Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°847608
__nicolas_​_
Posté le 29-04-2015 à 16:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucun port dédié sur le switch. Donc tu branches ton NAS et ta box dessus ainsi que toute les prises câblées de ton panneau de brassage.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 16:34:50  profilanswer
 

n°847614
jossbob88
Posté le 29-04-2015 à 16:42:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Aucun port dédié sur le switch. Donc tu branches ton NAS et ta box dessus ainsi que toute les prises câblées de ton panneau de brassage.


 
 
 
 :jap: merci!!


---------------

n°847646
senado
Posté le 29-04-2015 à 18:39:18  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :


 
 
Merci!!  
 
donc si j'ai bien compris, tout cable RJ 45 qui arrive dans la baie je les raccorde selon le code couleur à la baie de brassage et je connecte ensuite tous les ports de la baie de brassage sur le switch.... sur lequel je branche le nas(sur n'importe quelle prise rj45 qui n'est pas branché à la baie de brassage?) et la box opérateur(pour cette dernière, je suppose qu'il y a une prise dédié sur le switch?)


 
Attention, tu as le choix entre deux codes couleurs normalement (568A et 568B), il faut que tu vois lequel a été utilisé lors du câblage des prises réseaux dans les pièces de ton logement... Le plus courant est le B de mémoire... Tu trouveras de la doc sur Google sans soucis...


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°847663
jossbob88
Posté le 29-04-2015 à 19:30:48  profilanswer
 

senado a écrit :


 
Attention, tu as le choix entre deux codes couleurs normalement (568A et 568B), il faut que tu vois lequel a été utilisé lors du câblage des prises réseaux dans les pièces de ton logement... Le plus courant est le B de mémoire... Tu trouveras de la doc sur Google sans soucis...


 
 
 :jap:  effectivement j'avais deja lu ca!!!merci de me le rappeller!


---------------

n°847833
aceditnana​r
Posté le 30-04-2015 à 11:28:10  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Pour un câblage dans une maison j'ai a disposition des panneaux avec des prises Cat6 qui vont dedans.
Se pose la question du câblage.. Faut il du cat 6 ou cat6A ? Et si le cat6A a un intérêt, peut on / doit on le relier sur des prises cat6 ?
 
D’après mes recherches, tout en 6 dans une maison individuelle est deja très confortable et la différence avec la cat 6a n'est pas significative...
 
Un avis ?


 
Personne ? :)


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°847841
paracyber
Posté le 30-04-2015 à 12:01:11  profilanswer
 


 
En résumé,  le cat6a coute plus cher, permet du 10Gbps contre du 1 pour le cat6, et a meilleur résistance au bruit/diaphonie que le cat6. Tu peux relier du 6a a des prises 6 si tu trouves ça trop cher, evidement c'est pas l'idéal. Ceci étant c'est plus simple de changer une prise ou un coeur dans une baie de brassage que de reposer un cable qui passe dans une cloison ou dans une tranchée et ca réduit le coût de départ.  
Le 6 est déjà très confortable dans la mesure o`u tu n'as pas (ou c'est très cher) d'équipements en 10G chez toi. Après, qui peut le plus peut le moins.
Pour ma part, je n'ai mis que du 6a chez moi (cables et prises appropriées) vu que j'ai eu un prix. Mais je ne synchronise qu'à 1000Mb/s et ca suffit déjà largement.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°847844
BonOeil
Bouh !!
Posté le 30-04-2015 à 12:06:04  profilanswer
 

Ca vous parait correct ce patch panel -> http://www.ebay.fr/itm/Patchpanel- [...] 3a88d01f3f


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°847850
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 12:38:40  answer
 

Moi mon électricien m'a conseillé de prendre un modèle avec fiche à encastrer, c'est plus simple il parait.
 
Un truc de ce type
 
http://www.legrand.fr/files/fck/Image/2263_HD/033573_p_158712.jpg
 
 :hello:

n°847905
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2015 à 14:14:51  profilanswer
 

Question con :  
 
Quel désavantages y-a-t-il à prendre un panneau nu de ce type :  
http://www.touslescables.com/a.php?reffab=26.11.0360
 
Y mettre des coupleurs (idem pour les prises murales)
http://www.touslescables.com/a.php?reffab=21.99.3004
 
Et connecter le tout avec des cables avec connecteurs :  
http://www.touslescables.com/a.php?reffab=21.15.0876
 
Je ne parle pas du prix mais techniquement ? Ça demande un chouilla plus de place pour passer le câble mais sachant que ça va être du neuf et que c'est moi qui vais le faire, je vais tout mettre dans des gaines suffisamment grosses.
 
Sachant que je n'ai pas la pince, que les connecteurs simples (cat 6 blindés) ont l'air plus cher chez touslescables, et qu'effectivement au mètre linéaire le cable va être un peu plus cher.
 
Le but étant de prendre du câblage cat6a et de mettre des coupleurs seulement cat6. Le jour où j'aurai besoin de passer du 10Gbit, j'aurai juste à changer les coupleurs où le 10Gb est requis.

n°847924
senado
Posté le 30-04-2015 à 15:05:01  profilanswer
 

Ton cable ne sera pas assez rigide pour être passé dans de la gaine. Ce n'est pas ce que prescrit la norme non plus... Ca fait un peu crado quand même...


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 15:05:01  profilanswer
 

n°847926
aceditnana​r
Posté le 30-04-2015 à 15:06:38  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
En résumé,  le cat6a coute plus cher, permet du 10Gbps contre du 1 pour le cat6, et a meilleur résistance au bruit/diaphonie que le cat6. Tu peux relier du 6a a des prises 6 si tu trouves ça trop cher, evidement c'est pas l'idéal. Ceci étant c'est plus simple de changer une prise ou un coeur dans une baie de brassage que de reposer un cable qui passe dans une cloison ou dans une tranchée et ca réduit le coût de départ.  
Le 6 est déjà très confortable dans la mesure o`u tu n'as pas (ou c'est très cher) d'équipements en 10G chez toi. Après, qui peut le plus peut le moins.
Pour ma part, je n'ai mis que du 6a chez moi (cables et prises appropriées) vu que j'ai eu un prix. Mais je ne synchronise qu'à 1000Mb/s et ca suffit déjà largement.  :jap:


 
Ok Merci. Je penserai alors à prendre du cat6A pour cabler, ca ne sera plus à faire après. Merci pour l'info :).
 

Citation :

Le but étant de prendre du câblage cat6a et de mettre des coupleurs seulement cat6. Le jour où j'aurai besoin de passer du 10Gbit, j'aurai juste à changer les coupleurs où le 10Gb est requis.


Je crois que la réponse est contenue dans la réponse citée ci dessus...


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°847930
jossbob88
Posté le 30-04-2015 à 15:10:09  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai enfin eu les czracteristiques du cable rj45 que l'electricien va passer dans des goulottes( et pas dans le mur) : câble RJ45 4P F/UTP cat 6  iso iec 11801
 
Il me semble que je serais limite a du 1gb non? Et la raison invoquée que si le cable etait plus blinde ou plus épais le rayon de courbure serait trop important.  
Quel cable me conseillez vous?  


---------------

n°847937
gen2
Posté le 30-04-2015 à 15:28:57  profilanswer
 

Le cat6 peut être compatible 10Gbits/s dans certaines conditions :
 
When used for 10/100/1000BASE-T, the maximum allowed length of a Cat 6 cable is 100 meters (328 ft). This consists of 90 meters (295 ft) of solid "horizontal" cabling between the patch panel and the wall jack, plus 10 meters (33 ft) of stranded patch cable between each jack and the attached device.
 

Citation :

When used for 10GBASE-T, Cat 6 cable's maximum length is 55 meters (180 ft) in a favorable alien crosstalk environment, but only 33 meters (108 ft) in a hostile alien crosstalk environment, such as when many cables are bundled together.[citation needed] However, because the effects of alien crosstalk environments on cables are difficult to determine prior to installation, it is highly recommended that all Cat 6 cables used for 10GBASE-T be electrically tested once installed.[citation needed] With its improved specifications, Cat 6A does not have this limitation and can run 10GBASE-T at 100 meters (328 ft) without electronic testing.[dubious – discuss]
(Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Category_6_cable)


 
Donc grosso modo, tu devrais pouvoir faire du 10Gbits sur des câbles cat6 dont la longueur sera limitée entre 33m à 55m selon les perturbations environnantes.
Sur du cat6a, le 10 Gbits est certifié jusqu'à 100m quelles que soient les conditions.

n°847947
XaTriX
Posté le 30-04-2015 à 15:47:38  profilanswer
 

Cat6a oui
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°847949
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2015 à 15:53:42  profilanswer
 

senado a écrit :

Ton cable ne sera pas assez rigide pour être passé dans de la gaine. Ce n'est pas ce que prescrit la norme non plus... Ca fait un peu crado quand même...


 
Ça je peux t'assurer qu'il sera assez rigide. Ce genre de cable SFTP monobrin, c'est super rigide.

n°847952
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2015 à 15:57:29  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Ça je peux t'assurer qu'il sera assez rigide. Ce genre de cable SFTP monobrin, c'est super rigide.


Enfin faire passer le connecteur avec ça va être tendu :D dans des gaines cannelées avec des angles potentiellement jusqu'à 90° facile....

n°847962
senado
Posté le 30-04-2015 à 16:25:16  profilanswer
 

Moi je ne le ferai pas en tout cas, mais je veux bien lancer les paris sur le "ça passe, ça passe pas..." :lol:


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°847971
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2015 à 17:30:43  profilanswer
 

il y arrivera peut être  sait-on jamais

 
Spoiler :

avec 15L de vaseline et 6h par cable à passer :whistle:

n°847973
jossbob88
Posté le 30-04-2015 à 17:38:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Cat6a oui
 
XaT


 
 :jap: merci XaT et gen2  
Donc c'est mort pour le mien non? Par contre en ce qui concerne les distances ca va il n'y aura jamais plus de 20-30 a tirer!  
 
Est ce que ca limitera l'utilisation, enfin je veux dire le gain est il vraiment important, pour un usage domestique? Sur le long terme ?( la fibre arrive!)


---------------

n°847974
paracyber
Posté le 30-04-2015 à 17:41:47  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :


 
 :jap: merci XaT et gen2  
Donc c'est mort pour le mien non? Par contre en ce qui concerne les distances ca va il n'y aura jamais plus de 20-30 a tirer!  
 
Est ce que ca limitera l'utilisation, enfin je veux dire le gain est il vraiment important, pour un usage domestique? Sur le long terme ?( la fibre arrive!)


 
La fibre domestique, on est encore loin du 10Gbps.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°847994
jossbob88
Posté le 30-04-2015 à 19:06:20  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
La fibre domestique, on est encore loin du 10Gbps.


 
Non pardon je voulais dire que l'immeuble allait etre cablé en fibre mais je ne parle pas de cabler mon appart en fibre.  
 
Donc le cable proposé par l'électricien suffit?


---------------

n°848014
paracyber
Posté le 30-04-2015 à 20:44:06  profilanswer
 

C'était le sens de mon propos. La fibre domestique (entendre par là, la fibre pour les particulier des grands opérateurs FR), elle est clairement pas à 10Gbps. Donc si tu cables en 10Gbps, c'est plutôt pour le lan que le wan. (tu seras de toute manière limité par le débit de ton opérateur)
Et actuellement, les cartes et NAS 10Gbps, ca coute un rein et faut encore que les disques puissent suivre à ce débit. Donc pour le moment, en particulier, pas d'intérêt. (mais c'est pas pour autant que je conseille le cat6 einh :), vu l'évolution des dernières années, il y a 10 ans, personnes n'aurait prédit que le giga allait être le standard chez les particuliers ...)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 01-05-2015 à 09:49:38

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°848021
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2015 à 21:49:21  profilanswer
 

fegre a écrit :

il y arrivera peut être  sait-on jamais
 

Spoiler :

avec 15L de vaseline et 6h par cable à passer :whistle:



 
J'ai dit que c'était pour du neuf. Il est évident que je vais rentrer mon cable dans la gaine avant de la poser.
 
Je déplie ma gaine, je mets le câble dedans, ENSUITE, je pose la gaine. Je vois vraiment pas ou sera la difficulté.

n°848036
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2015 à 22:44:30  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

J'ai dit que c'était pour du neuf. Il est évident que je vais rentrer mon cable dans la gaine avant de la poser.

 

Je déplie ma gaine, je mets le câble dedans, ENSUITE, je pose la gaine. Je vois vraiment pas ou sera la difficulté.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...  :pfff:

n°848053
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 30-04-2015 à 23:37:21  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
J'ai dit que c'était pour du neuf. Il est évident que je vais rentrer mon cable dans la gaine avant de la poser.
 
Je déplie ma gaine, je mets le câble dedans, ENSUITE, je pose la gaine. Je vois vraiment pas ou sera la difficulté.


Sauf que tu sais pas vraiment la longueur de ta gaine avant la mise en place.
C'est un peu travailler à l'envers ce que tu veux faire.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°848055
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2015 à 23:56:20  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :


Sauf que tu sais pas vraiment la longueur de ta gaine avant la mise en place.
C'est un peu travailler à l'envers ce que tu veux faire.


+10000

n°848056
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2015 à 23:58:57  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :


Sauf que tu sais pas vraiment la longueur de ta gaine avant la mise en place.
C'est un peu travailler à l'envers ce que tu veux faire.


 
Bah je calculerai à peu prêt avant.
 
Pourquoi j'ai envie de faire comme ça ? Parce que je suis sur que les câbles marchent tip top. Ya pas d'erreurs possibles. Ya juste du clipsage à faire. Je suis sur que le câble pourra synchro en 1Gb. Si je suis pas là le jour où mes ouvriers bénévoles (ma famille  :D ) cablent, ils peuvent pas se tromper. La dernière fois que j'ai laissé sertir un tiers, le réseau marchait pas et j'ai été bon pour couper et resertir.
 
Mon interrogation principale était sur les coupleurs. Est-ce que ça peut foutre la merde. A priori je dirais que non, ça sert à ça (et mes câbles feront loin de 100m).


Message édité par __nicolas__ le 30-04-2015 à 23:59:43
n°848060
jossbob88
Posté le 01-05-2015 à 00:19:04  profilanswer
 

paracyber a écrit :

C'était le sens de mon propos. La fibre domestique (entendre par là, la fibre pour les particulier des grands opérateurs FR), elle est clairement pas à 10Gbps. Donc si tu cables en 10Gbps, c'est plutôt pour le lan que le wan. (tu seras de toute manière limité par le débit de ton opérateur)
Et actuellement, les cartes et NAS Gbps, ca coute un rein et faut encore que les disques puissent suivre à ce débit. Donc pour le moment, en particulier, pas d'intérêt. (mais c'est pas pour autant que je conseille le cat6 einh :), vu l'évolution des dernières années, il y a 10 ans, personnes n'aurait prédit que le giga allait être le standard chez les particuliers ...)


 
 
 :jap: merci pour cette reponse interessante et  :non:  merci pour cette reponse qui ne m'aide pas hihi! Bon sachant que a terme c'est pour de la location et que d'ici 5 ans je serais surement plus dans l'appart et que se sera surement suffisant pour de la location( plus appreciable...) et que de toute facon, le budget suivra surement pas pour cabler autrement je vais rester la dessus...  
 
Merci en tout cas pour la (non ;) ) reponse!!


---------------

n°848062
paracyber
Posté le 01-05-2015 à 00:47:00  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :


 
 
 :jap: merci pour cette reponse interessante et  :non:  merci pour cette reponse qui ne m'aide pas hihi! Bon sachant que a terme c'est pour de la location et que d'ici 5 ans je serais surement plus dans l'appart et que se sera surement suffisant pour de la location( plus appreciable...) et que de toute facon, le budget suivra surement pas pour cabler autrement je vais rester la dessus...  
 
Merci en tout cas pour la (non ;) ) reponse!!


 
Pas de quoi.  :jap: Mais tu aurais du commencer par ça (le truc en gras). Tu te poses des questions légitimes mais de toute manière, tu es coincé par le budget. Tu te fais un peu du mal en fait ;)  
 


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°848066
jossbob88
Posté le 01-05-2015 à 01:02:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Pas de quoi.  :jap: Mais tu aurais du commencer par ça (le truc en gras). Tu te poses des questions légitimes mais de toute manière, tu es coincé par le budget. Tu te fais un peu du mal en fait ;)  
 


 
 
C'est plutot le ratio cout/ avantage...qui m'interroge... Est ce que le gigabit est necessaire pour mon installation:
 
Nas synology 412+  
Ampli
Consoles
Lecteur media
Macs  
L'utilisation de mon reseau internet n'aura pas d'autre besoin que le jeuen ligne, la lecture de video depuis mon nas, le surf.  
Peux tu m'indiquer stp par exemple sur touslescables= une reference de cable en bobine de 50-100m par exemple qui serait gigabit? ( et qui ne demande pas un rayon de courbure trop important, histoire que ca passe dans les goulottes)


---------------

n°848070
Delivereat​h
Posté le 01-05-2015 à 07:24:33  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Et actuellement, les cartes et NAS Gbps, ca coute un rein et faut encore que les disques puissent suivre à ce débit. Donc pour le moment, en particulier, pas d'intérêt. (mais c'est pas pour autant que je conseille le cat6 einh :), vu l'évolution des dernières années, il y a 10 ans, personnes n'aurait prédit que le giga allait être le standard chez les particuliers ...)


Tu voulais dire 10 Gbps ? Parce que le Gbps c'est le standard aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 01-05-2015 à 07:24:58
n°848071
Delivereat​h
Posté le 01-05-2015 à 07:28:45  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

 


C'est plutot le ratio cout/ avantage...qui m'interroge... Est ce que le gigabit est necessaire pour mon installation:

 

Nas synology 412+
Ampli
Consoles
Lecteur media
Macs
L'utilisation de mon reseau internet n'aura pas d'autre besoin que le jeuen ligne, la lecture de video depuis mon nas, le surf.


Installer aujourd'hui un réseau qui ne tournerait que à 100 Mbps serait une mauvaise idée. La dernière révision du bluray, c'est 150 Mbps donc le cas du streaming depuis un lecteur bluray n'est déjà plus possible sur un réseau 100 Mbps. Autant dire que dans quelques années un tel réseau sera complètement dépassé pour une utilisation multimédia.

n°848087
paracyber
Posté le 01-05-2015 à 09:48:32  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Tu voulais dire 10 Gbps ? Parce que le Gbps c'est le standard aujourd'hui.


 
Oui, écrit trop vite . Merci pour la correction.  :jap:  
 

jossbob88 a écrit :


 
C'est plutot le ratio cout/ avantage...qui m'interroge... Est ce que le gigabit est necessaire pour mon installation:
 
Nas synology 412+  
Ampli
Consoles
Lecteur media
Macs  
L'utilisation de mon reseau internet n'aura pas d'autre besoin que le jeuen ligne, la lecture de video depuis mon nas, le surf.  
Peux tu m'indiquer stp par exemple sur touslescables= une reference de cable en bobine de 50-100m par exemple qui serait gigabit? ( et qui ne demande pas un rayon de courbure trop important, histoire que ca passe dans les goulottes)


 
Le cable proposé par ton électricien est déjà conforme au gigabit. Pour la dernière question, je me fournis pas chez eux, j'ai un revendeur pro près de chez moi.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°848089
Stylken
Posté le 01-05-2015 à 09:59:08  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

 


:jap: merci pour cette reponse interessante et :non: merci pour cette reponse qui ne m'aide pas hihi! Bon sachant que a terme c'est pour de la location et que d'ici 5 ans je serais surement plus dans l'appart et que se sera surement suffisant pour de la location( plus appreciable...) et que de toute facon, le budget suivra surement pas pour cabler autrement je vais rester la dessus...

 

Merci en tout cas pour la (non ;) ) reponse!!


La proportion de personnes qui veulent un réseau câblé c'est minimal : en faisant mes recherches et achats pour cabler chez moi, je ne compte plus le nombre de "bah, mets un wifi :o"

 

Alors pour la loc comme tu dis ça importe peu.
Ensuite pour un appart les distances seront courtes, ton cat6 tiendra tranquillement la charge réseau.
D'autant plus s'il est en goulotte et pas dans le mur, le 220v ne devrait pas te parasiter. (sauf si pour lui la goulotte c'est où il passe aussi du 220V :D)


Message édité par Stylken le 01-05-2015 à 10:03:51

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°848101
jossbob88
Posté le 01-05-2015 à 10:44:54  profilanswer
 

:hello:  a tous,  
 
Merci de m'aider mais  
 
Alors la je dois dire que je suis perdu!!!  
 
Si mon cable reseau est deja compatible gigabit tout vas bien, non?  
 
Potentiellement il est pas 10gbps... Est ce un vrai probleme? (Sachant qu'il est dans une goulotte et qu'il pourra etre remplacé relativement facilement dans quelques annees).  
 
A stylken, bon j'avoue que cabler l'appart est un peu pour moi...  
Et si le 220v passe par les goulottes, malheuresement.
 
Edit: je ne suis pas contre acheter du cable  gbps mais je ne sais pas quelle reference de cable acheter pour "garder" les memes caracteristiques ( notamment le fait qu'il soit "flexible" ).

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 01-05-2015 à 14:26:10

---------------

n°848114
Mekthoub
Posté le 01-05-2015 à 11:51:01  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

Et si le 220v passe par les goulottes, malheuresement.

Attends: Employer la même goulotte pour du 220 et Ethernet, c'est mort... Normalement, tu dois faire des goulottes séparées d'au moins 20 centimètres!

n°848117
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2015 à 11:59:51  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Attends: Employer la même goulotte pour du 220 et Ethernet, c'est mort... Normalement, tu dois faire des goulottes séparées d'au moins 20 centimètres!


+1 pour chez toi encore tant que qje le consensus ne passe pas, baste maiw pour de la loc si tu te fritte avec ton locataire et qu'il t accuse de pas être aux normes c'est dans ton...  

n°848130
paracyber
Posté le 01-05-2015 à 12:57:52  profilanswer
 

Jeune Padawan, c'est pas le consensus, c'est le consuel.
Et il existe des goulottes qui permettent ça (séparation des courants forts et des courants faibles) et qui sont tout à fait dans les normes.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°848151
jossbob88
Posté le 01-05-2015 à 14:25:40  profilanswer
 

C'est ce que m'a dis l'electricien=> il faut des goulottes avec une seperation( ca limite le nombre de cable de fait) mais c'est aux normes, ce que confirme Paracyber.
 
Et arretez vous me faites flipper! Bon et pour le cable une reference pour moi?


Message édité par jossbob88 le 01-05-2015 à 20:28:43

---------------

n°848198
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2015 à 18:59:59  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Jeune Padawan, c'est pas le consensus, c'est le consuel.
Et il existe des goulottes qui permettent ça (séparation des courants forts et des courants faibles) et qui sont tout à fait dans les normes.


Enculage de mouche toussa toussa :o :D

 

J'avais oublié ce type de goulotte effectivement  :jap: fin c'est  quand même proche en pratique après


Message édité par fegre le 01-05-2015 à 19:01:24
n°848244
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 09:34:37  answer
 

En même temps, regardez le nombre d'installation où le réseau côtoie gentillement le 220v et fonctionne sans soucis.

 

Il faut certes respecter certaines règles qui sont plus du bon sens qu'autre chose mais de là à en faire une religion...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 09:34:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR