Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°867446
Robbb
Posté le 17-08-2015 à 20:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut ! Sympa ce topic, j'aurais aimé le découvrir avant ma rénovation réalisée il y a deux ans... :o
 
Je présente rapidement ce que j'ai fait pour peut-être bénéficier de quelques conseils pour finaliser mon installation :
 
- Câblage de 3 postes dans l'appartement avec 2xUTP Cat5; Salon (HTPC + Décodeur; Bureau (PC main); Petite Mezzanine en espace perdu, prévue pour accueillir un serveur.
- Pose d'un tableau de communiation HAGER en GTL à côté de mon tableau électrique.
 
Avant c'était ça : https://goo.gl/photos/W2nTi7xw8MMWfkqR6
Remplacé par ceci : https://goo.gl/photos/BEfFfNVAjH1pp5Gh7
Une fois plus ou moins fermé : https://goo.gl/photos/Kou3JaitgPEhxb4T7
 
J'ai installé ça sans connaissance sur le matériel disponible. Si j'avais su j'aurais pris un coffret plus grand, permettant d'accueillir confortablement Box, Switch, le tout dans un espace cloisonnable avec une porte.
Ici je me retrouve avec ce truc, câbles apparents, box et switch devant se connecter aux prises modulaires sur tableau electrique...
 
Je n'ai pas encore installé le switch, mais mattez la tronche du truc après 2 ans passé au rang de "truc à finir" :  
 
https://goo.gl/photos/8TK7iTRtJb69ebhp6
 
:o
 
Quand on sait que ça se trouve dans l'entrée de l'appartement, voilà ça fait chier.
La je viens de me commander un petit NAS pour ma Mezza-serveur et un switch qui va bien pour enfin arrêter de me servir de ma Box orange comme noeud central de réseau.  
Du coup des questions reviennent à l'odre du jour en terme de finalisation de ce petit chantier.
 
Avant d'arriver ici, je pensais me faire un meuble sous les GTL, englobant celles-ci. Ca me permettrait de cacher tout ça, en installant, Box, Switch, téléphonne, dans le meuble plutôt qu'à l'arrache dans la gaine.
J'ai aussi vu des options de platines avec prises modulaires à installer en GTL ou l'on peut fixer box ou switches.
 
Mais maintenant que je voix certains coffrets ici présents, je me dit que je devrais peut-être simplement remplacer mon coffret de brassage par un truc plus gros, avec de la place et une porte...
 
Bon d'avance merci pour vos avis éclairés. :hello:
 


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 20:39:07  profilanswer
 

n°867449
paracyber
Posté le 17-08-2015 à 21:31:27  profilanswer
 

Pas mieux. Je revendrais coffret de comm et je racheterais une petite baie de 10'' pour mettre propre à ce niveau là. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°867450
Robbb
Posté le 17-08-2015 à 22:14:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Pas mieux. Je revendrais coffret de comm et je racheterais une petite baie de 10'' pour mettre propre à ce niveau là. :jap:


 
Du coup il me faudrait :  
 
- Coffret 10" (des idées de marque/modèle ?)
- Boitier DTI.  
- Switch Gigabit (j'ai commandé ça avec mon NAS : Switch Ethernet Netgear GS108 v3)
- Une baie de brassage. A ce niveau je n'y connais rien, des marques à favoriser ?
 
Vu le faible nombre de points d'accès (3 postes cablés en double), un switch 8 ports me semble suffisant.
Quelle hauteur de boitier pour faire rentrer tout ça proprement ?
 
Sinon quelle option ai-je pour passer le téléphone dans le salon ? C'est la version basique en RJ11. A savoir que mes deux lignes du salon sont déjà occupées pour le décodeur et le HTPC...  
Ca semble compromis hein :D
 
 
Edit : Des sites marchands à recommander aussi peut-être ? Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 17-08-2015 à 22:17:52

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°867458
adrienb
Posté le 18-08-2015 à 00:41:39  profilanswer
 

Est ce que ça pose problème de brancher sa boxe sur le "DTI test" ?

n°867467
Mekthoub
Posté le 18-08-2015 à 08:46:05  profilanswer
 

Tu veux dire sur l'unique prise TEST du DTI? C'est déconseillé. Il vaut mieux brancher la box à l'intérieur du DTI, avec un câble court, et sans prise.

n°867472
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 18-08-2015 à 09:12:14  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Sinon quelle option ai-je pour passer le téléphone dans le salon ? C'est la version basique en RJ11. A savoir que mes deux lignes du salon sont déjà occupées pour le décodeur et le HTPC...  
Ca semble compromis hein :D


 
Perso moi mon téléphone est en DECT.
Pas besoin de ramener de prise, c'est compatible directement avec ma box, et c'est propre.


---------------
' OR 1=1;--
n°867499
Robbb
Posté le 18-08-2015 à 13:32:05  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Perso moi mon téléphone est en DECT.
Pas besoin de ramener de prise, c'est compatible directement avec ma box, et c'est propre.


 
Je ne sais pas trop ce qui s'offre à moi en terme d'options à ce niveau.
J'ai le téléphone Sagem pourri fourni avec la box ADSL d'Orange. Il faut connecter ce téléphone à la Box via du RJ11.
Faudrait voir si je peux changer de système...
 
Bon je veux commander mon matériel, mais je suis un peu dans le doute :
 
- Coffret : http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] N-10-05U-1
- Panneau de brassage : http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] =DN-91508U
- Plateau modem : http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] -10+TRAY-1
- Bandeau de prises : http://www.coffrets-reseaux.com/pr [...] t=DN-95411
 
- Boitier DTI; je trouve ça ou ?  
 
Après sur cette page y'a tout le lot des trucs compatibles avec le coffret 10". Mise à la terre, visseries, cable management, etc.
Je prends tout ? :o
 
Ce site est valable ?  
 
Merci :hello:


Message édité par Robbb le 18-08-2015 à 13:39:09

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°867506
adrienb
Posté le 18-08-2015 à 13:44:40  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Tu veux dire sur l'unique prise TEST du DTI? C'est déconseillé. Il vaut mieux brancher la box à l'intérieur du DTI, avec un câble court, et sans prise.


 
En fait je me demandais pourquoi c'est déconseillé ? Ca marche tes bien dessus (j'ai meme un petit peu plus de debit) j'ai cette prise a la cave et ca m'arrangerai de brancher la box dessus.

n°867508
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 18-08-2015 à 13:55:49  profilanswer
 

Si je dis pas de connerie, je crois que lorsque tu te branches sur la prise TEST, ça bypass toute les autres prises de la maison.


---------------
' OR 1=1;--
n°867526
Mekthoub
Posté le 18-08-2015 à 14:59:28  profilanswer
 

Exact: La prise TEST est destinée à faire des tests, en coupant toutes les prises de la maison. Dès que quoi que ce soit est branché sur TEST, c'est le seul et unique à être connecté.
 
Je veut bien croire qu'il y a une différence de débit entre la prise TEST, et un branchement sur une des prises (RJ45 ou en T) de la maison, à plusieurs mètres ou dizaines de mètres de là. Mais pas de différence entre la prise TEST, et un branchement direct à l'intérieur du DTI!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 14:59:28  profilanswer
 

n°867543
adrienb
Posté le 18-08-2015 à 17:10:27  profilanswer
 

Oui ca coupe toutes les autres prises mais moi ca me derange pas dutout.
 
Je vais voir pour me repiquer sur le DTI en branchant les deux fls et un rj11 de l'autre coté.

n°868682
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-08-2015 à 14:12:47  profilanswer
 

Hello all !
 
Punaise !... Pour ceux qui ont suivi, j'ai récemment déménagé et je comptais passer du RJ45 vers le salon (1 ligne au mini, 2 si possible) et les chambres (1 ligne par chambre) en utilisant les gaines existantes.
Mais je me rends compte que la tache n'est pas aisée !
Par les gaines électriques cela est impossible (en plus d'être déconseillé par les problèmes d'interférences), le diamètre des gaines étant trop faible pour y passer un nouveau câble.
Il me reste les gaines TV qui sont uniques par pièce desservie et avec un seul câble TV par gaine, mais le problème est qu'un ancien propriétaire a eu la bonne idée de supprimer les prises murales TV et que par conséquent je ne retrouve pas la sortie...
 
Et je n'ai vraiment pas envie (en tout cas pas immédiatement) de me lancer dans la création de tranchées pour y passer le RJ45...
 
Auriez-vous de bonne idées pour retrouver les sorties TV ? Je précise que :
   - l'ancien propriétaire n'est pas celui qui les a supprimé sinon j'aurai pu lui posé la question mais son prédécesseur
   - je n'ai pas encore en ma possession les plans de l'appartement (sur lesquels devraient figurer les emplacements prévus pour les arrivées TV lors de la construction)
 
Merci d'avance à vous !


---------------
Feedback
n°868809
Electrocut
Electro Addict
Posté le 24-08-2015 à 21:46:36  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Auriez-vous de bonne idées pour retrouver les sorties TV ? Je précise que :
- l'ancien propriétaire n'est pas celui qui les a supprimé sinon j'aurai pu lui posé la question mais son prédécesseur
- je n'ai pas encore en ma possession les plans de l'appartement (sur lesquels devraient figurer les emplacements prévus pour les arrivées TV lors de la construction)

 

Merci d'avance à vous !


Il existe des appareils permettant de détecter la présence de câbles.
Ex : http://french.alibaba.com/p-detail [...] 55671.html

 

Un émetteur que l'on branche au départ du câble, et un récepteur, il détecte la proximité du câble.

 

Si tu pousses un câble dans une gaine, tu pourras ainsi la sonder, dans l'appartement.

n°868974
pudding100​9
Modératé
Posté le 25-08-2015 à 15:11:00  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Il existe des appareils permettant de détecter la présence de câbles.
Ex : http://french.alibaba.com/p-detail [...] 55671.html
 
Un émetteur que l'on branche au départ du câble, et un récepteur, il détecte la proximité du câble.
 
Si tu pousses un câble dans une gaine, tu pourras ainsi la sonder, dans l'appartement.


 
Merci.
Pour l'émetteur/récepteur j'ai vu ça oui mais je ne vais pas investir pour 2 recherches...
 
Effectivement oui je vais plutôt faire "bouger" le câble et essayer d'entendre où cela fait du bruit dans le salon... en espérant que ce ne soit pas dans un mur porteur car je risque de ne pas entendre grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 25-08-2015 à 15:15:30

---------------
Feedback
n°869010
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 19:33:34  answer
 

pudding1009 a écrit :


 
Merci.
Pour l'émetteur/récepteur j'ai vu ça oui mais je ne vais pas investir pour 2 recherches...
 
Effectivement oui je vais plutôt faire "bouger" le câble et essayer d'entendre où cela fait du bruit dans le salon... en espérant que ce ne soit pas dans un mur porteur car je risque de ne pas entendre grand chose...


 
Tu as regardé en location ?

n°869113
raukoras
Posté le 26-08-2015 à 09:41:38  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'arrive pas à trouver de réponse ferme sur une question que je me pose...
 
En sortie de l'ONT, c'est du RJ45 ?
 
L'idée est de monter un coffre réseau à l'écart de la GTL, qui est trop petite pour ce que je veux faire, et tout y coller (box comprise).
 
Merci :)  

n°869124
Mekthoub
Posté le 26-08-2015 à 10:18:13  profilanswer
 

raukoras a écrit :

En sortie de l'ONT, c'est du RJ45 ?

Oui, évidemment! C'est un câble Ethernet unique, destiné à être branché à l'entrée WAN de la box.
 

raukoras a écrit :

L'idée est de monter un coffre réseau à l'écart de la GTL, qui est trop petite pour ce que je veux faire, et tout y coller (box comprise).

Le seul soucis de cette installation, c'est la difficulté ou l'impossibilité de profiter de l'AP wifi intégré à la box... Pas grave: Il suffit de le remplacer par un ou plusieurs AP wifi, configurés de la même manière, placés dans les pièces de la maison, et reliés par des câbles Ethernet à la box.

n°869161
Electrocut
Electro Addict
Posté le 26-08-2015 à 12:59:22  profilanswer
 

Attention également si tu décides de basculer un jour chez Free : la jarretière optique se connecte directement à la Box.

n°869181
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-08-2015 à 14:09:37  profilanswer
 


Je cherche mais les gros (Kiloutou, Leroy Merlin, ...) n'en disposent pas... Si je trouve je vous dirais où !


---------------
Feedback
n°869186
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-08-2015 à 14:29:30  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Je cherche mais les gros (Kiloutou, Leroy Merlin, ...) n'en disposent pas... Si je trouve je vous dirais où !


T'as pas un pote du frère de la femme au cousin de ton chien qui connaît un électricien qui pourrait te prêter ça un week-end ? On a eu un échafaudage pendant 3 selaines grâce à un maçon qui partait en vacances, le tout contre une ou deux bonnes bouteille et hop ;)

n°869188
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-08-2015 à 14:32:16  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as pas un pote du frère de la femme au cousin de ton chien qui connaît un électricien qui pourrait te prêter ça un week-end ? On a eu un échafaudage pendant 3 selaines grâce à un maçon qui partait en vacances, le tout contre une ou deux bonnes bouteille et hop ;)


Malheureusement non... mais je vais creuser de ce côté aussi !
 
Je vais déjà essayer de faire bouger du côté du tableau et demander à quelqu'un d'écouter de l'autre côté si il entend quelque chose...

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 26-08-2015 à 14:32:45

---------------
Feedback
n°869193
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-08-2015 à 14:41:52  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Malheureusement non... mais je vais creuser de ce côté aussi !

 

Je vais déjà essayer de faire bouger du côté du tableau et demander à quelqu'un d'écouter de l'autre côté si il entend quelque chose...


Si tu peux trouver facilement un stéthoscope peut aussi t'aider ;)

n°869197
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-08-2015 à 14:45:43  profilanswer
 

Ah oui ça je peux ! :pt1cable:


---------------
Feedback
n°869461
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 27-08-2015 à 19:39:04  profilanswer
 

Hello !
Un peu de nouveau de mon projet : j'ai enfin la maison depuis une semaine maintenant. J'ai eu un peu plus de travaux que prévu sur les autres points du coup j'ai pas pu commencer le tirage des câbles ... mais par curiosité j'ai regardé comment c'était fait et pas mal de bonnes surprises :
- Du coax un peu partout alors que pas d'antenne/pas de parabole ==> Je vais réutiliser ces gaines là pour faire passer mes RJ45
- Deux RJ45 SF/UTP passent à l'aise dans les gaines. Avec le coax en place, j'arrive quasi à passer tous les câbles juste en poussant ! Donc ça devrait être bon à 2 et proprement
- Bonne surprise : y'a une COAX dans le bureau donc je pourrais "proprement" tirer du RJ45 sans passer par des gaines électriques  :love:  
- Mauvaise surprise : dans le garage, le placo est collé sur du polystyrène lui même collé à de l'agglo. Je vais pas pouvoir fixer l'armoire réseau en l'état (sans arracher le placo ...) donc je vais devoir faire un lamage dans le polystyrène+placo et mettre des chevilles chimiques (ou tire fond ?)
 
La suite très bientôt j'espère ...


---------------
' OR 1=1;--
n°869482
paracyber
Posté le 27-08-2015 à 21:21:30  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Hello !
Un peu de nouveau de mon projet : j'ai enfin la maison depuis une semaine maintenant. J'ai eu un peu plus de travaux que prévu sur les autres points du coup j'ai pas pu commencer le tirage des câbles ... mais par curiosité j'ai regardé comment c'était fait et pas mal de bonnes surprises :
- Du coax un peu partout alors que pas d'antenne/pas de parabole ==> Je vais réutiliser ces gaines là pour faire passer mes RJ45
- Deux RJ45 SF/UTP passent à l'aise dans les gaines. Avec le coax en place, j'arrive quasi à passer tous les câbles juste en poussant ! Donc ça devrait être bon à 2 et proprement
- Bonne surprise : y'a une COAX dans le bureau donc je pourrais "proprement" tirer du RJ45 sans passer par des gaines électriques  :love:  
- Mauvaise surprise : dans le garage, le placo est collé sur du polystyrène lui même collé à de l'agglo. Je vais pas pouvoir fixer l'armoire réseau en l'état (sans arracher le placo ...) donc je vais devoir faire un lamage dans le polystyrène+placo et mettre des chevilles chimiques (ou tire fond ?)
 
La suite très bientôt j'espère ...


 
Pour le dernier point, tu peux très bien fixé ton armoire dans le placo avec des chevilles molly, normalement ca supporte. Sinon, si tu souhaites passer du rj à travers le placo, si tu as accès au haut des murs (maison PP), tu peux utiliser des tubes irl, taillés en biseau qui te permettent de "percer" le poly depuis le haut du mur et utiliser après les tubes en places pour passer le rj45 dedans. C'est ce que je fais chez moi, c'est un peu galère, mais ca évite les tranchées.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°869491
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 27-08-2015 à 22:00:23  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Pour le dernier point, tu peux très bien fixé ton armoire dans le placo avec des chevilles molly, normalement ca supporte. Sinon, si tu souhaites passer du rj à travers le placo, si tu as accès au haut des murs (maison PP), tu peux utiliser des tubes irl, taillés en biseau qui te permettent de "percer" le poly depuis le haut du mur et utiliser après les tubes en places pour passer le rj45 dedans. C'est ce que je fais chez moi, c'est un peu galère, mais ca évite les tranchées.


 
Oui, tout à fait, mais sur du placo monté sur rails.
Sur des planches de placo/polystyrène, les molly ne serviront à rien sauf arracher le placo de l'aggo (l'ancien propriétaire à expérimenté avec des étagères ... vu le temps que j'ai mis à rattraper le résultat!!!).
J'ai pas spécialement besoin de passer les câbles dans du placo : c'est un garage, donc en saillie c'est parfait.


---------------
' OR 1=1;--
n°869494
DrDooM
Posté le 27-08-2015 à 22:15:51  profilanswer
 

Bah du BA13 sur rails tu peux utiliser des Molly. Sinon bonjour l'installation d'une cuisine dans un appartement neuf...

n°869502
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2015 à 22:36:34  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Bah du BA13 sur rails tu peux utiliser des Molly. Sinon bonjour l'installation d'une cuisine dans un appartement neuf...


C'est pas du placo justement c'est du placo+du polystyrène extrudé/expansé collé derrière qui est lui même collé sur de l'agglo si j'ai bien compris... Justement la colle est bien plus fragile qu'un rail de cloison

 

Edit : http://uploads.gedimat.fr/PHOTO1/0000024/petit_704991.jpg Un truc dans ce genre je pense

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-08-2015 à 22:37:36
n°869550
paracyber
Posté le 28-08-2015 à 09:28:47  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Oui, tout à fait, mais sur du placo monté sur rails.
Sur des planches de placo/polystyrène, les molly ne serviront à rien sauf arracher le placo de l'aggo (l'ancien propriétaire à expérimenté avec des étagères ... vu le temps que j'ai mis à rattraper le résultat!!!).
J'ai pas spécialement besoin de passer les câbles dans du placo : c'est un garage, donc en saillie c'est parfait.


 
Tu es sur place, donc à toi de voir. Mais de mon côté, j'ai aussi du placo avec du poly, le tout coller à la brique. Aucun problème avec du moly, ca tient. Pour les très grosses charges, je suis parti sur un tire fond dans la brique.  
Pour ma petite baie (seulement une 10''), je l'ai même fixé dans des carreaux de plâtre.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°869553
DrDooM
Posté le 28-08-2015 à 10:10:58  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est pas du placo justement c'est du placo+du polystyrène extrudé/expansé collé derrière qui est lui même collé sur de l'agglo si j'ai bien compris... Justement la colle est bien plus fragile qu'un rail de cloison
 
Edit : http://uploads.gedimat.fr/PHOTO1/0 [...] 704991.jpg Un truc dans ce genre je pense


Ok :jap:

n°869559
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2015 à 10:28:57  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Tu es sur place, donc à toi de voir. Mais de mon côté, j'ai aussi du placo avec du poly, le tout coller à la brique. Aucun problème avec du moly, ca tient. Pour les très grosses charges, je suis parti sur un tire fond dans la brique.
Pour ma petite baie (seulement une 10''), je l'ai même fixé dans des carreaux de plâtre.


Ça depend aussi de la qualité de la pose à la base :/

n°870045
guimo33
Random guy
Posté le 31-08-2015 à 15:41:46  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais Socamont vient de sortir des coffrets multimédias pour ceux qui n'ont pas la place de caser un boitier 10 ou 19".
 
C'est ici :  
http://www.socamont.com/boutique/l [...] e_lg=lg_fr
 
Il y a deux boitiers :  
- Un petit qui dispose de 6 unités et est assez compact : 310 x 210 x 90mm.
http://www.socamont.com/boutique/images_produits/36000-coffret-multimedia-compact-z.jpg
 
- Un plus gros qui dispose de 8 unités + une partie pour placer une alim 220v (pas au format européén!) et eventuellement d'autre choses.
http://www.socamont.com/boutique/images_produits/36002-coffret-multimedia-switch-z.jpg
 
Socamont propose des équipements pour aller dedans :  
Un switch 8 ports, mais on ne sait pas s'il est gigabit ou pas :( (2u)
Des brassages Cat.6, téléphone et TV (1u)
Une alim pour le switch (1u)
 
Les boitiers en eux même ne sont pas excessifs (environ 24 et 40€), surtout si je compare au VDI de Legrand et cie. Ils peuvent être vendus nus, mais aussi prééquipés. Le coup de la prise au format Anglais pour le switch est assez bizarre.
 
Mais par contre, le format des racks impose de passer par leurs modules.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 31-08-2015 à 16:20:29
n°870048
DrDooM
Posté le 31-08-2015 à 15:54:20  profilanswer
 

Sympa comme tout :love:

n°870050
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 16:03:03  answer
 

Rien ne vaut une vrais armoire réseau :o  
 
http://s17.postimg.org/55wflrabj/11899877_10153516841848426_6522798006306505890_n.jpg

n°870051
DrDooM
Posté le 31-08-2015 à 16:03:59  profilanswer
 

Quand t'as une cave oui, sinon non.

n°870052
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 16:07:28  answer
 

DrDooM a écrit :

Quand t'as une cave oui, sinon non.


 
Ou un garage, mais c'est vrais :jap:

n°870104
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 31-08-2015 à 21:13:00  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça depend aussi de la qualité de la pose à la base :/


Oui, mais si ils ont respecté la quantité de colle (le nombre de plots et leur espacement) cela ne devrait pas poser de soucis.
Après c'est sur faut pas y attacher un chauffe eau de 200L  :ange:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°870110
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2015 à 21:40:37  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :


Oui, mais si ils ont respecté la quantité de colle (le nombre de plots et leur espacement) cela ne devrait pas poser de soucis.
Après c'est sur faut pas y attacher un chauffe eau de 200L :ange:


Il est là le problème :D

n°870136
paracyber
Posté le 31-08-2015 à 23:49:10  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Quand t'as une cave oui, sinon non.


 
Même quand tu n'as pas de cave ou de garage. C'est mon cas, et une 10`` ca fait le job et ca se place dans un placard. C'est quand même nettement plus souple que les boîtiers des grands constructeurs elec.
C'est fait pour, pourquoi se priver ? En plus c'est moins cher.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°870147
rapha3L
Posté le 01-09-2015 à 02:48:46  profilanswer
 

Salut.
Je suis dans un logement neuf, les prises RJ45 dans les différentes pièces sont câblées en Ethernet et branchées sur le DTI.
Ceci est ma GTL (freebox pour l'échelle) : http://imgur.com/LHhJktO
 
L'objectif est de distribuer internet sur toutes les prises, rien de bien original :D
 
Soit je mets la freebox dans la GTL, soit je la laisse dans le salon et du coup il faudra doubler le câble dans la gaine de 20mm.
 
Questions :
- Est ce qu'il est déconseillé de mettre une freebox server et son alimentation dans une si petite GTL ? J'ai peur que le manque de ventilation ne lui fasse pas du bien à la longue ...
- Je souhaite changer les câbles par un truc un peu plus costaud (actuellement cat5). Est ce que du CAT6 SFTP n'est pas overkill pour un petit appartement T3 :??:
- Est ce que vous avez des prises murales à conseiller pour ce genre de cable ?
 
Merci !

n°870153
d@kn1ko
Posté le 01-09-2015 à 08:50:11  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Salut.
Je suis dans un logement neuf, les prises RJ45 dans les différentes pièces sont câblées en Ethernet et branchées sur le DTI.
Ceci est ma GTL (freebox pour l'échelle) : http://imgur.com/LHhJktO
 
L'objectif est de distribuer internet sur toutes les prises, rien de bien original :D
 
Soit je mets la freebox dans la GTL, soit je la laisse dans le salon et du coup il faudra doubler le câble dans la gaine de 20mm.
 
Questions :
- Est ce qu'il est déconseillé de mettre une freebox server et son alimentation dans une si petite GTL ? J'ai peur que le manque de ventilation ne lui fasse pas du bien à la longue ...
- Je souhaite changer les câbles par un truc un peu plus costaud (actuellement cat5). Est ce que du CAT6 SFTP n'est pas overkill pour un petit appartement T3 :??:
- Est ce que vous avez des prises murales à conseiller pour ce genre de cable ?
 
Merci !


tu es limité avec tes cables cat 5 actuellement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR