Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°857496
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-06-2015 à 15:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mekthoub a écrit :

Tu as oublié d'inclure le prix des deux baluns nécessaires. C'est destiné à transformer du coaxial en RJ45 (coté antenne), et l'inverse de l'autre coté (coté TV).


Oui, 2 cordons à 20€ pièce... Autant dire rien dans un budget rénovation !


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 15:56:51  profilanswer
 

n°857564
paracyber
Posté le 17-06-2015 à 20:31:44  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Oui, potentiellement. Mais en réalité? Il faudrait avoir deux équipement de la même pièce qui téléchargent simultanément à fond deux truc depuis deux ordinateurs d'une autre pièce, pour noter la différence. Bref, c'est presque purement théorique... Est-ce vraiment la peine de monter 4 câbles et 4 prises de plus pour ça?


 
Oui, bien sur. Tout est centralisé, pas de mini switch qui traine et qui servent juste parceque que tu as été trop feignasse. A la conception, il n'y a pas photo, il faut faire propre. En réno, je peux le comprendre, et encore, quand on peut, il vaut mieux câbler plus que pas assez.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°857566
paracyber
Posté le 17-06-2015 à 20:39:24  profilanswer
 

gen2 a écrit :


Pour la France, la TNT était entre 474 MHz et 862 MHz,  
elle est aujourd'hui entre 474 MHz et 786 MHz,
et passera bientôt entre 474 MHz et 690 MHz.
 
Mais bon, ça ne change pas le fait qu'il faut un grade 3, même si dans les faits, avec le passage sous les 700 Mhz prochainement, un cat. 7 pourrait faire l'affaire, mais pas sûr que ce soit moins cher qu'un grade 3 (difficile à trouver d'ailleurs j'ai l'impression).


 
Tout à fait. Certains arrivent même à faire passer du signal tnt sur de bons cables 6A. Après coax/cat6a vs grade3(s), c'est un peu chacun en fonction de ses besoins. Pour ma part, j'ai déjà le réseau coax, je le conserve. Dans les chambres, il n'y a rien pour le moment mais je pense que je ne ferai venir que du 6a, vu que j'en ai pour pas cher alors que le grade 3 ou 3s je le payerai le prix fort. Si j'ai besoin de la télé dans ces pièces, d'ici là, j'aurai la fibre optique et la télé passera probablement sur le réseau informatique.  
Pour ceux qui sont amenés à avoir la ffth chez eux à court ou moyen terme, je pense que l'option satelitte/tnt perdra alors grandement en attractivité et qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans ce type de cables. (tout sera accessibles via la fibre et ses abonnements sur du >=6/6a.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°857601
Smally
Posté le 17-06-2015 à 23:03:30  profilanswer
 

@frih-deh-bi-de-uh : Pour ma part, j'ai fait le choix du grade 3S et j'en suis très satisfait dans ma rénovation.
C'est surtout utile dans les chambres de n'avoir que des prises RJ45, ma femme aime bien bouger régulièrement les emplacements des meubles/bureau/TV/lit. Du coup, il n'y a pas trop de contraintes :)


---------------
Mon expérience VDI partagée avec vous : http://reseau-vdi.fr/
n°857614
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 17-06-2015 à 23:46:58  profilanswer
 

Ok. Merci pour vos réponses.
J'ai vu mon électricien ce soir. Il m'a dit qu'ils avaient essayeé du grade 3S sur deux chantiers : résultat signal satellite tout pourri, ils ont dû retirer un coax. Par contre il m'a dit que la TNT c'était bien OK sur du grade 3.

 

Du coup c'est confirmé, grade 3 partout + coax pour la TV dans salon + les 4 chambres.


Message édité par frih-deh-bi-de-uh le 17-06-2015 à 23:47:51
n°858002
zum21
Posté le 19-06-2015 à 21:07:17  profilanswer
 

Il y a une longueur maximum avec un câble réseau ?
 
J'ai besoin de minimum 150m.

n°858003
ViMx
Modérateur
Posté le 19-06-2015 à 21:14:30  profilanswer
 

Théoriquement au delà de 100 m c'est chaud.
 
As-tu la possibilité de mettre un équipement actif au milieu ? (Un switch)
 
Sinon fibre optique ?

n°858005
XaTriX
Posté le 19-06-2015 à 21:28:44  profilanswer
 

zum21 a écrit :

Il y a une longueur maximum avec un câble réseau ?

 

J'ai besoin de minimum 150m.


RJ cat5/6 ? 100m, ça dépend des catégories mais c'est 100m max. Théorique, ça peut marcher mais t'auras pleins de merdes :o
Te faut un switch au milieu :o
Ces distances normalement on fait en fibre

 

XaT


Message édité par XaTriX le 19-06-2015 à 21:29:02

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°858024
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2015 à 23:12:08  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Théoriquement au delà de 100 m c'est chaud.

 

As-tu la possibilité de mettre un équipement actif au milieu ? (Un switch)

 

Sinon fibre optique ?


C'est pas juste la norme qui assure "tant de debit" sur 100m max ?

n°858030
XaTriX
Posté le 19-06-2015 à 23:38:51  profilanswer
 

Plutôt une connexion stable non ? Pas de collisions, etc.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 23:38:51  profilanswer
 

n°858037
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2015 à 02:27:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Plutôt une connexion stable non ? Pas de collisions, etc.

 

XaT


Je sais pas justement c'est pour ça que je demande :lol: jusqu'ici j'ai toujours vu invoquée la norme de débit pour les 100m donc je me demandais

n°858039
David7578
Posté le 20-06-2015 à 06:02:10  profilanswer
 

La limite à 100 yards, donc 96m est bien une sécurité. La limite haute dépend de la limite de temps qu'attends une machine poir recevoir la réponse à une demande de transfert de paquet. Et de mémoire ce temps correspond au temps que mets une information poir parcourir de l'ordre de 150m dans les deux sens. Wiki doit mieux expliquer ça que moi :o

n°858040
nic58
Posté le 20-06-2015 à 07:30:58  profilanswer
 

Le problème de collision ne se posera pas (ou alors équipements à la con fonctionnant en half-duplex, ça serait étonnant mais possible).
L'atténuation du signal est le vrai pb pour ce cas.
Perso je ne tenterai pas, donc fibre ou équipement actif pour avoir des tronçons < 100m.

n°858045
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2015 à 09:07:39  profilanswer
 

David7578 a écrit :

La limite à 100 yards, donc 96m est bien une sécurité. La limite haute dépend de la limite de temps qu'attends une machine poir recevoir la réponse à une demande de transfert de paquet. Et de mémoire ce temps correspond au temps que mets une information poir parcourir de l'ordre de 150m dans les deux sens. Wiki doit mieux expliquer ça que moi :o


Bien expliqué merci :jap:

n°858123
zum21
Posté le 20-06-2015 à 20:35:57  profilanswer
 

Vous avez idée du prix de la fibre ?
 

n°858147
swga
Posté le 21-06-2015 à 02:18:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de préparer l'installation d'un petit réseau dans un appartement, j'ai donc trois câbles à mettre en place, un jusqu'au salon et deux vers les chambres, environ 7m pour le premier et un peu moins de 15m pour les deux autres, avec des prises rj45 murales au bout, le câble du salon passera à proximité d'un câble de courant (pas vraiment d'autre possibilité malheureusement), donc je pensais utiliser du câble blindé sftp en cat6 pour limiter les interférences.
Maintenant le problème est que je n'ai d'autre choix que d'utiliser des moulures pvc pour le passage des câbles, et le trajet jusqu'aux chambres comporte de nombreux angles. De ce que j'ai lu sur le net, le rayon de courbure des câbles sftp cat6 monobrin me semble bien trop important pour ces angles, je voudrais savoir si cela pose un problème d'utiliser du câble multibrin plus souple avec des prises murales au niveau du système de connexion des fils?
 
 

n°858265
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 16:04:03  answer
 

swga a écrit :

Salut,
 
Je suis en train de préparer l'installation d'un petit réseau dans un appartement, j'ai donc trois câbles à mettre en place, un jusqu'au salon et deux vers les chambres, environ 7m pour le premier et un peu moins de 15m pour les deux autres, avec des prises rj45 murales au bout, le câble du salon passera à proximité d'un câble de courant (pas vraiment d'autre possibilité malheureusement), donc je pensais utiliser du câble blindé sftp en cat6 pour limiter les interférences.
Maintenant le problème est que je n'ai d'autre choix que d'utiliser des moulures pvc pour le passage des câbles, et le trajet jusqu'aux chambres comporte de nombreux angles. De ce que j'ai lu sur le net, le rayon de courbure des câbles sftp cat6 monobrin me semble bien trop important pour ces angles, je voudrais savoir si cela pose un problème d'utiliser du câble multibrin plus souple avec des prises murales au niveau du système de connexion des fils?
 
 


Oui, tu ne pourras pas câbler les prises avec du multibrin. Il est conseillé voir obligatoire de mettre que du monobrin dans les murs.


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2015 à 16:04:59
n°858286
swga
Posté le 21-06-2015 à 17:48:01  profilanswer
 

Ok c'est bien ce que je craignais, mais ça me semble difficile avec du câble monobrin, sachant que j'ai compté 11 angles à 90° sur le trajet du câbles dont 6 sont des angles extérieurs de murs, donc le rayon de courbure serait extrêmement court, clairement en dessous des spécifications que j'ai pu voir sur le net.
Vu que j'ai pas trop envie d'acheter 50m de câble pour rien, faudrait que je fasse ça avec du multibrin et trouve une solution alternative pour les prises murales du coté des chambres.
Pour le coeur du réseau, même si j'aurais préféré un truc plus propre, je peux sans souci utiliser des connecteurs RJ45 mâles classiques vu que ça sera dans une petite armoire placée dans les toilettes (ou j'aurais la box, un onduleur et un nas), pour les chambres et le salon par contre, je me vois mal laisser des câbles rj45 mâles sortir.
Une idée que j'ai eu serait d'utiliser des boitiers pvc et d'y installer des connecteurs Neutrik comme http://www.thomann.de/fr/neutrik_ne8fdp.htm ou http://www.thomann.de/fr/neutrik_ne8fdyc6.htm, pour avoir utiliser un boitier d'une profondeur raisonnable, je pourrais les y placer verticalement, même si c'est un peu étrange, ça ferait le taf.

n°859568
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 11:58:16  answer
 

Petit retour sur mon installation réseau@home;
 
Je suis installé donc je peux en parler :).
 
J'ai câbler chaque pièce, enfin chaque pièce utile comme le bureau, salon, cuisine et chambre avec du cat5E et du cat6 pour le bureau uniquement.
 
J'ai, avec satisfaction, du Gb partout, même avec le cat5E de la chambre qui est au second, bien loin du switch situé à la cave.
 
Alors, oui je sais, pourquoi avoir mis du 5E au lieu de 6 ? Simplement parce que ça fait le café, j'ai juste mis du 6 par sécurité dans mon bureau pour avoir un sécurité de débit entre mon ordi et mon nas situé à la cave.
 
Tout ça pour dire, les mecs, relaxe, du cat5E ça fonctionne :), si vous devez repasser des câbles dans des gaines existantes, ne vous prenez pas la tête avec des câbles méga épais et impossible à plier :o  
 
:hello:

n°859821
fiddler
Posté le 28-06-2015 à 18:14:38  profilanswer
 

J'utilise un cable ethernet pour relier deux pc (mon fixe et mon pc portable)
Je les branche et débranche toutes les semaines au moins
Donc la petite languette en plastique qui permet de clipser la fiche a fini par casser.
 
Existe il des marques de câble ethernet capable de résister à ces branchement / débranchements fréquents ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 28-06-2015 à 18:14:57
n°859847
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-06-2015 à 21:05:36  profilanswer
 


En principe, maintenant, tous les câbles réseau vendus comportent un capucon de connecteur qui évite les accidents de languettes.
Donc, bien vérifier qu'il ne s'agit pas de vieux stock: la câble doit comporter ce capuchon de protection.

n°859850
Winpoks
Posté le 28-06-2015 à 21:36:33  profilanswer
 

jma64 a écrit :


En principe, maintenant, tous les câbles réseau vendus comportent un capucon de connecteur qui évite les accidents de languettes.
Donc, bien vérifier qu'il ne s'agit pas de vieux stock: la câble doit comporter ce capuchon de protection.


 
Tu le sors d'où ce principe.  [:deratisateur]

n°859861
pudding100​9
Modératé
Posté le 28-06-2015 à 22:44:54  profilanswer
 

Et puis il a parlé de manipulations quotidienne qui ont fait que ça a fini par casser je crois... Pas de casse sur accident avec une accroche sur autre chose.


---------------
Feedback
n°859920
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2015 à 10:59:03  profilanswer
 

Les capuchons ne sont pas systématiques, et de toute facon les cables ethernet ne sont pas concus pour des débranchements aussi fréquents, donc il faut savoir que tu risque de devoir le changer régulièrement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°859955
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 29-06-2015 à 13:31:01  profilanswer
 

fiddler a écrit :

J'utilise un cable ethernet pour relier deux pc (mon fixe et mon pc portable)
Je les branche et débranche toutes les semaines au moins
Donc la petite languette en plastique qui permet de clipser la fiche a fini par casser.
 
Existe il des marques de câble ethernet capable de résister à ces branchement / débranchements fréquents ?


 
http://www.clubic.com/insolite/act [...] j45et.html
 
 :jap:


---------------
Mon FeedBack
n°859965
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-06-2015 à 14:22:26  profilanswer
 


 
Dans des gaines vides du coup ? Ou ça cohabite avec quelque chose ?
 

jma64 a écrit :


En principe, maintenant, tous les câbles réseau vendus comportent un capucon de connecteur qui évite les accidents de languettes.
Donc, bien vérifier qu'il ne s'agit pas de vieux stock: la câble doit comporter ce capuchon de protection.


 
Carrément  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°859968
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-06-2015 à 14:25:33  profilanswer
 


J'ai branché / débranché plusieurs fois par jour et pendant des années un cable qui n'avait pas de protection: aucun soucis... mais ça peut arriver.
Surtout par accident.
Par contre avec les cabochons : là, il faut le faire exprès !  
 

n°859996
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-06-2015 à 16:06:43  profilanswer
 

Non mais c'était plutôt le lien entre pas de cabochon = fin de stock ... un peu comme dire que les voitures rouges sont plus rapides quoi.


---------------
' OR 1=1;--
n°859997
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2015 à 16:11:31  profilanswer
 

pas de cabochon => cable "pas cher" surtout :jap:  
 
j'ai  toujours trouvé du avec ou sans dans ma crémerie préféré depuis des années ;)  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°860037
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 21:25:36  answer
 

Salut les amis,
 
J'ai une question importante :)  
 
Ayant récemment déménager en maison, je me suis monter une armoire réseau à la cave avec dedans le switch, le router, l'onduleur et le nas.
 
Je remarque que malgré l'assainissement de la cave, cette dernière reste un peu humide (les carton entreposé depuis une semaine sont légèrement humide). Le mur qui semble humide n'est pas celui sur lequel l'armoire se trouve, heureusement, mais il fait cru et légèrement humide.
 
Je voulais savoir si cela pouvait à terme poser des soucis avec mon installation réseau.
 
Je précise, que le cave est ventilée, qu'il n'y à pas de condensation, juste une sensation de crudité et les cartons "absorbent" cette crudité :/.
 
Je ne pense pas que cela pose de soucis dans la mesure ou ce genre d'équipement est fait pour fonctionner dans des environnements susceptible d'être humide (pays d’Asie) ?
 
Des avis ?

n°860049
fiddler
Posté le 29-06-2015 à 22:47:50  profilanswer
 

Merci pour les infos à propos du câble Ethernet
 
Le Buffalo est galère à trouver en ligne
Si quelqu'un a une adresse?
Sur Ebay il y en a mais ... j'aime pas trop ce site...

n°860113
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-06-2015 à 10:33:47  profilanswer
 


 
Bonjour
 
L'idéal serait de pouvoir emprunter une petite station qui donne la température et l'hygrométrie... en 24/48 H tu serais fixé .
Disons que tant que le matériel est sous tension et est potentiellement chaud, ou au moins tiède, l'humidité ne devrait pas l'affecter.
Par contre, après un arrêt , le re-démarrage ( à froid )  sera le moment le plus dangereux.
 

n°860124
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 11:10:00  answer
 

jma64 a écrit :


 
Bonjour
 
L'idéal serait de pouvoir emprunter une petite station qui donne la température et l'hygrométrie... en 24/48 H tu serais fixé .
Disons que tant que le matériel est sous tension et est potentiellement chaud, ou au moins tiède, l'humidité ne devrait pas l'affecter.
Par contre, après un arrêt , le re-démarrage ( à froid )  sera le moment le plus dangereux.
 


 
 
Je vais tenter de mesurer l'hydrométrie de cette cave.
 
Le matos est sous tension, donc de ce coté ça va, de plus il est sur un mur sain.
 
De toute façon je ne me tracasse pas trop car l'humidité est peu forte, elle ne se transforme jamais en goutte d'eau ou en eau, c'est plus une impression de crudité.
 
De plus, je vais améliorer la ventilation de cette cave afin d'avoir un flux d'air efficace qui va l'aider à sécher.
 
 
L'avantage ce sont ses 16°, mon matos est au frais :)
 
 :hello:

n°860160
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 30-06-2015 à 14:00:15  profilanswer
 

Si je peux me permettre, il s'agit d'hygrométrie, car il s'agit d'humidité [:moundir]

 

Edit: désolé du dérangement, vous pouvez reprendre une activité normale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Power Nabot le 30-06-2015 à 14:01:12

---------------
Encore une victoire de canard !
n°860549
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 02-07-2015 à 10:24:10  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai reçu le devis de mon électricien pour la construction de ma maison. Il me facture 80€HT chaque prise RJ45 pour du grade 3 (gamme essensya de Hager). Avec 18 prises dans la maison, ça fait vite chiffrer :cry:  
J'ai bien envie de voir avec lui pour que je fasse la pose et que je m'occupe de la fourniture de ces prises. Je fais déjà moi-même la partie brassage.
Vous avez des références de prises faciles à poser? Un truc qui permettrait de poser les mêmes enjoliveurs Hager que les prises de courant (gamme enssensya toujours).
 
Merci

n°860557
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 10:49:21  answer
 

Power Nabot a écrit :

Si je peux me permettre, il s'agit d'hygrométrie, car il s'agit d'humidité [:moundir]
 
Edit: désolé du dérangement, vous pouvez reprendre une activité normale :o


 
 
Merci, :)
 
Je suis à +/- 60% :), c'est viable je pense.
 
 :hello:

n°860717
webmail-75​000
Posté le 03-07-2015 à 09:59:40  profilanswer
 

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

:hello:  
 
J'ai reçu le devis de mon électricien pour la construction de ma maison. Il me facture 80€HT chaque prise RJ45 pour du grade 3 (gamme essensya de Hager). Avec 18 prises dans la maison, ça fait vite chiffrer :cry:  
J'ai bien envie de voir avec lui pour que je fasse la pose et que je m'occupe de la fourniture de ces prises. Je fais déjà moi-même la partie brassage.
Vous avez des références de prises faciles à poser? Un truc qui permettrait de poser les mêmes enjoliveurs Hager que les prises de courant (gamme enssensya toujours).
 
Merci


pardon  :heink:  
 
heu tu ferais pas un devis comparatif avec un autre électricien, car là c'est au moins 20% trop cher !
J'ai payé les miennes 35€ pièces en niko certes et en 5E mais tout de même 80€ ça fait très cher


---------------

n°860719
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-07-2015 à 10:02:34  profilanswer
 

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

:hello:  
 
J'ai reçu le devis de mon électricien pour la construction de ma maison. Il me facture 80€HT chaque prise RJ45 pour du grade 3 (gamme essensya de Hager). Avec 18 prises dans la maison, ça fait vite chiffrer :cry:  
J'ai bien envie de voir avec lui pour que je fasse la pose et que je m'occupe de la fourniture de ces prises. Je fais déjà moi-même la partie brassage.
Vous avez des références de prises faciles à poser? Un truc qui permettrait de poser les mêmes enjoliveurs Hager que les prises de courant (gamme enssensya toujours).
 
Merci


ptain se fait pas chier :D https://www.google.fr/search?q=esse [...] 5&tbm=shop
 
sympa la marge ca prends 5 min a brocher une prise :D

n°860723
paracyber
Posté le 03-07-2015 à 10:24:42  profilanswer
 

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

:hello:  
 
J'ai reçu le devis de mon électricien pour la construction de ma maison. Il me facture 80€HT chaque prise RJ45 pour du grade 3 (gamme essensya de Hager). Avec 18 prises dans la maison, ça fait vite chiffrer :cry:  
J'ai bien envie de voir avec lui pour que je fasse la pose et que je m'occupe de la fourniture de ces prises. Je fais déjà moi-même la partie brassage.
Vous avez des références de prises faciles à poser? Un truc qui permettrait de poser les mêmes enjoliveurs Hager que les prises de courant (gamme enssensya toujours).
 
Merci


C'est très cher. Je paye mes prises rj45 complètes legrand cat6A moins de 20€ je pense sur materielelectrique.com. Si le cable est passé (et que le prix que tu indiques ne comprends pas cette prestation), tu mets moins de 10 minutes à faire le job (boite d'encastrement, batibox, niveau, cablage, clipsage et roulezz)
Pour un pro et avec l'habitude, ca va surement plus vite. Etant donné que tu fais le brassage toi-même, tu auras pas la garantie de bout en bout. Donc effectivement, je serai toi, je le ferai moi-même. Je demanderai juste la boite d'encastrement, comme ça t'es tranquille.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°860724
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 03-07-2015 à 10:24:56  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


pardon  :heink:  
 
heu tu ferais pas un devis comparatif avec un autre électricien, car là c'est au moins 20% trop cher !
J'ai payé les miennes 35€ pièces en niko certes et en 5E mais tout de même 80€ ça fait très cher


 
J'avais fait un autre devis qui me facturait la prise 42€ HT pour du cat5.

Bitman a écrit :


ptain se fait pas chier :D https://www.google.fr/search?q=esse [...] 5&tbm=shop
 
sympa la marge ca prends 5 min a brocher une prise :D


Ben je pense qu'il compte aussi la fourniture et pose du cable correspondant vu qu'aucune autre ligne concernant ça n'apparaît dans le devis.  
Mais je suis d'accord que c'est trop cher.
Je vais voir avec mon maître d'oeuvre pour qu'il négocie ces tarifs (c'est pas le seul point sur lequel il marge un peu trop...)

n°860726
paracyber
Posté le 03-07-2015 à 10:28:14  profilanswer
 

frih-deh-bi-de-uh a écrit :


 
J'avais fait un autre devis qui me facturait la prise 42€ HT pour du cat5.
 
Ben je pense qu'il compte aussi la fourniture et pose du cable correspondant vu qu'aucune autre ligne concernant ça n'apparaît dans le devis.
Mais je suis d'accord que c'est trop cher.
Je vais voir avec mon maître d'oeuvre pour qu'il négocie ces tarifs (c'est pas le seul point sur lequel il marge un peu trop...)


 
Ah, c'est autre chose ça, Le boulot est pas tout à fait le même, m'enfin, sur du neuf, c'est assez simple en général si les placo sont pas encore posés.
En fait, tu es à 1440€ pour l'installation tout compris hors baie de brassage pour 18 prises. A voir, c'est sur que ca sera toujours plus cher que si c'est toi qui fait. Demandes un devis juste pour la pose des gaines et cables.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR