Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°870153
d@kn1ko
Posté le 01-09-2015 à 08:50:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rapha3L a écrit :

Salut.
Je suis dans un logement neuf, les prises RJ45 dans les différentes pièces sont câblées en Ethernet et branchées sur le DTI.
Ceci est ma GTL (freebox pour l'échelle) : http://imgur.com/LHhJktO
 
L'objectif est de distribuer internet sur toutes les prises, rien de bien original :D
 
Soit je mets la freebox dans la GTL, soit je la laisse dans le salon et du coup il faudra doubler le câble dans la gaine de 20mm.
 
Questions :
- Est ce qu'il est déconseillé de mettre une freebox server et son alimentation dans une si petite GTL ? J'ai peur que le manque de ventilation ne lui fasse pas du bien à la longue ...
- Je souhaite changer les câbles par un truc un peu plus costaud (actuellement cat5). Est ce que du CAT6 SFTP n'est pas overkill pour un petit appartement T3 :??:
- Est ce que vous avez des prises murales à conseiller pour ce genre de cable ?
 
Merci !


tu es limité avec tes cables cat 5 actuellement?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 08:50:11  profilanswer
 

n°870159
guimo33
Random guy
Posté le 01-09-2015 à 09:28:23  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Salut.
Je suis dans un logement neuf, les prises RJ45 dans les différentes pièces sont câblées en Ethernet et branchées sur le DTI.
Ceci est ma GTL (freebox pour l'échelle) : http://imgur.com/LHhJktO
 
L'objectif est de distribuer internet sur toutes les prises, rien de bien original :D
 
Soit je mets la freebox dans la GTL, soit je la laisse dans le salon et du coup il faudra doubler le câble dans la gaine de 20mm.
 
Questions :
- Est ce qu'il est déconseillé de mettre une freebox server et son alimentation dans une si petite GTL ? J'ai peur que le manque de ventilation ne lui fasse pas du bien à la longue ...
- Je souhaite changer les câbles par un truc un peu plus costaud (actuellement cat5). Est ce que du CAT6 SFTP n'est pas overkill pour un petit appartement T3 :??:
- Est ce que vous avez des prises murales à conseiller pour ce genre de cable ?
 
Merci !


Salut,
Tu es exactement dans le même cas que moi.
Déja, il te faudra changer le boitier VDI grade 1 par un VDI grade 3 ou une petite baie de brassage, pour disposer du panneau de brassage.
 
Pour la Freebox, à toi de voir. Pour un appart, ca ne me parait pas déconnant de la laisser à coté du compteur. Sinon, tu as la solution que je vais mettre en place : tu utilises un éclateur de paires pour utiliser la paire centrale pour l'ADSL, et 2 autres paires pour l'ethernet 100MB.
 
Cela te permets de mettre la freebox au salon sans tirer de cable. Inconvénient, tu ne pourras pas passer au gigabit avec cette solution. Ensuite, tu pourras tirer en remplacement un câble qui dispose de 6 ou 8 paires pour contourner ce problème.

n°870166
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 01-09-2015 à 10:06:35  profilanswer
 

J'ai la possibilité de me faire une armoire 19" (de 3 à 12U).
N'ayant pas beaucoup de place en profondeur est ce qu'une armoire de 280mm de profondeur peu faire l'affaire pour l'intégration?
 
Merci d'avance


---------------
|
n°870170
DrDooM
Posté le 01-09-2015 à 10:36:39  profilanswer
 

Pour les prises murales RJ45, des modèles avec borne auto dénudante c'est l'idéal?

n°870325
rapha3L
Posté le 01-09-2015 à 23:46:40  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


tu es limité avec tes cables cat 5 actuellement?

 

J'ai pas testé en fait [:ddr555]
Mais y a 0 blindage, 0 feuillage, le câble s'aplatit quand t'appuies dessus donc je me dis, peut-être à tort, qu'il est en mousse.
Et puis j'ai déjà acheté du capri gel donc c'est décidé, je recable tout ! :)

 
guimo33 a écrit :


Salut,
Tu es exactement dans le même cas que moi.
Déja, il te faudra changer le boitier VDI grade 1 par un VDI grade 3 ou une petite baie de brassage, pour disposer du panneau de brassage.

 

Pour la Freebox, à toi de voir. Pour un appart, ca ne me parait pas déconnant de la laisser à coté du compteur. Sinon, tu as la solution que je vais mettre en place : tu utilises un éclateur de paires pour utiliser la paire centrale pour l'ADSL, et 2 autres paires pour l'ethernet 100MB.

 

Cela te permets de mettre la freebox au salon sans tirer de cable. Inconvénient, tu ne pourras pas passer au gigabit avec cette solution. Ensuite, tu pourras tirer en remplacement un câble qui dispose de 6 ou 8 paires pour contourner ce problème.

 

Je ne peux pas installer de baies (c'est pas l'envie qui manque) donc je vais garder le boitier VDI comme il est (vu le prix que ca coute), je souhaite juste rajouter dedans un panneau sur rail DIN pour brasser 4 ou 5 câbles
Ensuite ton idée d'utiliser une câble pour faire passer téléphone et réseau est intéressante mais cela risque de brider le débit dans certains cas si je passe à la fibre.  L'avantage de tirer 2 cables permet d'être prêt à toute les éventualités.

 


Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 02-09-2015 à 00:18:03
n°870376
aceditnana​r
Posté le 02-09-2015 à 11:13:46  profilanswer
 


 
Jolie install. Tes raspberry te servent à quoi ? :)

n°870390
guimo33
Random guy
Posté le 02-09-2015 à 11:36:14  profilanswer
 

rapha3L a écrit :


 
J'ai pas testé en fait [:ddr555]
Mais y a 0 blindage, 0 feuillage, le câble s'aplatit quand t'appuies dessus donc je me dis, peut-être à tort, qu'il est en mousse.
Et puis j'ai déjà acheté du capri gel donc c'est décidé, je recable tout ! :)
 


 

rapha3L a écrit :


 
Je ne peux pas installer de baies (c'est pas l'envie qui manque) donc je vais garder le boitier VDI comme il est (vu le prix que ca coute), je souhaite juste rajouter dedans un panneau sur rail DIN pour brasser 4 ou 5 câbles
Ensuite ton idée d'utiliser une câble pour faire passer téléphone et réseau est intéressante mais cela risque de brider le débit dans certains cas si je passe à la fibre.  L'avantage de tirer 2 cables permet d'être prêt à toute les éventualités.
 
 


Oui, le passage de cable est toujours la meilleure solution. En tout cas, cette norme de VDI a vraiment été formulée n'importe comment. Le coup des RJ45 avec un cable téléphonique et un boitier VDI pourri qui ne fait pas de brassage est le coup fatal.
 
Chez moi, j'ai demandé expressement à l'electricien de passer du grade 3 lors de la construction, et j'ai payé pour ça. Je lui est bien précisé que j'installerai le panneau ultérieurement, car les € me manquaient. Devinez quoi? Il m'a coupé les câbles à ras pour les mettre en étoile téléphone :(

n°870428
bgre25
Posté le 02-09-2015 à 13:02:34  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/641738WP20150823001.jpg

 

Mon début d'installation maison dans la cave.

 

Brassage des prises bureau / Salon et Cuisine.
Catégorie 6

 

Reste a faire :

 

Le déplacement du Nas de stockage et de l'onduleur au dessus de la baie.
Le déplacement de la box dans la cave avec le déplacement de l'arrivé FT dans un boitier VDI
Le passage des câbles dans des gaines avec la rainureuse.
Le passage de gaine extérieur pour le branchement des caméras.


Message édité par bgre25 le 02-09-2015 à 13:09:44

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5693_1.htm
n°870431
d@kn1ko
Posté le 02-09-2015 à 13:17:05  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Oui, le passage de cable est toujours la meilleure solution. En tout cas, cette norme de VDI a vraiment été formulée n'importe comment. Le coup des RJ45 avec un cable téléphonique et un boitier VDI pourri qui ne fait pas de brassage est le coup fatal.
 
Chez moi, j'ai demandé expressement à l'electricien de passer du grade 3 lors de la construction, et j'ai payé pour ça. Je lui est bien précisé que j'installerai le panneau ultérieurement, car les € me manquaient. Devinez quoi? Il m'a coupé les câbles à ras pour les mettre en étoile téléphone :(


 
c est surtout de mettre un rj45 qui est trompeur dans ce cas la :/
la norme ne dit pas qu'il faut au moins du 100mb ? et pas seulement le téléphone?
 
mon frere a emménagé dans un nouvel appart et il y du 100mb dispo de mémoire.
 
quelle est la dif entre le câble grade 3 et du cable cat 6 / 7 ?  
edit : c est juste une graduation différente

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 02-09-2015 à 13:24:38
n°870446
tontonbudd​y
Posté le 02-09-2015 à 14:33:35  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
quelle est la dif entre le câble grade 3 et du cable cat 6 / 7 ?  
edit : c est juste une graduation différente


 
Hello,
 
De tête les câbles cat6 permettent de monter un réseau gigabit à des fréquences max de 500mhz, voir du 10gbit si montage propre et câbles pas trop long.
Le cat7 permet le 10gbit avec des fréquences max de 600mhz.
Le grade 3 a 3 paires équivalentes au cat6 et une paire bien blindée qui tient des fréquences élevées permettant de faire transiter un signal TV/TNT mais pas satellite.
Et le Grade 3S lui c'est un peu la rolls, 3 paires qui tiennent quasi 1ghz et une paire dédiée TV/TNT/SAT qui tient jusqu’à 2500mhz suivant les câbles, permettant de faire transiter un signal satellite qui tourne autour de 2200mhz.
 
Corrigez moi si je me trompe. Les fréquences varient un peu d'une marque de câble à l'autre. :)


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 14:33:35  profilanswer
 

n°870458
gen2
Posté le 02-09-2015 à 15:22:44  profilanswer
 

Quelques petites corrections sur les fréquences :  
 
Le cat 6 est prévu pour 250MHz, le 6a pour 500 MHz.
 
Le grade 3 a une paie prévue pour 900MHz (et la TNT étant limitée à 800MHz, bientôt 700, on est large) et le 3s a une paire prévue pour 2200MHz.
Les constructeurs s'embêtent rarement à prévoir plus.

n°870465
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 16:04:07  answer
 

aceditnanar a écrit :


 
Jolie install. Tes raspberry te servent à quoi ? :)


 
 
Merci,
 
Un sert de serveur Web et VPN.
L'autre de serveur torrent (transmission) avec accès au nas.
 
Vu que j'ai une connexion assez lente (ADSL), une torrent box h24 est une bonne solution.
 
 :)

n°870469
DrDooM
Posté le 02-09-2015 à 16:13:05  profilanswer
 

Bon je vais me coller au remplacement des câbles RJ11 par du Cat.6a moi-même.
Pour rappel, j'ai 4 points sur lesquels je souhaite tirer du RJ45, donc un où je risque de mettre 2 prises (donc double module RJ45 Legrand: https://www.elecdirect.fr/legrand-m [...] mplet.html ).
Voici la tronche de la partie de l'armoire électrique où je souhaite faire arriver tout ça:
http://fotoo.fl0w.fr/i/eb/6QrrJPQRf.CIMG2536.s.jpeg
Je compte remplacer le rail DIN par un rail keystone, et le rabaisser pour pouvoir mettre un rail DIN en haut. Ca permettra de placer sur le rail du haut (ou directement vissé à la façade plastique) un switch 5 ports Netgear gigabit genre un GS105 alimenté par un transformateur DIN comme celui-ci: http://www.monechelle.fr/alimentat [...] 125a-44664 et son disjoncteur associé.
Sur le rail keystone du bas je placerai des embases RJ45 cat6a pour chacun des ports à brasser.
Un schéma pour se faire une idée :
http://fotoo.fl0w.fr/i/15/6V7JD8MmR.CIMG2536.s.jpeg
Vous en pensez quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 02-09-2015 à 16:30:54
n°870471
Ruliane
Posté le 02-09-2015 à 16:15:04  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Hello all !
 
Punaise !... Pour ceux qui ont suivi, j'ai récemment déménagé et je comptais passer du RJ45 vers le salon (1 ligne au mini, 2 si possible) et les chambres (1 ligne par chambre) en utilisant les gaines existantes.
Mais je me rends compte que la tache n'est pas aisée !
Par les gaines électriques cela est impossible (en plus d'être déconseillé par les problèmes d'interférences), le diamètre des gaines étant trop faible pour y passer un nouveau câble.
Il me reste les gaines TV qui sont uniques par pièce desservie et avec un seul câble TV par gaine, mais le problème est qu'un ancien propriétaire a eu la bonne idée de supprimer les prises murales TV et que par conséquent je ne retrouve pas la sortie...
 
Et je n'ai vraiment pas envie (en tout cas pas immédiatement) de me lancer dans la création de tranchées pour y passer le RJ45...
 
Auriez-vous de bonne idées pour retrouver les sorties TV ? Je précise que :
   - l'ancien propriétaire n'est pas celui qui les a supprimé sinon j'aurai pu lui posé la question mais son prédécesseur
   - je n'ai pas encore en ma possession les plans de l'appartement (sur lesquels devraient figurer les emplacements prévus pour les arrivées TV lors de la construction)
 
Merci d'avance à vous !


On peut supposer que les prises étaient posées à la hauteur des prises électriques. En tapotant en bas du mur, tu pourras peut-être trouver l'ancienne prise, cachée dans ton mur ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°870473
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-09-2015 à 16:17:27  profilanswer
 

blum95 a écrit :

J'ai la possibilité de me faire une armoire 19" (de 3 à 12U).
N'ayant pas beaucoup de place en profondeur est ce qu'une armoire de 280mm de profondeur peu faire l'affaire pour l'intégration?
 
Merci d'avance


 
Décidement, entre ça et le multiroom, on a les même problématiques :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°870474
guimo33
Random guy
Posté le 02-09-2015 à 16:19:15  profilanswer
 

+1. Sinon, poser un cable ethernet dans une gaine de cable électrique n'est pas déconseillé, c'est INTERDIT. On ne mélange jamais courants forts et faible dans une gaine, jamais!
 
Par contre, il y a une solution technique qui existe, les fibres plastique.
http://www.blog-abix.fr/archive/20 [...] iquee.html


Message édité par guimo33 le 02-09-2015 à 16:20:43
n°870478
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-09-2015 à 16:25:34  profilanswer
 

Oui mais 100Mo quoi :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°870479
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-09-2015 à 16:32:10  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


On peut supposer que les prises étaient posées à la hauteur des prises électriques. En tapotant en bas du mur, tu pourras peut-être trouver l'ancienne prise, cachée dans ton mur ?


Salut,
j'y avais pensé et j'ai fait le tour de mon appart (qui m'a semblé d'un coup très grand...) accroupi, à tapoter sur les murs à hauteur de prises, mais hélas sans résultat...


---------------
Feedback
n°870483
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-09-2015 à 16:33:26  profilanswer
 

blum95 a écrit :

J'ai la possibilité de me faire une armoire 19" (de 3 à 12U).
N'ayant pas beaucoup de place en profondeur est ce qu'une armoire de 280mm de profondeur peu faire l'affaire pour l'intégration?
 
Merci d'avance


 
Mon switch 24 port fait 162mm de profondeur, un patch panel 24ports type Ligawo fait 100mm. Une freebox V5 185mm et une Revolution 220mm.
 
Faut voir si tu veux coller un NAS dedans mais je pense que ça doit le faire.
 
Tout depend des équipements que tu veux ajouter  :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°870508
webmail-75​000
Posté le 02-09-2015 à 17:51:16  profilanswer
 


merci Belgacom :/


---------------

n°870509
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 18:31:58  answer
 

webmail-75000 a écrit :


merci Belgacom :/


 
Bah, je suis à la campagne, donc c'est un peu logique que je n'ai que l'ADSL pour l'instant, avant sur BXL, en VDSL, j'avais une connexion 10x plus rapide :).
 
Moi tan que la connexion est stable, je sais me débrouiller avec du 4,6Mb, ça demande plus de temps, d'ou l'intérêt du RPI en torrentbox :).
 
 :hello:

n°870510
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 18:33:35  answer
 

DannyElfman a écrit :


 
Mon switch 24 port fait 162mm de profondeur, un patch panel 24ports type Ligawo fait 100mm. Une freebox V5 185mm et une Revolution 220mm.
 
Faut voir si tu veux coller un NAS dedans mais je pense que ça doit le faire.
 
Tout depend des équipements que tu veux ajouter  :)


 
 
Je confirme, la plupart des équipements réseau font 250mm de profondeur max, donc 280mm, c'est bon, tu sais faire passer les câbles :).

n°870523
matchat
Posté le 02-09-2015 à 19:54:20  profilanswer
 

Avis aux mecs qui s'y connaissent un tout petit peu en réseau, notamment la mise en place d'1 réseau @t home :
 
Besoin d'aide pour une installation réseau dans ma future maison neuve que je récupère à la fin du mois, HELP !!! je dois me décider vite / une proposition d'avenant
 
C'est ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1397_1.htm
 
Nb: j'ai mis en lien mon topic sur "construire sa maison" et "réseau rj45@t home"
 
Merci beaucoup pour votre aide  :jap:


Message édité par matchat le 02-09-2015 à 19:56:40
n°870538
roi_arthur
Posté le 02-09-2015 à 21:12:02  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Bon je vais me coller au remplacement des câbles RJ11 par du Cat.6a moi-même.
Pour rappel, j'ai 4 points sur lesquels je souhaite tirer du RJ45, donc un où je risque de mettre 2 prises (donc double module RJ45 Legrand: https://www.elecdirect.fr/legrand-m [...] mplet.html ).
Voici la tronche de la partie de l'armoire électrique où je souhaite faire arriver tout ça:
http://fotoo.fl0w.fr/i/eb/6QrrJPQRf.CIMG2536.s.jpeg
Je compte remplacer le rail DIN par un rail keystone, et le rabaisser pour pouvoir mettre un rail DIN en haut. Ca permettra de placer sur le rail du haut (ou directement vissé à la façade plastique) un switch 5 ports Netgear gigabit genre un GS105 alimenté par un transformateur DIN comme celui-ci: http://www.monechelle.fr/alimentat [...] 125a-44664 et son disjoncteur associé.
Sur le rail keystone du bas je placerai des embases RJ45 cat6a pour chacun des ports à brasser.
Un schéma pour se faire une idée :
http://fotoo.fl0w.fr/i/15/6V7JD8MmR.CIMG2536.s.jpeg
Vous en pensez quoi?


 
Bonsoir,
  L'endroit ou tu veux faire ton installation est l'endroit prévu pour le compteur electrique !!! donc il est interdit d'installer quelques chose à cet endroit.
 

n°870542
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 02-09-2015 à 21:21:25  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Décidement, entre ça et le multiroom, on a les même problématiques :D

 

Tu en ai où dans le multiroom d'ailleurs ? Et niveau réseau c'est quoi ta problématique ?

DannyElfman a écrit :

 

Mon switch 24 port fait 162mm de profondeur, un patch panel 24ports type Ligawo fait 100mm. Une freebox V5 185mm et une Revolution 220mm.

 

Faut voir si tu veux coller un NAS dedans mais je pense que ça doit le faire.

 

Tout depend des équipements que tu veux ajouter :)

  

Merci à vous. Ça risque de faire serrer mais ça devrait rentrer. Je vais me monter l'armoire je verrais réellement la place.
Pour le matos ça sera:
Une freebox server, un switch, une baie de brassage, multiprise, quelques raspberry si possible un onduleur et un nas.


---------------
|
n°870544
DrDooM
Posté le 02-09-2015 à 21:38:58  profilanswer
 

roi_arthur a écrit :

 

Bonsoir,
  L'endroit ou tu veux faire ton installation est l'endroit prévu pour le compteur electrique !!! donc il est interdit d'installer quelques chose à cet endroit.

 



Mon compteur électrique est situé sur une platine sur le palier de mon appartement, donc il n'y aura jamais de compteur EDF là. Modèle numérique donc pas de risque de changement de compteur à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 02-09-2015 à 21:39:21
n°870546
roi_arthur
Posté le 02-09-2015 à 21:48:09  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mon compteur électrique est situé sur une platine sur le palier de mon appartement, donc il n'y aura jamais de compteur EDF là. Modèle numérique donc pas de risque de changement de compteur à venir.


 
Donc dans ce cas il y a un soucis, le tableau ne doit pas avoir d'ouvertures, car par ces ouvertures tu peux avoir accès à l'amont disjoncteur, domaine NFC 14-100, qui est réserve à EDF.
De plus le tableau doit etre plombé, il ne doit pas etre possible de l'ouvrir, la je pense que ce n'est pas les cas.
Regarde à cette adresse il y a une photo qui montre le type de tableau pour monter un disjoncteur
http://elec-solution.pagesperso-orange.fr/securite.htm


Message édité par roi_arthur le 02-09-2015 à 22:01:27
n°870552
DrDooM
Posté le 02-09-2015 à 22:19:18  profilanswer
 

Là faudra m'expliquer comment je peux y avoir accès sachant que je ne peux pas démonter la platine en plastique. Et le disjoncteur général a bien son plomb, donc j'imagine que c'est bien EDF qui l'a installé, si c'était pas conforme ils n'auraient rien installé. Bref là n'est pas la question...

n°870581
tontonbudd​y
Posté le 03-09-2015 à 08:52:27  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Quelques petites corrections sur les fréquences :  
 
Le cat 6 est prévu pour 250MHz, le 6a pour 500 MHz.
 
Le grade 3 a une paie prévue pour 900MHz (et la TNT étant limitée à 800MHz, bientôt 700, on est large) et le 3s a une paire prévue pour 2200MHz.
Les constructeurs s'embêtent rarement à prévoir plus.


 
Merci pour la correction. :)


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°870597
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 03-09-2015 à 09:49:13  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais Socamont vient de sortir des coffrets multimédias pour ceux qui n'ont pas la place de caser un boitier 10 ou 19".


Le principe est excellant mais j'ai l'impression que ça t'enferme pas mal dans le matos que tu peux mettre dans la "baie".

n°870627
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-09-2015 à 11:55:15  profilanswer
 

blum95 a écrit :


 
Tu en ai où dans le multiroom d'ailleurs ? Et niveau réseau c'est quoi ta problématique ?  


 
 
La problématique réseau c'est d'avoir une baie de brassage pas trop profonde car elle sera dans un couloir :)
Et dedans, je veux caler ma box, mon switch rackable 24 ports, un patch panel 24 port, un NAS, un Rpi voir 2, et un onduleur si je peux.
 
Coté multiroom, je suis toujours à l'étude. Je vais refaire l'elec de la maison donc il faut que je vois comment je peux passer des cables HP et comment gérer la partie commande.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°870653
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 03-09-2015 à 13:40:12  profilanswer
 

j'ai seulement 6 prises RJ45 qui arriverait à mon tableau, une patch panel 12 ports ça suffit en 19"?

 

Pareil pour un switch 19" il me faut mini 13 ports, faut partir sur un 16 ports?

 

Ca tourne aux alentours de combien niveau prix? et que conseillez vous comme modèle?

 

en premier prix mais matériel correct

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 03-09-2015 à 13:58:14

---------------
|
n°870660
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 14:03:16  answer
 

blum95 a écrit :

j'ai seulement 6 prises RJ45 qui arriverait à mon tableau, une patch panel 12 ports ça suffit en 19"?
 
Pareil pour un switch 19" il me faut mini 13 ports, faut partir sur un 24 ports?
 
Ca tourne aux alentours de combien niveau prix? et que conseillez vous comme modèle?  
 
en premier prix mais matériel correct
 
Merci


 
Moi, et je vais me faire traiter de riche, je conseil de partir sur du HP, c'est du bon matos, mais après en 24 ports, n'importe quoi fera l'affaire :).
C'est à toi de voir, il y a de tout et un switch reste un switch...
Dans mon armoire j'ai celui-ci,  
http://images.novatech.co.uk/hewlett_packard-j9561a_extra1.jpg
Je pense l'avoir payer 180 euros.
 
Pour le patch panel, oui, un 12 suffit si tu n'as que 6 RJ45 à patcher.

n°870669
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 03-09-2015 à 14:22:13  profilanswer
 

Jevois des switch rackable mais  je vois pas comment ça se fixe, sur la photo on dirait un simple switch. C'est livré avec des oreilles pour le fixer sur du 19"?
Genre ça: http://www.maison-du-cable.com/Pri [...] detaillees


---------------
|
n°870675
DrDooM
Posté le 03-09-2015 à 14:43:49  profilanswer
 


Fanless ton modèle?

n°870678
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 14:56:44  answer
 

DrDooM a écrit :


Fanless ton modèle?


oui  :jap:

n°870680
Ruliane
Posté le 03-09-2015 à 14:57:40  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Jevois des switch rackable mais  je vois pas comment ça se fixe, sur la photo on dirait un simple switch. C'est livré avec des oreilles pour le fixer sur du 19"?
Genre ça: http://www.maison-du-cable.com/Pri [...] detaillees


Si c'est rackable, c'est livré avec les équerres pour le fixer à la baie, oui.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°870681
DrDooM
Posté le 03-09-2015 à 14:57:42  profilanswer
 


Moi qui galérais à trouver un modèle de ce genre j'ai enfin une bonne référence, merci :jap:
Edith: je viens de voir qu'il n'est pas manageable, donc pas ce que je recherche :/


Message édité par DrDooM le 03-09-2015 à 14:58:59
n°870684
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 14:58:48  answer
 

blum95 a écrit :

Jevois des switch rackable mais  je vois pas comment ça se fixe, sur la photo on dirait un simple switch. C'est livré avec des oreilles pour le fixer sur du 19"?
Genre ça: http://www.maison-du-cable.com/Pri [...] detaillees


 
Oui, c'est livré avec des "oreilles"
 
http://support.usr.com/support/7748/7748-ug/images/rack_mount_02.gif

n°870693
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 03-09-2015 à 15:53:14  profilanswer
 

Super merci. Multiprise rackage vous conseillez ou une simple multiprise au fond suffit

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 03-09-2015 à 15:53:46

---------------
|
n°870696
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-09-2015 à 15:58:39  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Jevois des switch rackable mais  je vois pas comment ça se fixe, sur la photo on dirait un simple switch. C'est livré avec des oreilles pour le fixer sur du 19"?
Genre ça: http://www.maison-du-cable.com/Pri [...] detaillees


 
Pas du gigabit :(
 
Bon après, t'es pas obligé de prendre du rackable non plus hein, c'est juste plus pratique. Mais bon, pour 6 prises ...
 
En 16 ports, tu as ça : http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-SG [...] ref=sr_1_1
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR