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Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°806879
David7578
Posté le 05-11-2014 à 13:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tous les fils sont bien sertis dans les rj? car j'ai déjà vu des cas où seule la paire centrale était sertie...

mood
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Posté le 05-11-2014 à 13:45:29  profilanswer
 

n°806880
kiki
Posté le 05-11-2014 à 13:47:43  profilanswer
 

Je pose mon drapeau, je fais construire une maison et j'aimerai avoir un bon réseau permettant de balancer tous les flux partout dans quasiment toutes les pièces de la maison..
Sachant que je vais aussi faire une pièce homecinema au sous-sol.

 

J'ai pas mal de lecture à faire je crois, je suis assez novice sur le sujet (je sais faire un petit réseau domestique mais ça s'arrête là), j'ai vu qu'on pouvait envoyer de l'internet et du sat dans les mêmes cables, c'est cool.

 

Les électriciens, ils savent faire ce genre de trucs généralement ou faut trouver le bon qui s'intéresse à la question ?


Message édité par kiki le 05-11-2014 à 13:48:02
n°806889
senado
Posté le 05-11-2014 à 14:03:22  profilanswer
 

Les électriciens ne sont définitivement pas spécialistes, moi je me suis suis débrouillés tout seul et il m'a donné un coup de main, mais ne les laisse pas gérer le truc pour toi... Tu as certainement plus de temps et de motivation qu'eux pour t'en occuper ! :D


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°806950
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-11-2014 à 16:03:53  profilanswer
 

segorly a écrit :

coco_killer, avec ton installation, as-tu le triple play sur chaque prise murale RJ45 ?

 

Et pour la VoIP, peux-tu utiliser un tél IP sur chaque prise murale ou tu dois laisser le tél IP sur la box située dans la baie de brassage ? (sans passer par la solution du tél IP wifi, bien sûr)

 

En fait actuellement en dépannage j'ai branché ma box sur une prise murale rj45* et mon tel ma box.
Et sinon je ne sais pas ce qu'est le triple play sur les prises murales.

 

* Donc si je branche un autre appareil sur une autre prise rj murale, desynchronisation immédiate.

 


senado a écrit :


Soit tu prends une centrale automatique du type "legrand triple play" (http://www.legrand.fr/professionnels/le-reseau-multimedia-triple-play-gigabit_2641.html) et tu pourras convoyer indifféremment le téléphone, internet et la télé (si ton câble est grade 3). C'est cher et pas forcément utile à mon avis.
Soit tu mets un switch comme déjà dit. A priori vu le faible nombre de prise ta box devrait pouvoir gérer cela pour toi dans un premier temps... Tu as certainement déjà 4 ports dispo en sortie de ta box...

 

Donc le cable Xdsl dans ta box et ensuite les 4 sortie de ta box sur ton panneau de brassage... Quels sont tes besoins en téléphonie ?

 

Au niveau des câbles du panneau de brassage, je branche sur ma box ceux du bas ( noir ) ou du haut ?
Besoin basique, un tel dans la salle et l'autre dans la chambre.

 


David7578 a écrit :

Tous les fils sont bien sertis dans les rj? car j'ai déjà vu des cas où seule la paire centrale était sertie...

 

Je suppose, je n'en sais rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 05-11-2014 à 16:06:53

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n°806960
gmund
Posté le 05-11-2014 à 16:40:15  profilanswer
 

Bon je reviens ici car je n'arrive pas à solutionner mon problème...

 

Je vais synthétiser au maximum:

 

- d'après l'intervention d'Orange à domicile j'ai 4 mégas qui arrivent de ma ligne France Télécom

 

- En branchant ma livebox sur la prise DTI j'ai 1.6 mégas avec un test de débit

 

Si quelqu'un a une idée, je deviens fou avec ce débit digne d'un pays du tiers monde...


Message édité par gmund le 05-11-2014 à 16:40:51
n°806972
gugus
Posté le 05-11-2014 à 16:59:20  profilanswer
 

Vieille installation ou pas ?
Quelle distance de ligne ?
Puis la grande question serait plutôt comment ils s'y sont pris pour avoir 4 mega ? :D

 

Orange peu éventuellement brider automatiquement une ligne si ils détectent trop d'erreur /instabilité sur l'ADSL ( je crois que ça peu même arriver suite à des reboot intempestif de la box )
http://assistance.orange.fr/vos-qu [...] -4312.php#
Tu peux tenter de demander la suppression de ce bridage via le formulaire en bas de page, mais rien n'indique que le problème vienne de là

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 05-11-2014 à 17:01:03

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n°806977
gmund
Posté le 05-11-2014 à 17:06:22  profilanswer
 

gugus a écrit :

Vieille installation ou pas ?
Quelle distance de ligne ?
Puis la grande question serait plutôt comment ils s'y sont pris pour avoir 4 mega ? :D
 
Orange peu éventuellement brider automatiquement une ligne si ils détectent trop d'erreur /instabilité sur l'ADSL ( je crois que ça peu même arriver suite à des reboot intempestif de la box )
http://assistance.orange.fr/vos-qu [...] -4312.php#
Tu peux tenter de demander la suppression de ce bridage via le formulaire en bas de page, mais rien n'indique que le problème vienne de là


 
Il avait un appareil pour mesurer
 
Ma ligne est super éloignée du NRA mais le problème n'est pas la, j'ai 4M qui m'arrivent dans le garage mais 1.6 qui sortent de ma box...

n°806980
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 17:09:14  answer
 

4 megas c'est la vitesse théorique de l'ADSL2+ il me semble ?

 

Donc, c'est une vitesse théorique, après, si tu te trouves au fond de la France avec une ligne en mauvais état, tu n'auras jamais du 4 megas...

 

J'avais à l'époque, une ligne Belgacom à 4 megas que j'avais fait brider à 1 mega pour avoir une connexion stable... Parce qu'a choisir je préfère une connexion stable à une connexion plus rapide qui saute tout le temps...

 

:hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2014 à 17:09:53
n°806984
gugus
Posté le 05-11-2014 à 17:14:25  profilanswer
 

Et comment tu sais qu'il y a 4 mega hormis via le technicien qui a vu ça et qui s'est potentiellement planté, ou qui a donné une donnée théorique ?

 

Normalement il n'y a pas de prise avant le DTI, donc impossible de savoir s'il y a effectivement du 4Mega qui arrive :??:

 

edit : ADSL2+ c'est plutôt autour de 20mega la limite max

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 05-11-2014 à 17:15:57

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n°806986
David7578
Posté le 05-11-2014 à 17:18:36  profilanswer
 

gugus a écrit :

Et comment tu sais qu'il y a 4 mega hormis via le technicien qui a vu ça et qui s'est potentiellement planté, ou qui a donné une donnée théorique ?

 

Normalement il n'y a pas de prise avant le DTI, donc impossible de savoir s'il y a effectivement du 4Mega qui arrive :??:

 

edit : ADSL2+ c'est plutôt autour de 20mega la limite max


Si c'est un technicien orange, il se connecte au dernier point de branchement avant l'entrée dans le logement.
Où il déconnecte la partie d'installation après dti avant de faire son test.

mood
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Posté le 05-11-2014 à 17:18:36  profilanswer
 

n°806992
gmund
Posté le 05-11-2014 à 17:35:31  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Si c'est un technicien orange, il se connecte au dernier point de branchement avant l'entrée dans le logement.  
Où il déconnecte la partie d'installation après dti avant de faire son test.


 
Voilà

n°807012
senado
Posté le 05-11-2014 à 18:55:37  profilanswer
 

Tu pourrais nous donner l'atténuation de ta ligne et la distance jusqu'à ton NRA ?? En faisant un test d'éligibilité ?


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n°807014
gmund
Posté le 05-11-2014 à 19:05:59  profilanswer
 

Non mais la n'est pas la question...

 

J'ai 4M dans le garage et 1.6M une fois dans la box c'est la qu'est le problème

n°807020
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 19:33:23  answer
 

Et bien alors c'est au niveau de la synchronisation de ta box qu'il y a un pb...

 

Ta ligne est peut-être 4M mais ta boxe ne se synchro qu'à 1.6...

 

J'avoue que je ne vous absolument pas d'autre cause ! Comme dit plus haut, j'avais du 4M sur ma ligne, à l'arrivé, dans ma cave, mais par soucis de stabilité de la ligne, j ai demandé à passer en 1M pour avoir une connexion plus stable. Ton pb est peu-être identique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2014 à 19:34:49
n°807025
gmund
Posté le 05-11-2014 à 19:49:37  profilanswer
 

 

Le technicien s'en serait quand même rendu compte...

 

Pour lui c'était un problème de perte du à des interférence entre mon garage et mon bureau mais force est de constater qu'une fois la box dans le garage...

n°807027
senado
Posté le 05-11-2014 à 20:02:19  profilanswer
 

J'ai toujours pas pigé (désolé si je suis un boulet). Tu as 4M selon une personne qui s'est déplacée chez toi, mais tu ne les as jamais vu dans ta box, même avec celle-ci connectée dans le garage au niveau de la prise ???
Si c'est le cas, je rejoins "efex" c'est un problème de synchro... Mais je ne pige pas trop comment tu as constaté (scientifiquement parlant) les 4M, avec quoi ? des paroles ? Un screenshot, etc... :)


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n°807029
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-11-2014 à 20:04:06  profilanswer
 

Tu as déjà changé ton câble Prise <-> Box ?

n°807035
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 20:23:50  answer
 

gmund a écrit :

 

Le technicien s'en serait quand même rendu compte...

 

Pour lui c'était un problème de perte du à des interférence entre mon garage et mon bureau mais force est de constater qu'une fois la box dans le garage...

 

Non car entre ce que ta ligne est capable de supporter et ce quelle supporte réellement il y a un monde.

 

Je m'explique, dans ton cas, le technicien vient chez toi et te dit, "votre ligne est capable de supporter du 4M", c'est bien mais cela reste théorique. Sur le coté, ton FAI va via sa box, adapter ce débit en fonction de la qualité de ta ligne et en déterminer la vitesse réelle.

 

Par exemple, si je commence à déconnecter 50x en une journée ma BOX qui gère sans pb du 50M, et bien je vais finir par me retrouver avec du 30M. Pourquoi ?
Parce que mon FAI s'est rendu compte que ma ligne posait un problème et que je ne pouvais pas avoir une connexion stable à 50M alors il baisse la vitesse à 30M pour augmenter la stabilité de ma connexion. Pourtant sur mon profile en ligne, ma ligne est toujours notée comme offrant du 50M.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair ?

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2014 à 20:24:43
n°807044
gmund
Posté le 05-11-2014 à 20:44:20  profilanswer
 

gmund a écrit :

Bonjour :hello:  
 
Bon j'espère que vous allez pouvoir m'aider parce-que je suis tout perdu.. Je vais tenter d'être clair et synthétique :/
 
Un technicien Orange est passé ce matin pour solutionner des pertes de débits qui ne sont pas dues au réseau extérieur. Il teste la ligne à l'arrivé (avant le boitier DTI test) il obtient 4 mégas, il test dans le bureau il obtient 1.6 mégas. Du coup il va voir dans le garage et trouve que le boitier est vraiment câblé bizarrement (plusieurs fils par borne) alors il vire tout, isole ceux du bureau et re-branche. Il re-teste et n'obtient pas un meilleur débit. Il décide alors de "shunter le boitier" pour cela deux de mes câbles de la ligne France Télécom sont directement reliés aux deux câbles qui partent dans le bureau. Le test donne 2.8 mégas (que je n'ai d'ailleurs plus pour le moment) mais pour lui c'est illogique.
 
Il n'a plus de solution en tant que technicien Orange mais il m'explique qu'une ligne pas synchronisée est très sensible au bruit et c'est sûrement ce qu'il m'arrive (un ami me dit que ça peut aussi être dû à une prise merdique) bref le tout c'est de mettre la Livebox dans le garage et faire monter ma ligne synchronisée par le câblage existant. J'ai une maison moderne donc pas de problème pour ça.  
 
Premier problème, je ne suis pas parvenu à faire ça, je n'ai jamais réussi à résoudre certaines problématique à savoir:
 
- J'ai bien 8 fils qui arrivent sur ma prise en haut mais ce n'est pas une prise de taille RJ45 mais de taille RJ11 [:urd], c'est de là que je branche un câble jusqu'à ma Livebox (câble qui soit dit en passant ne possède pas 8 connecteurs...) puis de celle-ci je tire un câble RJ45 jusqu'à mon ordinateur.
 
- Je ne comprend pas pourquoi en bas je n'ai que deux câbles qui partent pour mon bureau alors qu'en haut j'en ai 8 qui arrivent... Ce qui fait que je ne vois pas du tout comment mettre une fiche RJ45 mâle afin de la connecter sur ma LB comme me l'a indiqué le technicien...
 
- Comment faire pour faire arriver ma ligne dans ma LB avec les 4 fils qui sortent de ma ligne FT..
 
Bref après avoir eu mon pote au téléphone je me suis pas cassé la tête, j'ai séparé les câbles que le technicien avait relié pour shunter le boitier, j'ai relié les deux câbles de la ligne FT qu'il avait utilisé à l'entré du boitier DTI Test et les 2 câbles pour le bureau à 2 sorties du dit boitier. Ensuite j'ai branché une prise en T sur le boitier DTI Test et j'ai relié cette prise à ma LB (donc avec le câble que j'utilise en haut dans le bureau pour relier la prise et la LB).  
 
Miracle j'ai internet [:shay]  (c'était pas gagné :o)
 
Je test le débit, 1.6 mégas  [:bastian:3]  
 
En gros je deviens fou si quelqu'un pouvait m'aider...
 
Merci d'avance :jap:


 
Le résumé complet est ici j'avais déjà posté mais on c'était pas vraiment penché sur mon cas, le message était surement trop long :o

n°807045
gmund
Posté le 05-11-2014 à 20:46:53  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Tu as déjà changé ton câble Prise <-> Box ?


 
Non, j'y ai pensé, pourquoi pas !
 
 
 
Je connais très bien cela mais il n'en est pas question ici, le technicien m'a bien dit que je devais avoir 4M chez moi et ce n'est pas théorique. Avant j'avais 3.8M mais au fur et à mesure et par palier j'ai eu des baisses de débit jamais solutionné jusqu'à ce qu'un technicien intervienne et me dise que le problème était ailleurs, dans la maison mais là ce n'est pas de son ressort donc j'ai plus qu'a me démerder
 

n°807054
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 20:54:22  answer
 

Si en te connectant directement à l'arrivée tu as du 1.6, alors ce n'est pas chez toi... Ou alors change de filtre comme dit plus haut. Voir aussi de BOX.
 
Comment le technicien a-t-il eut ces 4M ?

n°807060
gmund
Posté le 05-11-2014 à 20:57:52  profilanswer
 

Je suis connecté comme suis:

 

ligne FT dans boitier DTI => prise en T sur boitier DTI => câble de la prise en T à la box. Qu'est ce qui pourrait couiller la dedans ?

 

Il avait un espèce de gros boitier, comme un multimètre mais plus imposant

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 05-11-2014 à 20:58:07
n°807158
senado
Posté le 06-11-2014 à 08:54:56  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je suis connecté comme suis:
 
ligne FT dans boitier DTI => prise en T sur boitier DTI => câble de la prise en T à la box. Qu'est ce qui pourrait couiller la dedans ?
 
Il avait un espèce de gros boitier, comme un multimètre mais plus imposant


 
Ça parait complètement bon ce branchement. A ta place j'essaierais de bidouiller un câble RJ11 très court, tu coupes un des deux bouts, tu le dénudes et le connecte à la paire qui va bien sur la ligne FT en virant le DTI et tout le reste de ton installation. Tu te retrouves donc avec un câble très court entre ta ligne FT et directement ta BOX. Si ça marche toujours pas, soit c'est la ligne FT, soit c'est la BOX (soit la BOX elle même, soit un paramètre qui baisse le débit pour gagner en stabilité ou quelque chose du genre...).


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n°807160
Electrocut
Electro Addict
Posté le 06-11-2014 à 08:59:43  profilanswer
 

senado a écrit :

soit un paramètre qui baisse le débit pour gagner en stabilité ou quelque chose du genre...


A ce titre, il serait pas mal d'avoir les caractéristiques de la ligne, vues depuis la Box. Si la marge de bruit est énorme, il y s'agira probablement d'un paramétrage de la ligne.

n°807161
senado
Posté le 06-11-2014 à 09:01:09  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


A ce titre, il serait pas mal d'avoir les caractéristiques de la ligne, vues depuis la Box. Si la marge de bruit est énorme, il y s'agira probablement d'un paramétrage de la ligne.


 
Le monsieur ne veut pas les donner dirait-on...  :ange:


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n°807168
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-11-2014 à 09:20:48  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
En fait actuellement en dépannage j'ai branché ma box sur une prise murale rj45* et mon tel ma box.  
Et sinon je ne sais pas ce qu'est le triple play sur les prises murales.
 
* Donc si je branche un autre appareil sur une autre prise rj murale, desynchronisation immédiate.
 
 


 

coco_killer a écrit :


 
Au niveau des câbles du panneau de brassage, je branche sur ma box ceux du bas ( noir ) ou du haut ?
Besoin basique, un tel dans la salle et l'autre dans la chambre.
 
 


 

coco_killer a écrit :


 
Je suppose, je n'en sais rien :o


 
Bon eh bien je ne peux même pas tester la solution préconisée ici car la prise xdsl de ma box est en 11 et le câble modem de mon installation est en 45 :'(


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n°807169
David7578
Posté le 06-11-2014 à 09:22:49  profilanswer
 

Dans le DTI il est possible de déconnecter la partie téléphone qui va vers  l'installation du logement et donc on peut faire un test en direct. Il y a peut-être aussi un condensateur dedans.

 

n°807174
gmund
Posté le 06-11-2014 à 09:29:56  profilanswer
 

senado a écrit :


 
Ça parait complètement bon ce branchement. A ta place j'essaierais de bidouiller un câble RJ11 très court, tu coupes un des deux bouts, tu le dénudes et le connecte à la paire qui va bien sur la ligne FT en virant le DTI et tout le reste de ton installation. Tu te retrouves donc avec un câble très court entre ta ligne FT et directement ta BOX. Si ça marche toujours pas, soit c'est la ligne FT, soit c'est la BOX (soit la BOX elle même, soit un paramètre qui baisse le débit pour gagner en stabilité ou quelque chose du genre...).


 
Je test ça et je reviens vers vous, merci :jap:
 
Pour connecter les fils ensembles je peux les souder à l'étein ?
 

Electrocut a écrit :


A ce titre, il serait pas mal d'avoir les caractéristiques de la ligne, vues depuis la Box. Si la marge de bruit est énorme, il y s'agira probablement d'un paramétrage de la ligne.


 
J'obtiens ça où ?

n°807200
senado
Posté le 06-11-2014 à 10:10:27  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Bon eh bien je ne peux même pas tester la solution préconisée ici car la prise xdsl de ma box est en 11 et le câble modem de mon installation est en 45 :'(


 
C'est classique, il te faut juste le câble qui va bien.


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n°807224
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 10:57:36  answer
 

gmund a écrit :


 
J'obtiens ça où ?


 
Sur la page ou tu trouve le débit, l'adresse ip publique et les info de connexion de ta BOX. En tout cas sur les BBOX on sait les avoir :)
 
 

n°807228
senado
Posté le 06-11-2014 à 10:59:22  profilanswer
 

Je crois que chez Orange on ne peut plus avoir grand chose par contre... :(


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n°807261
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 11:49:53  answer
 

J'ai cru comprendre :/
 
Où en es-tu dans la résolution de ton soucis ?
 
C'est quand même étrange, si connecté directement à l'arrivé de ta ligne téléphonique avec les filtres requis et que tu n'as que 1.6 megas, alors je pense très sérieusement que c'est la seul vitesse de synchro que tu auras...
Tu peux sonner à ton FAI pour faire tester ta ligne, mais il peuvent te dire ce qu'ils veulent, si ta ligne ne peut se synchro qu'à 1.6, et bien c'est comme ça.
 
Tu avais peut-être mieux avant, la ligne s'est peut-être dégradée (ça arrive).
 
Moi je reste convaincu que ce n'est pas chez toi mais bien la ligne téléphonique qui "pose problème".
 
Je ne pige pas en fait, j'ai relu ton post de départ et je ne pige pas un truc.
Quand tu connectes ta BOX directement dans ton garage, tu as quoi ? 4M ou 1.6M ? Si tu as 4M, et bien c'est l'installation dans les murs qui pose soucis. Si ce n'est pas le cas et que tu as toujours 1.6, et bien là, c'est dehors, et là tu ne sais pas y faire grand chose :/.
 
Donc, directement à l'arrivée de ta ligne tu as combien sur ta BOX ?
 
 :hello:

n°807263
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 11:57:29  answer
 

Chez Belgacom et je pense que c'est le cas partout, tu as un système temps réel d'analyse de ta ligne.

 

En gros, tu es connecté à du 50M, ta BOX communique des info sur la qualité de la connexion à ton FAI, la il en déduit si la ligne est stable.

 

Si ton FAI ne constate pas de problème de déconnexion, de bruit ou de perte de signale sur ta ligne, et bien il la laisse à 50M (chez Belgacom, il l'augmente même avec le temps).

 

Par contre si ton FAI se rend compte que ta connexion est instable, qu'elle se déconnecte, que tu as des soucis de synchro, et bien il baisse la vitesse jusqu'à trouvé la vitesse max ou tu gardes la connexion.

 

Si là je décide de couper ma BOX 15x en une journée, et bien je passerai de 50M à 30M. il faudra que je laisse ma BOX pendant 3 à 4 jours sans la moindre déconnexion pour revenir à du 50M.

 

Je pense vraiment que c'est ton cas !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2014 à 11:59:50
n°807264
gmund
Posté le 06-11-2014 à 12:07:23  profilanswer
 

 

Je sais pô ou c'est moi :D

  

J'ai 1.6 partout quoi que je fasse. La ligne dégradé dans les murs c'était l'hypothèse du technicien qui m'a conseillé de mettre la box dans le garage et faire monter la ligne synchro dans les pièce avec à terme baie de brassage.

 

Le technicien est justement venu pour voir si le problème était en amont ou chez moi et quand il a vu que 4M arrivaient dans le garage il a bien vu que le problème était chez moi.

  

Je n'ai JAMAIS eu de problème de synchro

  


Personnellement je suis convaincu que le problème est chez moi entre ma ligne FT et la sortie de ma box le tout c'est de savoir où, pourquoi et comment le régler.

 

Je vois pas pourquoi le technicien m'aurait dit "j'ai 4M à l'arrivée de votre ligne" si en vérité il les avait pas et que le problème était en amont


Message édité par gmund le 06-11-2014 à 12:10:25
n°807272
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 12:28:41  answer
 

Alors, connecte ta BOX là où le technicien s'est connecté et a eu du 4M.

 

Je ne pige pas où est le soucis ? Tu fous ta BOX dans le garage et hop, tu auras comme le technicien, du 4M.

 

Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu piges que le chiffre que le technicien te balance n'est pas forcément "vrais"... c'est un test de ligne, pas la réalité...

 

:hello:


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2014 à 12:29:31
n°807279
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-11-2014 à 12:41:50  profilanswer
 

senado a écrit :


 
C'est classique, il te faut juste le câble qui va bien.


 
J'ai branché ma box sur la prise "modem" du filtre legrand avec le rj 11 fourni et j'ai eu une synchronisation ensuite j'ai branché le câble anciennement sur la prise "modem" dans un des ports de la box puis j'ai branché un ordi et une console sur 2 rj45 de la maison, rien pas de signal.


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n°807291
senado
Posté le 06-11-2014 à 13:00:17  profilanswer
 

OK, bon déjà tu as ta BOX fonctionnelle et synchro, donc tu la laisses branchée sur cette prise modem.
Je n'arrive pas trop à piger comment est foutu ton boitier numéroté de 1 à 8 en fait... Où sont les entrées, où sont les sorties de ce bidule ??? Car l'idée maintenant est de connecter les cables qui desencent de chaque pièce à un switch (ou en attendant, aux ports RJ45 de ta box). As tu la référence de ce boitier ? on dirait qu'il sert de "multiprise téléphonique" en fait, un genre de "domino amélioré" quoi, d'où ton problème...


Message édité par senado le 06-11-2014 à 13:01:09

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n°807310
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-11-2014 à 13:33:00  profilanswer
 

Pas de référence visible.  
J'ai photographié sous plusieurs angles l'installation si ça peut aider.
 
http://reho.st/self/b172d7b1490b18544e89e54e00bf6b92b9bb881c.jpg
 
http://reho.st/self/f46c67d04a8811a924837b25947e6a2c5884d30d.jpg
 
http://reho.st/self/7b30d55b7ab7b2a4fdcf1119d9180d9098bd3e35.jpg


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n°807362
XaTriX
Posté le 06-11-2014 à 16:30:44  profilanswer
 

Comme je te disais c'est du téléphone, pas du RJ45. Peut être qu'en recablant et en mettant des prises RJ45 tu vas pouvoir avoir du réseau.  
Mais c'est certainenement pas du cat 5e+ donc ça sera 100mb :/ et même pas sur qu'il y'ait suffisament de brins pour avoir accès à toute les prises :/
 
Démonte une prise et regarde le nombre de brins qui arrivent, pareil pour les autres en fait pour détecter si tout est cablé pareil.
Les prises dans la maison sont du RJ45 ou du RJ11 ?
 
XaT


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n°807496
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-11-2014 à 08:34:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Comme je te disais c'est du téléphone, pas du RJ45. Peut être qu'en recablant et en mettant des prises RJ45 tu vas pouvoir avoir du réseau.  
Mais c'est certainenement pas du cat 5e+ donc ça sera 100mb :/ et même pas sur qu'il y'ait suffisament de brins pour avoir accès à toute les prises :/
 
Démonte une prise et regarde le nombre de brins qui arrivent, pareil pour les autres en fait pour détecter si tout est cablé pareil.
Les prises dans la maison sont du RJ45 ou du RJ11 ?
 
XaT


 
Putain mais le truc que j'aurai du vérifier en premier... J'ai regardé tous les RJ45 qui sont au niveau de la baie de brassage = 2 fils dont du téléphonique comme tu le dis.
Les prises murales, qui sont en RJ45, ça doit logiquement être du 2 fils je checkerai ça des que je peux.
 
Mais alors du coup pourquoi en branchant ma box a une prise murale j'arrive a avoir l'adsl normal ?


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n°807498
senado
Posté le 07-11-2014 à 08:38:42  profilanswer
 

Oui normal si c'est le signal téléphonique que tu retrouves à chaque prise de ton logement ! A mon avis en recablant les prises murales et en changeant ce bloc en bas (ou pas, à voir) tu devrais avoir du 100M partout... Dommage quand même de trouver ce genre de choses dans un logement neuf ! Tu peux changer les cables peut être s'ils sont proprement passés dans des gaines de 25... Déjà fait le test sur une prise en tout cas et constate le débit !


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