Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°850498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2015 à 18:20:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :


 
et la perceuse elle tourne a quoi..  au charbon :o ??


Ouais bah le disjoncteur quoi :o :o :o tu peux très bien tirer une rallonge de 3 ou 4m d'une pièce à l'autre quand tu intervient dans des endroits chauds (comme au dessus des prises par exemple) C'est ce que je fais avec ma baladeuse quand j'intervient sur l'électricité de mon garage :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 18:20:34  profilanswer
 

n°850523
KSauzeRK
Posté le 14-05-2015 à 20:55:16  profilanswer
 

oui heureusement j'avais coupé le disjoncteur des fils que je soupçonnais pouvoir éventuellement être sur le trajet...c'est une gaine qui va au RDC que j'ai coupée, et je perçais du sous-sol vers le RDC donc pas de problème pour alimenter le perfo. Bon y'a pas eu de mal et les prises impactées sont pas très importantes, mais ça m'a quand mêmeE...Mais ça m'emmerde bien parce que va bien falloir que je retire une ligne, et j'aime pas trop toucher à l’électricité.
D'ailleurs j'ai une question, désolé pour le HS : je sais que j'ai coupé au moins deux fils dans cette gaine, y'en avait 4 dedans (les habituels plus un orange, je pense que c'est pour que 2 interrupteurs puisse alimenter un même plafonnier)...peut-être que les 4 sont coupés, je peux pas voir. Bref, j'ai remis le disjoncteur depuis, je pense que ça craint, mais c'est quoi le risque ? Je compte évidemment mettre ça au propre, mais en attendant qu'est ce que je risque ? si y'a un court circuit , de toute façon le disjoncteur saute j'imagine ?

n°850526
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2015 à 21:05:15  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

oui heureusement j'avais coupé le disjoncteur des fils que je soupçonnais pouvoir éventuellement être sur le trajet...c'est une gaine qui va au RDC que j'ai coupée, et je perçais du sous-sol vers le RDC donc pas de problème pour alimenter le perfo. Bon y'a pas eu de mal et les prises impactées sont pas très importantes, mais ça m'a quand mêmeE...Mais ça m'emmerde bien parce que va bien falloir que je retire une ligne, et j'aime pas trop toucher à l’électricité.
D'ailleurs j'ai une question, désolé pour le HS : je sais que j'ai coupé au moins deux fils dans cette gaine, y'en avait 4 dedans (les habituels plus un orange, je pense que c'est pour que 2 interrupteurs puisse alimenter un même plafonnier)...peut-être que les 4 sont coupés, je peux pas voir. Bref, j'ai remis le disjoncteur depuis, je pense que ça craint, mais c'est quoi le risque ? Je compte évidemment mettre ça au propre, mais en attendant qu'est ce que je risque ? si y'a un court circuit , de toute façon le disjoncteur saute j'imagine ?


Je suis pas électricien mais à part le feu/étincelle ou le risque d'y poser un doigt je vois rien d'autre perso :) comme tu dis en cas de court jus le disjoncteur saute donc le risque est plutôt pour tout ce qui y'a autour : gamins, matières inflammables...

n°850527
paracyber
Posté le 14-05-2015 à 21:13:32  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

oui heureusement j'avais coupé le disjoncteur des fils que je soupçonnais pouvoir éventuellement être sur le trajet...c'est une gaine qui va au RDC que j'ai coupée, et je perçais du sous-sol vers le RDC donc pas de problème pour alimenter le perfo. Bon y'a pas eu de mal et les prises impactées sont pas très importantes, mais ça m'a quand mêmeE...Mais ça m'emmerde bien parce que va bien falloir que je retire une ligne, et j'aime pas trop toucher à l’électricité.
D'ailleurs j'ai une question, désolé pour le HS : je sais que j'ai coupé au moins deux fils dans cette gaine, y'en avait 4 dedans (les habituels plus un orange, je pense que c'est pour que 2 interrupteurs puisse alimenter un même plafonnier)...peut-être que les 4 sont coupés, je peux pas voir. Bref, j'ai remis le disjoncteur depuis, je pense que ça craint, mais c'est quoi le risque ? Je compte évidemment mettre ça au propre, mais en attendant qu'est ce que je risque ? si y'a un court circuit , de toute façon le disjoncteur saute j'imagine ?


 
Un risque de départ de feu si les fils se touchent. Pour ma part, tant que c'est pas propre, je laisserai le disjo eteint.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°850528
KSauzeRK
Posté le 14-05-2015 à 21:14:46  profilanswer
 

ok merci. Pas de risque de toucher les fils dénudés, ils sont en plein milieu de la dalle. C'est pour ça que ça va être la galère d'ailleurs, je vais devoir retirer une ligne en fait.

n°851249
lakeup
Posté le 19-05-2015 à 11:57:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'espere etre au bon endroit!
 
Voila, e suis en plein travaux de renovation pour ma future maison et je vais creer mon bureau dans un petit local au fond du jardin, qui est situé a environ 35m de ma Livebox. Je compte faire passer un cable electrique et un cable ethernet dans une gaine en apparent contre un mur et installer un tableau divisionnaire dans le local.  
A priori pas de perte de signal pour cette distance, mais je suis un peu perdu dans les différentes categories de cable, croisé ou pas..ect. Sur le moment je pensais choisir un cable blindé, mais apparement il doit etre relié a la terre (?) quelle serait la solution la plus adaptée a mon cas ?  
ma future connection est en ADSL ou VDSL, pas de fibre dans mon peiti village.  
Bref, je suis preneur de conseil, d'avis, d'experience et d'une reference de cable !  
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par lakeup le 19-05-2015 à 11:57:52

---------------
« Si ou trouve mangé lé pa bon pou ou, pouss ton zassiette su coté… Na manz ali pou toué. »
n°851254
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2015 à 12:07:40  profilanswer
 

Salut, :)

lakeup a écrit :

Bonjour,

 


J'espere etre au bon endroit!

 

Voila, je suis en plein travaux de renovation pour ma future maison et je vais creer mon bureau dans un petit local au fond du jardin, qui est situé a environ 35m de ma Livebox. Je compte faire passer un cable electrique et un cable ethernet dans une gaine en apparent contre un mur et installer un tableau divisionnaire dans le local.
A priori pas de perte de signal pour cette distance normalement non effectivement, mais je suis un peu perdu dans les différentes categories de cable Cf. First post :) , croisé ou pas de nos jours sauf erreur de ma part le croisé/droit n'est plus d'actualité puisque les cartes réseaux savent reconnaitre si elles émettent ou recoivent etc.....ect. Sur le moment je pensais choisir un cable blindé Sur une telle distance je ne peux que plussoyer le cable blindé effectivement, mais apparement il doit etre relié a la terre (?) quelle serait la solution la plus adaptée a mon cas ? Je dirais un câble en cat5e/cat 6 (selon si tu pense exploiter le gigabit en transfert local? Vidéos, Gros fichiers, etc...) avec un blindage mini F/UTP voire peut être S/FTP à cause des perturbations électriques sur les 35m (attends d'autres avis là dessus :) )?
ma future connection est en ADSL ou VDSL, pas de fibre dans mon peiti village.
Bref, je suis preneur de conseil, d'avis, d'experience et d'une reference de cable !
 
Merci :)

 

Voilà, je suis pas un pro donc attends peut être d'autres avis :jap:


Message édité par fegre le 19-05-2015 à 12:08:19
n°851261
lakeup
Posté le 19-05-2015 à 12:39:59  profilanswer
 

Merci fegre, pour le cable j'avais effectivement penser a choisir du categorie 6, je me pose la question de la proximité du cable electrique qui serait dans la meme gaine.
Dans me recherches preleminaires, je trouve de tout question tarif, apparement il y a pas mal de "contrefaçon" dans ce domaine egalement, un revendeur serieux a conseiller ?


---------------
« Si ou trouve mangé lé pa bon pou ou, pouss ton zassiette su coté… Na manz ali pou toué. »
n°851262
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2015 à 12:42:22  profilanswer
 

Sans avis personnel mais en suivant ceux qui sont donnés ici je dirais toutlescables.com :)

n°851926
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-05-2015 à 01:07:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai en projet d'avoir 2 lignes ADSL avec donc 2 FAI.
 
Je dois donc avoir 2 DTI ou un DTI avec double entrées/sorties mais est-ce que cela existe :??:


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 01:07:27  profilanswer
 

n°851949
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 10:07:48  answer
 

BonOeil a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai en projet d'avoir 2 lignes ADSL avec donc 2 FAI.

 

Je dois donc avoir 2 DTI ou un DTI avec double entrées/sorties mais est-ce que cela existe :??:

 

2DTI à mon avis.

 

Par contre, pourquoi deux lignes ?

 

Il te faudra un router qui fait du load balancing, tu n auras pas une vitesse doublée, mais juste une répartition entre tes deux lignes de ton débit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2015 à 10:08:48
n°852047
aceditnana​r
Posté le 22-05-2015 à 14:16:34  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
En résumé,  le cat6a coute plus cher, permet du 10Gbps contre du 1 pour le cat6, et a meilleur résistance au bruit/diaphonie que le cat6. Tu peux relier du 6a a des prises 6 si tu trouves ça trop cher, evidement c'est pas l'idéal. Ceci étant c'est plus simple de changer une prise ou un coeur dans une baie de brassage que de reposer un cable qui passe dans une cloison ou dans une tranchée et ca réduit le coût de départ.  
Le 6 est déjà très confortable dans la mesure o`u tu n'as pas (ou c'est très cher) d'équipements en 10G chez toi. Après, qui peut le plus peut le moins.
Pour ma part, je n'ai mis que du 6a chez moi (cables et prises appropriées) vu que j'ai eu un prix. Mais je ne synchronise qu'à 1000Mb/s et ca suffit déjà largement.  :jap:


 
Merci pour la réponse.
Je pensais également à la TNT, et si j'ai bien compris, il faut passer par du Grade3 j'ai l'impression. Hors, le croyais que le grade3 etait du 6A.... me suis je trompé ? En cas d'achat des câbles réseaux, il faut que je prenne du Grad3 à la place du Cat6A ?
 
Merci.


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°852186
Smally
Posté le 22-05-2015 à 22:24:53  profilanswer
 

Il faut que tu prennes du Grade 3 si tu veux pouvoir passer la TNT dessus et du grade 3S si tu veux le satellite.
Le catégorie 6a est du 250 Mhz et ne suffit pas à faire passer le signal TNT qui nécessite plus.
Le grade 3 c'est du 900 Mhz et le grade 3 S du 2200 Mhz.
 
Description ici :
http://reseau-vdi.fr/grade3-grade2 [...] ification/

n°852215
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-05-2015 à 04:57:45  profilanswer
 


 
La fibre n'est pas prêt de passer chez moi donc aggrégation et VPN ^^
 
Simplement, le coffret va être juste juste pour supporter 2 DTI enfin je vais verrais.


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°852237
Winpoks
Posté le 23-05-2015 à 11:13:39  profilanswer
 

BonOeil a écrit :


 
La fibre n'est pas prêt de passer chez moi donc aggrégation et VPN ^^
 
Simplement, le coffret va être juste juste pour supporter 2 DTI enfin je vais verrais.


 
Et ça donne quoi niveau latence ? 

n°852272
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-05-2015 à 15:17:46  profilanswer
 

Ca dépendra du serveur qui redirige mais on peut avoir un ping très bas de l'ordre de 35/40ms.


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°852278
aceditnana​r
Posté le 23-05-2015 à 15:51:41  profilanswer
 

Smally a écrit :

Il faut que tu prennes du Grade 3 si tu veux pouvoir passer la TNT dessus et du grade 3S si tu veux le satellite.
Le catégorie 6a est du 250 Mhz et ne suffit pas à faire passer le signal TNT qui nécessite plus.
Le grade 3 c'est du 900 Mhz et le grade 3 S du 2200 Mhz.
 
Description ici :
http://reseau-vdi.fr/grade3-grade2 [...] ification/


 
Merci.
Donc il faut mettre du grade 3 ou 3s de partout... Mais j'ai des prises cat6 en baie et murale... c'est compatible et au niveau cablage ca s'installe comme du cat6A dans les gaines ?
Il va falloir voir le surcout aussi.... :-/


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°852279
paracyber
Posté le 23-05-2015 à 15:59:57  profilanswer
 

Niveau cablage, c'est pareil.
Ceci étant, si t'as du bon 6A, sur une distance courte, certains cable supportent la TNT (même si non certifié). Éventuellement fait un test, ca peut valoir le coup/coût. Le satellite en revanche, point de salut.
Sinon, tu peux toujours mettre du coax, moins cher et garder le 6A pour le réseau.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°852325
Winpoks
Posté le 23-05-2015 à 21:06:13  profilanswer
 

BonOeil a écrit :

Ca dépendra du serveur qui redirige mais on peut avoir un ping très bas de l'ordre de 35/40ms.


 
Pour combien d'origine sans agrégation ? Mais sinon 35-40ms ça va même si c'est pas Byzance. :o

n°852337
gen2
Posté le 23-05-2015 à 22:35:14  profilanswer
 

Smally a écrit :

Il faut que tu prennes du Grade 3 si tu veux pouvoir passer la TNT dessus et du grade 3S si tu veux le satellite.
Le catégorie 6a est du 250 Mhz et ne suffit pas à faire passer le signal TNT qui nécessite plus.
Le grade 3 c'est du 900 Mhz et le grade 3 S du 2200 Mhz.
 
Description ici :
http://reseau-vdi.fr/grade3-grade2 [...] ification/


250 MHz, c’est pour le cat.6, le cat.6a monte à 500 MHz.
Cest toujours trop court pour la TNT et ses 900 MHz initiaux, 800 actuellement et bientôt 700. Mais au rythme où l’Etat vend les fréquences aux opérateurs de téléphonie, ça sera bientôt compatible  :o

n°852942
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-05-2015 à 16:41:31  profilanswer
 

gen2 a écrit :


250 MHz, c’est pour le cat.6, le cat.6a monte à 500 MHz.
Cest toujours trop court pour la TNT et ses 900 MHz initiaux, 800 actuellement et bientôt 700. Mais au rythme où l’Etat vend les fréquences aux opérateurs de téléphonie, ça sera bientôt compatible  :o


Oui, pour la TV c'est grade3 ou cat7a


---------------
Feedback
n°853130
aceditnana​r
Posté le 28-05-2015 à 10:31:10  profilanswer
 

Merci à vous. Je prendrai en temps voulu du grade 3 alors. J’espère compatible avec les prises CAT6A et Cat6...

n°853264
dj smelz
Posté le 28-05-2015 à 16:03:52  profilanswer
 

drap

n°853618
Smally
Posté le 29-05-2015 à 23:06:01  profilanswer
 

J'ai des prises Cat 6 STP legrand et sa fonctionne sans soucis.


Message édité par Smally le 29-05-2015 à 23:19:19
n°853662
dj smelz
Posté le 30-05-2015 à 11:53:13  profilanswer
 

drapal

n°853710
Tom_
Posté le 30-05-2015 à 15:03:56  profilanswer
 

Dites, j'aimerais câbler ma maison en rj45. Juste du réseau, pas de tv. Je recherche 100m de câble rj45 cat6 pour pas trop cher.
 
J'ai trouvé ce truc là mais je n'ai aucune idée de la qualité : http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-CM [...] 6+100m+ftp
 
Vous prennez quoi comme câble vous ?
 
Du cat6a serait sympa mais c'est pas donné :( .. sauf si vous avez un bon plan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_ le 30-05-2015 à 15:12:00
n°853715
Tom_
Posté le 30-05-2015 à 15:43:43  profilanswer
 

Bon finalement 100m de ce modèle http://www.touslescables.com/b.php [...] c=Voi&h=52 coute 75€... Ca reste correct

n°854035
TNTb
Posté le 01-06-2015 à 13:45:41  profilanswer
 

Demande d'avis/conseil d'achat sur l'installation d'un réseau à la maison
 
 
Besoin :

  • actuel 1Gb
  • doit être prêt dans le futur pour le 10GbE (en changeant le switch)
  • option pouvoir eventuellement passer la TNT ou le satellite dans le cablage réseau. (c'est une éventualité, cela ne doit pas poser pb pour le 10 GbE dans le futur...)
  • disposer de 24 prises RJ45 dans 1 maison distribué entre cave ( future caverne [:haha caverne]), RDC, 1er et annexe
  • je pense que 20-25 m ce sera le maxi en longueur de cable prise-switch  


 
V1.0 :
 
armoire de brassage/serveur :
http://www.touslescables.com/im/pr/2181G.jpg
http://www.touslescables.com/coffr [...] -2181.html
15U, 570 x 610
 
Panneau de brassage :
http://www.touslescables.com/im/pr/1756G.jpg
http://www.touslescables.com/b.php [...] Voi&h=1756
 
prises electrique armoire :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31og9hK6mLL._SX425_.jpg
http://www.amazon.fr/Ibiza-LC806-A [...] uctDetails
 
Plateau 19'' 2U 2 montants :
Noir 450 mm
http://www.baies-coffrets-reseaux.com/plateaux/40-plateau-fixe.html
http://www.baies-coffrets-reseaux. [...] u-fixe.jpg
 
 
VALUE – Outil d'installation Krone LSA-plus

https://www.touslescables.com/im/pr/1202G.jpg
https://www.touslescables.com/j.php [...] Com&h=1202
 
Connecteur RJ45 mural
 
http://www.touslescables.com/im/pr/387G.jpg
http://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=387
 
boite d'encastrement :
 
profondeur 40mm ok d'apres commentaire sur site vendant prise rj45
 
 
prise rj45 cat 6A en sallie :
 
j'ai pas trouvé, ça existe ?
 
???
 
 
 
Câble Grade 3 Sat
 
http://www.touslescables.com/im/pr/1730G.jpg
www.touslescables.com/cable-grade- [...] -1730.html
pas très cher ?
c'est ok à votre avis ?
 
 
[i]switch :[/i]
besoin :
Gbit
24 ports inutile pour l'instant 16 largement suffisant pour les besoins actuels et à moyen terme je pense.
administrable ?
lequel ???
 
Merci pour vos avis et remarques.  :jap:  
 
des questions diverses :
 
le POE, à part pour les téléphones par exemple à quoi ça sert aujourd'hui ?
Comment vérifier la qualité du câblage posé ?

Message cité 1 fois
Message édité par TNTb le 01-06-2015 à 13:50:23
n°854039
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-06-2015 à 13:59:07  profilanswer
 

Petite remarque parallèle, les connecteurs muraux RJ45 orienté à 45° sont vraiment pas terrible à utiliser...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°854045
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-06-2015 à 14:27:38  profilanswer
 

TNTb a écrit :

des questions diverses :
 
le POE, à part pour les téléphones par exemple à quoi ça sert aujourd'hui ?
Comment vérifier la qualité du câblage posé ?


Pour ta liste de courses, pas vraiment d'avis, j'en suis au même point que toi, voir même moins avancé...
Pour tes questions diverses, le PoE oui pour les téléphones, mais également les caméras de surveillance par exemple, une simple prise réseau et hop, tu mets ta caméra où tu veux !
Pour la vérification, vaste débat, si Rezolan passe par là, il te diras qu'il faut une certification etc... Perso, 2 PCs, un sur le panneau de brassage, l'autre itinérant sur toutes tes prises réseau et tu fais des tests basiques (ping, transfère de fichiers, débit de synchro, etc...)


---------------
Feedback
n°854048
gen2
Posté le 01-06-2015 à 14:38:30  profilanswer
 

TNTb, quitte à prendre des prises murales en cat 6a, autant prendre le panneau de brassage du même genre : http://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=292
 
Et pour le punch-down tool, on trouve moins cher sur Amazon : http://www.amazon.fr/Digitus-DN-LS [...] punch+down
J'avais celui là, ça allait très bien pour mes 8 prises. C'est peut être de moins bonne qualité que celui à 15€ que tu as proposé, mais vu le peu de fois que ça va servir, autant ne pas y mettre trop cher...

n°854059
paracyber
Posté le 01-06-2015 à 15:08:11  profilanswer
 

Le POE, si t'en as besoin, tu peux toujours acheter des petits appareil qui te le fourniront sur le port necessaire. Sauf si vraiment le coût est négligeable, je ne vois pas l'intérêt pour un particulier de prendre aujourd'hui un switch de ce type. (au pire, t'as un téléphone, une cam IP et une borne WIFI)
A voir donc en fonction de ton besoin, mais de base je dirai pas indispensable. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°854155
Smally
Posté le 01-06-2015 à 21:35:39  profilanswer
 

Pareil que Gen2, je n'aime pas trop le bandeau de brassage.
 
Pour le PoE, prend pas un switch 16 ports pour ça, quand tu auras besoin tu pourras toujours acheter un petit switch 4 ou 8 ports.
Administrable, je dirais non, très peu utile sauf si tu es expert réseau.
 
Pour les prises, j'utilise celle-ci :
http://www.laboutiquedetoni.com/co [...] ade-3.html
 
Pour un retour d'expérience, je te propose de voir ce post, qui correspond pas mal à ton besoin :
http://reseau-vdi.fr/vdi-theque-ma [...] es-bureau/


Message édité par Smally le 01-06-2015 à 21:49:38

---------------
Mon expérience VDI partagée avec vous : http://reseau-vdi.fr/
n°854166
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-06-2015 à 23:15:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Avez-vous un avis pour ce rouleau ?  
http://www.amazon.fr/CABLE-CAT6-RO [...] ql_qh_dp_t
Merci

n°854174
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-06-2015 à 00:04:19  profilanswer
 

C'est du multibrins donc pas pour du câblage dans les murs mais pour faire des cordons.


---------------
Feedback
n°854179
TNTb
Posté le 02-06-2015 à 00:27:30  profilanswer
 

Voilà, j'ai modifié la liste en fonction de vos remarques :

  • pour le bandeau de brassage j'ai effectivement changé pour un cat 6a blindé
  • pour les sorties de prise à 45°, faudra que je regarde ça dans un magasin qu'est ce que ça peut donner. Au début j'étais parti sur des modules à composer Legrand mosaic qui eux sont avec une sortie droite, mais ça revient assez cher, surtout quand on veut 24 prises.
  • Pour le POE, je vais faire sans.
  • Pour le switch, finalement je pense prendre un 24 port (au lieu de 16). Entre les pc, la tv les box internet, telephone, nas, consoles, etc. ça monte vite, et puis pouvoir aller n'importe où et disposer d'une prise reliée au switch sans aller faire des manip dans la baie c'est du confort. Et également je pense le prendre administrable. Par ailleurs, il faut que je réfléchisse au nombre de prises par pièce et leur emplacement.


Donc voici la V2 :
 
Besoin “absolu” :

  • transfert à 1Gb/s
  • être prêt pour le 10GbE


Besoin éventuel :

  • réseau homogène permettant d'échanger l’Ethernet ou les signaux TNT et satellite n'importe où.  


 
armoire de brassage/serveur 19" 15U :
 
http://www.touslescables.com/coffr [...] -2181.html
version 15U, 570 x 610
prix : 160,50 €
 
 
Panneau de brassage cat 6a blindé:
 
http://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=292
prix : 66,00 €
 
 
prises électrique armoire :
 
http://www.amazon.fr/Ibiza-LC806-A [...] uctDetails
prix : 21€
 
 
Plateau 19'' :
 
sur amazon.de  
http://www.amazon.de/gp/offer-list [...] dition=new
faut trouver le bon vendeur, à approfondir … Ce sera dans un deuxième temps.
prix : 15 €
 
 
punch-down tool
 
http://www.amazon.fr/Digitus-DN-LS [...] punch+down
prix : 7.09€
 
 
Connecteur RJ45 double mural cat6a blindé :
 
http://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=387
prix : 6,16 €
(sortie à 45° à tester)
 
 
prise rj45 cat 6A en saillie :
 
???
faut peut-être que je regarde des solutions avec goulottes dans lesquelles on met des prises courant faible courant fort ....
 
 
Câble Grade 3 Sat
 
www.touslescables.com/cable-grade- [...] -1730.html
prix : 97,50 € / 100m
 
 
 
Switch Administrable 24 Ports Gigabit :
 
http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-SG [...] s=SG1024DE
prix : 120.50€

n°854189
__nicolas_​_
Posté le 02-06-2015 à 07:07:21  profilanswer
 

TNTb a écrit :


Switch Administrable 24 Ports Gigabit :
 
http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-SG [...] s=SG1024DE
prix : 120.50€


 
Quand on pense qu'il y a deux mois, le TL-SG3424 était en promo à 91 euros chez amazon... Ca fait mal au cul de mettre 120 euros dans le TL-SG1024.
 
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nmp/114536

n°854192
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-06-2015 à 08:11:36  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Dites, j'aimerais câbler ma maison en rj45. Juste du réseau, pas de tv. Je recherche 100m de câble rj45 cat6 pour pas trop cher.

 

J'ai trouvé ce truc là mais je n'ai aucune idée de la qualité : http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-CM [...] 6+100m+ftp

 

Vous prennez quoi comme câble vous ?

 

Du cat6a serait sympa mais c'est pas donné :( .. sauf si vous avez un bon plan ?


J'ai posé la question et il semblerait que du faite que ça soit du multibrins alors c'est pas pour placer dans des murs. Pourquoi ? Je sais pas encore. Sur le site il est précisé que c'est pour du câble patch, là encore je sèche.

n°854194
__nicolas_​_
Posté le 02-06-2015 à 08:28:12  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


J'ai posé la question et il semblerait que du faite que ça soit du multibrins alors c'est pas pour placer dans des murs. Pourquoi ? Je sais pas encore. Sur le site il est précisé que c'est pour du câble patch, là encore je sèche.


 
http://www.blackbox.fr/fr-fr/Page/ [...] multibrin/

n°854270
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-06-2015 à 13:48:21  profilanswer
 
n°854325
syl62
Posté le 02-06-2015 à 16:26:06  profilanswer
 

syl62 a écrit :

Ok, je vais prendre le TP Link.
 
Màj de la liste :
 
LogiLink Keystone cat 6a, classe EA, Blindé : 49.92€ - 16 pc
http://www.ma-bureautique.com/Prix [...] 87641.html
 
Boitier LogiLink 19" 12U : 114.77€
http://www.ma-bureautique.com/Prix [...] 82460.html
 
Prise murale LogiLink à encastrer cat 6a, Blindé : 48€ - 8 pc
http://www.ma-bureautique.com/Prix [...] 91863.html
 
LogiLink 19" panneau de brassage : 13.18€
http://www.ma-bureautique.com/Prix [...] 87875.html
 
Etagère 2U : 15.62€
http://www.ma-bureautique.com/Prix [...] 82942.html
 
TP-Link 16 Ports - Switch Gigabit : 71.99€
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] -fr-111-21
 
Multiprise LogiLink 19" x8 : 16.06€
http://www.ma-bureautique.com/Prix [...] 82931.html
 
Visserie : 10.87€
http://www.ma-bureautique.com/Prix [...] 83440.html
 
Câbles :
 
     RJ45 cat. 6a (monobrin) SFTP
          https://www.touslescables.com/b.php [...] Voi&h=2219 : 122.21€ fdp in pour 100m
          https://www.touslescables.com/b.php [...] Voi&h=2219 : 234.59€ fdp in pour 200m
 
     LogiLink, Kat. 6A, S/FTP, 0,5 m : 1.81€ x 14 = 25.34€
     LogiLink, Kat. 6A, S/FTP, 1,5 m : 2.21€ x 3 = 6.63€


 
Salut,  :hello:  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_901633P20150602160929.jpg
 
Mon projet a bien avancé depuis mon dernier message. Le câblage RJ45 est terminé dans toutes les pièces et le switch m'indique du gigabit pour toutes les prises.
Je me suis un peu planté au niveau de la longueur des câbles RJ45 pour la baie de brassage... xD J'hésite encore à les changer...
Il me reste le multiswitch + le lnb quattro.
 
J'ai trouvé ça sur Ebay, soit Multiswitch + LNB Quattro (j'ai déjà la parabole) ou Multiswitch + Parabole Quattro pour être tranquille pendant l'installation.
 
http://www.ebay.fr/itm/Multi-switc [...] 51bb041737
http://www.ebay.fr/itm/Selfsat-H30 [...] 5b01449fcb
 
Qu'en pensez-vous?  :jap:  
 
 :jap:


Message édité par syl62 le 02-06-2015 à 16:30:28

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR