Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°825139
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2015 à 21:48:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

hello les cableurs :o
 
je suis en train de passer ma maison en rj45, je me lance dans la premiere prise, la masse on en fait quoi ? :D
 
pour les particuliers on mets plutot en A il parait (meme si ca change rien vu que ca sera pareil sur le patch :o)


 
t'as fini ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 21:48:02  profilanswer
 

n°825265
rezolan
Posté le 23-01-2015 à 14:40:53  profilanswer
 

Tout coffret informatique digne de ce nom possède des montant avant qui sont vissés sur la structure. on peut donc les reculer facilement. :)  
 
De plus les coffrets inforamtiques existent en plusieurs formats de hauteur et de profondeur. Il existe également 2 formats, la 10" et le 19" (celui utilisé par les pros). Ne pas oublier que dans un coffret 10", il faut faire de la gymnastique, pour aller "bricoler" dans le fond quand il est un brin rempli... :pt1cable:  
 
Il existe même des coffrets 19" spéciaux de très faible encombrement dans lesquels le matériel se fixe verticalement.
C'est évidemment un peu plus cher, mais quand on est coincé, c'est une solution intéressante.
 
Voici un exemple avec un coffret 19" de faible épaisseur
http://blog-abix.fr/archive/2008/0 [...] dexla.html
http://www.hab6.fr/239-large_default/coffret-mural-19-vertical-3u.jpg
et là un coffret 19" de faible largeur :
http://www.rittal.com/imf/y268/2_36230//
 
Utiliser un coffret informatique, voire une baie, sera toujours plus souple qu'un coffret VDI et même souvent.... moins onéreux.
De plus, ça permet de respecter le rayon de courbure des câbles à paires torsadées, ce qui est souvent impossible dans les coffrets VDI.
Alors, mieux pour la norme, plus pratique, moins cher... à partir du moment où on a la place pour le mettre, il n'y a pas de doute à avoir : coffret 19" et pas coffret VDI !  :bounce:

n°825268
rezolan
Posté le 23-01-2015 à 14:52:35  profilanswer
 

Citation :

hello les cableurs :o
 
je suis en train de passer ma maison en rj45, je me lance dans la premiere prise, la masse on en fait quoi ? :D
 
pour les particuliers on mets plutot en A il parait (meme si ca change rien vu que ca sera pareil sur le patch :o)
 


 
Ben ça dépend de quel type de câble tu disposes (U/FTP, F/FTP, F/UTP, S/FTP...)
Si ton connecteur est bien prévu pour le blindage, cherche sur le site du constructeur, il devrait y avoir un document expliquant le montage, car chaque marque utilise une technique différente, il est donc difficile de répondre comme ça.  
Je peux juste te dire qu'en règle générale, le blindage se place à l'arrière du connecteur, souvent enroulé autour du dernier cm de gaine qui rentre dans le connecteur.
http://img8.bricozone.be/20754b62db1f4c6cc.jpg
 
Pour le type de raccordement, usuellement on utilise le 568B en Europe.


Message édité par rezolan le 23-01-2015 à 14:53:40
n°825384
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2015 à 21:56:51  profilanswer
 

Bonsoir.  
 
En y réfléchissant (avec 2 bières dans le sac) je compte avoir 2 prise réseau par par chambre et il y a 3 chambres. Donc 2 x 3 = 6 si mes calcules sont juste :o . Du coup, je suis très désappointé de devoir tirer 6 câbles entre le premier étage et le RDC (RDC = Rez de Chaussé et pas la république de CHINE ou du Congo :o ) .  Du coup, j'ai une idée. Serait-il possible de tirer une fibre optique ou RJ45 entre le premier et RDC ?  au premier je place un switch en cat12r ainsi que les câble de cette même catégorie jusqu'à l'armoire avec le bais de brassage.  
 
Est-ce con comme idée ?
merci

n°825387
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2015 à 22:06:32  profilanswer
 

En faite, dans les chambres il y a pas de raison réelle pour que j'ai un réseau plus rapide. Je veux prévoir les prises murales pour 2 prises mural.  
Mon besoin à l'étage c'est un boitier CanalSat sur réseau ou mon WD Live les 2 ne seront pas actif en même temps. Mon fils aura dans sa chambre 2 prises réseaux et il a que 28 mois :D

n°825405
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2015 à 22:48:19  profilanswer
 

Oui c'est pas bête. En gros, je tire quand même 2 câbles et un switch LACP. Perso je pensais à une liaison fibre optique pour avoir de la marge.


Message édité par Berceker United le 23-01-2015 à 22:55:59
n°825419
Electrocut
Electro Addict
Posté le 23-01-2015 à 23:26:05  profilanswer
 

Avoir deux prises par pièces te permet également de mettre par exemple 1 PC 1 Gbps + jusqu'à 4 lignes téléphones, ou encore 1 PC + une TV.

 

En ne tirant qu'un câble entre le RDC et l'étage, tu perds cette polyvalence que te permettent les câbles.

n°825434
rezolan
Posté le 24-01-2015 à 03:09:05  profilanswer
 

Citation :

au premier je place un switch en cat12r ainsi que les câble de cette même catégorie jusqu'à l'armoire avec le bais de brassage.


J'ai pas tout compris....
Tu remets une baie à l'étage ???
Parce que d'une façon ou d'une autre, faudra bien un point de départ centralisé vers les piaules, non ??? :??:

n°825454
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 10:27:02  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Citation :

au premier je place un switch en cat12r ainsi que les câble de cette même catégorie jusqu'à l'armoire avec le bais de brassage.


J'ai pas tout compris....
Tu remets une baie à l'étage ???
Parce que d'une façon ou d'une autre, faudra bien un point de départ centralisé vers les piaules, non ??? :??:


Non au premier étage un switch qui va concentrer le réseau du second étage. Je veux et je peux peut être pas tirer 6 câbles du premier au rdc qui va dans la baie dans le garage.
Si je dois rajouter une prise réseau je n'aurais pas à tirer jusqu'au garage mais au switch qui se trouvera au second étage.

n°825459
rezolan
Posté le 24-01-2015 à 11:13:11  profilanswer
 

Donc là où tu mets ton switch, t'as les câbles qui arrivent comme ça, avec un plug RJ-45 mâle et tu branches ça sur ton switch ?
Y a pas de coffret, ni de baie ?

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 24-01-2015 à 11:13:54
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 11:13:11  profilanswer
 

n°825472
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 12:02:18  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Donc là où tu mets ton switch, t'as les câbles qui arrivent comme ça, avec un plug RJ-45 mâle et tu branches ça sur ton switch ?
Y a pas de coffret, ni de baie ?


Si je vivais dans un château ok mais j'ai pas la place pour y mettre une baie de brassage à l'étage et une autre dans le garage.
La liaison entre rdc et l'étage est faible en possibilités dans cette maison. C'est pour cela que je veux pas tenter l'aventure de tirer 6 câbles de l'étage au garage. C'est pour cela que je veux réduire à un câble réseau et coaxial. Au pire un second câble en cas ou. Pour le réseau, un switch à l'étage fera le lien entre le premier étage et la baie de brassage dans le garage.
C'est pour cela que je regardais du coté fibre optique. On y fait passer tout et n'importe quoi et c'est les appareils qui récupère l'information lumineux qui fait sa soupe. FO => rj45, FO=> coaxial, FO =>Audio etc.  Mais 2015 21 ème siècle cela ne semble pas exister.

n°825486
rezolan
Posté le 24-01-2015 à 12:47:34  profilanswer
 

OK, si je peux me permettre, à l'endroit où tu vas mettre ton switch, tu peux utiliser de la goulotte à clipsage direct.
Dans cette goulotte tu peux insérer des prises RJ-45 au format mosaic 45. Ca permet de recréer une sorte de panneau de brassage propre ; tu pourras reserver 2 prise pour tes câbles qui viennent de ta baie et les autres pour tes chambres.
http://www.electromagazine.fr/images/les_dossiers/em31doss/04_IBOCO.gif
La, c est de la goulotte IBOCO 2 compartiments...

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 24-01-2015 à 12:48:17
n°825505
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 13:58:30  profilanswer
 

rezolan a écrit :

OK, si je peux me permettre, à l'endroit où tu vas mettre ton switch, tu peux utiliser de la goulotte à clipsage direct.
Dans cette goulotte tu peux insérer des prises RJ-45 au format mosaic 45. Ca permet de recréer une sorte de panneau de brassage propre ; tu pourras reserver 2 prise pour tes câbles qui viennent de ta baie et les autres pour tes chambres.
http://www.electromagazine.fr/imag [...] _IBOCO.gif
La, c est de la goulotte IBOCO 2 compartiments...


Non mais c'est moche dans une maison ça ! Dans une entreprise ça va mais une maison c'est vraiment pas terrible et il y a un paramètre à prendre, j'ai une femme. Avant que je fasse des plans sur la commette il faut que je retourne dans la maison et prendre des notes et des photos.
http://images.sodahead.com/polls/001594011/1328944467_ThankYouButNo_answer_2_xlarge.jpeg

n°825508
rezolan
Posté le 24-01-2015 à 14:05:39  profilanswer
 

ben si tu ne mets pas ce genre de choses, ni de coffret, ni de baie, justement comme tu as une femme et comme les câbles c'est pas leur problème :pfff: , tu risques des accidents de connectique... :pt1cable:

n°825511
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 14:15:49  profilanswer
 

rezolan a écrit :

ben si tu ne mets pas ce genre de choses, ni de coffret, ni de baie, justement comme tu as une femme et comme les câbles c'est pas leur problème :pfff: , tu risques des accidents de connectique... :pt1cable:


C'est vrai, c'est pour cela qu'il faut que je regarde ou un switch peut être placé sans que mon gosse y touche ou ma femme avec l'aspirateur parce qu'elle est douce comme un [:eduard khil:2] . De toute façon tant que j'ai pas revu la maison de manière claire je peux rien imaginer comme solution. Ce que je sais, c'est que le réseau électrique est encastré. Je voulais utiliser ce même réseau pour y faire circuler le coax et le RJ45 en espérant que l'électricité ne perturbe pas le réseau et le coax.  De toute façon une baie était prévu dans le garage.

n°825513
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 14:21:02  profilanswer
 

Sous le toit peut être une solution

n°825516
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 14:31:27  profilanswer
 


Je pensais plus à placer ça sous les combles. Ce dont je crains c'est la température haute ou basse selon les saisons.

n°825517
rezolan
Posté le 24-01-2015 à 14:31:34  profilanswer
 

Citation :

C'est vrai, c'est pour cela qu'il faut que je regarde ou un switch peut être placé sans que mon gosse y touche ou ma femme avec l'aspirateur parce qu'elle est douce comme un [:eduard khil:2] .


 :) T'inquiète, c'est du vécu par nombre d'entre nous....
Si tu as accès à ce qui est au dessus de ton plafond, c'est déjà un début... Fourre tout en haut, ça sera à l’abri...
 
Blague à part, t'as plus qu'à intégrer ces paramètres dans tes réflexions.
Bon courage


Message édité par rezolan le 24-01-2015 à 14:33:10
n°825519
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 14:45:38  profilanswer
 

Justement, je me demande si je vais pas placer la tout sous le plafond. Car le RDC n'a pas besoin d'autant de câble réseau que l'étage.
 
Question importante. Est-ce qu'il est déconseillé de mettre le RJ45 dans le même fourreau que le réseau électrique ? Faut-il des câble spéciaux blindés contre les perturbations électromagnétique des fils électriques.

n°825522
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2015 à 14:52:18  answer
 

Pour bien faire, tu les sépares :).
 
Moi c'est ce que je compte faire, une gaine pour le courant et une pour le réseau :o

n°825523
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-01-2015 à 14:53:37  profilanswer
 

NON !
Ne surtout pas faire coexister courants forts et faibles dans le même fourreau ! (voir la photo des goulottes plus haut qui séparent bien les fils électriques des câbles réseau).
 
Regarde ce document, c'est très bien expliqué : http://www.univ-chlef.dz/mpu/pdf_m [...] ombard.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 24-01-2015 à 14:53:57
n°825525
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2015 à 14:55:47  answer
 

Question, un onduleur, c'est en VA, donc en Watts ça donne ceci;

 

1000 Watts = 1600 VA ?

 

Je demande car je regarde à commander mon matos réseau;

 

Onduleur http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00115738.html

 

Switch http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00105921.html

 

Patch pannel http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00129974.html

 

Armoire (à confirmer, je dois tenter d'en choper une d'occasion) http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00079808.html

 


Ps, l'onduleur ondulera le bureau au second ainsi que le matos à la cave.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2015 à 14:59:08
n°825528
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 15:12:21  profilanswer
 

bernardo a écrit :

NON !
Ne surtout pas faire coexister courants forts et faibles dans le même fourreau ! (voir la photo des goulottes plus haut qui séparent bien les fils électriques des câbles réseau).
 
Regarde ce document, c'est très bien expliqué : http://www.univ-chlef.dz/mpu/pdf_m [...] ombard.pdf


Merci pour ce document bien expliqué :jap:
 
30 cm minimum entre le réseau 230 et données ?  Et la fibre optique n'existe toujours pas ?  hannn[:fegafobobos:2]

n°825530
rezolan
Posté le 24-01-2015 à 15:29:57  profilanswer
 

Ben si tu peux mettre de la fibre, entre ta baie let l'étage, et elle peut passer avec le courant fort, mais tu ne feras passer que l'ethernet dessus...
Donc effectivement séparation courant fort. courant faible.
 
Il y a cependant une astuce pour faire passer le câble cuivre au milieu du courant, c'est de passer les câbles dans du tube MRB (Métallique Rigide Blindé) ou de la gaine MSB (Métallique Souple Blindée) et de relier ce tube (ou cette gaine) à la terre.
Le seul hic, c'est le coût... En gros.... un bras...
Exemple Tube blindé MRL envion 4,50€ TTC au mètre en diam25,
et compter 10€ au mètre pour de la gaine.

n°825537
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 16:37:36  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Ben si tu peux mettre de la fibre, entre ta baie let l'étage, et elle peut passer avec le courant fort, mais tu ne feras passer que l'ethernet dessus...
Donc effectivement séparation courant fort. courant faible.

 

Il y a cependant une astuce pour faire passer le câble cuivre au milieu du courant, c'est de passer les câbles dans du tube MRB (Métallique Rigide Blindé) ou de la gaine MSB (Métallique Souple Blindée) et de relier ce tube (ou cette gaine) à la terre.
Le seul hic, c'est le coût... En gros.... un bras...
Exemple Tube blindé MRL envion 4,50€ TTC au mètre en diam25,
et compter 10€ au mètre pour de la gaine.

Merci pour l'information, si je peux l'utiliser je serais retrouver l'information.
En faite, je pense que j'ai pas beaucoup de marge pour les travaux. Par contre, il semble que la fibre à un pouvoir de courbure assez faible.
J'ai pas d'autre utilisation qu'ethernet. Je placerais pas de téléphone à l'étage et la TV sera en coaxial. Mais si j'utilise la fibre, alors quel switch utiliser pour faire le pont entre la fibre -> RJ45 ?


Message édité par Berceker United le 24-01-2015 à 16:40:17
n°825540
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 24-01-2015 à 16:46:18  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
t'as fini ? :o


La phase 1 a savoir fbx+machins multimédias dans le salon, local technique et garage
Pour faire bien faut que je câble encore mon poste de travail et la chambre :fouyaya:

n°825548
rezolan
Posté le 24-01-2015 à 17:22:32  profilanswer
 

Citation :

Par contre, il semble que la fibre à un pouvoir de courbure assez faible.


Non, sauf à utiliser de la 112 brins...
Le rayon de courbure est compris en général entre 10 et 15 fois de diamètre du câble.
C'est pas trop contraignant.

n°825611
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2015 à 21:08:45  profilanswer
 

En y réfléchissant, poser un réseau dans sa maison c'est pas simple comme une prise de courant :/
- Prendre le bon type de câble
- Le bon switch et/ou routeur si on souhaite avoir du 10/100/1000
- Une baie de brassage dans une armoire pour pas faire une installation à la roumaine
- S'assurer que les câbles réseau ne côtoie pas le réseau électrique. J'apprends même que les rj45 s'embrouille entre eux  [:argue]  
- ... Aurais-je oublié quelque chose ?

n°825767
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 25-01-2015 à 20:07:01  profilanswer
 

ce petit outil fort utile pour clipser les fils dans les prises :
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bmTUjeQkL._SL1280_.jpg
 
je l'ai pris sans meme savoir a quoi ca servait mais ca semblait indispensable, je regrette pas a mon avis c'est la merde sans ca :D

n°825769
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-01-2015 à 20:12:54  profilanswer
 

Cet outil sert à introduire les fils dans certaines prises et même plutôt certains panneaux de brassage, du genre :
 
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/9000_9999/9900/9920/9923/992360_LB_00_FB.EPS_1000.jpg
 
Mais on n'en a pas besoin pour les prises murales ou les connecteurs keystone des panneaux de brassage.
 
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/2000_2999/2100/2110/2114/1004975_LB_00_FB.EPS_1000.jpg


Message édité par bernardo le 25-01-2015 à 20:16:46
n°825827
Kivlov34
Posté le 26-01-2015 à 00:32:06  profilanswer
 

hop je m'insère dans ce topic très intéressant :hello: je vais me trouver d'ici quelques temps dans le même cas que beaucoup ici, à savoir les travaux. je vais aménager les combles, et du coup je vais en profiter pour faire quelques modifications y compris au rdc :whistle:  
 
je vais dégommer les prises téléphoniques éparpillées pour y mettre à la place du RJ45 un peu costaud. j'étais plutôt décidé à mettre du Cat.6a (S/FTP a priori). et évidemment, plus je lis les avis, plus je change le mien, et plus je m'y perds au final... est-ce un choix judicieux (je prévois le 10Gbits) ? j'ai lu que le Cat.7 permettait notamment le passage de la TV TNT, mais étant donné que j'ai un réseau coaxial déjà câblé (et que ça ne me coûte pas grand chose de rajouter une prise à l'étage), est-ce que ça me sera utile ? le coaxial est-il voué à disparaitre dans les futurs normes de transmission TV numérique ? ou c'est simplement une question de simplicité d'installation dans les nouveaux bâtiments avec un seul câble au lieu de 36 ?
 
une petite question pratique : je souhaiterais installer une armoire de brassage dans mon garage. idéalement, j'aimerais intégrer le DTI dans celle-ci ainsi que l'antenne, rien d'exceptionnel. mais là où se trouve tout ce petit monde, la profondeur envisageable pour l'installation d'une armoire n'est pas exceptionnelle : 40cm maximum. j'ai vu qu'il existait des armoires de cette profondeur. mais est-ce que ça suffit ? est-on juste un poil serré ou certains équipements sont bannis d'office ? comme un onduleur, un serveur...
 
merci d'avance :hello:

n°825828
paracyber
Posté le 26-01-2015 à 01:09:40  profilanswer
 

le 6a est judicieux pour le débit que tu prévois (standard 10GBASE-T)
Concernant le fait de faire passer la télé tnt dessus, c'est pas garanti en effet. Ca peut passer si pas grosses longueurs et cable de bonne qualité mais c'est pas garanti pour cette fréquence. Il existe des amplificateurs si jamais il y a trop de perte.
 
Pour la profondeur, pour du particulier, ca devrait aller. Si tu veux mettre du matos type serveur ou NAS 1U, il va sans doute te manquer quelques cm.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°825835
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2015 à 07:35:03  profilanswer
 


J'ai regardé un peut aussi niveau des coaxial. Je pensais à un simple câble standard et là encore c'est la jungle des normes et caractéristiques techniques. Il faut faire attention entre le diamètre la longueur et l'épaisseur de la feuille. Et je commence à comprendre pourquoi je capte mal dans maes chambres des fois. :/

n°825936
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 26-01-2015 à 14:41:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Je m'adresse à vous pros du câble, car je reste circonspect devant mon réseau qui ne fonctionne qu'à moitié, impossible de savoir d'où ça peut provenir...
Je m'en remets à vos lumières éclairées :jap:

 

Le problème :
J'ai un câble réseau Cat.6 qui part du Freebox Server et arrive sur une prise réseau murale. J'ai vérifié brin par brin, il y a continuité.
Je veux brancher un câble de cette prise sur un switch gigabit D-Link et ensuite brancher mon PC sur ce switch pour avoir le réseau.
Or, ça ne fonctionne pas, pas de réseau. J'ai essayé avec 5 câbles différents de la prise murale au switch.
Par contre, si je branche un câble réseau de la prise murale directement sur mon PC, ça fonctionne !
Si je branche un câble réseau Cat.5 de 10m entre le Freebox Server et le switch, ça fonctionne aussi !

 

Voici en détail la conf. du réseau qui me rend chèvre, en espérant que vous y trouviez le détail qui m'échappe...

 

Je pars de la Freebox :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_819046eth.jpg

 

Je branche ma prise RJ45 sertie comme ceci :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_911597eth2.jpg

 

Le câble va jusqu'à la prise murale câblée comme ceci (ah, par contre, je n'ai pas de 9ème fil de terre) :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_793948eth3.jpg

 

Je branche un RJ45 Cat.5 droit vers le switch
Je pars du switch vers mon PC avec un RJ45 Cat.5 droit et... [:darkbit:1]

 

ça ne fonctionne pas !  :cry:

 

[:superfx:1]  [:peillon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel MythO le 26-01-2015 à 14:44:20

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°825945
Kivlov34
Posté le 26-01-2015 à 15:07:33  profilanswer
 

merci pour vos réponses. donc à part éventuellement changer de coaxial si besoin (en fonction de la qualité de la transmission), le choix de la cat.6a est correct et je n'ai nullement besoin de cat.7 même à l'avenir vu mon installation.
 
concernant l'armoire de brassage et éventuellement un futur serveur dedans, j'ai effectivement peur que 40cm de profondeur soient un peu juste... pire encore pour un onduleur en fait :sweat: à voir si je peux déplacer le DTI et l'antenne sinon, ça serait certainement le plus simple :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR