Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°863005
paracyber
Posté le 19-07-2015 à 18:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WizardPC a écrit :


 
Comment vérifier que ce sont les rj45 qui sont raccordés comme ça ? Du coup a quoi servent les autres prises ? Et le propriétaire à pas "d'obligation" pour câbler ??
 
 
 
Oui mais malheureusement y'a pas de câble fourni (avec la crystal en tout cas, à voir avec la Mini 4K) :/


 
Saur erreur de ma part, aucune obligation pour le propriétaire de te cabler un réseau VDI. En revanche, tu peux peut-être connecter les cables téléphoniques actuels en etherne.Avec un peu de bol, tu auras du 100Mbits, ce qui est suffisant si tu veux distribuer dans l'appart l'internet de l'adsl. Switch obligatoire et un peu de recablage dans ton coffret.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 18:54:21  profilanswer
 

n°863038
rezolan
Posté le 19-07-2015 à 22:41:29  profilanswer
 

Citation :

Rezolan, ca serait cool de nous laisser un petit message histoire de nous dire que tu continueras à nous asséner tes précieux conseils :jap: (même si tu as le droit de prendre des vacances ;) )


 
Bonjour à tous,
Merci au soutien que certains d'entre vous ont manifesté à l'encontre de mes interventions.
 
Pour clarifier les choses : je ne suis pas artisan, je n'ai rien à vendre et pour l'instant je ne bosse plus dans une boite qui installe des réseaux, je n'ai donc .... rien à vous vendre !
 
Comme l'ont remarqué quelques uns, moi, ce que je vous donne, c'est la norme.
Je n'ai jamais dit que vous deviez faire appel à un pro pour installer vos liaisons info, sinon je ne donnerais aucun conseil technique, et je me contenterais de vous renvoyer faire un devis chez mes ex-confrères.
Toutefois, vous devez bien comprendre qu'installer une liaison info ne consiste seulement pas à poser des câbles et les raccorder bêtement ; je sais que l'idée est répandue et tenace, elle n'en est pas moins fausse. Pour une installation parfaite, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et seul un appareil genre Fluke dtx1800 peut garantir que votre installation est OK.
Si vous installez vous-même, vous pouvez constater que : dans votre environnement, à la charge réseau demandé et à la vitesse réseau demandé, à l'instant T, ça fonctionne ; vous ne pouvez pas avoir la certitude qu'en charge maxi votre LAN fonctionnera. Peut-être que oui, peut-être que non !
C'est pour ça que je vous donne les infos et vous encourage à respecter au maximum les précos, simplement pour éviter que ne soyez "em....der" plus tard. Comme je l'ai dit, je n'ai rien à vendre, alors que votre LAN soit correct ou pas, dans l'absolu, je me contrefiche.
 
En ce qui concerne les tarifs, la encore, effectivement, c'est le prix complet de l'armoire à la prise, avec tous les câbles sous gaine ICTA. Aucun professionnel, sauf peut-être les autoentrepreneurs, et encore, ne travaille à moins de 35 € de l'heure, surtout dans une boite de 20 personnes (et là, c'est même pas cher du tout).
 
Mais ce qu'il fallait effectivement retenir de mon intervention à ce sujet, ce n'était pas que vous deviez dépenser 130€ pour une prise, c'est qu'un pro qui propose une prise (fourniture et MO) à 42€, c'est impossible et financièrement et techniquement. Si vous payez un pro, ce n'est quand même pas pour vous retrouver avec un truc inutilisable et à 42€, c'est ce qui risque d'arriver. En passant, je vous rappelle qu'en France, un pro a une obligation de résultat et qu'il a, à ce titre, interdiction de transgresser les normes.
 
Mais encore une fois, vous, en tant que particulier vous faite comme vous le sentez ...
 
Ah oui encore un détail pour dje33 : oui on câble une maison particulière avec les même normes qu'une entreprises ; c'est la NF15-100, pas de différence, pose la question au consuel.
Et puis pour je sais plus qui, pour laver chez moi, c'est sceau et balai, mais effectivement tracteur pour la pelouse vu qu'il y a 1500m² et que j'ai passé l'age de courir derrière la tondeuse.
 
Enfin, en ce qui concerne notre ami WizardPC, vu les couleurs des fils, si tu as de la chance, c'est du grade1 ou du PTT299 que tu pourrais remanier à peu de frais pour en faire un réseau 100Mbit. Sinon, c'est mort, te reste plus qu'à utiliser le wifi...
Par contre, il n'est pas normal que ta box ne se connecte que dans une des pièces, logiquement tu devrais pouvoir la connecter partout et obtenir une synchro


Message édité par rezolan le 19-07-2015 à 23:05:24
n°863058
WizardPC
Posté le 20-07-2015 à 09:15:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Saur erreur de ma part, aucune obligation pour le propriétaire de te cabler un réseau VDI. En revanche, tu peux peut-être connecter les cables téléphoniques actuels en etherne.Avec un peu de bol, tu auras du 100Mbits, ce qui est suffisant si tu veux distribuer dans l'appart l'internet de l'adsl. Switch obligatoire et un peu de recablage dans ton coffret.

 

Merci de ta réponse :jap: ainsi que celle de @rezolan, d'ailleurs comment vérifier le type de câbles, meilleure photos des câbles ? Et la solution à moindre frais c'est quoi ? ^^

 

J'ai un peu mieux compris grâce au beau père qui s'y connait la dedans.
En fait y'a le câble réseau du bâtiment qui arrive au boitier DTI, du boitier sort un câble qui est dénudé et qui rejoint les 4 autres (correspondant aux prises de chaque pièces). Le câble DTI et les 4 autres ont leurs fils "orange" reliés ensemble ainsi que leurs fils "rouge" grâce au petit bloc orange qu'on voit sur la photo. Du coup normalement je peux brancher la box dans n'importe quelle pièce ça sera pareil, j'ai réessayé dans le salon et ça fonctionne aussi j'avais du me louper la première fois..

 

Le problème c'est que les autres prises ne me servent à rien et ça m'embête sachant que j'ai un NAS et un PC fixe qui ne seront pas dans la même pièce ! Et comme je suis en location je ne vais pas percer les murs pour faire passer un câble à travers les pieces.

 

D'après le beau père les câbles ne sont pas blindés et ça risquerait d'être gênant pour de l'ethernet :/ En plus ils sont tous dénudés, donc impossible de les brancher sur mon switch directement de toute façon.

 

Du coup quelles solutions s'offrent à moi ?


Message édité par WizardPC le 20-07-2015 à 09:18:13

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°863064
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 09:47:08  answer
 

Tu sais prendre une photo plus proche des câbles réseau ?
 
Je pense que tu dois pouvoir les sertir afin d'avoir du 100Mb :).
 
De base, il foute du cat5 sans se poser de question, j'avais ça dans mon ancien appart, je l'utilisait comme un câble téléphonique.
 
Au pire du pire, il te reste le CPL, ce n'est pas la solution miracle, mais ça dépanne (ça ajoute du ping et le débit dépend de tes adaptateurs et de ton installation électrique).
 
:hello:

n°863094
WizardPC
Posté le 20-07-2015 à 11:01:26  profilanswer
 

Voila deux photos, en espérant que ça aide ^^
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437382739-img-20150720-105323.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437382739-img-20150720-105412.jpg
 
Par contre y'a rien d'écrit sur les gaines des câbles, pas de CAT5 ou autre chose... ils sont juste... blanc  :o Mais l'appartement est récent (3ans) donc avec un peu de chance.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°863096
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 11:06:08  answer
 

Putain c'est quoi ça comme câble, je ne reconnais pas les couleurs :/
 
Attendons la réponse d'un expert !

n°863098
paracyber
Posté le 20-07-2015 à 11:12:19  profilanswer
 

Je ne suis pas expert de cable, mais ca semble être du grade 1.
http://img4.hostingpics.net/pics/720625conventionderaccordementgrade1.jpg
La paire connectée (téléphonique) est bien du jaune/orange et le reste des couleurs semblent correspondre. Tu peux donc les cabler pour en obtenir du 100Mbits/s (selon le câblage ci-dessus). Vérifie quand même côté prise que l'installateur a correcter cabler les rj45 (et pas juste la paire 4/5)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°863100
WizardPC
Posté le 20-07-2015 à 11:18:52  profilanswer
 

En effet ça à l'air de correspondre. Quelqu'un à un tuto quelque part qui expliquerai le type de matos à avoir pour sertir, quoi acheter comme connecteurs, comment démonter la prise murale... Si je peux éviter de tout casser vous voyez :whistle:

 

ps: est-ce c'est facilement inversable comme opération ? Locataire toujours

 

:jap:


Message édité par WizardPC le 20-07-2015 à 11:19:20

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°863110
paracyber
Posté le 20-07-2015 à 12:07:18  profilanswer
 

Connecteur rj45 et pince à cabler pour ceux qui est côté tableau de com.
Pour ce qui est prise murale, normalement, c'est déjà serti. Tu en dévises une et tu postes la photo ici :jap:
Après, le plus simple serait d'avoir ta box à proximlité du tableau de com. Tu as ta dti, sur lequel tu sors le signal adsl branché directement sur ta box sur le tableau de com. Et toutes tes prises de l'appart, tu les cables pour les brancher sur le switch intégré de la box (ou ton switch perso).
Tout ceci est bien sur facilement réversible. L'installation actuelle (et même la future) est pas très complexe.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°863115
rezolan
Posté le 20-07-2015 à 12:21:36  profilanswer
 

c'est effectivement le code couleur COREL.
Idéalement, il faudrait pouvoir lire sur la gaine du câble. Tous les m ou les 2m, sont notés la marque et la ref du câble.
 
Le fait que le câble ne soit pas blindé n'a aucune importance sur ce genre de câble, surtout dans une habitation. :non:  
 
Pour le démontage des prises murales, généralement, c'est tournevis plat pour faire sauter les clips/griffes... mais par sécurité demande à ton beau père, il doit savoir.
 
Par contre, un câble réseau ne doit pas être dénudé sur plus de 20mm et dépairé sur plus de 13mm... Pour le dénudage, c'est mal barré, encore que dans le tableau, si il y a de la place, on peut trouver une solution avec un petit panneau RJ-45 chinois à 15 ou 20 €, mais je dis bien si il y a de la place pour pouvoir s'affranchir du dénudage catastrophique.
Par contre, si ils ont fait la même au prise murale, ça va être plus coton.
 
Pour se résumer et pour obtenir un réseau à 100MB, il te faut :
- être sûr que tu peux remanier tes prises murales pour les reconnecter en respectant les 13mm(dépairage) et 20mm(dénudage),
- être sûr que tu as suffisamment de mou dans les câbles et/ou de place pour mettre un petit panneau RJ au mur et y reconnecter tes câbles (toujours en respectant 13 et 20mm),
- Si c'est le cas, tu peux investir la dedans (pour l'exemple, celui là est à 17,90€ sur www.maison-du-câble.com)
http://maison-du-cable.com/images0/7379-1_3/Panneau-de-brassage-RJ45-10.jpg
- recâbler tout ça avec le code couleur donné par Paracyber un peu avant.
 
Et, pour peu que les câbles n'aient pas été massacré durant leur installation ça devrait donner un truc qui fonctionne.. ;)  
Bon courage !!!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 12:21:36  profilanswer
 

n°863525
zokoi
Banzaï !!
Posté le 22-07-2015 à 12:28:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permet de m'incruster dans cette discussion pour quelques questions sur les prises RJ45 :  
 
Je déménage en fin d'année - probablement Décembre - dans un logement neuf.  
Normalement, ce nouveau logement est pré-fibré.  
J'ai une Freebox Révolution donc pas de soucis pour passer en fibre lors de mon déménagement.  
 
Ma question est la suivante :  
 
Pour toutes les prises RJ45 dans chaque pièces (3 chambres, salon, cuisine, etc...), les câbles prévus dans les murs sont des RJ45 catégories 5e.
Faut il que je demande que tout soit câblé en RJ45 Catégorie 6 ?  
J'aurais donc un meilleurs débit ?
Qu'elles sont exactement les différences entre ces catégories ?
Bref, j'ai un intérêt à demander ce changement ?
 
Merci à vous pour vos réponse.


---------------
Topic Hearthstone | "Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on ne joue plus, mais parce qu'on ne joue plus qu'on vieillit."
n°863527
WizardPC
Posté le 22-07-2015 à 12:31:59  profilanswer
 

@Paracyber, @rezolan : J'ai démonté une prise, les fils sont tous câblés derrière :) Du coup je vais étudier les solutions côté coffre ! Je reviendrais surement vers vous :jap:
 
Par contre aucune indication sur la gaine côté prise non plus...


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°863531
zokoi
Banzaï !!
Posté le 22-07-2015 à 12:38:56  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Après, le plus simple serait d'avoir ta box à proximlité du tableau de com. Tu as ta dti, sur lequel tu sors le signal adsl branché directement sur ta box sur le tableau de com. Et toutes tes prises de l'appart, tu les cables pour les brancher sur le switch intégré de la box (ou ton switch perso).


 
Ah ça c'est pile-poil ce que je compte faire sauf que ma box sera branché sur l'arrivé Fibre et non sur la prise DTI de l'appart.
Vous me confirmer que ça marchera bien ?


---------------
Topic Hearthstone | "Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on ne joue plus, mais parce qu'on ne joue plus qu'on vieillit."
n°863543
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-07-2015 à 13:36:12  profilanswer
 

zokoi a écrit :

Bonjour,  
 
 
Je déménage en fin d'année - probablement Décembre - dans un logement neuf.  
Normalement, ce nouveau logement est pré-fibré.  
J'ai une Freebox Révolution donc pas de soucis pour passer en fibre lors de mon déménagement.  
 


 
Attention, tu as vérifié que FREE propose le raccordement fibre de ta future adresse ?
Immeuble fibré ne veut pas dire 'raccordé' au FAI.
 
 
 

n°863547
zokoi
Banzaï !!
Posté le 22-07-2015 à 14:21:09  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
Attention, tu as vérifié que FREE propose le raccordement fibre de ta future adresse ?
Immeuble fibré ne veut pas dire 'raccordé' au FAI.


 
C'est un immeuble neuf donc j'imagine que non, Je peux vérifier ça ou ?
(sachant que l'adresse n'est peut être pas encore connu au niveau des FAI...)
 
EDIT : chez Free, j'ai bien trouvé ma future adresse avec encore 3 anciens proprio connu mais en réalité l'ancien bâtiment a été détruit y'a maintenant plus d'un an pour construire mon nouvel immeuble donc les données ne sont plus valables forcement.


Message édité par zokoi le 22-07-2015 à 14:28:35

---------------
Topic Hearthstone | "Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on ne joue plus, mais parce qu'on ne joue plus qu'on vieillit."
n°863552
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-07-2015 à 14:52:29  profilanswer
 


En général sur degrouptest  c'est valable comme info:
 
www.degrouptest.com
 
 
il y a la solution de chercher par adresse, ou celle de chercher par numéro de téléphone, mais ça implique d'en connaitre un dans l'immeuble... peut-être les pages blanches pour en trouver un ?
 

n°863608
tgbtgb
Posté le 22-07-2015 à 20:35:03  profilanswer
 

Pour la fibre à domicile va chez Sosh.
Pas cher, stable car c'est Orange.
Free, comme Numericable, c'est une bande de bricolo, donc à eviter pour du très haut débit.  
cdt

n°863659
paracyber
Posté le 23-07-2015 à 09:54:05  profilanswer
 

zokoi a écrit :


 
Ah ça c'est pile-poil ce que je compte faire sauf que ma box sera branché sur l'arrivé Fibre et non sur la prise DTI de l'appart.
Vous me confirmer que ça marchera bien ?


 
Oui, ca fonctionnera comme cela. A vérifier l'éligibilité fibre. Concernant la cat, 5e, t'as déjà du Gbits normalement, mais si tu as possibilité de changer pour du 6, c'est mieux. (
 

tgbtgb a écrit :

Pour la fibre à domicile va chez Sosh.
Pas cher, stable car c'est Orange.
Free, comme Numericable, c'est une bande de bricolo, donc à eviter pour du très haut débit.  
cdt


 
 
 [:absolut_limon] C'est de la généralité de bas étage. Dis autrement, il y a aussi du bricolage chez orange.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°863660
M4vrick
Mad user
Posté le 23-07-2015 à 09:57:38  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :

Pour la fibre à domicile va chez Sosh.
Pas cher, stable car c'est Orange.
Free, comme Numericable, c'est une bande de bricolo, donc à eviter pour du très haut débit.  
cdt


 
Et la box conçue par avec les pieds par des ingénieurs stagiaires c'est pas du bricolage peut etre ? :lol:
 
Il faut plutot choisir ce qui correspond au mieux aux besoins, et surtout en fonction des opérateurs disponibles.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°863670
WizardPC
Posté le 23-07-2015 à 12:04:27  profilanswer
 

:hello:
 
Si je prend ça :
- Panneau de brassage (il à l'air assez compact pour rentrer dans le coffre) : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] GXVI6256JU
- Outil punch down tool : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TMS12DU4AQ
- Et des câbles CAT5e
 
J'ai donc deux solutions :
 
1) Brancher le DTI, chambre 1, chambre 2, salon, cuisine sur la panneau de brassage, puis de brancher 5 câbles RJ45 du panneau au switch. Du coup je pourrais brancher la box sur n'importe quelle prise murale et avoir internet sur les autres, c'est bien ça ??
 
2) Me passer du switch pour utiliser directement celui de la box, en branchant directement la box sur la prise DTI, je branche ensuite chambre 1, chambre 2 , salon, cuisine sur le panneau de brassage et seulement 4 câbles RJ45 qui iront à la box directement. La box sera branchée dans le coffre, mais ça me permettra aussi d'avoir internet sur les prises murales quand même ?
 
J'ai bien compris ? :whistle:  


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°863676
Mekthoub
Posté le 23-07-2015 à 12:46:47  profilanswer
 

Attends, si tu as un modem xDSL: La solution n°1 n'a pas vraiment de sens. La solution n°2 est la seule bonne... Car il faut toujours brancher ton modem xDSL au plus près de l'arrivée du câble téléphonique dans la maison. Ce qui signifie aussi que tu perds l'AP wifi inclus dans la box: Il faut brancher un ou des AP wifi supplémentaires dans les pièces...
 
Si tu as la fibre optique ou le câble coaxial, c'est complétement différent, bien sûr...

n°863678
WizardPC
Posté le 23-07-2015 à 12:49:58  profilanswer
 

Je comprend pas trop le problème que tu m'exposes :/
Pour moi la solution 1 fait pareil que la 2 sauf que je "sacrifie" une prise dans une pièce pour y mettre la box. Alors que dans la 2, la box est sur la prise DTI et me laisse donc celles des pièces libres.

 

Mais je comprends peut-être mal :??:


Message édité par WizardPC le 23-07-2015 à 12:50:15

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°863684
Electrocut
Electro Addict
Posté le 23-07-2015 à 13:47:06  profilanswer
 

Le problème, c'est que dans les deux cas, la box doit être à la fois connectée à la ligne téléphonique, et au switch réseau. La solution 1 ne permet pas cela, sauf à installer deux prises dans le salon (ou de jouer sur les paires, avec du câble grade 3).


Message édité par Electrocut le 23-07-2015 à 13:48:09
n°863693
Mekthoub
Posté le 23-07-2015 à 15:29:08  profilanswer
 

Et encore, cette "solution" marcherais peut être, mais limiterait le réseau à 100 Mbits/s uniquement. Donc il te faudrait deux câbles: Un téléphonique, et un réseau Gigabit... Autant dire que la solution n°1 n'a pas de sens, non?

n°863695
WizardPC
Posté le 23-07-2015 à 15:47:04  profilanswer
 

Okok je retiens la solution 2 donc :jap:
 
Rien ne m'empêche après de mettre un switch sur les prises murales si j'ai besoin de plusieurs équipements ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°863698
Mekthoub
Posté le 23-07-2015 à 15:54:27  profilanswer
 

Exactement! En plus le prix des switches a bien baissé, tu en trouves des Gigabits à 20€ ou 30€ neuf, maintenant...

n°863699
Binouce
Posté le 23-07-2015 à 15:57:42  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Je reviens (encore) pour une question sur le câble réseau.
Est-ce vraiment utile de mettre du grade 3S dans toute son habitation ?
Par exemple si je sais pertinnement qu'une prise réseau ne servira JAMAIS à brancher une TV, est-ce que ce serait too much de mettre du grade 3S ?
 
Merci pour vos réponses :jap:

n°863700
WizardPC
Posté le 23-07-2015 à 16:20:12  profilanswer
 

Du coup je peux passer commande pour ce modèle ?  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] t_vw_2_2_p  
C'est pas un problème si j'ai que du cat5e pas blindé ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°863701
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-07-2015 à 16:22:25  profilanswer
 

Dites vous avez pris quelles longueurs pour vos cables patch (j'entends entre le patch panel et le switch qui se trouve juste en dessous) ?  
 
Ce n'est pas trop long 0,25cm :??:


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°863735
Smally
Posté le 23-07-2015 à 20:24:31  profilanswer
 

Personnellement, j'ai pris des 50 cm. En dessous, il y a des fois c'est trop court et je préfére que ça ne soit pas trop tendu.


---------------
Mon expérience VDI partagée avec vous : http://reseau-vdi.fr/
n°863748
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-07-2015 à 21:34:25  profilanswer
 

rezolan a écrit :

c'est effectivement le code couleur COREL.
Idéalement, il faudrait pouvoir lire sur la gaine du câble. Tous les m ou les 2m, sont notés la marque et la ref du câble.
 
Le fait que le câble ne soit pas blindé n'a aucune importance sur ce genre de câble, surtout dans une habitation. :non:  
 
Pour le démontage des prises murales, généralement, c'est tournevis plat pour faire sauter les clips/griffes... mais par sécurité demande à ton beau père, il doit savoir.
 
Par contre, un câble réseau ne doit pas être dénudé sur plus de 20mm et dépairé sur plus de 13mm... Pour le dénudage, c'est mal barré, encore que dans le tableau, si il y a de la place, on peut trouver une solution avec un petit panneau RJ-45 chinois à 15 ou 20 €, mais je dis bien si il y a de la place pour pouvoir s'affranchir du dénudage catastrophique.
Par contre, si ils ont fait la même au prise murale, ça va être plus coton.
 
Pour se résumer et pour obtenir un réseau à 100MB, il te faut :
- être sûr que tu peux remanier tes prises murales pour les reconnecter en respectant les 13mm(dépairage) et 20mm(dénudage),
- être sûr que tu as suffisamment de mou dans les câbles et/ou de place pour mettre un petit panneau RJ au mur et y reconnecter tes câbles (toujours en respectant 13 et 20mm),
- Si c'est le cas, tu peux investir la dedans (pour l'exemple, celui là est à 17,90€ sur www.maison-du-câble.com)
http://maison-du-cable.com/images0 [...] J45-10.jpg
- recâbler tout ça avec le code couleur donné par Paracyber un peu avant.
 
Et, pour peu que les câbles n'aient pas été massacré durant leur installation ça devrait donner un truc qui fonctionne.. ;)  
Bon courage !!!


 
:hello:
 
Je me permets de poser cette petite question: Pourquoi il sera limité au 100 mbits/sec et non du 1Gbits/sec?
C'est très contraignant dès que l'on veut copier des fichiers via réseau...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°863762
paracyber
Posté le 24-07-2015 à 07:32:16  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
:hello:
 
Je me permets de poser cette petite question: Pourquoi il sera limité au 100 mbits/sec et non du 1Gbits/sec?
C'est très contraignant dès que l'on veut copier des fichiers via réseau...


 
Rezolan répond à un interlocuteur qui a une installation actuelle qui ne permet pas d'aller à plus de 100 sans tout recabler. En aucun cas il n'a été sous entendu qu'il vallait  mieux se limiter à ce débit, bien au contraire.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°863794
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-07-2015 à 11:10:06  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Rezolan répond à un interlocuteur qui a une installation actuelle qui ne permet pas d'aller à plus de 100 sans tout recabler. En aucun cas il n'a été sous entendu qu'il vallait  mieux se limiter à ce débit, bien au contraire.


 
Merci bien :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°863826
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 13:19:40  answer
 

paracyber a écrit :

 

Rezolan répond à un interlocuteur qui a une installation actuelle qui ne permet pas d'aller à plus de 100 sans tout recabler. En aucun cas il n'a été sous entendu qu'il vallait  mieux se limiter à ce débit, bien au contraire.

 


En même temps, si c'est pour partager de l'Internet, plus ne servirait pas à grand chose...

 

Dans 90% des utilisations domestiques les gens n'utilisent que de l'Internet via leur réseau :). Donc du 100 est largement suffisant.

 

Qui plus est, et ça me fait toujours rire, les FAI qui fournissent du 60Mb alors que derrière le client est en wifi et ne dépasse jamais les 20Mb... Ce gaspillage de ressources !

 

J'ai un amis qui se plaignait de sa connexion alors qu'il était en ville, ce débile était en wifi sur le même canal que 60% de ses voisins, il avait une connexion de malade (70Mb) et via le wifi n'avait que 10Mb  :pfff: .

 

Bref, je m'égare... Tout ça pour dire, la course au chiffre c'est une blague, l'utilisateur non geek, et encore geek  ça ne veux plus rien dire, peut tout faire avec une ligne à 10Mb !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 13:21:31
n°863828
WizardPC
Posté le 24-07-2015 à 13:38:27  profilanswer
 

Sinon j'ai la place de passer un autre câble dans le gaine (câble sans embouts), car j'ai un NAS donc pour de la lecture sur le réseau peut être que 100mb c'est pas assez ? :/  Les prises murales seront compatible avec du cat5e/6 ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°863834
Mekthoub
Posté le 24-07-2015 à 14:49:29  profilanswer
 

Tu veux dire: Virer tes câbles grade 1, et les remplacer par des câbles catégorie 5e ou 6? Alors: Oui, évidemment... Seulement, c'est beaucoup de boulot.
 
Par contre, il est inutile d'espérer la moindre amélioration en changeant un câble. Il faut les changer tous.

n°863836
turtounet
Posté le 24-07-2015 à 15:01:41  profilanswer
 

Après, moi je suis limité à 50MB/s par mon FAI alors que j'ai du Wifi AC qui me donne une vitesse réelle 8 fois supérieure (testé et vérifié lors des gros transferts de fichiers de et vers mon NAS)...

n°864003
babaa
Yippee-kai
Posté le 25-07-2015 à 15:45:42  profilanswer
 

help !!! :fou: !!!
 
Je suis en train de voir pour déplacer ma prise FT, en faite en rajouter une et débrancher les autres via un câble RJ45 cat6a SFTP recup au taf.
jusque la tout va bien ! sauf que  
 
1. j'ai un T au garage je le vire et aucun impact sur la box :??: je suis un câble qui va dans le mur plus bas !
j'ai que le gris d'un câble gainé qui est branché à un sucre (déjà pas bon !!, j'ai viré le bleu...) mais aucun fil blanc de visible !!!
 
2. sur ma prise en haut dans le couloir j'ai Gris/Blanc !!  
 
3..... d’où il vient le blanc ??  
 
Sachant que la dalle du garage a été rehaussée par l'ancien proprio de 15cm dans les années 90 et que le maison est de 79 je pense que l'entrée FT est sous la dalle maintenant non ?? car si je vire le fil gris sur le sucre j'ai plus de synchro !  
Et c'est qui cette rallonge avec un cable monobrin ????!! travail de C***
 
je pense être bon pour péter un morceau de dalle pour récupérer l'arrivée FT non ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/784935WP20150725001.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/728973WP20150725002.jpg
 
MAJ :
 
Le fil blanc étant très cours sur le câble que je suppose monter ou est branché la Box je ne l'avais pas branché, d'un autre coté le monobrin câble électrique est lui aussi cassé à ras après la gaine ! J'en ai conclu que c'était pas branché !! d’où un baisse de synchro de 45 à 16 en Down et de 9 à 3 en UP !
Donc j'ai remis le gris bien avec celui avec qui il était branché et j'en ai profité pour refaire le blanc et le brancher via le sucre à l'autre câble (Rallonge) !
Résultat : Synchro à 44 en Down et 9 en UP ! Je pensais pas que le l'XDSL passait pas "trop" mal sur un fil de branche uniquement !
 
Enfin bon demain je casse la dalle (je mange pas hein :) !) et je vais voir comment refaire l'installation au propre, nouveau boitier DTI et faire une rallonge propre depuis le reste d'arrivée FT, surement essayer de souder les 2 fils à une Rallonge (Câble RJ45) puis isolant par dessus et je me repiquerai sir le nouveau DTI !
Puis je fermerai le trou dans la dalle par une trappe de visite pour la cas ou hein !
J'ai tout bon ?


Message édité par babaa le 25-07-2015 à 19:49:17

---------------
Ooups
n°864156
syl62
Posté le 26-07-2015 à 17:54:50  profilanswer
 

Voilà c'est terminé! ^^  
 
Tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas eu de gros problème sauf pour la parabole -_-' j'a fait appel à un antenniste pour la régler correctement.
 
Photos!
 
http://s28.postimg.org/m0j1dpiqh/P_20150725_172139.jpg
http://s1.postimg.org/cyyx32ror/P_20150725_172112.jpg
http://s18.postimg.org/yn2jqwl6d/P_20150725_172014.jpg
http://s27.postimg.org/y1e9o6xov/P_20150725_172038.jpg
http://s23.postimg.org/o7f7zd8on/P_20150726_173307.jpg
 
Merci à vous pour m'avoir aidé dans ce projet!  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par syl62 le 26-07-2015 à 17:55:20
n°864171
kariim
Posté le 26-07-2015 à 18:30:52  profilanswer
 

syl62 a écrit :

Voilà c'est terminé! ^^  
 
Tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas eu de gros problème sauf pour la parabole -_-' j'a fait appel à un antenniste pour la régler correctement.
 
Photos!
 
http://s28.postimg.org/m0j1dpiqh/P_20150725_172139.jpg
http://s1.postimg.org/cyyx32ror/P_20150725_172112.jpg
http://s18.postimg.org/yn2jqwl6d/P_20150725_172014.jpg
http://s27.postimg.org/y1e9o6xov/P_20150725_172038.jpg
http://s23.postimg.org/o7f7zd8on/P_20150726_173307.jpg
 
Merci à vous pour m'avoir aidé dans ce projet!  :jap:


 
 
Pas mal , mais ou est situé ton cofret technique ?
je n'ai pas suivi ton projet  

n°864243
syl62
Posté le 27-07-2015 à 11:13:04  profilanswer
 

Tu veux dire quoi par coffret technique? :sweat:  
 
A par le boitier DTI qui doit être installé cette semaine, je n'ai pas prévu de mettre autre chose...  
 
Je te donne le plan de mon projet:
 
http://postimg.org/image/o6qipoix7/
 

Message cité 1 fois
Message édité par syl62 le 27-07-2015 à 11:13:59

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR