Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°848244
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 09:34:37  answer
 

Reprise du message précédent :
En même temps, regardez le nombre d'installation où le réseau côtoie gentillement le 220v et fonctionne sans soucis.

 

Il faut certes respecter certaines règles qui sont plus du bon sens qu'autre chose mais de là à en faire une religion...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 09:34:52
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 09:34:37  profilanswer
 

n°848245
jossbob88
Posté le 02-05-2015 à 09:37:18  profilanswer
 

Merci de ne pas etre trop alarmiste.

 

Personne pour m'indiquer une reference de cable similaire( rayon de courbure/ etc(  a celui propose par l'electricien mais 10gbps?


Message édité par jossbob88 le 02-05-2015 à 10:50:12

---------------

n°848248
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2015 à 10:18:12  profilanswer
 


Je reconnais que je suis légèrement perfectionniste en informatique :D j'aime bien que le PC et ce qui l'entoure soit nickel,  je fais même du cable management derrière le meuble tv chez mes parents quand ça me prend :lol:


Message édité par fegre le 02-05-2015 à 10:18:23
n°849037
headquaker
Posté le 05-05-2015 à 15:44:02  profilanswer
 

Vous allez peut-être m'aider.
 
J'ai une maison neuve qui vient d'être terminée.
 
Dans mon local technique j'ai un tableau de communication dans lequel je n'ai que le connecteur DTI et un ou deux rails en métal.
 
Selon la norme il faut au minimum:
 
Ce tableau disposé en gaine technique logement (GTL) doit comporter au minimum :  
• le point de livraison des opérateurs de télécommunications (DTI) ;  
• un rail DIN d’une longueur de 100 mm afin d’accueillir un DTI optique lorsque le raccordement par fibre optique est requis ;  
• une barrette de terre ;  
• un répartiteur équipé de socles RJ45 ;  
• les socles RJ45 connectés aux câbles de communication alimentant les socles des prises terminales ; -> le brassage en gros  
 
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/18//11051810300138328179007.jpg
 
 
J'en conclue que l'électricien n'a pas respecté la norme ?
Je précise aussi que mes RJ45 arrivent en vrac et ne sont pas reliés, il voulait mettre un connecteur 12 plots. C'est du catégorie 6


Message édité par headquaker le 05-05-2015 à 15:49:45

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°849070
David7578
Posté le 05-05-2015 à 17:57:38  profilanswer
 

Les grands constructeurs en faisant appel a des juristes ont déterminé que mettre des prises rj, avec la seule paire 4-5, câblées en ptt298, et cette seule paire reliée directement au dti était suffisant et qu'ils ne risquaient rien ainsi...
Et sur le terrain, j'ai bien vu ça...
 
C'est déplorable, je sais.
 
Par ailleurs, il n'y a pas eu une annonce comme quoi le tableau multimédia c'était plus obligatoire (Vals, où sa comm) pour ne pas plomber le secteur du bâtiment / immobilier ?
 
Il ne faut rien attendre des grands constructeurs... Continuer à faire de l'isolation par l'intérieur alos que ça fait des décennies qu'on sait que c'est peu efficace au regard du temps passé...
 
Alors sur le réseau...

n°849073
headquaker
Posté le 05-05-2015 à 18:07:00  profilanswer
 

Justement, ce constructeur est assez souple mais avant de le faire chier car avec l'électricien, j'en suis à ma 5ème réclamation, je veux être certain.


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°849082
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 19:21:19  answer
 

headquaker a écrit :

Justement, ce constructeur est assez souple mais avant de le faire chier car avec l'électricien, j'en suis à ma 5ème réclamation, je veux être certain.


 
Ah le réseau...
 
A mon sens c'est une discussion qu'il faut avoir avec son électricien dès le début, avant même le commencement des travaux :o.
 
J'en ai pas mal discuté avec le mien, on a planifié le truc, le matos nécessaires, et bien même comme ça heureusement que j'étais sur place pour certains trucs :).
 
De base les mecs te font une installation minimaliste, si tu veux une armoire "pro" avec brassage et tout, il faut le demander et en discuter, c'est pareil pour le nombre de prises réseau par pièce...
 
L'électricité, c'est souvent un poste négligé par les gens qui font construire, mais au quotidien c'est le plus important ! Le nombre de maison mal éclairée, qui manque de prises et d’interrupteurs bien placés...
 
 :hello:

n°849178
headquaker
Posté le 06-05-2015 à 09:10:59  profilanswer
 

On en a discuté avec mais on va dire que le patron est ok, ce sont ses employés qui sont un peu... laxistes.
 
Mais c'est pas le problème, moi je vois que le coffret qui a été installé n'est pas conforme à la norme et que le travail n'est pas fait.
 
En fait ils ont mis un simple coffret  avec uniquement la prise DTI pour l'adsl et rien d'autre alors que normalement il doit y avoir un répartiteur avec des socles RJ45 sur lesquels les différents câbles RJ de la maison doivent être connectés. Et ça c'est pas fait.
 
Y'a des normes, c'est bien fait pour être respectées.  Je me demande même comment c'est passé avec le consuel.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 06-05-2015 à 09:18:59

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°849190
David7578
Posté le 06-05-2015 à 10:42:34  profilanswer
 

headquaker a écrit :

On en a discuté avec mais on va dire que le patron est ok, ce sont ses employés qui sont un peu... laxistes.

 

Mais c'est pas le problème, moi je vois que le coffret qui a été installé n'est pas conforme à la norme et que le travail n'est pas fait.

 

En fait ils ont mis un simple coffret avec uniquement la prise DTI pour l'adsl et rien d'autre alors que normalement il doit y avoir un répartiteur avec des socles RJ45 sur lesquels les différents câbles RJ de la maison doivent être connectés. Et ça c'est pas fait.

 

Y'a des normes, c'est bien fait pour être respectées. Je me demande même comment c'est passé avec le consuel.


Tu n'as pas lu mon message...

n°849378
KSauzeRK
Posté le 06-05-2015 à 23:42:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'aimerais moi aussi faire partie du club des RJ45 mais ça coince un peu. Je suis passé à la fibre récemment et je voudrais installer quelques prises RJ45 sans casser des murs. Il y'a déjà des fourreaux par où passent actuellement les câbles de téléphone, mais ils sont un peu juste (14mm de diamètre intérieur). Si je veux passer du câble genre catégorie 6a, je pense devoir être obligé de virer les câbles de téléphone ce qui m'arrange pas trop...Je me dis qu'on sait jamais et que j'aurais peut-être besoin un jour de récupérer le vieux réseau de téléphone. Donc ma question est : si je décide de remplacer mes câbles de téléphone actuels par des câbles plus costauds, qui seraient reliés dans ma cave à un switch, est-ce que je pourrais les réutiliser simplement pour recréer un réseau téléphonique "analogique" ? En installant un DTI en RJ45 peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 23:42:43  profilanswer
 

n°849382
XaTriX
Posté le 07-05-2015 à 00:29:21  profilanswer
 

C'est fini l'analogique, même FT/Orange arrête ça.. A l'ère de la VoIP, et donc sur du RJ@home tu peux virer le cuivre et foutre du.. cuivre mais en RJ45 cat6a :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°849400
gen2
Posté le 07-05-2015 à 09:31:21  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Les grands constructeurs en faisant appel a des juristes ont déterminé que mettre des prises rj, avec la seule paire 4-5, câblées en ptt298, et cette seule paire reliée directement au dti était suffisant et qu'ils ne risquaient rien ainsi...
Et sur le terrain, j'ai bien vu ça...
 
C'est déplorable, je sais.
 
Par ailleurs, il n'y a pas eu une annonce comme quoi le tableau multimédia c'était plus obligatoire (Vals, où sa comm) pour ne pas plomber le secteur du bâtiment / immobilier ?

Il ne faut rien attendre des grands constructeurs... Continuer à faire de l'isolation par l'intérieur alos que ça fait des décennies qu'on sait que c'est peu efficace au regard du temps passé...
 
Alors sur le réseau...


De mémoire, c'est valable pour les permis de construire déposés à partir de février 2015.

n°849401
M4vrick
Mad user
Posté le 07-05-2015 à 09:35:12  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

Salut à tous,
 
j'aimerais moi aussi faire partie du club des RJ45 mais ça coince un peu. Je suis passé à la fibre récemment et je voudrais installer quelques prises RJ45 sans casser des murs. Il y'a déjà des fourreaux par où passent actuellement les câbles de téléphone, mais ils sont un peu juste (14mm de diamètre intérieur). Si je veux passer du câble genre catégorie 6a, je pense devoir être obligé de virer les câbles de téléphone ce qui m'arrange pas trop...Je me dis qu'on sait jamais et que j'aurais peut-être besoin un jour de récupérer le vieux réseau de téléphone. Donc ma question est : si je décide de remplacer mes câbles de téléphone actuels par des câbles plus costauds, qui seraient reliés dans ma cave à un switch, est-ce que je pourrais les réutiliser simplement pour recréer un réseau téléphonique "analogique" ? En installant un DTI en RJ45 peut-être ?


 
Pro-tip: Tu peux faire passer du téléphone sur du cable Cat6a, qui peux le plus peux le moins.
Ta future infra en RJ45 et cable Cat6a est 100% compatible avec de la téléphonie analogique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°849408
paracyber
Posté le 07-05-2015 à 10:26:38  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

Salut à tous,
 
j'aimerais moi aussi faire partie du club des RJ45 mais ça coince un peu. Je suis passé à la fibre récemment et je voudrais installer quelques prises RJ45 sans casser des murs. Il y'a déjà des fourreaux par où passent actuellement les câbles de téléphone, mais ils sont un peu juste (14mm de diamètre intérieur). Si je veux passer du câble genre catégorie 6a, je pense devoir être obligé de virer les câbles de téléphone ce qui m'arrange pas trop...Je me dis qu'on sait jamais et que j'aurais peut-être besoin un jour de récupérer le vieux réseau de téléphone. Donc ma question est : si je décide de remplacer mes câbles de téléphone actuels par des câbles plus costauds, qui seraient reliés dans ma cave à un switch, est-ce que je pourrais les réutiliser simplement pour recréer un réseau téléphonique "analogique" ? En installant un DTI en RJ45 peut-être ?


 
Oui. Le cable téléphonique, (pt 278 ou 298) c'est 2*4 paires. Du cat6a, c'est la même chose, sauf que c'est blindé, supporte de meilleurs débits et une frequence jusqu'à 500Mhz.
Donc tu peux remplacer sans inquiétudes tes vieux cables. Et même si un jour une personne ne voulait que du téléphonique analogique chez elle, il lui suffirait de n'utiliser qu'une seule paire (ce qui est généralement fait de la prise rtc des box vers le/les téléphones de la maison)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°849409
KSauzeRK
Posté le 07-05-2015 à 10:27:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est fini l'analogique, même FT/Orange arrête ça.. A l'ère de la VoIP, et donc sur du RJ@home tu peux virer le cuivre et foutre du.. cuivre mais en RJ45 cat6a :o
 
XaT


 
Oui j'imagine qu'on va pas revenir à l'analogique, c'est juste que c'est là et ça marche, ça m'emmerdait de l'enlever...Dison, si je dois vendre la maison et que je tombe sur des acheteurs qui veulent pas de la fibre (ok je vois pas pourquoi mais bon...on sait jamais), j'aurais bien aimé avoir l'analogique "sous le coude".
 

M4vrick a écrit :


 
Pro-tip: Tu peux faire passer du téléphone sur du cable Cat6a, qui peux le plus peux le moins.
Ta future infra en RJ45 et cable Cat6a est 100% compatible avec de la téléphonie analogique.


 
Oui, des quelques pages que j'ai lu de ce fil c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, le cat6 fera passer l'analogique sans problème. Mon seul soucis c'est que l'installation téléphonique actuelle est un truc immonde. Je pense avoir repéré le DTI, il y'a des fils repiqués dessus à l'arrache, genre dénudés et torsadés à la main, c'est bien crados. Du coup si je passe du cat6 et qu'un jour je veux rebasculer en analogique, faudrait que je refasse un truc propre, d'où ma question sur un DTI en RJ45 sur lequel j'aurais juste à rebrancher mes RJ45, je sais pas si ça existe...Je sais même pas comment ça marche un DTI, c'est juste un répartiteur à partir du quel on peut tirer des lignes, en étoile un peu comme je ferai avec mon switch ?

n°849413
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 10:41:13  answer
 

XaTriX a écrit :

C'est fini l'analogique, même FT/Orange arrête ça.. A l'ère de la VoIP, et donc sur du RJ@home tu peux virer le cuivre et foutre du.. cuivre mais en RJ45 cat6a :o
 
XaT


 
Pas chez nous, Belge, il me semble que le téléphone, du moins chez Proximus, est toujours en analogique. Ce qui est une bonne chose, plus d'internet, d'électricité, mais le téléphone est toujours fonctionnel !

n°849416
KSauzeRK
Posté le 07-05-2015 à 10:50:46  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Oui. Le cable téléphonique, (pt 278 ou 298) c'est 2*4 paires. Du cat6a, c'est la même chose, sauf que c'est blindé, supporte de meilleurs débits et une frequence jusqu'à 500Mhz.
Donc tu peux remplacer sans inquiétudes tes vieux cables. Et même si un jour une personne ne voulait que du téléphonique analogique chez elle, il lui suffirait de n'utiliser qu'une seule paire (ce qui est généralement fait de la prise rtc des box vers le/les téléphones de la maison)


 
ok du coup je peux réutiliser les cables, ce qui est déjà pas mal, car le plus pénible dans tout ça, ça va bien être de les faire passer dans le fourreau, je suis pas sur d'y arriver. Mais je me demande comment je pourrais rebrancher les cables au DTI dans la cave simplement, enfin pour faire une bascule "propre", pas à base de fil dénudés torsadés comme c'est le cas actuellement.

n°849419
KSauzeRK
Posté le 07-05-2015 à 11:02:38  profilanswer
 

Bon désolé de polluer le thread, en faisant une recherche ça existe bien :  
http://www.castorama.fr/store/Disp [...] ommentsTab
 
Par contre le commentaire utilisateur dit qu'il y'a possibilité de raccorder 6 lignes (OK pour moi, je n'ai que 3 prises téléphone dans la maison), par contre il dit que le module RC n'est pas fourni ? je sais pas ce que c'est.
 
En tous cas, si je colle ce DTI dans ma baie qui hébergera le switch, je pourrais bien faire une bascule simple de mes lignes en analogique / "data" ? J'ai le droit de remplacer le DTI, c'est pas la propriété d'Orange ?
 

n°849421
David7578
Posté le 07-05-2015 à 11:15:25  profilanswer
 


Si on a une solution sur onduleur/batterie,  il faut alimenter la box et la base téléphone. Si le service FAI est toujours présent, c'est une solution.

n°849486
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-05-2015 à 17:07:23  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Si on a une solution sur onduleur/batterie, il faut alimenter la box et la base téléphone. Si le service FAI est toujours présent, c'est une solution.


Sinon y a les téléphones portables aussi :whistle:

n°849549
David7578
Posté le 07-05-2015 à 22:21:51  profilanswer
 

fegre a écrit :


Sinon y a les téléphones portables aussi :whistle:


Ah mais là on parlait de fixe :o

n°849550
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-05-2015 à 22:25:21  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Ah mais là on parlait de fixe :o


Le fixe quand ça craque au dessus de la maison c'est le mal :D

n°849888
KSauzeRK
Posté le 10-05-2015 à 22:37:45  profilanswer
 

Finalement je laisse tomber l'idée de remplacer le DTI,le fourreau existant est inexploitable sans casser la cloison. Donc je laisse le réseau téléphonique comme il est et je vais tenter de passer ailleurs. Du coup je vais commander un switch, vous pouvez me dire ce que vous pensez de celui-là ? TP-LINK TL-SG1016DE  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
Autre question : y'a-il un soucis particulier à relier l'ONT au switch, et pas directement à la livebox ?

n°849915
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-05-2015 à 08:53:23  profilanswer
 

Il faut que ton switch laisse passer les trames 802.1q.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°849938
KSauzeRK
Posté le 11-05-2015 à 10:21:09  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Il faut que ton switch laisse passer les trames 802.1q.


 
Merci ! donc je pense que c'est bon pour le switch que je vise : "le TL-SG1016DE supporte les MTU VLAN, les VLAN par port et les fonctions VLAN 802.1Q."

n°850001
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-05-2015 à 15:51:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je rénove mon nouvel appart avec comme solution le remplacement du câblage téléphonique existant par du cat6.
Auriez-vous des conseils de choix concernant les prises murales RJ45 double ?
Merci d'avance pour votre aide !


---------------
Feedback
n°850020
paracyber
Posté le 11-05-2015 à 18:47:00  profilanswer
 

Pour ma part, j'utilise la gamme celiane de legrand. En rj45 double, ca passe, même si c'est juste, c'est hyper bien foutu. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°850311
KSauzeRK
Posté le 13-05-2015 à 13:12:57  profilanswer
 

Petite question : je vais tenter de percer la dalle pour faire passer un cable RJ45 de la livebox au RDC au switch au sous-sol. Je voudrais en profiter pour passer le câble de l'antenne TV également. J'ai lu dans ce thread qu'il vallait mieux ne pas faire "mélanger" dans la même gaine le coaxial qui amène la TNT et le RJ45, donc je vais percer 2 trous dans la dalle, mais je suis contraint et ces 2 trous ne pourront pas être trop éloignés (10cm max). Par contre je comptais mettre les 2 prises RJ45 et TV du RDC cote à cote : 2 prises legrand mosaic 1 module, est-ce que ça craint que les 2 cables se rejoignent presque au bout ?

n°850319
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-05-2015 à 13:59:36  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

Petite question : je vais tenter de percer la dalle pour faire passer un cable RJ45 de la livebox au RDC au switch au sous-sol. Je voudrais en profiter pour passer le câble de l'antenne TV également. J'ai lu dans ce thread qu'il vallait mieux ne pas faire "mélanger" dans la même gaine le coaxial qui amène la TNT et le RJ45, donc je vais percer 2 trous dans la dalle, mais je suis contraint et ces 2 trous ne pourront pas être trop éloignés (10cm max). Par contre je comptais mettre les 2 prises RJ45 et TV du RDC cote à cote : 2 prises legrand mosaic 1 module, est-ce que ça craint que les 2 cables se rejoignent presque au bout ?


Pour moi, antenne comme RJ45, ça reste du courant faible. Donc je ne ferais qu'un trou, surtout si ta dalle est épaisse et qu'au final tes câbles se rejoignent...


---------------
Feedback
n°850320
KSauzeRK
Posté le 13-05-2015 à 14:12:16  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Pour moi, antenne comme RJ45, ça reste du courant faible. Donc je ne ferais qu'un trou, surtout si ta dalle est épaisse et qu'au final tes câbles se rejoignent...


 
merci pour ta réponse...ça m'embête parce qu'il me semblait avoir vu un poste sur la cohabitation des 2 câbles, mais si y'a pas de problème je vais même les faire passer ensemble sur tout le long du trajet jusqu'au boitier. Je vais voir si je retrouve le poste....

n°850321
KSauzeRK
Posté le 13-05-2015 à 14:23:57  profilanswer
 

ah j'ai retrouvé le poste, c'est le dernier paragraphe :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t827700

n°850332
ratibus
Posté le 13-05-2015 à 15:56:25  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

Petite question : je vais tenter de percer la dalle pour faire passer un cable RJ45 de la livebox au RDC au switch au sous-sol. Je voudrais en profiter pour passer le câble de l'antenne TV également. J'ai lu dans ce thread qu'il vallait mieux ne pas faire "mélanger" dans la même gaine le coaxial qui amène la TNT et le RJ45, donc je vais percer 2 trous dans la dalle, mais je suis contraint et ces 2 trous ne pourront pas être trop éloignés (10cm max). Par contre je comptais mettre les 2 prises RJ45 et TV du RDC cote à cote : 2 prises legrand mosaic 1 module, est-ce que ça craint que les 2 cables se rejoignent presque au bout ?


Tu peux faire passer un signal TNT dans un câble cat6 aussi

n°850342
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-05-2015 à 17:01:28  profilanswer
 

De mémoire pour passer la TV dans un câble Ethernet c'est cat7a ou grade3 mais il faudrait retrouver l'un des posts de Rezolan qui explique bien tout cela (et le mettre en 1st page peut-être)


---------------
Feedback
n°850351
ratibus
Posté le 13-05-2015 à 17:46:12  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

De mémoire pour passer la TV dans un câble Ethernet c'est cat7a ou grade3 mais il faudrait retrouver l'un des posts de Rezolan qui explique bien tout cela (et le mettre en 1st page peut-être)


Après ça dépend des distances aussi. Officiellement le grade 3 c'est pour du satellite. La TNT est moins gourmande en fréquence :)

n°850393
Electrocut
Electro Addict
Posté le 13-05-2015 à 20:18:07  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Officiellement le grade 3 c'est pour du satellite.


Non ;) Grade3 = TNT, Grade3S = Satellite.
 
Le post de resolan, qui explique cela bien mieux que moi :

rezolan a écrit :

Si tu veux passer le signal d'une antenne hertzienne sur du 4 paires, il te faut un câble supportant une fréquence supérieure à 862MHz, soit du Cat7a (1000Mhz sur les 4 paires), soit du Grade3 (250MHz sur les paires 1, 2 et 3 et 900MHz sur la paire 4)
Et si tu veux passer un signal de réception satellite sur du 4 paires, seule solution actuelle le Grade 3S (900MHz sur les paires 1, 2 et 3 et 2400 ou 2500 MHz sur la paire 4). Le grade 3S convenant également pour passer la TNT, qui peut le plus, peut le moins...


Message édité par Electrocut le 13-05-2015 à 20:18:39
n°850418
KSauzeRK
Posté le 13-05-2015 à 22:39:58  profilanswer
 

Merci pour vos explications, mais est-ce qu(il y'a un intérêt à utiliser du RJ45 pour faire passer la TNT ? Les mêmes fréquences passeront quelque soit le câble utilisé, et les risques de perturbations seront donc les mêmes non ? A vrai dire je pose la question plus par curiosité, de toute façon je serai finalement obligé de faire passer les câbles ensemble au moins pour passer la dalle, soit sur environ 50cm...après je peux les éloigner sur le trajet dans le sous-sol pour aller à l'armoire

n°850427
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-05-2015 à 23:19:58  profilanswer
 

L'intérêt est de n'avoir "qu'un seul" câblage à réaliser (même si dans les faits il faudra tout de même passer plusieurs câbles) et ce câblage sera polyvalent : si tu n'utilises plus la TNT tu t'en sers pour autres choses !
 
Je pense que le blindage et la torsade des paires joue dans le sens d'une moins grande perturbation que le câble coaxial (bien que ce dernier soit tout de même blindé).


---------------
Feedback
n°850486
KSauzeRK
Posté le 14-05-2015 à 17:25:28  profilanswer
 

oui effectivement si je passe du RJ 45 ça peut me faire une deuxième prise réseau un jour si y'a besoin. Bon je pense que je ferai ça, pour l'instant l'installation du réseau est en pause parce qu'en perçant la dalle j'ai coupé des fils électriques :fou:  
Merci pour vos réponses en tous cas

n°850496
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2015 à 18:04:19  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

oui effectivement si je passe du RJ 45 ça peut me faire une deuxième prise réseau un jour si y'a besoin. Bon je pense que je ferai ça, pour l'instant l'installation du réseau est en pause parce qu'en perçant la dalle j'ai coupé des fils électriques :fou:
Merci pour vos réponses en tous cas


T'avais coupé le compteur j'espère ?   [:gaellamonf] c'est un coup à prendre une sacrée châtaigne ça :o

n°850497
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-05-2015 à 18:06:31  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'avais coupé le compteur j'espère ?   [:gaellamonf] c'est un coup à prendre une sacrée châtaigne ça :o


 
et la perceuse elle tourne a quoi..  au charbon :o ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°850498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2015 à 18:20:34  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
et la perceuse elle tourne a quoi..  au charbon :o ??


Ouais bah le disjoncteur quoi :o :o :o tu peux très bien tirer une rallonge de 3 ou 4m d'une pièce à l'autre quand tu intervient dans des endroits chauds (comme au dessus des prises par exemple) C'est ce que je fais avec ma baladeuse quand j'intervient sur l'électricité de mon garage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR