Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°833746
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-03-2015 à 21:52:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rezolan a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ceci dit, construire un réseau informatique n'a jamais été et ne sera jamais l'affaire d'un électricien, à moins de considérer que faire du câblage c'est "con comme la lune"... c'est un métier, on appelle ça des câbleurs, des gens qui comme je le disais plus haut posent au lieu de les tirer et utilise systématiquement un certificateur souvent de marque  FLUKE (DSP, DTX ou DSX) ou LANTEK.
Sachez encore que toute liaison installée par un professionnelle doit être certifiée et un document contenant l'ensemble des paramètres mesurés doit vous être remis.


 
Ca a peut être été dit, mais un DSX-5000 (par exemple) pré paramétré ça se loue à la journée pour pas grand chose. Si on fait le taf proprement (éloignement, detorsadage, qualité des prises) on a très rarement de mauvaise surprise, même en cat.6A permalink.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 21:52:00  profilanswer
 

n°833751
rezolan
Posté le 03-03-2015 à 22:29:39  profilanswer
 

Bien sûr que ça se loue, ceci dit, moi je lui préfère sans ancêtre, le DTX1800... :)  
Pourquoi en permanent link ? en Channel t'as des mauvaises surprises ?
 
Pré paramétré.......pourquoi pas si celui qui te le loue dispose de la fiche constructeur du câble que tu installes et qu'il a entré les fameux paramètres...  parce qu'autrement ...
 
Par ailleurs tu as raison, on a rarement de mauvaise surprise quand on fait bien les choses. Et c'est bien pour ça qu'on teste, pour qu'au final, le client, celui qui paye, il n'ait jamais de mauvaise surprise et que je n'ai jamais de perte d'exploitation à payer au client en question.
 
Mais bon, ici on parle d'installation chez un particulier, alors les pertes d'exploitation....

n°833826
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-03-2015 à 09:28:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ca a peut être été dit, mais un DSX-5000 (par exemple) pré paramétré ça se loue à la journée pour pas grand chose. Si on fait le taf proprement (éloignement, detorsadage, qualité des prises) on a très rarement de mauvaise surprise, même en cat.6A permalink.


 
t'as une idée d'où je peux louer ce genre de truc ?
 
je prévois de faire toute l'installation réseau dans ma future maison, et ca serait bien de valider que chaque fil tiré est bien branché :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°833868
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 04-03-2015 à 11:05:29  profilanswer
 

Bonjour a vous les fou du câble réseau.

 

Je désire me faire une mini armoire pour y entreposer mon matériel réseau.

 

J'ai donc:
* 1 Freebox révolution
* 1 Onduleur
* 1 Boitier Raspberry
* 1 Boitier RFXCOM
* 1 Module Téléinfo
* J'ai en tout 6 prises RJ45 qui arrive vers ce futur tableau + 1 pour le Raspberry.

 

Il me faudra donc un switch et une mini baie de brassage car pas assez de port RJ45 sur ma box.

 

Il faudrait que l'armoire ou le rack ne fasse pas plus de 50cm de large

 


Que conseillez vous pour le mois cher possible sachant que c'est dans le garage

 


De plus est ce qu'il existe un double de prise RJ45 sans passer par un switch?

 

Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 04-03-2015 à 11:07:10

---------------
|
n°833913
rezolan
Posté le 04-03-2015 à 13:27:53  profilanswer
 

Citation :


gysmovoile

 

t'as une idée d'où je peux louer ce genre de truc ?

 

Tu peux trouver ça sur internet. Je sais que certaines agence Rexel ou YesElectrique dispose d'un fluke qu'ils louent, mais je ne sais pas si ils les louent à des particuliers.

 
Citation :


blum95

 

Il me faudra donc un switch et une mini baie de brassage car pas assez de port RJ45 sur ma box.
 
Il faudrait que l'armoire ou le rack ne fasse pas plus de 50cm de large

 

Que conseillez vous pour le mois cher possible sachant que c'est dans le garage


Bonjour,
Coffret 10 pouces (environ 32 - 33cm de large et à peu près autant pour la profondeur)
Pour la hauteur, tu multiplies le nombre de U par 4,445cm (hauteur utille) et tu ajoutes environ 6 à 10cm suivant les modèles pour la hauteur totale
Tu peux trouver ça par exemple à cette adresse :
http://www.maison-du-cable.com/Produits-6-U-2149.html
Mais il y en a d'autres dans les même gammes de prix

 
Citation :

De plus est ce qu'il existe un double de prise RJ45 sans passer par un switch?


Là, perso, j'ai pas compris la question.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 04-03-2015 à 13:31:00
n°833919
gen2
Posté le 04-03-2015 à 13:48:38  profilanswer
 

Je pense qu'il cherche un dédoubleur pour transformer le switch 4 ports de sa Freebox en 5 ports ou plus.
Mais vu qu'un switch 8 ports gigabit, ça se trouve à moins de 25€, il n'y a même pas à se poser la question.

n°833923
senado
Posté le 04-03-2015 à 14:06:53  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Bonjour a vous les fou du câble réseau.
 
Je désire me faire une mini armoire pour y entreposer mon matériel réseau.
 
J'ai donc:
* 1 Freebox révolution
* 1 Onduleur
* 1 Boitier Raspberry
* 1 Boitier RFXCOM
* 1 Module Téléinfo
* J'ai en tout 6 prises RJ45 qui arrive vers ce futur tableau + 1 pour le Raspberry.
 
Il me faudra donc un switch et une mini baie de brassage car pas assez de port RJ45 sur ma box.
 
Il faudrait que l'armoire ou le rack ne fasse pas plus de 50cm de large
 
 
Que conseillez vous pour le mois cher possible sachant que c'est dans le garage
 
 
De plus est ce qu'il existe un double de prise RJ45 sans passer par un switch?
 
Merci à vous


 
J'ai fait cela chez moi, si ça peut t'aider... https://maison2valerie.wordpress.co [...] es-achats/


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°834003
paracyber
Posté le 04-03-2015 à 16:59:33  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Citation :


gysmovoile
 
t'as une idée d'où je peux louer ce genre de truc ?


 
Tu peux trouver ça sur internet. Je sais que certaines agence Rexel ou YesElectrique dispose d'un fluke qu'ils louent, mais je ne sais pas si ils les louent à des particuliers.
 

Citation :


blum95
 
Il me faudra donc un switch et une mini baie de brassage car pas assez de port RJ45 sur ma box.
 
Il faudrait que l'armoire ou le rack ne fasse pas plus de 50cm de large
 
Que conseillez vous pour le mois cher possible sachant que c'est dans le garage


Bonjour,
Coffret 10 pouces (environ 32 - 33cm de large et à peu près autant pour la profondeur)
Pour la hauteur, tu multiplies le nombre de U par 4,445cm (hauteur utille) et tu ajoutes environ 6 à 10cm suivant les modèles pour la hauteur totale
Tu peux trouver ça par exemple à cette adresse :
http://www.maison-du-cable.com/Produits-6-U-2149.html
Mais il y en a d'autres dans les même gammes de prix
 

Citation :

De plus est ce qu'il existe un double de prise RJ45 sans passer par un switch?


Là, perso, j'ai pas compris la question.


 
Attention, la freebox revolution ne passe pas dans l'armoire en 10'' en position horizontal. Je le dis parceque je suis justement en train de faire la mienne.
Je le savais à l'avance, et je l'ai donc mise en position verticale, mais ca bouffe pas mal de U.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°834012
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 17:19:27  answer
 

19" :o  
 
Autan directement voir large :)

n°834047
rezolan
Posté le 04-03-2015 à 19:38:48  profilanswer
 

Citation :

Attention, la freebox revolution ne passe pas dans l'armoire en 10'' en position horizontal. Je le dis parceque je suis justement en train de faire la mienne.
Je le savais à l'avance, et je l'ai donc mise en position verticale, mais ca bouffe pas mal de U.


 
Ah ben ça c'est pas cool... Merci pour l'info, je ne savais pas.
 
Mais pour le 19pouces c'est mort pour lui :

Citation :

blum95
 
Il me faudra donc un switch et une mini baie de brassage car pas assez de port RJ45 sur ma box.
 
Il faudrait que l'armoire ou le rack ne fasse pas plus de 50cm de large


 
19" = 60 cm en largeur....  
Va falloir avisé!!!
Plus de hauteur ou étagère indépendante à proximité

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 19:38:48  profilanswer
 

n°834099
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-03-2015 à 23:02:56  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
t'as une idée d'où je peux louer ce genre de truc ?
 
je prévois de faire toute l'installation réseau dans ma future maison, et ca serait bien de valider que chaque fil tiré est bien branché :)


 
Respecter les consignes de base (detorsadage, qualité des prises) est largement suffisant, après tu y fous un coup de testeur à 10 balles pour vérifier les continuités et la masse. Et puis c'est tout ça marchera à coup sûr sans prob si tu fais ça normalement, au pire tu change le connecteur et c'est reglé. Jfais des brin en gb eth de 110m avec du cat. 5e de merde et de la prise à $1 depuis 10 ans et jamais emmerdé... donc te prend pas trop la tête à vouloir louer un DTX ou DSX à la journée, à moins de vouloir jouer le bourge avec de la merde de tableau VDI grade 3S, ce que je ne peut pas te conseiller là pour le coup.  
 
Fous de la baie 10 ou 19 pouces ou du coffret type grade 2 si t'as pas la place. dans ma barraque, mon coffret m'a couté 7,77 euros x2 de support DIN de 8 embases keystone de chez Michaud, 16 prises à $2 pièce en cat. 6, deux bouts de rail DIN indus coupés et du câble cat. 6 FTP AWG 24 et tout marche en gigabit à 112 Mo/sec... En bout ils avaient foutu de la prise cat. 6 de chez alombard, ras à part le système de fix de la prise dans l'embase assez foireux. Mais le cable était du 298 PTT 4P bicoz tableau grade 1, donc pas brassé. J'ai donc remis ça a la norme équivalente grade 2.  
 
A noter pour la blague que sur des brins de max 4m, le 298 PTT tenait le 100 Mbps FD.


Message édité par Slyde le 04-03-2015 à 23:05:12
n°834114
rezolan
Posté le 05-03-2015 à 03:09:37  profilanswer
 

Citation :

A noter pour la blague que sur des brins de max 4m, le 298 PTT tenait le 100 Mbps FD.


Ben heureusement, vu que le PTT298 est un très bon câble certes d'ancienne génération et qu'il supporte le 100Mbits FD sur 100m.
Par ailleurs, du grade 1 quel que soit le câble, ça se raccorde sur des connecteurs RJ45 et donc, ça se brasse.
 
Faire des liaisons de 110m, ce n'en pas forcément dérangeant... il y a juste quelques conditions à cela (surtout 1 d'ailleurs). Mais je pense que tu la/les connais vu que tu utilises des fluke, alors ça serait bien d'en faire profiter tout le monde avant que d'autres ne fassent des connexions de 110m qui risquent de foirer...
Parce que la règle de base qui prescrit que la liaison totale ne doit pas excéder 100m, elle a une très bonne explication technique.
 
Après, pour ce qui est de "vouloir jouer le bourge avec des tableau VDI grade 3S", tout le monde, n'a pas les connaissances nécessaires, ou la fibre technique comme toi pour pouvoir construire leur petit tableau perso. C'est pour ça que les Legrand, Schneider, Hager, et autres s'en mettent plein les poches à vendre des coffrets hors de prix, au détriment de gens qui essayent de bien faire les choses.
 
Moi, je fais du câblage info depuis 1989, avant l'ethernet (oui, il y avait un avant ethernet, c'est vieux mais j'ai pas trouvé de smiley avec un déambulateur !!!) ; je fais la conception des réseaux depuis la feuille blanche ( plan vierge du bâtiment, besoin de l'exploitant) jusqu'à la mise en service, en passant par les suivis de chantier, la réalisation des plans, etc... !
J'ai câblé des bureaux de 3 à plusieurs centaines de prises, des bâtiments administratifs avec plus de 2000 prises, plusieurs millions de m² d'entrepôt, des supermarchés (le dernier que j'ai fait de A à Z, c'est le centre Leclerc de Nanterre, Rue P Vaillant Couturier pour ceux qui connaissent), des salles serveurs, des lycées, des collèges, des hôpitaux, et même des maisons de retraite (là j'ai super soigné le boulot, des fois que je m'y retrouve, si le câblage partait un vrille, ça serait vraiment la tuile.. ;) ), etc..
 
Bref, tout ça pour dire (ou redire, à un certain age on radote  :lol: ) que je maitrise un peu plus qu'à peu près le sujet du câblage.
 
Certes, il n'y a pas chez un particulier les contraintes de charges réseau... et c'est ce qui sauve certain d'entre vous, c'est ce qui permet à des installations faites en mode plus ou moins "pifométrique" de fonctionner à ce qu'il vous semble, correctement (ben oui, pas de charge = pas suffisamment d'erreur pour générer des tempêtes de broadcast). Et très clairement, on n'en demande pas plus.  
 
Les infos que je vous donne bien volontiers sont toujours celles de la norme (ISO 11801 et EIA/TIA 568, la NFC 15100 c'est pour les électriciens).
Bien évidemment quand on fait soi-même, on fait ce qu'on veut ; on prend les libertés (et les petits risques) qu'on souhaite, ce n'est pas un problème.
Et pour ceux qui veulent des réseaux irréprochables, à exploiter à 100% de leur capacité, il y a la norme stricto sensu.
 
Mais surtout, quand on a payé un "pro" pour une installation VDI, on a le droit d'en avoir pour son argent ; d'où mon attachement à être le plus précis possible sur ce qui devrait être installé.  
Sur 2 forums différents, en quelques jours, c'est 3 personnes qui ont payé un pro pour avoir une installation VDI et qui viennent demander pourquoi ça ne marche pas... et à chaque fois... installation bâclée. je sais pas pour vous, mais moi, ça m'agace, alors j'imagine pour celui qui a payé...
 
Ah oui, des prises de qualité, tu n'en trouveras ni chez Michaud, ni chez personne d'autre à 1 ou 2€ pièce ; mais je dis ça, je dis rien...
 
Par contre, là où je rejoins, c'est que si c'est uniquement pour tester la continuité, un simple dépaireur suffit, voir même un vieux cordon ethernet coupé en 2 et une lampe de poche (ou un métrix), ou alors un métrix et un trombone, ça marche aussi.
 
Et une fois de plus, merci à ceux qui ont eu la patience, que dis-je, le courage de me lire jusqu'au bout.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 05-03-2015 à 03:14:27
n°834115
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-03-2015 à 05:11:48  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Citation :

A noter pour la blague que sur des brins de max 4m, le 298 PTT tenait le 100 Mbps FD.


......
Moi, je fais du câblage info depuis 1989, avant l'ethernet (oui, il y avait un avant ethernet, c'est vieux mais j'ai pas trouvé de smiley avec un déambulateur !!!)
......


 [:el pollo diablo:1]  [:herfar:2]  [:adodonicoco]  :D

n°834138
rezolan
Posté le 05-03-2015 à 09:45:53  profilanswer
 

trop cool... merci fegre je le garde celui...
Si j'avais pas peur de me casser la figure en me baissant, je te ferais une bise !!!! :)

n°834142
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-03-2015 à 10:10:29  profilanswer
 

rezolan a écrit :

trop cool... merci fegre je le garde celui...
Si j'avais pas peur de me casser la figure en me baissant, je te ferais une bise !!!! :)


[:power600]

n°834145
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2015 à 10:15:51  profilanswer
 

rezolan a écrit :

C'est du mono brin !!!!!!!
Aucun cordon n'est estampillé de cette façon.

 

Au final, ce post fait 126 pages, et les mêmes choses sont répétées constamment, il suffirait de les lire.

 

Par contre je me marre, parce que, quand je dis que vous ne certifiez pas vos installations et que par conséquent vous n'avez aucune garantie que ça marche à 100%, ça vous amuse fortement, on lit par exemple :

Citation :

Pour les difference avec le monde de l'entreprise j'en vois une : mon plus grand cable fait 15m
Le risque d'avoir des défauts est bien plus faible


Ce qui est une totale ineptie, puisque 80% des problèmes de liaison viennent des connecteurs, alors 15m ou 90m, il y a toujours 2 connecteurs...


En tant que particulier je ne pense pas qu'on ai le budget pour avoir une certification.


Message édité par dje33 le 05-03-2015 à 10:20:50
n°834167
rezolan
Posté le 05-03-2015 à 10:58:01  profilanswer
 

Citation :

En tant que particulier je ne pense pas qu'on ai le budget pour avoir une certification.


 
C'est bien ce que je dis et redis...
J'auto-cite un de mes message récent:

Citation :

Bien évidemment quand on fait soi-même, on fait ce qu'on veut ; on prend les libertés (et les petits risques) qu'on souhaite, ce n'est pas un problème.


D'ailleurs ça serait idiot, un certificateur renvoie des paramètres qu'un néophyte ne peut pas comprendre.
Ceci dit, pour ceux que ça pourrait tenter tout de même, il faut savoir qu'un pro demande entre 3 et 5 € par liaison testée, plus les frais de déplacement. Il faut juste en trouver un qui va se déplacer pour tester 5 ou 7 prises, mais il y a en a.
 
Par contre, sans certification on ne peut jamais affirmer (je l'ai mis en gras, parce que c'est le terme important de la phrase) que l'installation est parfaite, mais effectivement qu'elle fonctionne, comme le dis Slyde :

Citation :

Respecter les consignes de base (detorsadage, qualité des prises) est largement suffisant, après tu y fous un coup de testeur à 10 balles pour vérifier les continuités et la masse. Et puis c'est tout ça marchera à coup sûr sans prob si tu fais ça normalement.

 
Perso, j'aurais écrit "correctement" à la place de "normalement", mais bon, on va pas chipoter.
Et ça fonctionne parce que, comme dit plus haut : si il y a des imperfections, vu que la charge réseau est faible chez un particulier, on ne génère que rarement des phénomènes paralysant sur le LAN.
 
Par contre, un installateur pro vous doit la certification !!! Pour une raison toute simple : il a une obligation de résultat ! Et le seul moyen d'affirmer à 100% que la liaison est OK, c'est la certification.
 
D'ailleurs, pour ceux qui feraient construire, et qui ne monteraient pas leur réseaux eux-même, je me permets de vous conseiller de demander un devis à un câbleur pour votre partie VDI ; chez les câbleurs comme ailleurs on en trouve des plus ou moins chers, mais je parie que le prix de qualité et de la tranquillité n'est souvent pas si éloigné du devis de votre électricien.


Message édité par rezolan le 05-03-2015 à 11:03:19
n°834294
DrDooM
Posté le 05-03-2015 à 15:42:47  profilanswer
 

:hello:
Histoire d'avoir un réseau interne potable dans mon futur logement, je comptais remplacer les câbles desservant les prises RJ11 par du Cat.6 + RJ45. Mais pour cela il faudrait que je mette en place des modules de brassage dans le tableau électrique. A cela s'ajouterait 1 prise électrique modulaire dans le tableau électrique ou un module transfo pour pouvoir alimenter le switch pour le brassage du réseau local. Bref ça fait du monde dans un petit placard électrique.
Voici les photos:
http://fotoo.fl0w.fr/i/eb/6QrrJPQRf.CIMG2536.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/b1/6QrrKLidM.CIMG2538.s.jpeg
Du coup je me voyais mettre ça dans l'emplacement juste au-dessus du rail DIN non occupé et mettre un switch comme ceci sur le rail DIN (avec donc un module transfo 9V dans le tableau électrique).
Vous en pensez quoi? Je ne compte pas agrandir l'armoire électrique, la largeur du mur ne le permet pas et je préfère éviter les gros travaux :jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°834300
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 16:03:21  profilanswer
 

J'en pense que le switch legrand 4 ports 1Gb à près de 200€, même adapté au rail DIN, c'est du foutage de gueule. A ce prix, tu touches presque du premier prix cisco manageable. :/
A mon avis, tu peux trouver bien moins cher quitte à bricoler un truc pour le monter sur le rail DIN. (scratch ou autre)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°834301
DrDooM
Posté le 05-03-2015 à 16:07:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :

J'en pense que le switch legrand 4 ports 1Gb à près de 200€, même adapté au rail DIN, c'est du foutage de gueule. A ce prix, tu touches presque du premier prix cisco manageable. :/
A mon avis, tu peux trouver bien moins cher quitte à bricoler un truc pour le monter sur le rail DIN. (scratch ou autre)


Sinon j'utilise le rail DIN pour mettre des RJ45 modulaires Legrand : http://www.laboutiquedepke.fr/modu [...] 413002.cfm
Et je place "à l'arrache" un switch métal Netgear 5 ports.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°834316
rezolan
Posté le 05-03-2015 à 17:27:36  profilanswer
 

Bonjour,
Moi j'en pense surtout que  
1) Le switch Legrand à 200€, je me permets de confirmer, c'est du foutage de gueule..
2) Si tu parles de l'emplacement du haut dans ton tableau électrique, celui qui a un unique interdif (à priori)...Ben,  Monter une installation réseau dans un tableau électrique, c'est carrément pas un bonne idée, mais alors pas du tout... même si je comprends qu'on puisse avoir des problèmes d'encombrement, ça risque de ne pas être terrible du tout.

n°834319
DrDooM
Posté le 05-03-2015 à 17:41:43  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Bonjour,
Moi j'en pense surtout que  
1) Le switch Legrand à 200€, je me permets de confirmer, c'est du foutage de gueule..
2) Si tu parles de l'emplacement du haut dans ton tableau électrique, celui qui a un unique interdif (à priori)...Ben,  Monter une installation réseau dans un tableau électrique, c'est carrément pas un bonne idée, mais alors pas du tout... même si je comprends qu'on puisse avoir des problèmes d'encombrement, ça risque de ne pas être terrible du tout.


C'est déjà comme ça dans mon appartement actuel (bon avec une armoire un poil plus grande) et je vois pas où est le problème, les 2 zones sont bien délimitées...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°834343
rezolan
Posté le 05-03-2015 à 20:23:47  profilanswer
 

Les écarts courants forts/courants faibles peut-être....
La sécurité en cas de manipulation de brassage dans un tableau électrique ????
Et je ne sais même pas si c'est simplement autorisé...  
Tiens d'ailleurs, si quelqu'un avait l'info....

n°834349
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 20:47:38  profilanswer
 

Je crois que DrDooM souhaite mettre ces trucs dans le coffrets du haut (celui présent sur la première photo), pas dans celui présent sur la seconde photo. Tu confirmes DrDooM ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°834380
DrDooM
Posté le 06-03-2015 à 00:48:57  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Je crois que DrDooM souhaite mettre ces trucs dans le coffrets du haut (celui présent sur la première photo), pas dans celui présent sur la seconde photo. Tu confirmes DrDooM ?


Exactement, je suis bien conscient que de la basse tension n'a rien à faire dans le tableau électrique.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°834385
nic58
Posté le 06-03-2015 à 06:58:38  profilanswer
 

[:drap]  
 
Pour moi le boitier du haut c'est le panneau de contrôle. Toute la platine devrait être réservé à cela : à droite l'AGCP (disjoncteur de branchement) et à gauche c'est la réserve pour le compteur (il est où d'ailleurs, ton compteur ??).

n°834408
ssx99harlo​ck
Posté le 06-03-2015 à 10:09:36  profilanswer
 


[:eponge] Drapal !!
 
J'aimerais caser mon matos serveur info (un syno 8 baies, un onduleur, un switch giga et la box adsl) près de ma GTL dans l'entrée de la maison.
 
Explications et photos à venir prochainement.
 
 :hello:


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°834439
XaTriX
Posté le 06-03-2015 à 11:21:29  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

:hello:
Histoire d'avoir un réseau interne potable dans mon futur logement, je comptais remplacer les câbles desservant les prises RJ11 par du Cat.6 + RJ45. Mais pour cela il faudrait que je mette en place des modules de brassage dans le tableau électrique. A cela s'ajouterait 1 prise électrique modulaire dans le tableau électrique ou un module transfo pour pouvoir alimenter le switch pour le brassage du réseau local. Bref ça fait du monde dans un petit placard électrique.
Voici les photos:
http://fotoo.fl0w.fr/i/eb/6QrrJPQRf.CIMG2536.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/b1/6QrrKLidM.CIMG2538.s.jpeg
Du coup je me voyais mettre ça dans l'emplacement juste au-dessus du rail DIN non occupé et mettre un switch comme ceci sur le rail DIN (avec donc un module transfo 9V dans le tableau électrique).
Vous en pensez quoi? Je ne compte pas agrandir l'armoire électrique, la largeur du mur ne le permet pas et je préfère éviter les gros travaux :jap:


Ca doit pouvoir se caser mais je vois pas la profondeur. Tu utilises l'emplacement vide pour le brassage et tu fous le swtich dessous sur le côté et tu utilises des cables courts.
Ca rentre pas ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°834472
DrDooM
Posté le 06-03-2015 à 14:09:34  profilanswer
 

nic58 a écrit :

[:drap]  
 
Pour moi le boitier du haut c'est le panneau de contrôle. Toute la platine devrait être réservé à cela : à droite l'AGCP (disjoncteur de branchement) et à gauche c'est la réserve pour le compteur (il est où d'ailleurs, ton compteur ??).


Compteur sur le palier ;)
 

XaTriX a écrit :


Ca doit pouvoir se caser mais je vois pas la profondeur. Tu utilises l'emplacement vide pour le brassage et tu fous le swtich dessous sur le côté et tu utilises des cables courts.
Ca rentre pas ?
 
XaT


Yep je crois que je vais faire ça :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°834757
Saubin
Posté le 08-03-2015 à 10:56:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai retapé l'installation électrique de mon appartement et j'en ai profité pour tirer du RJ45 un peu partout. J'ai donc des prises murales RJ45 dans quasiment toutes les pièces (sauf les sdb :D). Le câble est du RJ45 CAT6 FTP. Maintenant se pose la question de relier tout ça à ma box (Freebox V6 fibre optique). J'ai pour cela d'ores et déjà acheté un switch Gigabit TP LYNK  8 ports ainsi qu'un compteur 1 ligne 13 modules opale de marque Shneider. J'aimerais avoir vos conseils sur les modules réseaux à y insérer, des modules femelles bien sur, pour y mettre mes raccordements module<>switch.
 
Merci ;)

n°834760
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-03-2015 à 11:08:54  profilanswer
 

Faudrait p'têtre des photos et/ou un schéma pour qu'on puisse t'aider :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°834901
Saubin
Posté le 09-03-2015 à 10:17:43  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Faudrait p'têtre des photos et/ou un schéma pour qu'on puisse t'aider :)


 
Salut,
 
Voici un schéma :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_871269Schma.png
 
Les liens rouges sont en CAT6 FTP.

n°834931
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-03-2015 à 11:16:38  profilanswer
 

Hello, bien bien, et du coup, qu'est-ce qui te gêne ?
L'archi est simple d'après ton schéma.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°834952
Saubin
Posté le 09-03-2015 à 11:50:45  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Hello, bien bien, et du coup, qu'est-ce qui te gêne ?
L'archi est simple d'après ton schéma.


 
Sur l'archi rien ne me gène, je pense que c'est correct pour un réseau @Home.
J'avais oublié les éléments où je me pose des questions -_-.
Un nouveau schéma :  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_490942Schma.png
 
Comme je le disais dans mon premier message, j'aimerai avoir un conseil pour acheter mes embases RJ45 (je crois que ça s’appelle comme ça) qui sont dans le compteur Opale, format DIN 35 si je dis pas de bêtise.

n°834982
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-03-2015 à 13:17:01  profilanswer
 

Aaaaaah là je comprends mieux :)

 

Il te faudrait un truc dans ce genre :

 

http://reho.st/self/a79355a0c698ec24e94c1de86497690238f8f209.jpg


Message édité par Faboss le 09-03-2015 à 13:18:19

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°835002
Saubin
Posté le 09-03-2015 à 14:15:15  profilanswer
 

OK merci et où est ce que je peux trouver ce genre de truc ?
Y en a t'il des meilleurs que d'autres ?
Y a besoin d'outils particulier pour les monter où alors c'est comme les RJ45 murale où tu poses les fils dans les encoches et c'est terminé ?


Message édité par Saubin le 09-03-2015 à 14:20:38
n°835825
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-03-2015 à 14:01:25  profilanswer
 

[:airforceone]  
 [:airforceone]  
 [:airforceone]  
Désolé...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°836075
paracyber
Posté le 10-03-2015 à 21:35:48  profilanswer
 

Saubin a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai retapé l'installation électrique de mon appartement et j'en ai profité pour tirer du RJ45 un peu partout. J'ai donc des prises murales RJ45 dans quasiment toutes les pièces (sauf les sdb :D). Le câble est du RJ45 CAT6 FTP. Maintenant se pose la question de relier tout ça à ma box (Freebox V6 fibre optique). J'ai pour cela d'ores et déjà acheté un switch Gigabit TP LYNK  8 ports ainsi qu'un compteur 1 ligne 13 modules opale de marque Shneider. J'aimerais avoir vos conseils sur les modules réseaux à y insérer, des modules femelles bien sur, pour y mettre mes raccordements module<>switch.
 
Merci ;)


 
Je pense que tu as acheté un peu trop rapidement. Le compteur 1 ligne 13 modules opale, c'est bien mais pour l'elec. Effectivement, il existe des modules coeur clipsable en DIM, mais clairement c'est cher pour ce que c'est. Le plus simple est quand même d'acheter un bandeau de brassage dans lequel tu installes des noyaux cuivres.
Si jamais tu persistes à vouloir installer à la sauce "grand constructeur electrique" (c'est pas un mal en soi, c'est juste qu'ils se sucrent bien sur ce type d'équipement), oriente toi vers les coffrets de communication style schneider et tu devrais trouver des réponses à tes questions sur leur site.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-03-2015 à 21:37:22

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°836106
Saubin
Posté le 10-03-2015 à 22:47:57  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je pense que tu as acheté un peu trop rapidement. Le compteur 1 ligne 13 modules opale, c'est bien mais pour l'elec. Effectivement, il existe des modules coeur clipsable en DIM, mais clairement c'est cher pour ce que c'est. Le plus simple est quand même d'acheter un bandeau de brassage dans lequel tu installes des noyaux cuivres.
Si jamais tu persistes à vouloir installer à la sauce "grand constructeur electrique" (c'est pas un mal en soi, c'est juste qu'ils se sucrent bien sur ce type d'équipement), oriente toi vers les coffrets de communication style schneider et tu devrais trouver des réponses à tes questions sur leur site.


 
Bonsoir,
 
Merci pour ta réponse, j'ai le compteur depuis longtemps :/. J'avais trouvé ça pas mal, bref c'est fait. J'ai commandé mes 5 modules BTR DIN sur conrad, j'avais une réduction au final ça me fait 8€ le module, je survivrai :D. Prochaine fois, je commencerai par venir vous consulter.

n°836656
__nicolas_​_
Posté le 12-03-2015 à 13:22:09  profilanswer
 

Yop,
 
Je vais prochainement construire et j'aurais besoin de vos lumières.
 
Je compte faire une pièce à la cave pour servir de local technique dédié au réseau. Je pense acheter un coffret 19 pouces 9U pour y mettre les switchs, panneau de brassage et les divers modem/box).
 
Mon questionnement est sur le nombre de prises murales RJ45 à installer pour chaque pièce.
 
-Bureau (4 ou 5 => PC, imprimante, téléphone, libre, libre ?)
-Salon (2 ?)
-Chambre (2 ? une de chaque coté du lit ?)
-Dressing chambre (0 ?)
-Entrée (?)
-Grande Cuisine (Frigo connecté pour le futur ? etc ?)
-Grand Séjour (?)
-Cellier/Buanderie (?)
-SdB (?)
-Toilettes (?)
 
J'ai pas spécialement envie de me retrouver avec des switchs dans les pièces parce que j'aurais mis un nombre de prises insuffisant.
 
Question bonus:
Cat6 ou Cat6a pour le câblage (je mettrai tout en SFTP pour éviter toute merde possible) ? Ça me fait un peu chier de mettre du 6a (à cause du supplément de prix) et je suis pas sur que dans 15 ans on ai vraiment besoin du 10Gbit.

n°836674
gen2
Posté le 12-03-2015 à 13:59:43  profilanswer
 

Bureau : 3 ça me paraît bien, je ne vois pas trop l'utilité des autres.
Salon : au moins 4 (TV, Box, Console de jeu, PCHC et que sais-je encore)
Chambre : 1 au mur derrière la TV avec prise élec et TV à hauteur aussi si tu veux accrocher la TV au mur, par contre à côté du lit, tu vas en faire quoi ? Une tablette c'est WiFi, un PC portable aussi, trop contraignant le câble Ethernet au lit, et un téléphone, c'est DECT et je verrai plus la base DECT dans le salon ou le bureau.
 
Dressing chambre, prévois-en une si un jour ça devient une chambre d'enfant qui aura un bureau avec PC connecté, ou si tu y installes une TV.
 
Pour le reste, ça ne me paraît pas nécessaire.
 
Ensuite, si ta baie est à la cave, il te faudra sûrement un point d'accès WiFi dans une des pièces. Essaie de voir quelle serait sa position idéale et prévoit une prise réseau en fonction (dans le salon ou le bureau par exemple).
 
Cat 6/6a, là je ne sais pas trop comment ça va évoluer.
C'est quoi la différence de prix pour toute la maison ? Parce que même à plus de 100€ de différence, comparé à la difficulté de remplacer les câbles (surtout qu'ils sont de plus en plus gros et rigides), autant partir sur le 6a.
 
Sinon si tu trouves du grade 3 pas trop cher (mais pas sûr que ce soit moins cher que le 6a), ça doit pouvoir tenir du 10Gbits/s sans problème sur les faibles distances rencontrées dans une maison. Mais là il faudrait l'avis de quelqu'un de plus compétent, si rezolan passe par là...
 
Edit : J'ai oublié : grand séjour, c'est quoi la différence par rapport au salon ? Si TV, prévoir au moins 2 prises.
Et autre chose, si tu prévois des caméras, prévois aussi les prises en conséquence.


Message édité par gen2 le 12-03-2015 à 14:02:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR