écrit :


Perso je ferais bien une multiprise avec interrupteur déporté pour le bureau de mes (futurs hein :o ) gosses mais genre sur 15 ou 20m dans ma chambre quoi :D


 
Des machines sécurisées, qui passe par des DNS type OpenDNS avec un bon routeur qui gère les Vlans et les QOS au besoin  :jap:  
 
Après, c'est une question de respect et d'autorité... Mais c'est certain que laisser des enfants en mode freestyle sur le web, c'est aller au devant de gros soucis :o

n°874583
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2015 à 15:36:17  profilanswer
 


TOMATO FTW ( version modifié et plus a jour du openWRT )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°874584
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 15:37:39  answer
 

J'y pense, sur DDWRT, on sait carrement bloquer des sites (même des mots) par ip ou adresse mac, pendant des durées, etc
On peut également attraper et dropper tout le trafic pour certaine ip ou mac adress directement via le protocole.
C'est vraiment ce qu'il faut à certain pour calmer leur ado accro :o

 

http://www.crack-wifi.com/images_tutos/tuto-wrt54gl-dd-wrt-control-panel/dd-wrt-access-restrictions.png

 

Ça couplé à un bon petit AP sous DDWRT avec QOS et on est peinard :o


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 15:42:43
n°874964
toshopp
Posté le 27-09-2015 à 15:52:38  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Autre remarque, attention sur ce type de noyau Keystone https://www.touslescables.com/conne [...] -2235.html lors de la coupe du surplus de fils, faire attention à ce que les fils ne touche pas le blindage extérieur en coupant bien à ras du peigne, sinon c'est la galère assurée ! Mon lien était parfois non reconnu, puis reconnu mais en 100Mbps pour au final de nouveau perdre la connexion...)


 
 
Mon sauveur  :hello:  :love:  
 
 
J'a résolu mon problème de 100 mbps en regardant plus attentivement ce détail!  
 
Petit de coup de coupe ongle et maintenant j'ai le Gigabit partout!
 
Le symptôme pouvant orienté vers cette piste: une détection du câble très longue (+/- 10s)  
 
 
Un grand merci  :jap:

n°874967
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-09-2015 à 16:21:08  profilanswer
 

Pas de quoi ! Ça fait plaisir si ça a servi au moins à une personne !


---------------
Feedback
n°875006
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-09-2015 à 20:57:17  profilanswer
 

Pour info, je vais certainement mettre en vente mon surplus de cable grade 3 sat de marque Acome, il me reste un peu plus de 70m !


---------------
Feedback
n°875756
Binouce
Posté le 02-10-2015 à 13:38:05  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Petite question (toujours) en rapport avec mon coffret de communication.
Pour rappel, au niveau du RDC, j'ai à la fois mon tableau électrique fixé sur une goulotte dédiée à l'électrique. A côté de ça, j'aurais mon tableau de communication avec bien évidemment une goulotte dédiée à la communication.
 
Dans mon tableau de communication, j'aurais le minimum car l'essentiel se situera à l'étage dans un coffret mural 19 pouces (donc baie de brassage, switch, onduleur, ...).
 
Je me pose cependant la question concernant la localisation de divers éléments :  
- la box : faut-il qu'elle soit au plus près du DTI ou ce n'est pas très grave si elle est situé un étage au dessus ?
- le répartiteur TV TNT SAT : sachant que je n'ai que des prises RJ45 pour la télé (j'ai mis du grade 3S), je souhaiterais pouvoir avoir la télé via ma box mais également via la TNT. Par le satellite, ce n'est pas prévu pour le moment.
J'avoue que je ne sais même pas trop quoi acheter comme matériel ni où le placer (vaut-il mieux le placer au niveau du coffret de communication au plus près de l'arrivée du signal ou dans le coffret avec la baie de brassage et le switch mais du coup plus loin de l'arrivée du signaler ?). Également, vaut-il mieux prendre un modèle avec une entrée coax du signal et des sorties RJ45 ou un modèle avec entrée et sorties coax pour ensuite des câbles adaptateur coax/RJ45 (des baluns ?)  afin de les brancher sur la baie de brassage ?
- répartiteur tel : on est bien d'accord que ceci est totalement inutile dans le cas du dégroupage total ?
 
Question annexe : le coffret 19 pouces sera situé dans une sorte de placard assez étroit avec une largeur assez limité, à savoir quasiment 60 cm tout pile. Est-ce dérangeant en terme d'installation du coffret ? de branchement des câbles ? chaleur ? autres ? Je n'ai pas d'autres endroits où le mettre.
 
Désolé si je n'ai pas été assez claire concernant la partie TV mais c'est un sujet que je ne maitrise pas trop.
 
Merci !  :jap:  

n°875767
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-10-2015 à 16:13:56  profilanswer
 

La box doit être au plus près du DTI :jap:
TV : Aucune idée, je regarde pas :D
Répartiteur tel : Inutile, tu brasses ton tel via la baie et pis c'est tout :)
Emplacement du boitier : Je ne sais pas. C'est vrai que pour la chaleur, c'est peut-être pas idéal...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°875866
ironyann
PSN & GamerTag : IronYan
Posté le 03-10-2015 à 17:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant plus ou moins terminé mon installation informatique suite à la rénovation d'une maison, je vous poste ici le résultat.
J'ai créé une pièce technique permettant de gérer à la fois l'armoire de brassage et l'armoire électrique.
Ce topic m'ayant motivé et inspiré pour mes travaux, je sais que c'est toujours sympa de voir quelques photos :)
 
http://tof.canardpc.com/preview/caeac56a-f2cc-40be-8ed0-79a66da4acb5.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/0b9f65a4-a6ed-4876-9dc5-c3d9d0f286d5.jpg

n°875875
DrDooM
Posté le 03-10-2015 à 19:15:30  profilanswer
 

Super propre  [:implosion du tibia]

n°875879
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2015 à 20:10:45  profilanswer
 

ironyann a écrit :

Bonjour,

 

Ayant plus ou moins terminé mon installation informatique suite à la rénovation d'une maison, je vous poste ici le résultat.
J'ai créé une pièce technique permettant de gérer à la fois l'armoire de brassage et l'armoire électrique.
Ce topic m'ayant motivé et inspiré pour mes travaux, je sais que c'est toujours sympa de voir quelques photos :)

 

http://tof.canardpc.com/preview/ca [...] a4acb5.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/0b [...] f286d5.jpg


La pièce dédiée c'est carrément cool :love:

n°875881
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-10-2015 à 20:26:59  profilanswer
 

ironyann a écrit :

Bonjour,
 
Ayant plus ou moins terminé mon installation informatique suite à la rénovation d'une maison, je vous poste ici le résultat.
J'ai créé une pièce technique permettant de gérer à la fois l'armoire de brassage et l'armoire électrique.
Ce topic m'ayant motivé et inspiré pour mes travaux, je sais que c'est toujours sympa de voir quelques photos :)
 
http://tof.canardpc.com/preview/ca [...] a4acb5.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/0b [...] f286d5.jpg


 
 [:yop69]  
quelle taille la maison ?
config matérielle ?

n°875938
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 13:01:49  answer
 

ironyann a écrit :

Bonjour,

 

Ayant plus ou moins terminé mon installation informatique suite à la rénovation d'une maison, je vous poste ici le résultat.
J'ai créé une pièce technique permettant de gérer à la fois l'armoire de brassage et l'armoire électrique.
Ce topic m'ayant motivé et inspiré pour mes travaux, je sais que c'est toujours sympa de voir quelques photos :)

 

http://tof.canardpc.com/preview/ca [...] a4acb5.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/0b [...] f286d5.jpg

 

Super propre :o et du HP Procurve en switch :love:

 

Tu as une bonne adresse pour acheter des plateaux ?

 

J'en ai marre des bouts de métal à 30 euros :(

 

En tout cas, joli NAS :love:


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2015 à 13:02:51
n°875946
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-10-2015 à 13:57:12  profilanswer
 

Ouais le NAS de fou :love: :love:  
C'est plus du @home ce réseau, c'est plus beau que la majorité des entreprises :love: :love:

n°875953
ironyann
PSN & GamerTag : IronYan
Posté le 04-10-2015 à 14:50:45  profilanswer
 

Alors pour répondre aux différentes questions :)
 
La maison fait 140m2 hors combles.
La config que l'on peut voir dans l'armoire :
 
Armoire 19" Digitus
Plateaux, système de ventilations, rack à peignes Digitus également.
Achetés sur http://www.coffrets-reseaux.com/ une entreprise en Lorraine qui travaille aussi avec les particuliers et que je conseille.
 
Pour le reste :
Switch HP Procurve 1810 48G
NAS 1815+
2 onduleurs APC Onduleur Line Interactive Back UPS Pro 900VA
2 disques durs externes Western Digital et Toshiba
 
Ce que l'on voit pas, sur une étagère sous l'armoire :
Boitiers Domotique Tahoma et Wiser (pour éviter l'effet cage de faraday)

Message cité 3 fois
Message édité par ironyann le 04-10-2015 à 14:51:23
n°876052
Binouce
Posté le 05-10-2015 à 11:54:18  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

La box doit être au plus près du DTI :jap:
TV : Aucune idée, je regarde pas :D
Répartiteur tel : Inutile, tu brasses ton tel via la baie et pis c'est tout :)
Emplacement du boitier : Je ne sais pas. C'est vrai que pour la chaleur, c'est peut-être pas idéal...


 
 
Merci ;)
 
Concernant l'emplacement du boitier, j'ai vu quelques modèles justement sur le site dont a parlé ironyann.
Il est en existe de largeur 54 cm  http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] 6-EC-1-KIT (je pensais que c'était toujours du 60 cm de large).
Du coup ça peut le faire (bon ok, c'est pas forcément super optimisé en terme de ventilation, mais c'est déjà ça).

n°876150
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-10-2015 à 22:44:34  profilanswer
 

ironyann a écrit :

Alors pour répondre aux différentes questions :)
 
La maison fait 140m2 hors combles.
La config que l'on peut voir dans l'armoire :
 
Armoire 19" Digitus
Plateaux, système de ventilations, rack à peignes Digitus également.
Achetés sur http://www.coffrets-reseaux.com/ une entreprise en Lorraine qui travaille aussi avec les particuliers et que je conseille.
 
Pour le reste :
Switch HP Procurve 1810 48G
NAS 1815+
2 onduleurs APC Onduleur Line Interactive Back UPS Pro 900VA
2 disques durs externes Western Digital et Toshiba
 
Ce que l'on voit pas, sur une étagère sous l'armoire :
Boitiers Domotique Tahoma et Wiser (pour éviter l'effet cage de faraday)


 
beau boulot :d :jap:

n°876210
aceditnana​r
Posté le 06-10-2015 à 11:55:05  profilanswer
 

ironyann a écrit :

Alors pour répondre aux différentes questions :)

 

La maison fait 140m2 hors combles.
La config que l'on peut voir dans l'armoire :

 

Armoire 19" Digitus
Plateaux, système de ventilations, rack à peignes Digitus également.
Achetés sur http://www.coffrets-reseaux.com/ une entreprise en Lorraine qui travaille aussi avec les particuliers et que je conseille.

 

Pour le reste :
Switch HP Procurve 1810 48G
NAS 1815+
2 onduleurs APC Onduleur Line Interactive Back UPS Pro 900VA
2 disques durs externes Western Digital et Toshiba

 

Ce que l'on voit pas, sur une étagère sous l'armoire :
Boitiers Domotique Tahoma et Wiser (pour éviter l'effet cage de faraday)

 

Config très sympa que je souhaite dans une future maison :).

 

Quel est la hauteur de ta baie et la profondeur stp ? :)
Tu es passé dans des gaines dédiées au courant faible ? Tu n'as pas fait passé le signal tv par les RJ45 ? (tu as peut etre préféré tirer et concentrer le reseau de cable antenne coax à part ?)
Ca fait pas mla de prises dans la maison vu le cablage :).

 

Bonne utilisation ;).

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 06-10-2015 à 11:56:53

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°876235
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-10-2015 à 14:12:17  profilanswer
 

Bon j'ai presque totalement géré les imprévus dans mon garage et je vais bientôt taper dans le tirage de câble.
Contrairement à ce qui était prévu initialement, je vais mettre la baie de brassage quasi au plafond (i.e. le bas de la baie à environ 2,50m du sol).
C'est pas le mieux niveau intervention, mais bon, au moins je gagnerai un peu de place  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°876526
swysen
Posté le 08-10-2015 à 07:20:25  profilanswer
 

Suite au conseil que l'on m'a donner je pense que ma question aura sa place ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t134759
 
 
 
 
J'aimerais aussi savoir quelles sont les éléments à avoir si je veux être prêt à avoir la fibre quand elle sera disponible dans ma commune svp ?
 
A l'heure actuelle j'ai juste tiré les câbles RJ45 cat6  (j'ai acheter celui là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0m-e180719 ). Ils vont tous à ma chambre. Pour éviter qu'ils pendouillent j'ai pensé à prendre ça mais vous me direz ce que vous en pensez svp :
 
 
 
Une plaque comme ça pour 8 module :
 
http://www.laboutiquedepke.fr/plaq [...] tal-mosaic
 
 
7 sortie RJ45 comme ça :
 
http://www.laboutiquedepke.fr/pris [...] ule-mosaic
 
 
Et ensuite j'achète des petits câbles RJ45 d'environ 20/30cm qui feront la liaison avec le switch.
 
 
 
 
Vous en pensez quoi svp?
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par swysen le 08-10-2015 à 08:37:23

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°876534
ironyann
PSN & GamerTag : IronYan
Posté le 08-10-2015 à 08:16:06  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :


 
Config très sympa que je souhaite dans une future maison :).
 
Quel est la hauteur de ta baie et la profondeur stp ? :)
Tu es passé dans des gaines dédiées au courant faible ? Tu n'as pas fait passé le signal tv par les RJ45 ? (tu as peut etre préféré tirer et concentrer le reseau de cable antenne coax à part ?)
Ca fait pas mla de prises dans la maison vu le cablage :).
 
Bonne utilisation ;).


 
Désolé je n'avais pas vu tes questions :)
 
La hauteur de ma baie est de 980cm et j'ai bien séparé les courants faibles. Pour le signal TV TNT et SAT je suis resté sur du Coaxial, démarche que je conseille d'ailleurs en général dans la mesure du possible. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR